Heroes Saison 2 fr

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai pris du retard, on en est déjà en plein milieu de la diffusion.

TF1 a donc commencé la diffusion de la saison 2 de heroes. A un horaire pour le moins tardif, en pleine semaine le mardi soir après minuit. A cela, 2 raisons : les audiences très décevantes de la saison 1 diffusée en prime time, et la réputation detestable de la saison 2 qui est de l'avis même des producteurs de la série raté.

On en est actuellement au 6ème épisode et donc déjà à la moitié de la saison vu que la saison n'en compte que 11. Car, comme si ca ne suffisait pas à notre canard boiteux, la grève des scénaristes américains est passé par là.

Bon, sauf s'il y a de la demande, je ne ferais pas de résumé des é&pisodes précédents et me contenterai juste de donner mon avis (même si je doute que beaucoup de gens la suive dans ces conditions detestables, personnelement, je passe par iwizz pour les enregistrer et les regarder le lendemain)

On retrouve donc exactement le schéma narratif de la série qui à mon sens fait son charme. On zappe de héros en héros, avec des histoires personnels d'intérèt variés, qui vont nous toucher et nous interesser plus ou moins. DE fait, ca crée un rythme plus lent qu'une série traditionnelle et on avance beaucoup moins vite au cours d'un épisode. Cette lenteur est un reproche qui est fait à la saison 2, mais j'ai franchement du mal à comprendre en quoi ce défaut serait absent de la saison 1. A la limite, on peut regretter que la distribution n'est pas été allégé de certains personnages, mais c'est tout. C'est le signe distinctif de la série, et je trouverai dommage qu'il l'abandonne ... La multiplication des points de vue sur une intrigue qui au final s'avère unique me semble des plus interessantes.

En ce qui concerne les intrigues, elles sont, comme à chaque fois, d'un intérèt variable . Certaines sont à mon avis franchement en dessous, et il est difficile de dire si elles vont décoller avant la fin de la saison. J'avoue que les intrigues autour de Peter (mais ca, c'était déjà le cas dans la saison 1) et de Claire (ca, c'est plus nouveau, même si ce n'était déjà pas mon personnage préféré) ne m'interesse pas plus que ca. A coté de ca, certains personnage (Mohinder, Nathan et Parkman) ont pris une jolie épaisseur et je suis avec intérèt leur pérégrination. L'évolution du role de Gabriel Gray est également fascinante. Les nouveaux héros sont également d'intérèt inégaux. Somme toute, encore une fois, rien de différent de la saison 1.

Reste le problème des effets spéciaux qui ont perdu en qualité. Mais d'une part, ce genre d'aspect technique ne me touche que peu. Et deuxièmement, la médiocre qualité d'Iwizz m'empèche de toute manière d'apprécier cette aspect.

Bref, à la limite, jusque là, moi, je suis pleinement satisfait de ma dose de heroes. Je ne m'enquille pas les 11 épisodes à la chaines, mais les savoure par petite dose, ca m'aide peut être à ne pas me lasser. En attendant, je ne trouve pas cette saison 2 décevante, je m'amuse beaucoup comme pour la saison 1. Je craignais que la série ne se soit trahi (contrairement à Alias par exemple), mais il n'y a vraiment aucun reproche à faire de ce point de vue là.
Idem je prend beaucoup de plaisir a regarder cette saison 2 . certaines histoire sont plutôt sympas a suivre tel que celle de Peter ( Et puis véronica mars ) , Parkman et Nathan , l'homme au lunettes et surtout Sylar

Après d'autre le sont moins tel que le love story de claire et hiro etc ...

Bref j'aime bien
Mon seul regret concernant le début de cette saison est que les scénaristes n'aient pas réussi à mettre autant de liens entre les histoires qu'on pouvait en avoir en saison 1.

De mon point de vue, ce type de narration -succession de points de vue- a tout intérêt à créer des passerelles, pour que le spectateur ait vraiment le sentiment que tout est lié (cela permet notamment, je trouve, de trouver de l'intérêt dans des histoires qui ne nous passionne pas trop).
En saison 1, nous avions notamment Linderman (dont on nous parle deux fois dans le premier épisode, par l'intermédiaire de deux persos différents -> on accroche le spectateur qui se pose plein de questions sur ce personnage mystérieux), et Claire, évidemment.
Là, j'avoue que j'ai perdu cette sensation de "toile d'araignée", et j'ai donc trouvé ce début un ton en-dessous de la saison précédente.
Alors je dirais :
Que Peter emo et ses amnésies m'ennuie. au moins il a plus sa mèche folle.

Que Sylar a perdu ses pouvoir et que c'est naze, d'ailleurs comment il fait pour aller de la jungle amazonienne à une route mexicaine ou il tombe comme par hasard sur les jumeaux. D'ailleurs, l'histoire des jumeaux n'est pas intéressante.

Claire, toujours aussi chieuse, rien ne change, heureusement que son père lui n'est pas un boulet.

Le gros lard de flic qui lit dans les pensées se fait avoir comme un noob par son père : "hé, viens voir, faut que je te montre un truc dans ma chambre", mais lui c'est un perso que j'aime bien.

Nathan Petrelli est plutôt pas mal pour l'instant.

Les aventures de Hiro au Japon sont pas aussi cool que j'avais espérer. Par exemple, il amène Kensei pour qu'il récupère un parchemin de merde, et pour cela il doit combattre une centaine de samouraïs. Et là une pure scène de fight se profile, y'a une centaine de mec qui descendent en courant, et...rien, on voit pas le combat. Super.

Et y'a Elle Bishop. Bon, j'ai jamais compris ce que beaucoup de personnes (geek? nerd) trouvé à la série Veronica Mars et à Kristen Bell; mais moi, j'aime pas.

Micah ne m'intéresse pas, et sa cousine de serveuse encore moins. Quand est ce que la série va décoller?

Sinon y'a ça : http://www.heroes-france.com/novels....=news&start=80
Plutôt sympa.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Alors je dirais :
Que Peter emo et ses amnésies m'ennuie. au moins il a plus sa mèche folle.
Peter a toujours a mon avis était le perso le plus pourri de la série. L'amnésie ne l'arrange même pas. De toute manière, son pouvoir est tellement imba que je ne vois même pas comment le conserver dans la série sans ce genre de connerie. Il aurait du crever à la fin de la saison 1 ... mais ca aurait fait pleurer du geek qui s'identifie ou de la collégienne.

Citation :
Que Sylar a perdu ses pouvoir et que c'est naze, d'ailleurs comment il fait pour aller de la jungle amazonienne à une route mexicaine ou il tombe comme par hasard sur les jumeaux. D'ailleurs, l'histoire des jumeaux n'est pas intéressante.
Là, je ne suis par contre plus d'accord. Que sylar perde ses pouvoir permet de faire évoluer le personnage dans une autre direction. Les "incohérences" (on va plutot dire improbabilité) dans ce genre de fiction ne me gêne pas : de toute manière, la trame implique plus ou moins que les "héros" sont conduits par une espèce de destin qui les force à se croiser en permanence, ca justifie que Sylar tombe "par hasard" sur les 2 autres. Et les relations aux sein du tryptique m'interressent beaucoup, l'introduction des mexicains a peut être été un peu laborieuse, mais le monologue de Sylar face à Alejandro qui ne comprends pas un mot de ce qu'il raconte compense le tout, je m'estime payer de mon attente, et suis impatient de voir la suite.

Citation :
Claire, toujours aussi chieuse, rien ne change, heureusement que son père lui n'est pas un boulet.
Idem ... Y a plus qu'à espérer que son copain soit un peu moins niais qu'il n'y paraissent.

Citation :
Le gros lard de flic qui lit dans les pensées se fait avoir comme un noob par son père : "hé, viens voir, faut que je te montre un truc dans ma chambre", mais lui c'est un perso que j'aime bien.
Ca ne me choque pas plus que ça ... D'autant que son père lui a laissé entendre qu'il espérait que son fils serait sa planche de salut face au tueur. Puis il est stressé par l'urgence de trouver une solution au problème de Molly. Et il ne sait pas vraiment de quoi son père est capable : jusqu'à présent, il n'avait réussi qu'à piéger une gamine en retournant son pouvoir contre elle même.

Citation :
Nathan Petrelli est plutôt pas mal pour l'instant.
Son seul défaut est qu'on ne le voit pas assez, je trouve.

Citation :
Les aventures de Hiro au Japon sont pas aussi cool que j'avais espérer. Par exemple, il amène Kensei pour qu'il récupère un parchemin de merde, et pour cela il doit combattre une centaine de samouraïs. Et là une pure scène de fight se profile, y'a une centaine de mec qui descendent en courant, et...rien, on voit pas le combat. Super.
J'ai suffisement d'imagination pour ne pas être géner par les ellipses. En fait, les scènes de fight interminable m'ennuie plutot qu'autre chose, donc j'aime autant qu'on nous les epargne. Ceci dit, on aurait peut être gagné avec encore un peu plus de raccourci, mais j'avoue que l'intrigue developpé me plait assez, et qu'elle reussit à me rendre impatient de connaitre la suite.


Citation :
Et y'a Elle Bishop. Bon, j'ai jamais compris ce que beaucoup de personnes (geek? nerd) trouvé à la série Veronica Mars et à Kristen Bell; mais moi, j'aime pas.
Je n'aime pas Veronica Mars. Pour l'instant, le personnage d'Elle, on l'a apercu deux fois dans 1 épisode. Ca fait un peu léger pour emettre une opinion définitive. Même si jusqu'à présent elle transpire le cliché par tous les pores de la peau.

Citation :
Micah ne m'intéresse pas, et sa cousine de serveuse encore moins. Quand est ce que la série va décoller?
Micah est très peu présent, et il manque effectivement quelque chose dans l'intrigue de la cousine pour la rendre interessante ... Esperons que ca vienne.
Pour les jumeaux et Sylar ca viendra plus tard , Hiro et Adam à suivre aussi.
Apres j'ai aussi trouvé les jumeaux particulièrement ennuyeux durant cette saison ..
Mais bon ca reste cool à regarder !
Je ne veux pas spoiler ni gâcher votre plaisir, mais sachez que la saison 2 est bien en deçà de la première. Ça s'améliore un peu vers la fin mais bon.


Par contre Sylar en méchant est très bien fait dans la mesure où il est réellement détestable, rien que quand il parle avec sa voix mielleuse t'as envie de lui écraser le visage à coup de rangers

Et l'autre Maya là, comment elle est trop niaise, le pur cliché de la femme :/

Par contre je trouve que le personnage de Claire est bien fait, West par contre bof.

Je pense que le personnage le mieux construit et développé est clairement Noah Bennet qui n'est ... pas un héros On voit très bien ses qualités, ses défauts, les problèmes qui découlent de ça et de son passé...

Suresh me fait un peu chier, Peter Petrelli a un caractère de merde (dommage je l'aimais bien dans la saison 1), et l'intrigue en Irlande est un peu merdique.

L'intrigue avec Jessica/Nikki est poussive et longue, et on sait pas où ils veulent en venir avec Micah et sa cousine dommage.

Par contre Hiro roxxe toujours autant
Episode 7 et 8 hier

Bien sympas , les choses se mettent en place tous doucement et on comprend le pourquoi du comment

Bref tous n'est pas aussi mauvais que ne le laissait sous entendre le post de la vost et diffusions sur tf1 net ... comme qui on se fait un meilleur avis en regardant les choses soit même ^^
Dans l'épisode d'hier je met en spoiler au cas ou un l'aurait raté
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Adan qui va soigner Nathan alors que Peter aurait très bien pu le faire non ? Car Adan à l'air de connaitre les capacités de Peter il devrait savoir que donc lui aussi peut regénérer, j'ai été étonné qu'il lui ai pas dit ou alors j'ai raté un truc ^^
De même je met un spoil mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
du coup peter est devenu immortel aussi non ?
Logiquement ouais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tout comme Claire, vu que Adan à les même pouvoir que clair et Peter l'a chopé de Claire. En même temps quand tu vois comment il se rétabli après l'explosion pour récupérer son frère en vol, y a pas grand chose qui doit lui faire mal lol
Wizzgo m'a fait une frayeur avec un episode 8 qui ne se téléchargeait pas :/ Bon, ca c'est décanté de soit même ... Je pense que là, j'aurai craqué et acheté le truc en VOD.

Episode 7

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bah je suis décu ... On partait sur un truc de conclusion qui allait ouvrir plein de piste, et je trouve l'épisode plutot creux. Alors y a la partie à la compagnie qui est franchement sympa que je trouve pas mal. A coté de cela on a une bonne louche de Peter (qui est décidement un garcon gentil et obéissant, il suffit que sa mère lui demande de retrouver la mémoire pour que ce soit fait) et une bonne dose de Claire (qui au moins paie une partie de ses niaiseries des épisodes précédents - bien fait pour sa gueule), bref, les héros les plus lourds de la saison. Et Hiro sur lequel bizarrement j'accroche beaucoup moins sur cette épisode que les précédents. Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'un truc ne cadre pas. C'est flagrant au moment où il retrouve Ando - ou il passe dans la seconde de "je suis desespéré, j'ai perdu la femme que j'aime", a "youpi youpi, mais sans vrai raison", mais même avant ... j'ai eu l'impression de quelque chose de pas cohérent. Et pourtant, je n'était pas refractaire au trip japon médiéval. Après, il y a le cliff que j'ai pas trouvé hyper surprenant, d'ailleurs, mais qui peut amener à une confrontation Hiro/ Peter qui ne sera pas forcément ininteressante.

Enfin, je me répète, je suis décu, et le vrai problème, c'est que je me demande si ce qui me décoit, c'est pas justement les corrections apportés du fait du manque de succés de la saison 2. Bref, ca m'inquiète pas mal pour la saison 3.


Le final est déjà pour la semaine prochaine : TF1 diffusera 3 épisodes. 11 épisodes, ca fait décidement beaucoup trop court pour une série avec cette ambition.
Je l'ai trouvé globalement nulle. L'intrigue de Hiro était a chié, j'avais hate que cela s'arrete, le coup qu'il aime la femme était bien chiante.

Claire m'interesse que physiquement.

Micah et sa cousine on un interet qui frole le 0

Peter est amnésique, ne sait plus maitriser ses pouvoirs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin il arrive a maitriser celui qui le fait exploser alors qu'a aucun moment il n'essaye de le faire, c'est devenu inné pour lui...


Suresh, la compagnie c'est ennuyeux a en mourrir.

Par contre West qui a le meme pouvoir que Nathan et Kenzei le meme que Claire sa mérite un immense carton rouge pour ce manque d'originalité.

Au final cette saison n'a aucun intéret. Elle montre juste Sylar récupérer ses pouvoirs et en prendre un énorme
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Au final cette saison n'a aucun intéret. Elle montre juste Sylar récupérer ses pouvoirs et en prendre un énorme
Ah bon ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il tue Alejandro, qui n'a pas les pleurs dévastateurs, donc n'a pas ce pouvoir. Peut-être celui de la fille qui se transforme en qui elle veut, si ça a marché


Sinon, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. L'intrigue autour de la compagnie est pas mal ficelée, mais malheureusement beaucoup trop courte... La fin de la saison a été bâclée je trouve.

Pour Eoghan :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout simplement parce qu'Adam ne fait qu'utiliser Peter pour accomplir sa tâche personnelle ?
Citation :
Publié par Mercador

Sinon, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. L'intrigue autour de la compagnie est pas mal ficelée, mais malheureusement beaucoup trop courte... La fin de la saison a été bâclée je trouve.
11 episodes au lieu d'une vingtaine, et il l'aprenne qu'après avoir commencé ...

"Bon, bah les gars, vous pensiez avoir 15 episodes pour finir, en fait, vous en aurait 3 fois moins, au boulot".

Forcément, le resultat manque d'équilibre et la fin a l'air baclé.
Citation :
Publié par Mercador
Ah bon ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il tue Alejandro, qui n'a pas les pleurs dévastateurs, donc n'a pas ce pouvoir. Peut-être celui de la fille qui se transforme en qui elle veut, si ça a marché
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu non, le pouvoir de Candice est bien plus puissant qu'une simple transformation, elle a le pouvoir de créer des illusions. A mon avis, un des pouvoirs les plus puissants si bien utilisé (c'est à dire pas entre les mains de Peter).
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
......
Spoile svp .... on discute des épisodes en cours, pas de la saison complète .....
Citation :
Publié par harermuir
11 episodes au lieu d'une vingtaine, et il l'aprenne qu'après avoir commencé ...

"Bon, bah les gars, vous pensiez avoir 15 episodes pour finir, en fait, vous en aurait 3 fois moins, au boulot".

Forcément, le resultat manque d'équilibre et la fin a l'air baclé.
Clairement. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas dire que la saison est nulle. Les producteurs ont dû faire avec des contraintes très serrées, et au final, ils s'en sont pas trop mal sortis.
Citation :
Publié par Koori
Heu c'est pas parce y'a une raison valable que ça remonte le niveau.

La S2 est nulle à chier, les producteurs sont d'accords avec ce constat, la S3 promet, nous verrons.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'imagine que Peter va rencontrer Maya absorber son pouvoir ne pas savoir le controler (Quand l'utiliser et quand l'arreter) et detruire la planete
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés