re-découverte de NwN2

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

En ces temps de disette mmorpgienne (vacances de raid sur WoW pour ma part ), je suis retombé sur ma boite de NwN2 qui traînait, j'avais acheté le jeu à la sortie sans me rendre compte que mon PC était limite pour le faire tourner et du coup bah j'ai pas vraiment pu en profiter. Ayant changé de bebete, je me dis qu'il serait temps de m'y remettre après The Witcher.

Et donc m'y revoilà, sauf que bah comme d'hab dans un jeu de ce type, on est un peu perdu au départ, donc j'ai quelques questions.


J'ai commencé la campagne solo avec un drow rôdeur féral chaotique neutre, actuellement niveau 2 (je viens d'arriver à Fort Locke).

Je me demandais si suivre les recommandations à chaque augmentation de lvl permettait d'avoir un résultat acceptable ou pas ?

Quel type de "template" me conseillerait vous pour un rôdeur spé 2 armes à tendance "je t'avoine la gueule sans que tu me touches", inspiration drizzt do'urden stylz ?

C'est bien comme premier perso @ noob total un rôdeur ?

Quel type d'arme convient le mieux pour un rôdeur ? Actuellement j'ai un kukri +1 en main droite et une dague +1 en main gauche, mais je sais pas trop à quoi ça correspond en fait, n'étant pas vraiment familier des calculs à la ADD.

Actuellement, à part faire "clic droit attaquer" sur un ennemi, je n'ai quasiment aucune possibilité en combat, c'est normal je suppose, mais ça s'améliore plus tard avec le rodeur ? (j'ai mes talents drow et mon don du waukeen, et pis c'est tout ^^ )

Et enfin, faut-il que je m'achète tout de suite l'extension ou pas ? Me servira-t-elle dès mes premiers niveaux ou bien est-ce que c'est surtout axé sur le end-game avec de nouvelles zones pour hauts lvl ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions noobsiesques
Suivre les recommandations permet d'avoir un personnage moyen. Par contre pour avoir un bon personnage bien optimisé, il vaut mieux faire toutes les augmentations manuellement.

Pour avoir des idées de personnage, je t'invite à aller sur l'Arène de P'tit Bill (le forum optimisation). Il est cependant possible que tu ne puisses pas faire le personnage dont tu as envie. Si à la création tu n'as pas effectué une répartitions correcte des points de caractéristiques (pour la Dextérité), ça va être délicat. Dans NWN2 il est préférable de savoir dès la création quel personnage on veut avoir au niveau 20.

Rôdeur est jouable comme premier personnage, mais par contre le fait de prendre Drow comme race risque de rendre le jeu peut-être un peu plus difficile à cause de l'ajustement de niveau.

Il vaut mieux prendre deux fois la même arme, cela permet d'optimiser les dons (si tu as deux armes différentes il te faudra par exemple prendre Science du critique une fois pour chaque arme). A deux mains les épées courtes sont bien en général. Pour plus d'information sur l'aspect technique, il y a le Manuel du Joueur sur le site.

A bas niveau tu n'as pas beaucoup d'options autres que de taper. Ensuite, en montant de niveau tu peux avoir la possibilité d'utiliser des sorts, des dons ou des pouvoirs. Pour plus d'informations sur chaque classe, là encore il y a le site.

Si tu achètes l'extension tu pourras jouer au jeu de base avec les races, classes, sorts et dons qu'elle contient. Ensuite une fois que tu auras finit la campagne de base, tu pourras enchaîner directement sur celle de l'extension en conservant ton personnage.
Smile
Re découverte aussi pour moi après quasiment 1 an et demi sans y avoir joué

J'ai acheté hier le pack nwn2+motb (suite à un pote qui nous fait faire des jdr sur table qui lui aussi à craqué pour le pack), et j'ai commencé directement motb avec un drow barde (après un patchage à la main via nwn2patcher).

Arrivé lvl17 avec 21 en charisme, j'ai le choix des sorts lvl6, je prend donc le must have hymne funèbre mais impossible de l'utiliser avant mon lvl18 (idem pour le soin de même niveau). Bug ?? J'ai pensé qu'il fallait un minimum requis en sagesse ou autre caractéristique mais non (oui j'ai pas mal perdu en 1 an ^^).

J'ai aussi recherché un hack ou chose similaire sur le vault pour modifier la vilaine caméra qui se met jamais où il faut, mais j'ai fait choux blanc Quelle est la manipulation à faire pour récupérer la caméra de nwn1 (patch 1.13) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés