Stop le mmo wow

Répondre
Partager Rechercher
Sonic, t'as un discours un peu déconcertant.

Tu veux être dans des grosses guildes de HCG pour faire tout le contenu du jeu et dans le même temps, tu veux zero contraintes, alors qu'effectivement sur le contenu le plus haut niveau, il y a forcement une organisation à mettre en place.

Mais en quoi les autres jeux sont ils différents ?

Si tu es un casual, va dans une guilde de casuals et accepte de ne pas pouvoir faire ce que font les guildes HCG. Tu l'as dit toi même tu as menti sur ton statut de joueur pour rejoindre une guilde, pour finalement jouer d'une façon que tu n'aimes pas et au final accuser le jeu d'être responsable de ça.

C'est un peu comme si tu voulais participer aux jeux Olympique mais sans t'entraîner tous les jours et en accusant le sport que tu pratiques d'être responsable de cette exigeance.
Citation :
Publié par xezbeth
Pour s'amuser pas besoin de 50 servers, il en suffit d'un seul bien remplit. Et je maintient qu'un jeu aura plus de caractère et pourra prendre plus de "risques" niveau gameplay s'il ne doit pas contenter 9 millions de joueurs, mais plutôt 100k / 200k.

Pour plaire à un très grand public il faut céder à une certaine démagogie ludique que je n'approuve pas du tout.
N'importe-quoi,tu croit que les éditeur ce dise "Bon on va crée un mmo avec 1 seul server de qui accepte 2k conec et basta?
Tout les mmo avant wow avait que peu de joueur(sauf en asie).
Le nombre de server n'est que la répercutions du nombre de joueur abonné,tout les éditeur de mmo sont des fanboy de blizz faut pas ce leurrer les $_$ ça fait envie.

Si tu veux un mmo pas trop peuplé ils sont légion,même dans les derniers titres.
Je comprend pas comment on peut dire que la qualité d'un mmo est du au nombre de compte actif. Déja la qualité, le contenu, le background, le gameplay c'est subjectif, pas objectif, puisque tel ou tel mmo plaira ou pas a tel ou tel joueur.

Pour wow, certes il a un grand nombre de joueur, certes il a amélioré différents systemes existant sur d'autres mmo. J'aurais pu y joué en découvrant son contenu (le background de la chasseresse elfe de la nuit me plaisait pas mal) mais quand, en creusant un peu, j'ai su qu'il n'y aurait pas de cap au dps des armes.... ca m'a reffroidit car je me suis souvenu... d'un cas similaire.

Ce cas similaire dont J'AI fait la comparaison c'etait avec l'extension de DAOC - Atlantis, avec la venue des artefacts pour ceux qui connaissent. Je me suis donc dit ca va encore etre farming à outrance en fin de jeu pour que mon personnage suive - et sur wow ca a pas loupé avec les instance ou il faut etre obligatoirement présent les soirs de la semaines pour espérer se faire son set. Set qui devient obsolete a chaque extension. Voila pourquoi j'y ai pas joué.

Un jeu où on s'amuse en pve du level 1 au level max -1 et, en fin de jeu, où il faut farm comme un porc (des fois similaire a des f2p coréen) pour pouvoir pvp sans se faire exploser en 2 secondes, tres peu pour moi, j'ai déja donné sur Daoc lors de sa "grande" époque.

Ensuite qu'il est 11 millions de compte actif, ca je m'en fou, ca dénote juste que ce jeu a du succés, pas qu'il va me plaire et que je vais y rester qques années. Peut etre que Warhammer, dont j'aime bien le background et les graphisme va me plaire, ou pas. je me ferais ma propre opinion (d'ailleur c'est peut-être ça qui manque aux joueurs, savoir ce qu'il veulent, ce qu'ils recherchent et "faire" leur propre opinion sans se focaliser sur la lecture de post a semi-convaincant qu'on peut trouver sur divers forums).
Certains disent que les boss de raid de WoW ne sont qu'une vaste blague. Mais à quoi ressemblent les boss d'EQ ou EQ2 ou d'autres jeux (en terme de stratégie, de difficulté, etc.).

Même chose pour les quêtes. Quelqu'un peut m'indiquer un jeu comportant des milliers de quêtes qui ne se résument pas pour 99% d'entre elles aux mêmes quêtes que celles que l'on trouve dans WoW ?
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
C'est un peu comme si tu voulais participer aux jeux Olympique mais sans t'entraîner tous les jours et en accusant le sport que tu pratiques d'être responsable de cette exigeance.
C'est pas faux.

Pour équilibrer mon propos je tiens à dire que j'adore les OST de WOW, et que j'ai même acheté les deux CD du jeu. Comme quoi.
Citation :
Publié par Furlyn
Mais que l'on dise que WoW est beau alors là... Il est complètement dépassé graphiquement et on fait effectivement difficilement plus laid surtout en ce qui concerne les avatars.
Ben moi je le trouve beau, désolé.

Les environnement sont très variés, d'une richesse sans égal et enfin avec un design reconnaissable entre tous.

Non, le nombre de polygones ne fait pas tout et celui qui pense que les graphistes de wow ne sont pas doués, se fout non pas le doigt, mais le bras dans l'oeil ( ce qui pique un peu, on est d'accord).

Perso, je trouve qu'avec les contraintes de configuration qu'ils se sont imposés ( pour rendre le jeu accessible au plus grand nombre et non pas aux plus fortunés), il ont réellement réalisé un tour de force.

Aujourd'hui encore, 4 ans après sa sortie, je trouve que visuellement il tient largement la route.

Ps : Cela dit, je joue avec les graphismes à fond, je le précise.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
...
http://www.lineage2.com/pds/pds_movie.html

Matte tout les vidéos et revient parler de designer doué et de jeu qui tient encore la route... Alors que des MMo plus vieux que WoW sont techniquement, niveau design et variété de décors bien supérieur à lui.(Je te conseille particulièrement la Video ou l'on voit Baium en action... Il n'y a aucun boss de cet acabit sur WoW, à tout les points de vu)
Citation :
Publié par Lorim
http://www.lineage2.com/pds/pds_movie.html

Matte tout les vidéos et revient parler de designer doué et de jeu qui tient encore la route... Alors que des MMo plus vieux que WoW sont techniquement, niveau design et variété de décors bien supérieur à lui.(Je te conseille particulièrement la Video ou l'on voit Baium en action... Il n'y a aucun boss de cet acabit sur WoW, à tout les points de vu)
Lineage c'est le jeu aux décors les plus plats et les plus vides que j'ai jamais vu.
T'as des plaines immenses, deux touffes d'herbe et un caillou qui se battent en duel, aucune identité aux zones, quasi aucun relief...
Ah je te concède que les touffes d'herbes sont high poly et bump mappées enrichies aux shaders 3.0 v5, ça doit être le charme du jeu.
Citation :
Publié par Gurney
Certains disent que les boss de raid de WoW ne sont qu'une vaste blague. Mais à quoi ressemblent les boss d'EQ ou EQ2 ou d'autres jeux (en terme de stratégie, de difficulté, etc.).
En terme de PvE, tout a pratiquement été pompé sur Everquest, légitiment, c'est ce qui se faisait de mieux et c'est ce type de formule qui tenait les joueurs en haleine.

Maintenant, peut-être qu'il avait plus de variété sur la difficulté des mobs en terme de resistance et stratégie.

Mais bon, EQ à sa grande époque comptait déja 3 ou 4 extentions avec un nombre très important de zones (un peu ce qu'est WoW aujourd'hui).
Citation :
Publié par Tzioup
Lineage c'est le jeu aux décors les plus plats et les plus vides que j'ai jamais vu.
T'as des plaines immenses, deux touffes d'herbe et un caillou qui se battent en duel, aucune identité aux zones, quasi aucun relief...
Ah je te concède que les touffes d'herbes sont high poly et bump mappées enrichies aux shaders 3.0 v5, ça doit être le charme du jeu.


Matte les vidéo et revient en parler
car franchement, des décors comme celui de Garden of Eva j'en ai rarement vu d'aussi beau et enchanteur.

En passant, je te concède que les décors datant de la release ne sont pas térrible au niveau texture, mais dire qu'il n'y a pas de relief

Des immenses plaines, comme tu dit, y'en a pas des masses.
J'avais déjà vu des images de Lineage II, bon déjà je ne suis pas un fanatique du design Japanim (goût perso ça). Mais dans la rubrique Screenshots officiels, le jeu accuse clairement son coté Old School avec des décors minimalistes. Un buisson et un arbre tous les 100 m.

Niveau Design des persos, bon, je sais pas, je vois pas bien l'originalité personnellement et même en tant que profane dans le design asiatique, je trouve que Lineage ressemble un peu à tout ce qu'on peut voir coté manga etc...

Alors qu'on peut trouver des design pourtant très personnels dans cette inspiration (FFIX par exemple que j'aime beaucoup).

Bon après, y en a qui aiment, je respecte, mais personnellement je ne trouve pas ce design très inspiré et j'aurais du mal à faire la différence avec un Aion par exemple (sauf avec le screen ci dessous).

Marrant ce screen de Linéage II d'ailleurs ^^ :

http://www.lineage2.com/pds/official/pictures/17_42.jpg

Ps ; Attention, je dis pas que Lineage II se résume à ce screen hein, il ressemble plutôt à Aion comme je l'ai dit.
Ahah et après on accuse wow d'être disneyland avec des couleurs fluo et tout?

Nan franchement j'ai regardé les vidéo et les screenshot officiel et mise à part les personnages je ne trouves pas vraiment de différences flagrantes entre wow et L2, niveau coloris on trouve des environnements du même genre dans les deux, niveau textures c'est du même acabits, y'a même certains sols qui ont une texture d'une définition inférieur à ceux de wow et question environnement les touffes d'herbe et les branches des arbres sont des simples sprites avec une texture basse définition sur wow comme sur L2.
Etant donné qu'il s'agit des screenshots officiels de L2 je supposes qu'ils sont pris en qualité max je compare donc à wow en qualité max.
Je ferais bien des screenshots comparés mais j'ai stoppé mon abonnement wow depuis plusieurs mois, si quelqu'un peut le faire pour moi

Ps: j'avouerais que les pires arbres que j'ai vu se trouvent dans LOTRO version HD où la les branches complètes des arbres tournent en même temps que ta caméra tu peux donc les faire flotter à coté du tronc sans qu'elles n'y soient plus reliés j'ai explosé de rire en voyant ça.
Citation :
Publié par Aratorn
Un peu comme l'année 2006, puis l'année 2007, puis l'année 2008...
tout est dit. Assez d'attendre, direction WOTLK. tout le reste poubelle. De toute façon, 80% + de JOL sera sur WOTLK en 2009 alors assez d'hypocrisie, Cachez moi ce jeu que je ne saurais voir.
D'autant que les screens que j'ai vu de WOTLK sont les SEULS qui me donnent envie.
LES SEULS. Qui aient de la gueule, dans lesquels on a une ambiance, quelque chose.

Le L14 de Lotro ? Une blague.
EQ2 ? Pour moi c'est un clone de wow, aucun doute la dessus ,mais en rasoir- j'ai l'abo offert par SOE jusqu'à fin septembre je n'y vais même pas tellement ça me rase)
VG ? On attend encore le trial (pas passionnant le trial je vous le dis, je l'ai testé, bien fait mais barbant pour ne pas dire C... très en dessous du jeu lui même donc pas attractif, avec en plus des murs invisibles, une nouveauté pour VG: 1 seul chunk et BOUM mur. et pas encore les fameux nouveaux modèles d'avatars : trop tard)
AOC ? bugs ?
War ? manque plein de contenu (et pas des détails) bref un cassage de gueule qui se prépare

Alors sinon ?
Eve, WWIIIONLINE voila des produits intéressants.

Mais tout le reste: idem. En non fonctionnel.

Au moins quand on achète un produit blizzard on est SURS
- qu'il y aura plein de monde qui y jouera
- qu'il fonctionnera même sur le vieux pc délaissé dans l'armoire
- qu'il sera parfaitement finalisé
- qu'on va s'y marrer sans prise de tête: bref que c'est

UN JEU

En attendant le prochain opus de CCP/White Wolf, le SEUL MMO qui soit potentiellement intéressant je pense (tout le reste c'est une vaste plaisanterie: quand j'en vois qui attendent DFO je me marre assez profondément...) j'arrête pour ma part de perdre mon temps et mon pognon dans ces "jeux à fort potentiel" traduction: des BIDES. Libre à vous de croire aux racontars des devs et de cracher sur wow.

Wow n'a rien inventé
Mais on ne lui demande pas d'être inventif mais de fonctionner, ce qu'il fait à la différence de nombre de produits, qui se sont très justement ramassés la gueule (et pour de vraies et d'excellentes raisons)

Quant au public de wow j'y ai croisé de l'ingé Polytechnicien a l'officier de gendarmerie, en passant par le web designer, le musicien professionnel, le boulanger, le pâtissier, etc.. Toute la pop y est, il y a de tout. tous les ages. Toutes les CSP.

Si vous cherchez de "l'intellect", n'allez pas sur un MMO, ceci dit on peut jouer à wow et être agrégé de philo,... Mais il ne faut pas tout mélanger.

--------
Si vous continuez a attendre des années en prenant pour argent comptant les "propos" des sociétés, vous n'en aurez pas profité.
Citation :
Publié par BernhardtM
tout est dit.
Assez d'attendre, direction WOTLK. tout le reste poubelle. De toute facon, 80% + de JOL sera sur WOTLK en 2009 alors assez d'hypocrisie

Cachez moi ce jeu que je ne saurais voir.
Non, moi je serais sur WOW AH AH AH !!

Quoi ? c'est pareil ?

Ah ok, autant pour moi....
Où serais-je en 2009 ? Ca ferait un joli sondage tiens .

J'en ai pas la moindre idée. Peut-être encore sur Vg, peut-être sur WAR, peut-être sur EVE... La seule chose qui est sûr c'est que je serais pas sur WoW (et hop comme ça je suis dans les 20 % ).

Dis Bernhardt tu as (encore) jeter tes boîtes Vg, EQ2, LOTRO...et j'en passe ?
J'ai testé le trial VG, joli, bien réalisé, mais dis moi sur jol et en face qu'il n'est pas chiant à 200 % ? Dis le ici qu'on rigole, dis le a tous ceux qui l'attendent ? Linéaire à crever, on tape sur les mobs on peut pas crever sauf éventuellement en aggro tout le donjon (la piteuse caverne)

- hobgobelins dans un village on tape dessus ils se tournent meme pas
- caverne a 1 ct
- dans les marais c'est piteux
- les ulvari ? Le donjon final ? A mourir de rire. On se flingue le boss de fin en solo, avec 1 lvl de moins que le requis
- murs invisibles

VG bénéficie d'une cote de pop positive depuis AOC, le contenu du trial va en refroidir plus d'un.
Ce trial sensé le faire progresser va l'achever. Je rends les armes, si tu veux le défendre, tu as sans doute des places de rédac VG dispo....

Dis moi que L14 de lotro ne s'est pas vautré ? Va voir sur le forum Lotro ce qu'il s'y passe entre les bugs qui se X et ce que les devs ont mis en place pour tenter de cacher la vacuité du propos et de l'ajout de contenu ? Encore une erreur de ce genre en moria et c'en est fini. Forochel y avait pas grand chose mais alors là c'est largement pire.

Tu te trompes j'ai TOUT balancé ce matin, TOUT. Ça fait de la place. Libre a 1% de la pop des mmorpgs de se prendre pour l'élite parce qu'ils soutiennent des échecs cuisants en formant l'ultime carré. Les devs veulent pas sauver leurs produits, n'ont aucune idée? Tant pis pour eux.

WOTLK arrive, et va faire le ménage, ras le bol de jouer solo en mmorpg.
Ceux qui trouvent les craft de Vanguard et d'EQ2 intéressant sont sans doute des masochistes invétérés, et je ne vois pas pourquoi on devrait se plaindre de la simplification du craft dans AoC par exemple. D'accord la récolte des ressources rares à 1% de chance par coup est monstrueusement pénible, mais au moins on ne risque pas de foirer son coup avec son précieux ingrédient si difficilement récolté. Et ça c'est un progrès.
Citation :
Publié par LeFaun
Et ça c'est un progrès.
non, le vrai progrès ce sera le "I win button" au moins tu n'auras aucun risque de foirer ton combat.

Je ne suis pas masochiste, et pourtant je suis fan du craft à la Vanguard et à la EQ2, car je trouve que c'est simplement une autre facette du jeu qui est tout autant intéressante que la partie Aventure. (Parce que chain les mobs et les donjons ... faut vraiment être maso pour aimer ça )

Cela ne t'intéresse pas ? Tu n'es pas obligé d'en faire.
Tu as besoin d'un objet crafté ? Et bien tu peux l'acheter à un crafteur ou l'échanger si lui a besoin d'un objet issu de la sphère aventure...
Du calme Bernard ! Du calme

Pas besoin d'être grand prophète pour prédire un ras de marais sur l'extension de WOTLK.

Celà dit, tous les goûts sont dans la nature et je pense que certains s'amusent sincèrement sur leurs jeux, malgré tout ce qu'on peut en dire.

Par exemple POTBS ressemble à un Beta Test selon moi, mais pour autant, le système de combat naval est bien retranscrit et un fan du genre aura tout à fait raison d'y jouer et de payer un abonnement si le jeu remplis son office à ses yeux.

De même pour TR qui garde un système de combat dynamique et un univers futuriste assez rare dans le genre en ce moment.

Dire que WOW est un très bon jeu ok, dire que tout ce qui existe à coté est à foutre à la poubelle, ça me semble tout de même bien excessif.

J'ai joué personnellement à LOTRO et je me suis bien amusé, après c'est pas parcequ'il y a un patch malheureux que ça efface tous les bons coté du jeu.

L'extension BC de WOW était loin d'avoir un impact uniquement positif par exemple, c'est pas pour autant que ça à condamné le jeu.
Moi non plus en 2009 je serais sûrement pas sur WoW. La plupart des arguments des anti WoW se tiennent et sont généralement plus nombreux que les arguments des pros.

Et ce que je supporte pas, c'est la tendance "tu joues pas à wow t'es nul, tu fais partie de la minorité des joueurs de MMO" ou encore le "wow c'est le meilleur, si tu l'aimes pas c'est que t'y connais rien".

On peut très bien dire à l'inverse que les anti wow sont aussi lourds à toujours vouloir le descendre, mais faudrait reconnaître que le prêchi prêcha des pro WoW qui se sentent appartenir semble-t-il à une grande famille et répondent généralement "tu fais pas partie de la masse casse toi" quand ils peuvent rien répondre à un bon argument anti wow, ça gave à force.

Je redis que wow est un MMO moyen ( sur tous les niveaux, que ce soit graphismes, gameplay, contenu, BG, etc...), et c'est peut être la raison pour laquelle autant de personnes y jouent. WoW n'a fait que prendre ce qui marchait le mieux ailleurs, l'a retravaillé pour que ça donne un ensemble cohérent, il a donc mélanger le meilleur des autres pour en faire un ensemble moyen.

Il n'y a aucune prise de risque dans wow ( hormis peut être l'aspect graphique ), tout est prévu pour satisfaire le plus grand monde et ya pas de secret, pour ça il faut pas sortir des éléments trop excessifs, trop novateurs ou déroutants.

Ce standard de rester dans le conventionnel et l'équilibre ça plait à beaucoup, c'est logique, mais ça peut aussi lasser, surtout quand on a fait une tonne d'autres MMO.

Et désolé, certains MMO qui eux prennent le risque de sortir de ce standard conventionnel à la wow, sont souvent bien meilleurs que ce dernier.

WoW c'est un peu comme de la vulgarisation scientifique, on a donné accès au MMO le plus grand nombre. Mais encore une fois c'est pas pour ça que WoW est de meilleur qualité qu'un EQ, un Lotro, un Eve, etc...

Et malheureusement les fanboys ou les pro wow tombent un peu trop facilement dans la facilité de dire "on est plus nombreux donc on a raison et toi t'as tord". Je joue à LOTRO, je m'y amuse mille fois plus que sur WoW et je peux y faire du RP tranquillement, chose impossible ou presque sur un serveur rp de wow.

Mais c'est pas parce que je joue à LOTRO que je peux pas citer ses défauts ( artisanat moyen, classes pas assez nombreuses, PvP compartimenté même si ça me gène pas du tout personnellement mais je pense aux autres qui aiment ça, contenu HL encore un peu faiblard mais ça s'arrange avec le temps, etc...).

Par contre les joueurs de WoW ont de grosses difficultés à reconnaître les défauts de leur jeu, et ne dites pas qu'il y en pas hein.

Donc en bref, le phénomène de mode est bel et bien là, tout comme le nivellement par le bas des prochaines production à cause de ce standard wowesque que les éditeurs et développeurs veulent copier bêtement pour espérer se faire autant de blé que Blizzard.

Ce qu'ils ont pas compris c'est qu'il fallait sortir avant le MMO standard, moyen et conventionnel, maintenant il va être difficile de le déloger. Par contre faudrait qu'ils pensent à tous ceux qui jouent pas à WoW, qui sont j'en suis persuadé bien plus nombreux, et qui n'aiment pas ce standard.

Faudrait donc qu'ils innovent un peu, ils gagneront une grosse partie de ces joueurs.
Citation :
Publié par BernhardtM
Tu te trompes j'ai TOUT balancé ce matin, TOUT. Ça fait de la place. Libre a 1% de la pop des mmorpgs de se prendre pour l'élite parce qu'ils soutiennent des échecs cuisants en formant l'ultime carré. Les devs veulent pas sauver leurs produits, n'ont aucune idée? Tant pis pour eux.

WOTLK arrive, et va faire le ménage, ras le bol de jouer solo en mmorpg.

Le problème est que tous les trois mois tu nous fais le coup en t'enflammant. "Ouais les MMO c'est que de la m... j'arrête tout". Et puis quelques temps plus tard, tu repopes pour nous dire que tel ou tel jeu est quand même ultime n'hésitant pas à devenir même rédac fansite pour un jeu que... tu finis par descendre un mois après.

Et puis se plaindre de jouer solo quand on guilde pas...

Enfin bref faut rester cool, tout ceci n'étant que des jeux mais tes revirements à 180° nuisent gravement à ta crédibilité. Enfin c'est aussi pour ça qu'on aime JoL..
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Celà dit, tous les goûts sont dans la nature et je pense que certains s'amusent sincèrement sur leurs jeux, malgré tout ce qu'on peut en dire.
stop être raisonnable toi
Citation :
Publié par Rin
Etant donné qu'il s'agit des screenshots officiels de L2 je supposes qu'ils sont pris en qualité max je compare donc à wow en qualité max.
nan o.o
pas du tout
l'anti-aliasing n'est pas activé, il n'y a aucun shader et c'est en 1024px × 828px
Citation :
Publié par Rin
Nan franchement j'ai regardé les vidéo et les screenshot officiel et mise à part les personnages je ne trouves pas vraiment de différences flagrantes entre wow et L2,
Mais loooooooooooooooooooooooooooooooooool Stop la mauvaise fois la!
Pour les textures du sol je l'ai dit moi même et ce n'est pas nouveau, c'est le seul aspect graphique du jeu qui merdouille... Et il est connus depuis la release hein... Ce qui date ^^

mais me dire que ça (attention screen datant de 4 ans avec une config moyenne à l'époque) ressemble à WoW.... :

LII90.jpg LII133.jpg LII135.jpg LII138.jpg LII153.jpg LII165.jpg LII172.jpg

Et puis dire que WoW et LIIniveau design c'est KifKif bourricot quand WoW n'as gagné le 10éme d'award pour le design qu'à reçu LII... Faut vraiment en vouloir
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
WoW c'est un peu comme de la vulgarisation scientifique, on a donné accès au MMO le plus grand nombre. Mais encore une fois c'est pas pour ça que WoW est de meilleur qualité qu'un EQ, un Lotro, un Eve, etc...
C'est le débat éternel entre la culture populaire et savante. Ni l'une ni l'autre est mauvaise, le but est de transformer la savante en populaire pour élever le niveau général.

Je pense que Blizzard a réussi sur ce theme en démocratisant le principe du MMORPG, même si il existe des jeux meilleurs que WoW sur des points précis.

Il rempli beaucoup de conditions tant sur le PvE, PvP et le craft, pas parfaitement mais globalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés