Build barde 30 ddrr 10 ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je vais faire simple je cherche un build de barde qui serait barde 30 ddr 10 mais je ne connais pas du tout ces 2 classes
J'aurais voulu voir si des gens qui s'y connaissent mieux que moi pourraient m'aider.

Je suis sur un module ou l'xp monte facilement je peux même me permettre de mettre mes points de compétences au dernier level si il faut mais je en sais pas du tout quoi prendre comme dons carac etc :-/

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympathique !

Le but serait d'en faire un barde qui mise le plus possible sur ses chants pour se prendre le moins de dégâts possible...

Merci beaucoup
- Jusqu'au lvl 20 - (ordre pour optimiser la BA & les petits plus du DDR)

5 lvls de barde
8 lvls de DDR
7 lvls de barde

- Après le lvl 20 -

2 lvls de DDR
18 lvls de barde

- -

Ne pas oublier les dons "chant de malheur" (avant le lvl 20) et "inspiration durable" (après le lvl 20).

- - - - - - - - - - -

Pour le reste, y'a 36000 façons de faire un barde/DDR, donc sans en savoir plus sur tes desiderata, difficile de te renseigner. Un barde elfique fureteur & charmeur, joué en soutien de groupe aura rien à voir avec le barde demi-orque éclateur de têtes qui chante des chansons paillardes sur le comptoir de la taverne avec la tête de la serveuse accrochée en sautoir.

Par exemple, puisque tu veux un barde/DDR à la rapière, tu peux :

- le monter en dextérité avec le don "botte secrète" de façon à avoir un perso qui aura une bonne CA et un équipement entraînant peu d'échecs profanes quand tu voudra lancer tes sorts.

- le monter en force et faire un boeuf adepte du critique anéantissant, voire dévastateur.

- - - - - - - - - - - -

Ou alors, extrapolons un peu hors de ta requête de base du barde 30/DDR 10, et voyons ce que ça donne en triclassage en mettant à mal tes lvls de barde (je considère que le barde est peu intéressant à monter après le lvl 20 : le chant de barde gagne peu en intérêt après le lvl 16, et le don "inspiration durable" peut se prendre au lvl 20).

Tu en fais un barde sans charisme et tu vas chercher le barde/DDR/MDA, avec 4 lvls de MDA placés avant le lvl 20 à la place de 4 de tes lvls de barde et 3 autres lvls de MDA après le lvl 20. Là, tu gagnes une attaque, un peu de BA, et surtout de bien meilleurs critiques. C'est assez agréable à jouer, compatible avec pas mal d'alignements, et a l'avantage de pouvoir être fait aussi bien en force qu'en dex, te donnant 2 types de persos & de jeu qui malgré une base identique dans le choix des lvls et des classes te donneront 2 façons de jouer totalement différentes.
Inconvénient : les nombreux pré-requis du MDA, pas évidents à placer. En général, pour ce type de build, mieux vaut faire un humain, ça va plus vite. Pour la version montée en dex, c'est encore pire car il te faut en plus le don "botte secrète"

Une autre façon moins contraignante de faire un barde monté dex, pour toi qui cherches à éviter les dégâts, serait de coller encore 4 lvls de barbare avant le lvl 20. "Esquive instinctive I", associée à une bonne dextérité, ça rallonges pas mal la durée de vie, et là encore tu gagnes une attaque et un point de BA. Sans compter les DV du barbare (d12 contre d6 pour le barde).

Tiens, puisqu'on en est à esquiver, pourquoi pas tenter avec du roublard ? Toujours sur un perso monté en dex, 4 lvls avant le lvl 20 (quand on connaît pas vraiment, mieux avant le lvl 20 monter les classes par groupes de 4 lvls si on cherche à faire un perso au corps à corps, ça t'évitera de perdre bêtement un point de BA, même si il est parfois plus intelligent de faire autrement) ou seulement 3 lvls après te permettront d'avoir "esquive totale" ET "esquive instinctive I". Là, tu évites pas mal les dégâts.
Le même mais avec (après le lvl 20) deux lvls d'assassin te donnera pas l'esquive totale, mais te fera profiter de l'attaque handicapante de l'assassin (mais pour celle-là, plus on est haut assassin, mieux c'est, avec si peu de lvls elle sera peu efficace, mais très sympa à RP)
Le même mais avec (après le lvl 20) deux lvls de MDO te donnera l'esquive totale, l'esquive instinctive ET la dissimulation suprême du MDO, te permettant de te mettre à l'abri quand tu as trop souffert. Très pratique, ça.

Après, tu peux t'orienter vers un barde charismatique, et mettre 4 lvls de Chevalier Noir avant le lvl 20 (toujours à la place de 4 de tes lvls de barde). Comme le MDA, ça te donnera une attaque de plus, un point de plus à la BA, la possibilité de prendre le don "puissance divine" pour faire mal ou "bouclier divin" pour te protéger, et surtout tu auras droit à de sérieux bonus à tes JS.

Si c'est un mod ou on peut modifier son alignement à volonté, 4 lvls de Paladin à la place de Chevalier Noir te donneront les mêmes avantages (attaque sournoise en moins) ainsi qu'une protection contre la terreur.

Et le buid que je supportes pas : le barde/DDR/MB. C'est un genre, faut aimer. Tu commences comme j'ai mis tout en haut, tu met 10 lvls de MB après le lvl 20 en te débrouillant pour mettre ton 20° lvl de barde au lvl 39 de façon à prendre "inspiration durable". Te voilà avec un perso qui a une BA correcte, une CA correcte et qui est immu critique, sournoises, uppercuts, vorpal... bref
Monté en force, tu peux faire des gros critiques dévastateurs tout en y étant immunisé (ce qui te vaudra pas la médaille du fair-play sur ton mod), et monté en dex tu aura une CA de fou : entre le bonus de dextérité à la CA, les bonus à la CA du chant de barde, du DDR et du MB, plus l'immu critique du MB, plus le malus à la BA de tes ennemis avec "chant de malheur", ton sort d'invi sup (qui te permet d'éviter un coup sur 2), ton tampon d'énergie, et ton équipement, tu deviens un tank. Par -dessus, tu te lances sur toi-même "murmures du tourment" et ceux qui te toucheront se feront mal à eux-même...

Bon, j'arrête avec le triclassage, de toutes façons, le barde/DDR, ça peut se mélanger avec un peu tout : le barde est à mon avis la classe la plus polyvalente de NWN et le DDR dans beaucoup de triclassages augmente encore cette polyvalence. Tout ce que j'ai mis là, c'est qu'une ébauche des capacités du barde à laquelle il y aurait encore énormément à ajouter.

- - -

Avec tout ça, tu devrais t'en sortir tout seul pour faire ton barde, et si non, donnes plus d'infos sur ce qui est désiré (alignements voulus ou rejetés, préférence pour une race, cohérence RP du build, nécessités du mod, type de matos pour lvl 40...). Juste un ajout : si il s'agit d'un serveur limité en matériel (sans objets magiques surpuissants, avec des armes dont les dégâts sont raisonnables etc...), hésites pas à faire un barde qui sache lancer des sorts. Invi sup te protégera de beaucoup de coups, affûtage améliorera les critiques de ton arme (mais pas sur une rapière, attention !), "cri de guerre" et "arme magique suprême" amélioreront ta BA, et "tampon d'énergie" te protégera temporairement de certains de ces dégâts que tu sembles vouloir éviter.

Hé bé, j'ai l'habitude de m'étendre pour proposer des templates, mais là, j'ai trouvé mon maître

Tes propositions Yabokaky sont excellentes de mon point de vue, je vais en rajouter une que je trouve sympa pour l'avoir testé. Cela suppose d'avoir accès à du bon matériel, puisqu'on va chercher à faire un perso càc avec une armure légère histoire de pouvoir lancer des sorts.

Le principe est un perso triclassé guerrier (pour avoir qq dons en plus, notamment aux lvl épiques). 4 lvl assez tôt, une dex à 15 tout en gardant une force élevée, et tu prends tout ce qu'il faut pour le combat à 2 armes. Tu t'équipes épée double lame. Les lvl de barde et DDR se prennent comme mentionnés ci-dessus. Tu complètes par 1-2 lvl de guerrier après le niveau 20 histoire d'avoir accès à des dons de combat (spécialisation épique, ce genre de choses). Tu feras moins de critiques qu'avec une rapière, mais plus de dégâts et surtout 2 attaques par round en plus.
Sur la question du bon matos : il faut des objets qui ajoute des + à la dex pour maximiser la CA avec une armure légère, voire très légère.

Rajoute à cela les sorts et les chants et ça fait une belle faucheuse. Voilà un tout petit complément sur ton template

Si besoin, je peux détailler les carac / dons / compétence à la création et à l'évolution.
Je suis timide irl, donc sur le net je me la joue grande gueule pour compenser ^^

J'aime bien ton ajout aussi, mais comme d'habitude quand je lis "moins de 10 lvls de guerrier", je dis "et pourquoi pas un Champion de Torm ?". Ca fait 1 don en moins, certes, mais aussi un petit boost aux JS qui n'est jamais négligeable, et surtout... y'a le "courroux divin" !
Si le barde 20/DDR 10/CdT 10 monté en dex à la rapière est un de mes persos préférés, c'est bien grâce à ça : tout comme tu le proposes avec un guerrier, le CdT agrémente agréablement le barde/DDR avec ses dons en plus, mais au moment crucial d'un combat, que ce soit pour renverser la situation ou achever proprement l'adversaire, un petit courroux divin des familles, c'est un boost en plus pour faire déprimer l'ennemi. Et comme là on parle d'un barde/DDR, sa durée ne sera pas négligeable.
Réponse : "parce que je suis un boulet" ^^'
Sérieusement, effectivement ça ajoute un vrai plus le champion de Torm. J'avoue, je n'aime pas les classes "divines" j'ai bcp de mal avec les prêtres et les paladins, je les maîtrise très mal à la différence des autres classes.

Et pour moi (à tort d'ailleurs) le champion de Torm rentre dans cette catégorie alors que ce n'est justement pas le cas. Donc, va pour CdT, il ajoute effectivement des plus intéressants, surtout avec ce perso axé force / cha.

Dommage que je n'ai plus le temps de jouer à NWN tiens
J'aurais pas du aller dormir tôt hier je reviens et que de propositions alléchantes je trouve sur mon post

Je vais essayer de mettre quelques petites précisions !
Tout d'abord je suis sur un serveur ou l'équipement magique est plus que raisonnable !
Par contre monter un perso à la dext je ne sais pas si le gain de CA est assez intéressant le serveur n'étant pas axé pour un balle sur le pvp et les monstres ont une BA qui ferait pâlir n'importe quel archer-mage ou DM !
Don malgré une CA impressionnante les monstres te touchent quand même (enfin là je parle des monstres dans les grosses grosses zone du module).
Pour info je connais un ami barde qui s'est amusé à monter son perso pour avoir de la CA avec les objets etc il arrive à 92 mais se fait quand même toucher par les gros monstres quasi à chaque attaque donc l'intérêt de la CA sur ce serveur me semble plutôt restreint !
Je m'orienterai donc plutôt vers la force histoire d'avoir peut être de bons dev qui sait... ;-)

Yabokaky je reste intéressé par le 30 barde 10 DDR surtout car je connais une personne sur le serveur qui joue ce type de personnage et qui parvient à ne presque rien se prendre à des endroits où mon Guerrier MdA se prend une 30aine minimum de dégâts :-/

Mais tu as réussit aussi à me faire pencher un peu sur l'ajout de Chevalier noir !

Cependant je ne sais pas du tout comment monter ces deux personnages tu m'as donné quelques renseignements biens utiles sur la façon de placer les niveaux c'est déjà très intéressant maintenant puis-je abuser de ta gentillesse et te demander comment le monter quels don prendre et aussi quelles caractéristiques prendre (1er level et quoi booster par la suite)...
Et ceci pour les 2 schémas avec le Chevalier noir et sans :-S

J'abuse un peu je sais ! Enfin si jamais il te venait le courage d'entreprendre un tel travail je te serais très reconnaissant et sinon je vais essayer de voir ce que je peux faire par moi même !

En tout cas déjà merci beaucoup ça m'aide à y voir plus clair pour le moment !



P.S. si jamais vous avez encore des questions particulières je me ferai une joie d'y répondre !


EDIT : j'ai oublié de demander si il serait intéressant (vu que je ne compte pas le jouer lanceur de sort) et ceci dans le but de prendre encore moins de dommage de porter une armure plus "lourde" que ce soit lourde ou autre ?
Hum...

- Si la CA sert à rien, c'est que les mobs ont l'air d'avoir 90 de BA minimum. Vu ce que j'ai vu en vadrouillant d'un mod à l'autre, il me semble que 99% du temps un mod qui propose des mobs qui ont tant de BA est un mod qui propose des mobs qui sont immus critiques. Et donc sournoises. Et puis magie de mort. Et bigby. Puis pétrif aussi. Et terreur. Avec une RM et des JS puis colleraient une dépression nerveuse à Elminster. Et en général, ces mobs-là, ça fait très, très mal. A peu près l'équivalent d'un boeing 747 qui se crash en plein sur tes cervicales.

- Il y a là un joueur qui a apparemment et d'après ce que je comprends, un barde 30/DDR 10 monté force et qui prends rien en dégâts, alors que toi avec un guerrier/MDA tu ramasses plus.

- Le matos est apparemment raisonnable, donc peu d'immus et de réducs sur les items.

Conclusion perso : le choix des classes présentées ici ne joue absolument pas sur la quantité des dégâts reçus, et y'a sûrement sur ce mod des trucs que tu ignores.

- - - - - - - - - -

Soyons clairs, pour éviter et/ou réduire les gros dégâts physiques, il y a :

- les dons d'esquive évoqués plus haut (esquive totale, instinctive, surnaturelle, épique, etc...) qui permettent de réduire de moitié certains dégâts, d'en éviter quelques-uns complètement ou d'éviter des coups.
--> pas concernés par le cas sus-cité (le barde/DDR monté force évites pas le boeing qui se crash, il l'explose avant l'impact)

- l'immunité critique (accessible via MB, métamorphe épique et du matos) qui évite la multiplication des dégâts reçus.
--> pas concerné par le cas sus-cité (pas les bonnes classes, matos à priori inexistant)

- les réductions naturelles des dégâts des barbares & protos nains, ainsi que les dons, plus rares de "résistance aux énergies destructives" & "réduction épique des dégâts".
--> pas concernés par le cas sus-cité (sauf si ton pote barde/DDR est un sac à PV et qu'il a pris quasi tous les dons de réduction des dégâts. Pas impossible, mais statistiquement rare)

- les réductions et immunités aux dégâts présentes sur des objets.
--> pas concernés par le cas sus-cité (sauf si à ton insu il y a des items avec des jolies immus allant de 10 à 25% et d'autres avec de belles réducs à 20/-)

- certains sorts... mais là c'est un barde, pas un prêtre ni un mago, donc...
--> pas concernés par le cas sus-cité (sauf le sort invisibilité suprême que tout bon joueur CàC a par paquets de 10 dans son inventaire ou son maigre livre de sorts, et si le type en question avait passé 2 minutes à lire des parchemins et à utiliser des items avant chaque combat, tu l'aurais remarqué)

Bref, si un perso monté force qui n'est pas un lanceur de sorts (le barde n'est pas vraiment un lanceur de sorts, c'est un amateur doué), barbare ou proto ramasse moins de dégâts qu'un autre perso, c'est que celui-ci soit a cumulé les dons de réductions de dégâts (mais ça m'étonnerait qu'ils suffisent à créer tant de différences entre ses dégâts reçus et les tiens), soit que le matos est plus puissant que tu ne le penses et que le joueur en question a su le choisir. D'autre part, il y a bien plus intéressant que le barde 30/DDR 10 pour cumuler les dons de réduction de dégâts (même si le +2 en consti du DDR peut aider, ça fait pas tout).

Vérifie le matos dispo chez les marchands, même bas lvl, sur les mobs des régions les plus hostiles, informes-toi sur des hypothétiques guildes ayant leurs propres forgerons ou sur une quête proposant une amélioration du matos. Vu tes dires, je suis sûr que t'es passé à côté d'un truc intéressant (ou tellement gros bill que ça gâche tout l'intérêt du jeu...).

- - - - -- - - - - - - -

Ensuite...

Citation :
Je m'orienterai donc plutôt vers la force histoire d'avoir peut être de bons dev qui sait... ;-)
Comme dit plus haut, un mob avec 90 de BA, c'est certainement un mob qui est immu critique, donc pas sûr que ce soit passionnant... mais les dégâts d'un perso monté force peuvent se suffire à eux-même, pas besoin de dev pour ça. Ceci dit, si tu faire de gros dégâts, je te déconseilles la rapière, les grandes armes de guerre, et les moyennes armes exotiques sont bien plus dangereuses.

Citation :
j'ai oublié de demander si il serait intéressant (vu que je ne compte pas le jouer lanceur de sort) et ceci dans le but de prendre encore moins de dommage de porter une armure plus "lourde" que ce soit lourde ou autre ?
Si tu pars sur un barde/DDR/CN, le Chevalier Noir est intéressant seulement si tu as le charisme qui va avec.
Puisque cherchant au moins un don divin, tu commencera certainement avec 13 de charisme minimum, qui passeront à 15 au lvl 10 de DDR. Donc là, passer à côté des sorts du barde, sachant que tu peux tous les lancer avec 16 en charisme, c'est une faute ^^

Citation :
j'ai oublié de demander si il serait intéressant (vu que je ne compte pas le jouer lanceur de sort) et ceci dans le but de prendre encore moins de dommage de porter une armure plus "lourde" que ce soit lourde ou autre ?
Si le "poids" de l'armure influe sur les dommages reçus, c'est que le matos magique du mod est pas si bas que ça.
Le choix de l'armure se fait de façon à obtenir la meilleure CA possible en la combinant à ta dextérité, de façon à ne pas trop subir de pénalité d'armure selon les capacités que tu utilises, et de façon à ne pas avoir trop d'échecs profanes si tu es lanceurs de sorts. Pour ce qui est de l'influence des armures sur les dommages, y'a que quelqu'un qui joue sur ton mod qui pourra te renseigner.

Citation :
Cependant je ne sais pas du tout comment monter ces deux personnages tu m'as donné quelques renseignements biens utiles sur la façon de placer les niveaux c'est déjà très intéressant maintenant puis-je abuser de ta gentillesse et te demander comment le monter quels don prendre et aussi quelles caractéristiques prendre (1er level et quoi booster par la suite)...
Et ceci pour les 2 schémas avec le Chevalier noir et sans :-S

J'abuse un peu je sais ! Enfin si jamais il te venait le courage d'entreprendre un tel travail je te serais très reconnaissant et sinon je vais essayer de voir ce que je peux faire par moi même !
Lien utile :
https://nwn.jeuxonline.info/nwn.php?article=185

Mots clefs & notes :
- Barde
- DDR
- CN
- chant de barde
- chant de malheur
- puissance divine
- bouclier divin
- effets du sort rapidité
- bonus max d'esquive à la CA = 20
- dons supplémentaires du barde épique
- charisme surhumain
- critique anéantissant
- critique dévastateur
- inspiration durable
- BBA moyen
- BBA fort
- BBA supérieur ou égal à 16 au lvl 20
- lvl de DDR = 10
- lvl de barde = entre 20 et 26 (possibilité de descendre à 16, toutefois)
- lvl de CN = entre 4 et 10 (et donc possibilité de monter à 14 si t'as descendu le barde à 16)
- acrobatie
- concentration
- connaissance des sorts
- discipline
- raillerie
- représentation
- 8 en savoir
- 5 en discrétion
- chaotique mauvais ou neutre mauvais
- attaque en puissance & enchaînement
- Tiamat
- minimum 13 en charisme et en force à la création du personnage

Pour le reste, je crois que là, tu peux te débrouiller seul. Tu retirera d'ailleurs bien plus de plaisir à monter et à jouer ton perso si tu l'as fait toi-même que si tu suis les instructions d'un bout de papier, car le meilleur perso que tu auras, c'est pas le plus fort ou le plus bourrin, mais celui avec lequel tu te sentira le mieux et qui collera à TA façon de jouer, que tu fasses du PvP, du PvM ou du RP
Bon je laisse à Yabo le soin de détailler ses templates.

Je vais répondre à la dernière question et faire une remarque sur la BA des monstres en face. Tu peux porter des armures lourdes avec ton barde et pour autant pouvoir lancer des sorts. Il faut pour cela choisir le bon don, à savoir Incantation Statique. Les sorts prennent par contre un niveau supplémentaire (sorts de niveau 1 sont donc niveau 2 en incantation statique). Voilà pour ça

Pour la BA des monstres : vos mappeurs / concepteurs s'en sont donné à coeur joie dis donc
Des monstres avec une telle BA, ça fait effectivement mal. Là, je dis 1 solution (4 en fait) : le "camouflage". C'est-y-quoi don' ? La possibilité que tes assaillants ratent leur coup. Bien bien plus puissant que la CA.

Pour ça, 3 sorts :
- Visage spectral (10% de camouflage)
- Visage éthéré (25% de camouflage)
- Déplacement (50% de camouflage)
- Invisibilité suprême (50% de camouflage)

Les pourcentages indiquent le ratio de coups que tes adversaires vont rater.
Tu peux avoir une CA de misère à ce moment là, ce n'est pas grave, puisque de toute façon les monstres te toucheront même avec une grosse CA. Mais tu sais qu'un certain nb d'attaques ne porteront pas.

EDIT : tsss, grillé...
J'ai du mal me faire comprendre sur un point en tout cas par équipement raisonnable je sous entendais équipement avec de bonnes rduc de dommages que ce soit en % ou en point fixe (pour mettre les points sur les i je suis équipé avec le "meilleur" matos du jeu ou presque et je parviens à avoir des immu complète à certains type de dégâts le tranchant par exemple...)

Je crois savoir que le personnage en question barde ddr qui ne se prend que peu de dégâts à presque le même équipement que moi mais je ne peux pas vérifier car il a crafté ses items visibles...

Maintenant il est vrai que les monstres ont une BA de folie une immu critique peur pétrif sournoise et tout ce qui fait que ces monstres sont des brutes épaisses!

Pour ce qui est du camouflage ce n'est pas le cas du perso cité plus haut il est bel et bien visible et n'utilise pas de sorts comme visage spectral ou invisibilité quelconque... Il se fait en fait toucher à chaque coup enfin façon de parler mais ne perd que peu de vie par impact (même ce sale boeing ne fait que l'effleurer!)
Les seuls sort qu'il lance avant son ses chants de barde et bouclier d'ombre...

Un vrai casse tête chinois ce perso


EDIT : petite question autre un peu rien a voir j'aimerais monter un guerrier épique (requis sur le serveur pour faire une quète il faut soit guerrier soit druide soit roublard soit prètre épique...) je le multiclasserais bien avec 7 niveau de MdA mais je ne sais pas quelle autre classe lui choisir je viens de faire un essai et un 32 guerrier 7 MdA 1 barde n'est pas super intéressant trop de dons inutiles (robustesse IV je ne trouve pas ca intéressant) que me conseillerai vous?
Juste une question; il y a-t-il des objets qui boostent la représentation sur ton serveur?
Car dans le cas contraire, c'est même pas la peine de monter ton barde au niveau 30, puisqu'un chant niv 30 suppose d'avoir 100 en représentation
Sinon pour exemple, j'avais monte ce perso il y a qque temps :
https://forums.jeuxonline.info/showt...=500815&page=2
( ce perso ne necessite pas d'objets qui boostent la representaztion; sinon un autre build classique est bard 26/ cn4/rdd10, mais il faut des objets pour la representation pour du chant lvl26)
Il doit y avoir des objets montant la représentation maintenant il faudrait que je regarde s'il est possible de la monter à 100 je ne sais pas encore je vais regarder un peu tout ce que je trouve... Merci pour le build je vais voir ce que ça donne!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés