[RIP Ferox] Tournoi PVP sur Ferox, wanna try ?

Répondre
Partager Rechercher
Mise en application d’une idée ludique qui nous trotte dans la tête depuis un petit moment, nous sommes en train d’organiser un tournoi PVP par team non pas pour savoir « qui a la plus grosse » mais bel et bien pour passer un petit moment convivial et inviter le serveur dans un event massif et frais (enfin ça, ça va dépendre de l’engouement du public).

En résumé, quelques membres de la guilde Frenezy (Nephilim et moi-même) organisent le premier tournoi de pvp team contre team en milieu naturel pour observer avec délectation les barbares que nous sommes tous évoluer la truffe aux aguets et les cheveux au vent.

Nous nous laissons une bonne semaine pour récolter les inscriptions et organiser tout ce qui va autour donc les premiers combats devraient avoir lieu aux environs du mardi 22 et l’ensemble du tournoi devrait trainer du 2 semaines à raison de 2 soirs par semaine (rien n’est définitif)

Pour ceux qui ont déjà dépassé ces premières lignes et trouvent l’idée sympa, le règlement est juste derrière !

Les règles :

Organisation :
-Nephilim et Mellel s’occupent de l’organisation du tournoi, les dates, les matchs, les résultats. Toute bonne âme ayant un talent utile et/ou la volonté de nous aider est la bienvenue (dans la mesure du possible cela va de soi)

Les teams :
-Team de 6 joueurs, la composition est libre
-2 remplaçants maximum par équipe, soit pour adapter les tactiques, soit pour remplacer un joueur manquant tout bêtement.
-Pas plus de 2 teams issus de la même guilde

Inscription et validation d’une team
-Chaque team inscrite doit payer 3 golds en guise de frais d’inscription.
-Vous devrez nommer vos combattants à un arbitre avant de vous engager en combat pour valider votre combat.
-Chaque groupe combattant devra avoir une structure de raid pour aider les arbitres à détecter les enfreintes au règlement. Un refus de prendre un arbitre dans le raid <=> exclusion du groupe

Lieu :
-Désert de Kopshef : zone bas level, donc pas de problème en cas d’add, grande surface permettant de faire partir les deux teams d’assez loin et d’éviter qu’un ciblage préalable ai lieu.

Arbitres :
-Un arbitre sera glissé dans chaque team combattante (en raid, seul dans son groupe). L’arbitre à pour fonction d’arbitrer (comme c’est étrange) et de filmer (si possible) pour les matchs aux sommets. En cas de non possibilité pour un arbitre de filmer, cela sera réalisé par des personnes désignées au préalable par les organisateurs.

Points généraux :
- Les combats sont en matchs a mort en deux manches gagnantes. L'équipe gagnante sera celle pour laquelle il restera des joueurs en vie a la fin de l'affrontement.
- Toutes les équipes participant au tournoi et n'étant pas en train de combattre doivent gérer en groupe les perturbations extérieures
- si la "police" doit être faite trop a proximité du match courant, ce dernier pourra être considéré comme nul et recommencé
-Les matchs seront chronométrés pour éviter les duels de fufu interminables, 10 minutes par manche
-Une zone de combat prédéterminée sera mise en place pour éviter les spé fuite faisant trainer le combat sur l’ensemble de la map, sortir des lignes volontairement engendrera une expulsion du tournoi. Pas de panique néanmoins, la zone de combat est assez grande et les arbitres en raid seront là pour vous prévenir si vous sortez des lignes.
-Les demies et finales seront filmées et newser, si les équipes acceptent même de se prêter au jeu il pourrait y avoir des interviews et autres petits délires tout autour de ce tournoi.

triches/fautes :
- attaque volontaire d'un membre d'une équipe adverse en combat par une personne de votre groupe<=> exclusion du groupe
- utilisation averé d'objets/combinaison de gemmes buggés <=> exclusion du groupe
- utilisation de bug de classe <=> exclusion du groupe
- Les arbitres auront plein pouvoir pour trancher sur un cas non cite ci-dessus. En cas de contestation, les organisateurs trancheront.

Deroulement:
- La victoire sera attribuée seulement une fois les logs de combats analysés par les arbitres Aoc étant un jeu qui, comme nous le savons tous, est encore pas mal pétri de bug, cette petite sécurité est là pour éviter les dramas et les exploits à outrance)

- Le tournoi prendra la forme d'un tournoi classique avec poules, quarts de finale et grande finale. Un nombre d'equipe maximal sera fixe pour ce premier tournoi.

-Afin de ne pas outrepasser les capacités techniques du serveur, les matchs seront étalés sur plusieurs jours afin d’éviter de rassembler un trop grand nombre de joueurs au même endroit. Les dates seront bien entendu communiquées à l’avance et il sera possible de suivre l’évolution du tournoi sur http://frenezy.forumactif.com/index.htm

Récompenses:
La cagnotte étant la somme des frais d’inscriptions (rassurez vous nous ne nous mettons pas un seul silver dans la poche ce n’est pas le but) la fortune sera répartie comme suit :
1ere place : 50% de la cagnotte
2eme place : 30%
3eme place : 20%

Outre le prize money, il y aura peut être des items (gemmes, crafts etc..) a remporter en fonction des dons des staffs des guildes présentes (soyez généreux pour vos combattants à vot’ bon cœur m’sieur dame)

Voilà qui devrait vous intéresser, que ce soit pour l’appât du gain, l’ambition, le fun ou tout autre raison, inscrivez vous nombreux et venez nous faire montre de vos talents.

Les inscriptions sont ouvertes, contactez Mellel ou Nephilim en jeu (mail ou pm)
Bonne idée vu qu'au prochain patch on pourra plus s'entretuer et faire des duels intra-guilde.

Bon courage et peut être à bientôt
Ah ca y est, on en est au point ou les joueurs se font tellement chier qu'ils creent eux memes des events pvp pour s'amuser un peu

Bonne initiative quand meme, j'espere que ca va attirer beaucoup de teams ! Mais imo la shawz family va win easy.
Idée sympa, peut être j'ai loupé ce passage dans ton explication, mais as tu considéré les éventuel LD ( fake LD ?) d'un membre d'un groupe participant ?
Nous n'avons pas explicitement detaille ce point mais les arbitres suivront certainement :
- LD signalee et aucun mort dans l'affrontement = on recommence le match
- dans tous les autres cas on fini le match
C'est pour ça qu'un arbitre est glissé dans chaque team, ça va permettre de gérer certains problèmes de la sorte au cas par cas avec une assez grande vitesse d'exécution.

Donc sur ce genre de truc nous n'avons que très peu de contrôle possible mais nous ferons gaffe à ce que les accidents ne restent qu' accidents

Je sais pas si je répond à ta question mais le cœur y est en tout cas !
A peu de choses près, tu y as répondu en effet.

Bien que le conquérant apportera certainement un gros avantage a l'équipe, ca peut être sympa.

Quoiqu'il en soit, bonne chance aux organisateurs, et ayant organisé le même genre de tournoi sur DAoC classic, dieu sait qu'il vous en faudra
Citation :
Publié par AsianSchoOlGirl
Bien que le conquérant apportera certainement un gros avantage a l'équipe, ca peut être sympa.
C'est son job en même temps à mon avis

et merci pour les encouragements
j'ai entendu dire que la guilde pk la plus celebre du monde va tenter de casser votre tournoi
Citation :
Publié par Ask
j'ai entendu dire que la guilde pk la plus celebre du monde va tenter de casser votre tournoi
Déjà, c'est ni les FUFU, ni les viandards, car ce n'est pas un tournoi pour les lvls 20
Citation :
Publié par Maiwai
Enfin bon ca me tente bien mais pour réunir 6 personnes chez nous atm c'est tendu !
Pour ceux qui ont du mal à réunir 6 joueurs de la même guilde, y a peut-être moyen de faire ça en pick-up/alliance non ?
Citation :
Publié par StillKain
Je trouve que c'est une bonne idée mais pas encore assez de gens en craft T3 pour que ce soit équitable
Ce n'est pas parce que tu es full craft T3 que tu gagnes forcément
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés