RA thauma

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais savoir qu'elle RA est conseiller pour un thauma Feu.
Actuellement je suis surtout full passif : Donc je joue sans Purge et sans Moc. et bien sur je ne joue mon thauma que dans mon groupe jamais en mode solo.

J'ai : Const 2; Dex 3; Acuite 4; Resistance 4;CdF 1;sérénité 1; MM 4; SP 4 et maîtrises des sort 1.

Je suis 11L. ce qui nous fait un total de 100 a mettre, j'aimerais savoir aussi pour les propositions de RA pourquoi pas de grand discourt hein

Merci
Etonnant qu'un 11L ne sache pas quelles RA prendre...

Déjà, il te faut dext 3 ou 4 pour caper?
Sa dépend de ta race.

Enfin moi je ferais la chose suivante:
dext améliorée 3
acuité améliorée 2
course de fond 1
Résistance 1
Maitrise des sorts 1
Surcharge de pouvoir 5
Maitre mage 5
Purge 2
Je sais quoi prendre, mais je veux voir si d'autre thauma qui maîtrise aussi pas comme certain aurait peut être trouvé des Template RA plus intéressent.

Merl, je joue sans Moc et sans Purge. Donc je ne le prends pas dans mes RA.

Je suis juste la pour coller des NS et sur tout faire du deal.

Ensuite mon poussin, je demande si le mixte MM SP acuité au 11L est bon ? Selon le foutu tableau qui est illisible pour moi

Voila. un peu plus clair de ma part.

PS : je suis avalo et dex 3 me suffit largement.
moi perso je ferais je ferais ça:

acuité 2
dextérité 3
course de fond 1
surcharge de pouvoir 4
maître mage 4
purge 2
moc 3



ensuite pour suivre ton optique sans moc, ni purge (même si j'adopte pas ton idée), je ferais ça:

acuité 4
dextérité 3
course de fond 1
maîtrise des sorts 1
surcharge de pouvoir 5
maître mage 5

j'aurai bien essayé de placer résistance physique 3/4, mais quand on accepte de jouer sans moc/purge, c'est qu'on considère qu'on ce fera pas shooter la tête ni, même interrupt.

prendre résistance physique serai remettre en cause l'intérêt de moc pour toi et coulant de source minimum purge2



sinon je pense à une autre optique, dans un esprit ou le mage avalonien ce fais chain target/rip/rez à outrance comme ça peu arriver bien des fois

acuité 3
dextérité 3
course de fond 1
maîtrise des sorts 1
rétablissement du voile 4
surcharge de pouvoir 5
maître mage 4
pendant longtemps j'ai décrié moc3... puis en TF je me suis senti obligé... bha bien m'en a pris vu qu'au final je l'utilisais sur quasi tout les fights (sinon je me serais touché (ou run loin de l'aggro cac).)

(au 11L bien sur)

j'ai gardé SP5 et MM4 dext4 (breton)... après le reste je m'en souviens plus, rs mid oblige...

tu n'en veux pas dans ton template mais bon, vu la facilité d'avoir une pierre de respec peut être qu'un jour tu testeras
et puis moc repop vite donc utilisable souvent.
Bon ok vous avez gagné, hihi je deconne je prendrais pas MOC et pas Purge

Donc voici ce que je prendrais pour l'instant avec une modif au 11L2.

Dex 3
Acuité 4
MM 4
SP 4

résistance 4
Resist Physi 2 et const 2 (j'avais des point en trop)

CDF 1
MdS 1
Je sacrifierais peut être résistance 4 pour un 3 et passer du coup à SP 5 pour plus de critique, je sais pas encore.
je comprends pas le soucis avec la race pour dex 3 ou 4, sur alb on a 60 de dex au max au départ, sauf pour ceux qui sont fan du demi-ogre, on a pas de koby ou de luri !

sinon pour le template perso ça dépend du groupe et de ce que vous faites, mon thauma est pas très haut rang donc j'ai que des passives, même si sur quelques situations je galère, purge et moc sont LOIN d'être indispensables.
surtout que le thauma, à part cut, à rien à faire à l'inc, suffit de se placer et de bien se replacer.
après si on prend l'assist tank, un coup de zo on les occupe pendant que le reste du groupe se démerde, ok c'est pas une science exacte, mais c'est très souvent gérable.
45 points de ra, qui sont réellement utiles que pour de la structure ou 20% du temps de jeu de la soirée, perso j'arrive à m'en passer.

après je dit pas que moc + purge facilite pas la vie, c'est sûr que ça facilité énormément, mais bon c'est pas une priorité.
Citation :
Publié par Tyo
je comprends pas le soucis avec la race pour dex 3 ou 4, sur alb on a 60 de dex au max au départ, sauf pour ceux qui sont fan du demi-ogre, on a pas de koby ou de luri !

sinon pour le template perso ça dépend du groupe et de ce que vous faites, mon thauma est pas très haut rang donc j'ai que des passives, même si sur quelques situations je galère, purge et moc sont LOIN d'être indispensables.
surtout que le thauma, à part cut, à rien à faire à l'inc, suffit de se placer et de bien se replacer.
après si on prend l'assist tank, un coup de zo on les occupe pendant que le reste du groupe se démerde, ok c'est pas une science exacte, mais c'est très souvent gérable.
45 points de ra, qui sont réellement utiles que pour de la structure ou 20% du temps de jeu de la soirée, perso j'arrive à m'en passer.

après je dit pas que moc + purge facilite pas la vie, c'est sûr que ça facilité énormément, mais bon c'est pas une priorité.
Bon je confirme ce que tu dis, c'est notre façon de jouer En même temps dans notre groupe on tourne a 2 voir 3 thauma et ça fait bobo quand l'assiste et parfaite
Donc au final je vais me prendre :
Dex 3
Acuité 4
MM 4
SP 4
Je devrais deal aussi fort que maintenant
Et au cas ou je prendrais des vilains troll sur la tête :
résistance 4 (250 pv en plus)
résistance physique 2
Const 2
Et bien les 2 RA obligatoires :
CDF 1 et maîtrise des sort 1

Ce qui nous donne du deal, et une résistance au coup pas trop dégueulasse.
Avalonien avec 2218 (ou pas loin de PV) et résiste cap avec un +5% sur les résiste CAC. C'est encore mes clercs qui vont me dire merci
Citation :
Publié par Laveuvenoire
Et au cas ou je prendrais des vilains troll sur la tête :
résistance 4 (250 pv en plus)
résistance physique 2
Const 2

Ce qui nous donne du deal, et une résistance au coup pas trop dégueulasse.
Avalonien avec 2218 (ou pas loin de PV) et résiste cap avec un +5% sur les résiste CAC. C'est encore mes clercs qui vont me dire merci
résistance 4 que dire, c'est même pas une baffe d'un troll, peut être que ça peu compenser la main gauche sans style d'un zerk tout juste.

résistance physique 4 sera plus efficace, sur une base de 2000pv tu réduira de nouveau de 19% les coups reçu, virtuellement ça devrai donner un gain de 400pv encaissé en moins +/- avant de crever, ce qui est plus rentable qu'un gain de 250pv.

en plus ça échelonne les dommages vu qu'ils sont réduit ça fait des baffes moins grosse d'un coup a devoir gérer au heal.

qui dis baffes moins grosse, dis aussi incidence sur la valeur des critiques.

à mon avis tu gagne autant a prendre résistance physique4, que résistance4+res-phys2+constit2

et a coté de ça, tu économise 8pts de RA qui peuvent apporter plein de chose...
-dext4 au 11L2
-purge1 reste 3pts pourquoi pas monter cdf2
-pillier volcanique1: ça fais aucun dégât presque, mais c'est 2sec de cast non interruptible; quand t'as pas moc, que t'est toi même interrupt, c'est un super moyen de reprendre l'avantage, tu balance la patate chaude sans être emmerdé t'as un super rayon pour interrupt tlm en face et reprendre l'ascendant sur eux. reste 3pts toujours aux choix, cdf2 ou sérénité1+résistance... enfin plein de petite merde à 1
-concentration1 pour avoir un 2ème QC...
-vide de l'esprit1...

enfin y a moult moyen de faire meilleur emploie de ces points sans pour autant perdre en efficacité sur les objectifs que tu t'est fixé.
Citation :
Publié par Merlims

Déjà, il te faut dext 3 ou 4 pour caper?
Sa dépend de ta race.
De mémoire , Avalo ou Breton , même dext de base :> !

Sinon moi je mettrais ;

- Purge 1 ( Puisque tu as pas l'air de kiffer purge 3 )
- Dext 4
- Acuité 4
- MM 4
- Sdp5
- Maistrise des Sorts 1

11L1 => Cdf 1.

Perso , c'est purge 1 ou 3 ! :|

Après , tu dis que tu as confiance en tes cleric etc , donc sert à rien d'up tes HP's ou Résist physique. ;o

Avec une SC actuelle , tu as environ 1900 hp ! ;o
Je vais te donner une réponse de merde sûrement mais tout dépend de ta façon de jouer en fait ..

Je sais que quand je jouais dans un "certain groupe" on visait ( les 3 thaumaturges ) :

- dext IV
- acuit IV
- sp V
- mm IV
- purge I
- cdf I

Ca fait pile poil 11L et c'était notre façon de jouer , peur de personne et confiance en tout le monde !

ps : + 1 Hythz , que tu sois avalo ou breton c'est dext IV obligatoire sinon
Citation :
Publié par Thojluc
Il me semble que c'est 5 point....
il va de soit que c'est 5pts pour concentration 1, et comme dans ce que j'expliquai il resté 8pts, il reste même de la marge pour des broutilles à 1pt



Citation :
Publié par aterus
Je vais te donner une réponse de merde sûrement mais tout dépend de ta façon de jouer en fait ..

Je sais que quand je jouais dans un "certain groupe" on visait ( les 3 thaumaturges ) :

- dext IV
- acuit IV
- sp V
- mm IV
- purge I
- cdf I

Ca fait pile poil 11L et c'était notre façon de jouer , peur de personne et confiance en tout le monde !

ps : + 1 Hythz , que tu sois avalo ou breton c'est dext IV obligatoire sinon

un bon choix de RA adapté a un style de jeux désiré, on pourrai quand même hésiter antre mm5, sp4 et mm4, sp5.

sinon pour le débat dext 3 ou 4...

avec 376 en dext, et 9% vit cast (en prenant exemple sur la dernière sc posté par l'auteur du sujet), on arrive a cap la vit sur les bolts et sur le DD vit 2.8 on arrive à 1.18sec pour un cap a 1.12 sec, soit... 6centième de sec

honnêtement faut être frapadingue pour lancer 10pts de RA pour 6 centième de sec .

on est pas au championnat d'athlétisme à différencier la place de 1er et de 2nd à 6/100 de sec , c'est pas ça qui fera la différence à l'inc, ni qui vous fera tuer une cible plus vite, il faut combien de DD sur un bot avant de pouvoir annoncer, qu'on a placer un DD supplémentaire dans la même tranche de temps comparer à celui qui cast toutes les 1.18 sec?

et en ZF, heu... comment dire, les cibles passe hors porté et ce laisse pas faire (hélas)? ou alors elles implosent en un battement de paupière

moi dext 4 sur mon cabaliste, je l'ai justifié, j'ai fais un demi ogre , et quand je l'ai joué, je me suis jamais emmerdé avec, bien au contraire, de voir qu'avec le mage le plus ouic possible potentiellement sur les critères de la Sainte Optimisation, j'arrivais a faire mes frag et tirer mon jeu aussi bien que d'autres kikoo sarazin je roxxdelavitdecast... ça m'a même encourager a reroll sorcier demi ogre, hélas j'ai arrêté de jouer a daoc avant de pouvoir finir de le stuff et allé rigoler (ou faire rigoler les autres ) en ZF.

enfin chacun voit midi a ça porte, moi je préfère investir sur un breton/avalonien ces 10pts de ra en résiste physique3, ou monter purge à 2 et bien d'autre choix
Encore une fois quelqu'un qui se place dans des situations idéales...

Ton dext4 il fera la différence quand tu seras sous débuff, que tu te feras shear... c'est sur full buff et tout il sert à presque rien mais bon c'est le petit plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés