Infos sur les CLASSES

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Je viens d'acheter 2 comptes pour AoC, pour mon mec et pour moi.

J'aimerais avoir des infos sur les classes parce que ça me semble très différent des autres jeux. Déjà en duo c'est quoi vos conseils ? Tank + heal ? J'ai pas envie de me retrouver niveau 80 en me disant tiens j'ai pas choisi le perso qui me correspond le mieux.

Perso j'aime la magie et les soins, qui est le meilleur soigneur ?

Qui est le meilleur DPS ?

Ya t-il BCP trop d'archers comme dans les autres jeux ? Cela pose un problème pour grouper à plus haut niveau ?

Sur wow j'ai bien aimé mon drood spé féral, sur eq2 je me suis bien ennuyé avec mon chasseur incapable du moindre mouvement solo...

Quelle est la meilleure classe pour solo ? Quelles sont les meilleures pour duo ?

Merci d'avance de vos réponses !

Salutations !


Christophe


Bonjour,

Quand on arrive dans une section de forum d'un jeu, la moindre des choses c'est de lire au moins les titres des différentes sections et ce dont elles traitent.
Tu ne l'as manifestement pas fait puisque tu n'as pas vu la section destinée à parler des classes, je te transfère là-bas.

Elleriel
Effectivement, je suis arrivé par des liens, je suis désolé, mais merci de me rappeler les codes de conduite à tenir sur un forum; j'ai beaucoup de mal avec les gens qui me parlent de politesse en m'expliquant ce qu'il convient de faire avec un ton autoritaire et glacial.

C'est pourtant pas compliqué de dire ça joyeusement ; houla ptit frère tu t'es planté tu as po du lire les bons trucs..... Enfin bref les gens doivent pas être victimes de ton cycle menstruel, pour rester sur une tonalité harmonieuse avec ton message.

Bon effaçage.

Salutations.
Et encore, je trouve qu'il a été assé gentil pour un modo la, d'habitude c'est pire !

Citation :
Perso j'aime la magie et les soins, qui est le meilleur soigneur ?
Templeir de set : deal et soins, nerf inc
Pretre de mitra : CCs et soins, classe cheat
Chaman ours : tape au cac et soigne, très bonne classe.

Citation :
Qui est le meilleur DPS ?
Assassin en monocible, heraut de xotli en AE

Citation :
Quelle est la meilleure classe pour solo ? Quelles sont les meilleures pour duo ?
Solo quel gameplay ? pvp ? pve ? en PvE : le pretre de mitra et le fléau de set

Citation :
Déjà en duo c'est quoi vos conseils ?
2 pretres diférents, testé avec chaman ours + templier de set (moi) je me suis endormi pendant qu'on se tapait des elites tellement la classe est chiante a jouer.
Citation :
Publié par Arendallan
...

2 pretres diférents, testé avec chaman ours + templier de set (moi) je me suis endormi pendant qu'on se tapait des elites tellement la classe est chiante a jouer.
fléau de set ou templier noir ? c'est vrai tu t'es vraiment endormi... avec ton fléau de set

@Christophe, je comprends pour le message du modo,
des messages demandant des infos et qui donnent l'impression qu'il y a pas eu d'efforts sur la recherche, y'en a plein... En plus je le trouve pas super violent dans son contenu ?
Le fofo aoc est rempli de messages qui correspondent à ce que tu recherches et tu es tagué "Comte", tu peux donc pas passer pour un nouveau sur le forum JOL et donc tu connais son fonctionnement... tu aurais pu trouver facilement.

Sinon, Un pretre mitra, TOS ou chaman avec n'importe quelle autre classe suivant l'envie et vous pourrez jouer à 2 sans probleme du debut au level 80 (on peut meme arriver 80 en jouant en solo dans ce jeu)...
tu met une des trois classe qui soigne avec un tank un xolti ou un autre soigneur et a mon avis tu defonce tout tres rapidement.

perso tester chaman (moi ) plus set j'ai le role de pseudo tank ( pull de mob par 7-8 de mon level tombe tous en moins de 10 secondes mais je prend tarif ma vie fait le yoyo ( mais deuxieme heal pour me rez)

et tester chaman plus xolti un peu plus sport mais pull de mob de plus gros lvl que la compo d'au dessus

et enfin le plus sur pour pas claqué gardien plus chaman meme pull que le premier plus long a tomber mais preske sur de pas claqué

enfin je sais pas fait ta vie lit les discution sur les classes et fait toi une idée.

chaman pas up ni nerf depuis le debut ( a croire que c'est la seule classe equilibré) imo quand ca va tomber ca va piké.
Je comprends aussi la discution du MODO mais bon ya des manières de dire les choses surtout que c'est vraiment très grave quoi, quand on pense qu'il y a chaque seconde des gamins qui crevent de faim.... Quel drame d'avoir posté là, jsuis bon pour la potence ?
Citation :
Publié par celeya
fléau de set ou templier noir ? c'est vrai tu t'es vraiment endormi... avec ton fléau de set
Ah ué merde, fléau de set, trop l'habitude d'utiliser le diminutif anglais ToS...
et.. oui, a force de spammer mes heals et mon DD, je me suis légèrement assoupi, du coup plus de mes heals pour la chaman ours de la chérie et boom, mort !
Citation :
Publié par Vdmc
Je comprends aussi la discution du MODO mais bon ya des manières de dire les choses surtout que c'est vraiment très grave quoi, quand on pense qu'il y a chaque seconde des gamins qui crevent de faim.... Quel drame d'avoir posté là, jsuis bon pour la potence ?

Tu as pas l'impression que tu en rajoutes un peu ? )

Le modo n'en a pas fait une maladie, c'est toi qui en fait un drame, pas lui.... penses à tous ces enfants qui meurent de faim.

Bisou quand même hein ?
Comme dit plus haut, l'un des trois soigneurs avec n'importe quelle classe à son rôle.

Préfères éventuellement le chaman ours pour les duos corps à corps, les deux autres pour les distance (éclaireur ou mages, excepté Xotli qui est corps à corps).

Avis complètement partial (puisque j'en joue un en perso principal), Chaman est le plus vivant à jouer des trois soigneurs, faut pas s'endormir
Attention, j'ai pas dit qu'il était meilleur que les autres, c'est juste que son rôle est différent !
Citation :
Salut à tous !

Perso j'aime la magie et les soins, qui est le meilleur soigneur ?

Si tu veux rester à distance et ne pas profiter des combos -> Fleau de set ou Pretre de mitra

Si tu veux du heal et profiter du systeme de combo -> bear chaman


Citation :
Qui est le meilleur DPS ?
Hox je dirai vu sa fragilité il en a besoin


Citation :
Ya t-il BCP trop d'archers comme dans les autres jeux ? Cela pose un problème pour grouper à plus haut niveau ?
Y'en a pas mal mais après je ne suis assez haut pour savoir quelles sont les classes refusées.


Citation :
Quelle est la meilleure classe pour solo ? Quelles sont les meilleures pour duo ?
Les 20 premiers lvl arrivent très vites, tu peux donc monter plusieurs perso et voir quel style tu préfères.
Citation :
Publié par Vdmc
Je comprends aussi la discution du MODO mais bon ya des manières de dire les choses surtout que c'est vraiment très grave quoi, quand on pense qu'il y a chaque seconde des gamins qui crevent de faim.... Quel drame d'avoir posté là, jsuis bon pour la potence ?
Tu sais quand tu es modérateur sur un jeu qui vient de sortir, encore pleins de bugs donc qui egendrent pleins de ouins-ouins, tu as beaucoup beaucoup de travail de modération, entre les trolls, flamm et autres. Donc je pense qu'Elleriel a autre chose à faire que de déplacer des sujets à longueur de journée.

Pour le sujet :

Citation :
Perso j'aime la magie et les soins, qui est le meilleur soigneur ?
Trois soigneurs équivalents avec divers avantages :

Priest of Mitra : Dps convenable, il a de bons CC et peut disposer d'un heal supplémentaire via son arbre de talent ce qui lui fait 4 heals au lieu de 3 pour les deux autres.

Tempest of Set :
Très bon dps (équivalent voir supérieur aux mages pour le moment), il a un ou deux CC utiles, il ne peut pas disposer de heal supplémentaire via ses talents.

Bear Shaman : (Très) bon Dps, le seul soigneur qui se bat au corps-à-corps, en armure intermédiaire, il peut améliorer ses soins via des talents.

Citation :
Qui est le meilleur DPS ?
Monocible :

Ranger, assassin, barbare

Multicible :

Hérault de Xotli, demonologue, tempest of set


=> Je t'en cite quelqu'un parce que tu demandes le meilleur, mais il n'existe pas, toutes les classes ont un grand potentiel, à toi de l'exploiter...

Citation :
Ya t-il BCP trop d'archers comme dans les autres jeux ? Cela pose un problème pour grouper à plus haut niveau ?
Non et non.


Citation :
Quelle est la meilleure classe pour solo ?
Heu... elles solotent toutes très bien, elles peuvent tous prendre 4-5 mobs sur elles (peut-être pas au départ). Certaines sortent du lot en pouvant prendre un peu plus (PoM, ToS, Necro, etc).

Citation :
Quelles sont les meilleures pour duo ?
En premier choix je dirais immanquablement un soigneur (celui avec lequel tu aimes le plus jouer). En deuxième choix il y a vraiment beaucoup de possibilités, quelques duos monstrueux :

Heal + HoX
Heal + Gardien
Heal + Heal

...

Place à la créativité, sur AoC tout est possible, tout fonctionne, à toi d'essayer.

Et désolé si j'ai été ''glacial'' mais on a déjà débattu du même sujet... des centaines de fois...
Citation :
Publié par Vdmc
Effectivement, je suis arrivé par des liens, je suis désolé, mais merci de me rappeler les codes de conduite à tenir sur un forum; j'ai beaucoup de mal avec les gens qui me parlent de politesse en m'expliquant ce qu'il convient de faire avec un ton autoritaire et glacial.

C'est pourtant pas compliqué de dire ça joyeusement ; houla ptit frère tu t'es planté tu as po du lire les bons trucs..... Enfin bref les gens doivent pas être victimes de ton cycle menstruel, pour rester sur une tonalité harmonieuse avec ton message.

Bon effaçage.

Salutations.

Et avec ça il est pas ban ce mec!!!! Purée, j'en ai reçu pour largement moins que ça...

En tous les cas Vdmc tu ne te prend pas pour de la merde toi!!!

Au plaisir de ne jamais te croiser!
Bah non tu t'en prends pour toi ?

Bon enfin cela dit merci quand même à tous ceux qui s'occupent de l'autre partie du post, ce me semble être largement plus à propos.

Salutations estivales


Chris
Hum le hox envoi du lourd aussi en mono cible, après c'est assez difficile de situer les DD pour le moment, on a pas d'outils fiables et puis les classes changent.
Citation :
Publié par Vdmc
Ya t-il BCP trop d'archers comme dans les autres jeux ? Cela pose un problème pour grouper à plus haut niveau ?
Etant éclaireuse 75 actuellement (sur serveur pve) la population d'archer on vas dire qu'elle et beaucoup moindre que certain jeux car archer sur Aoc et assez difficile a jouer et tout ce joue beaucoup sur le skill et les placement et a partir d'un certain level il est difficile de se solote 3 moob a la fois (par rapport a d'autre classe qui peuvent en faire plus en solo tranquille sa fait bizarre mais sa fait partit du jeux , la classe rangers aussi été nerf (sur certain point ), on vas dire que beaucoup de joueur qui on débuter en rangers on rapidement reroll a cause de la difficulté a monter et au fil de nos nerf mais bon ya quand meme une poignée de persistants et amoureux de cette classe qui persévère (donc ya pas des rangers partout lvl 80 mais yen a et qui s'y plaisent , après le rangers en grp a plein d'atout utile pour les grp (bcp moins que certain classe mais bon) comme les piege et les divers chose via les arbre de talent , c aussi un excellent pulleur (bon parfois les tank préfère que sa soit eux qui pull mais j'ai remarquer que c mieux de laisser rangers pull enfin bon sa sa engage que le grp
voila pour la classe éclaireur si d'autre éclaireur veule ajouter ou rectifier certain chose dite a son bon vouloir
Citation :
Publié par Sennju
juste comme ça, si tu veux pas être déçu au 80 prend pas un Templier Noir pour tank
Sur un raid en effet c'est chaud, mais sur une instance un DT peut gérer le rôle du MT quand même hein, c'est pas une moule à ce point.

Il est juste, comme c'est le cas pour tous les paladins / paladins noirs, charriés de tout le monde, il ne faut pas s'arrêter sur leurs avis.
Je rajoute mon avis. Le jeu reste assez facile dans l'ensemble avec toutes les classes. Au point que je me fiche de savoir si je suis puissant ou pas. Le plaisir vient dans la façon de jouer sa classe et non dans son efficacité dans mon cas.

Je joue un éclaireur, un classe qui fait crier tout le monde *nerf par ci, nerf par là* donc au final il se fait nerfer effectivement. Mais malgré tout ça reste amusant à jouer, et moins y'en a plus c'est agréable de ce dire qu'on s'y accroche ^^ C'est une classe pleine d'astuce et stratégie permettant de varier son style de jeu.

Après j'ai commencé un prêtre de mithra pour tenter la facilitée et aussi parce que j'aime le soin avant tout. C'est un bon moyen de se reposer tout en jouant les jours on l'on ne veut pas se compliquer la vie.

Dans AoC on peu passer du niveau 1 au 80 en solo sans soucis. L'xp est assez rapide pour tester les classes effectivement. Il y a plusieurs palliés, niveau 20, niveau 40 par exemple. Sa classe prend vraiment forme à ces moments là. Pour pas trop cher tu bidouilles ton arbre de talents et ainsi tu vois ce que ça donne.

Les forum c'est bien mais la meilleur façon de savoir si tu aimes une classe sera de la tester par toi même. Juste une classe ou je dirai d'attendre... c'est l'assassin. Le pauvre n'est pas aidé du tout et tu risques de t'arracher quelques cheveux.
Citation :
Publié par Nimae
Sur un raid en effet c'est chaud, mais sur une instance un DT peut gérer le rôle du MT quand même hein, c'est pas une moule à ce point.

Il est juste, comme c'est le cas pour tous les paladins / paladins noirs, charriés de tout le monde, il ne faut pas s'arrêter sur leurs avis.
J'ai monter un Dt , et oui il peut gérer le rôle de tank dans une instance mais c'est dommage qu' il puisse pas faire mieux pour moi c une classe touche a tout il et moyen partout mais pas bon quelque part c'est son gros problème .

Je déconseille aussi de monter un DT pour tanker .
Citation :
Publié par Nosirus
je monte un DT actuellement ça me rassure pas trop se que vous dite

j'espère qu'il reste quand même plaisant a jouer
Je te rassure il reste très plaisant a jouer

Mais comme sur quasi tout les MMo il y'a des classe un peu mise sur le coter et pas très chouchouter par les développeur , j'ai comme l'impression que le DT en fait partie .
Citation :
Les forum c'est bien mais la meilleur façon de savoir si tu aimes une classe sera de la tester par toi même. Juste une classe ou je dirai d'attendre... c'est l'assassin. Le pauvre n'est pas aidé du tout et tu risques de t'arracher quelques cheveux.
Faut pas toujours écouter les ouins ouins

Je suis assassin 80 et je m'en sors très bien, c'est juste l'enfer à monter entre 50 et 60, période ou on a pu remarquer beaucoup de reroll (en Tos.)

L'avantage c'est qu'il y à peu d'assassins maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés