Nouveau joueur potentiel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir les gens.

[MODE my life on ] Je suis en vacances et je m'ennuie quelques peu entre mes séances de sortie avec mes chers amis.
Ayant déjà joué à Dofus, WoW et Rappelz, je cherche un nouveau jeu. [MODE my life off ]

Comme vous l'avez sans doute compris, j'envisage très fortement de vous rejoindre sur DDO.

Cela dit, je me pose quelques questions et je suis venu solliciter votre aide.

1/ DDO est un jeu très axé sur le jeu en groupe, je l'avais compris. Cela dit, n'existe-t-il aucun contenu auquel on puisse accéder en solo (je pense notamment aux joueurs jouant la nuit ou tôt le matin, dont je fais souvent partie.) ?

2/ Ensuite, je me demandais si DDO était un jeu accessible pour des joueurs n'ayant qu'une à 2h par jour a y consacrer ou s'il faut absolument rester sur sa chaise durant 5 a 6 heures par jour pour arriver a faire quelque chose d'intéressant.

3/ DDO nécessite-t-il une machine de guerre que même la NASA envierait pour tourner correctement ?

4/ Comment est la mentalité des joueurs en général ? Je me doute bien que, comme dans tout MMO, il y a un lot de boulets et de kévins, mais est-il facile de trouver un groupe sympa pour instancer ou simplement discuter ?

5/ A propos de discuter, comment se porte le RP sur DDO ?

6/ Y'a t-il beaucoup de serveurs ? Et lequel me conseillerez-vous ? Y'a-t-il des différences entre les serveurs ?

7/ Enfin, la question fatidique, quel genre de perso me conseilleriez-vous ?

(8/ Petite en plus, si quelqu'un veut bien d'un ptit nouveau sous son aile, j'en serais ravi )

Merci d'avance.
Pandamicalement
-Panda-Killer-
__________________
Danger warning levels hissed out loud
I saw the silver lining hidden in a mushroom cloud
Now I’m reeling from the shock at ground zero

If yesterday you would have stood up proud
Then why tonight have you thrown in with the stoning crowd?
I’ll breathe through the foetus of a new day kicking...
OLOLO² Dofu§§§! Bon celle là est faite

Bonjour à a toi!

  • 1
    Oui c'est un jeu axé groupe, pour le solo il y a de quoi faire je pense pas autant que sur Dofus (oui honte a moi j'y ai joué). Si l'anglais te rebute pas tu trouveras toujours du monde pour jouer
  • 2
    Il est fait pour tout type de jeu que ce soit du HC ou du casual, tout dépend si tu accroches.
  • 3
    Citation :
    Configuration Minimum : (qui vous permet de faire tourner le jeu)
    Processeur: Intel Pentium 4 1.6 GHz ou compatible (doit supporter SSE)
    Carte Vidéo: GeForce 2, GeForce 4 MX ou Radeon VE
    RAM: 512 MO ou plus
    Espace Disque: 3GO
    DirectX: DX9c+
    OS: Windows XP Home et Pro

    Configuration recommandée : (qui vous permet de faire tourner le jeu avec plus de détail)
    Processeur: Intel Pentium 4 2.4 GHz ou compatible (doit supporter SSE)
    Carte Vidéo: GeForce FX 5200+ ou Radeon 9800 Pro
    RAM: 512 MO ou plus
    Espace Disque: 3GO
    DirectX: DX9c+
    OS: Windows XP Home et Pro

    Enfin, une troisième configuration existe. Elle vous permet de profiter des textures hautes résolutions (uniquement disponible pour le moment avec les jeux vendus en version boîte). Avec cette option votre jeu sera plus beau à l'oeil (mais prendra aussi plus de place sur votre disque dur)


    Configuration minimum pour la version haute résolution :
    Processeur: Intel Pentium 4 3.0 GHz ou compatible (doit supporter SSE)
    Carte Vidéo: Radeon X800 ou GeForce 6 6800 GT w/ 256MB video RAM
    RAM: 1 GO ou plus
    Espace Disque: 5GO
    DirectX: DX9c+
    OS: Windows XP Home ou Pro
    Source
  • 4
    La communauté est assez mature à mon goût, la moyenne d'age doit pas être loin des 30 ans
  • 5
    Il y a des gens qui font du RP dans des petites guildes, mais bien souvent il y a du "RP-freestyle"
  • 6
    Il y a deux serveurs : Keeper (majorité anglophone, mais des français dessus, Adiana en dira plus) et Devourer (plus grosse communauté Fr en nombre peut être pas en qualité <- j'suis dedans)
  • 7
    Tu aimes jouer de quel façon? On peut tout faire sur DDO, y'en a bien qui font des nains ensorceleur
  • 8
    Je passe cette question, j'ai piscine

D'autres t'en diront plus, voilà déjà pour un début

A lire :
Le site de JOL sur DDO
LE site officiel
Merci pour ta réponse.

Cela dit, dans les configurations, je ne vois pas Vista en guise d'OS. Ca veut dire que je pourrais pas jouer si je suis sous Vista ?

Au fait, c'était bien la piscine ?
Sous Vista, la fonction "Controle des comptes" empêche DDO d'accéder à internet intra-applicatif lors de son premier lancement ou d'une mise à jour.

Lorsque tu lances DDO pour la première fois, fais un clic droit sur l'icône DDO et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur".

Tu n'as besoin d'effectuer cette opération qu'une seule fois.

En cas de soucis techniques, consulte ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=655828 qui contient beaucoup de réponses officielles.

Bienvenue sur DDO
Cher -Panda-Killer-,

C'est difficile de prendre quelqu'un sous son aile sans connaître ses motivations, ses aspirations, son game play.

Ce que je peux te conseiller, c'est de voir par toi-même, te renseigner ici et là sur les forums de guilde, en jeu ( si tu groupes, n'hésite pas à dire que tu es nouveau et que tu souhaites le no rush ! <- enfin si c'est ton tripe l'exploration et l'émerveillement oculaire )

De base; toute guilde recrute, l'ambiance est sympa partout avec de bons joueurs mais tout dépend de ce que toi tu attends d'eux
Sans rien enlever à personne car chacun joue comme il le souhaite, certaines guildes sont plus rp / exploration, no rp / rush, no rp / stuff, ... c'est à toi de trouver chaussure à ton pied et non te confondre dans une masse !

( Bien sur, libre à toi de te lancer totalement en freelance comme notre ami Moa <- qui a une friendlist redoutable )

Une dernière chose, n'hésite pas à embêter l'un de nous en jeu pour t'aider!
Merci pour vos réponses les gens, me voilà rassuré.

Ca m'aurait un petit peu énervé de me retrouver dans un jeu dédié au jeu en groupe (ce qui me séduit au plus au point ) sans pouvoir trouver de groupe pour jouer.

Encore une chose, est-il facile de progresser dans DDO ou faut-il faire péter la bouteille de Champomy grand cru, à chaque fois qu'on monte un niveau ou qu'on choppe un objet sympa ?

Pandamicalement
-Panda-Killer- *enfile son Jean, 30€ en poche, pour se procurer DDO*
Citation :
Publié par Kerrank
-Panda-Killer- *enfile son Jean, 30€ en poche, pour se procurer DDO*
Y'a pas longtemps encore, on pouvait le trouver a 5€.
Sinon, commence par les 10 jours offerts pour te faire une idée : http://trial.ddo.com/
Enfin, j'ai jamais eu de problèmes pour monter de niveau ni pour trouver de groupes, tant que tu rush pas les instances en élite avec des levels 16 dès le début, ce qui te réduira ton bonus d'xp de +50% à -100%...

Le mieux est quand même de convertir quelques amis pour commencer ensemble, propose leur les 10 jours gratuits .
Chui frustré là les gens...

J'ai fait 10 magasins dans la journée et pas un seul avait DDO.
J'pourrais le télécharger à la limite mais j'ai envie d'avoir la version boite... (oui j'ai une vie difficile... )
Hein ? Je flood ? Bon ok, j'arrête...
Citation :
Publié par Lyrielle Fleurdeneig
DDO
il est chez V******n a thiais ( 94 ) ( le centre commercial belle épine ) en version boite jolie tout plein.


Lyrielle

hihihi c'est la que je l'ai acheter y'a bien longtemps

Citation :
Publié par Adiana
5€ sur Cdiscount, livraison en 24H (j'en ai acheté 15 boîtes donc ils ont un gros stock).
5.99€ actuellement.

En revanche il s'agit maintenant de l'édition normale, l'édition collector semble épuisée chez eux (je ne la trouve plus). Elle aura quand même durée longtemps malgré tout.
euuuuu......... en fait je fais le relais pour des gens qui sont dans des pays où DDO n'est plus (ou n'a jamais été) vendu.

Hongrie, Pologne, Suède et Norvège principalement, mais aussi Israël qui dépendent tous de la zone EU.
Dites les gens...

Je suis soudain pris d'un doute. N'ayant pas pu aller fouiner pour trouer le jeu hier, je ne l'ai toujours pas et je me demande s'il est encore édité... Z'avez une idée ?
A mon avis, les prix cassés montrent qu'il y a un surplus de stock invendus en magasin.
Le jeu étant peu médiatisé et ciblant un public plus mature les gens ne vont pas l'acheter dans la grande surface du coin.
Je pense qu'il doit toujours être édité, mais certains magasins ne refont plus leur stock tout simplement.
3€ sur le site de la fnac Il y a encore peu de temps, ils ne l'avaient plus du tout
J'ai appelé toutes les Fnac de Paris, aucune ne l'avait...
J'sens que j'vais être obligé de le commander sur Internet. (Oh joie ! )

Sinon, j'aurais encore une ptite question.
J'ai vu qu'il y avait eu pas mal de modules ajoutés au jeu au fil du temps, notamment, certains qui se disent "Pour les abonnés".

_Est ce que ça veut dire qu'en plus d'acheter le jeu et de payer mensuellement, il faut faire autre chose pour être "abonné" ?
_Est ce qu'il va falloir que je perde 16 heures à attendre le téléchargement de tous les modules ?

Amicalement
Kerrank
L'abonnement c'est le payement mensuel
Mais bon c'est plus pour faire zolie qu'ils mettent "mise à jour pour les abonnées"... vue que si t'es pas abonné tu peu pas jouer de toute façon.


Par contre tu en as pour un peu de temps oui à tout télécharger... mais pas 16 heures non plus


[Edit : sinon ce que tu peu faire c'est télécharger la version d'essai européenne... c'est la même chose que le jeu final comme ça tu pourra y jouer tout de suite dès que tu aura ta clef CD vue que tu l'aura déjà mis à jour]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés