[Crash] Out of Memory

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HWW
J'avais aoc qui crashait toute les 5 min avec les 175.16 et les dernier x-fi officiels.

Je suis passé aux 175.19 et aux dernier x-fi beta, plus un seul crash depuis.

Est ce dut au pilote video, son ou les 2, je sais pas, mais en tout cas, ça crash plus .

Nb: dans le changelog des x-fi beta, c'est indiqué qu'ils resolvaient des pbs de crash de jeux/appli qui utilisent directsound etc... .

Je commencerais donc par là.
Ben voilà après avoir posé les x-fi beta ---> plus de crash merci à tous pour votre aide.
J'en ai profité pour passer aux 175.19 et dernier Bios asus.

Pour l'instant 1 heure de jeu pas de crash ou memory plop. Je joue en shad 3.0 tout le reste à fond.

Merci encore
Une petite question relative à ce sujet.

J ai acheté 2 Go de Ram supplémentaire pour arriver a 4 Go. Pas de bol, une barette est morte. Je monte donc 3 Go. Les 3 Go sont reconnus lors du chargement du dos (3 072). Cependant sur windows XP seuls 2 Go sont reconnus.

Systeme d exploitation : windows Xp SP2 familial
Carte Mere : MSI K9A2 Platinum

Y a t il une manipulation pour que XP reconnaisse les 3 Go?

D avance merci.
Pour adresse plus de 2 Go ram sous XP il faut passer à la version 64 bits, idem avec vista.

En d'autres termes, avoir +2 Go Ram sous XP (32 bits) cela ne sert à rien... désolé.
Pour ceux qui ont des cartes son creative et qui ont des crash à répétition il faut savoir une chose : la carte creative ne supporte pas l'overclock du processeur. Donc si votre proc est overclocké, enlevez l'overclock et vous ne devriez plus avoir de crash
Citation :
Pour adresse plus de 2 Go ram sous XP il faut passer à la version 64 bits, idem avec vista.

En d'autres termes, avoir +2 Go Ram sous XP (32 bits) cela ne sert à rien... désolé.
Totalement faux mon coco, il y a plein de postes qui en parlent dans ce forum. Renseigne toi un peu avant de dire des énormités pareil et de te poser comme référence.

Je vais pas tout t'expliquer, t'as qu'à chercher.
Cool
Citation :
Publié par scritche
Totalement faux mon coco, il y a plein de postes qui en parlent dans ce forum. Renseigne toi un peu avant de dire des énormités pareil et de te poser comme référence.

Je vais pas tout t'expliquer, t'as qu'à chercher.
Tu as raison en théorie, 32^2 = 4 294 967 296 SQFD , un proc 32 bits permettent bien de gérer des plages d'adresses de 4 Go... en réalité MS Windows ne le fait plus nativement depuis le sp2. Il verra au mieux 3 Go...

Si tu fais allusion aux trucs et astuces du remapping... ouep cela contourne le pb, mais la seule solution et vraie solution reste l'upgrade à la version 64 bits de ton OS et là, tu pourras monter à 2 To

pour plus d'info sur les bidouilles microsoftiennes : http://support.microsoft.com/?scid=k...8137&x=11&y=13

Sur l'os 64 bits, on a d'autres soucis par rapport aux drivers pas tjrs dispo pour ts les périphériques... et on gagne rien en perf ... en contraire :s
Citation :
Y a t il une manipulation pour que XP reconnaisse les 3 Go?
non, c'est d'origine.

essaye avec seulement la barrette supplémentaire et pas les autres pour voir si elle fonctionne vraiment.


Citation :
et vraie solution reste l'upgrade à la version 64 bits de ton OS et là, tu pourras monter à 2 To
non en fait, c'est limité "commercialement"
Home Basic 8 GB
Home Premium 16 GB
Ultimate 128+ GB
Citation :
Publié par Parms
Pour adresse plus de 2 Go ram sous XP il faut passer à la version 64 bits, idem avec vista.

En d'autres termes, avoir +2 Go Ram sous XP (32 bits) cela ne sert à rien... désolé.
Hum ... pas vraiment vrais.

Service Pack 3 d'XP te permet de reconnaître 3 Go de RAM sans avoir besoin de configurer quoi que ce soit. (3 Go et des poussières pour être plus précis).

Par contre, effectivement, pour pouvoir reconnaître 4 Go il te faudra installer vista 64 bits si tu souhaites rester dans l'environnement windaube.
Citation :
Publié par Domtav
Hum ... pas vraiment vrais.

Service Pack 3 d'XP te permet de reconnaître 3 Go de RAM sans avoir besoin de configurer quoi que ce soit. (3 Go et des poussières pour être plus précis).

Par contre, effectivement, pour pouvoir reconnaître 4 Go il te faudra installer vista 64 bits si tu souhaites rester dans l'environnement windaube.

3.24Go sont reconnus avec un XP en 32bits
Citation :
3.24Go sont reconnus avec un XP en 32bits
arrêtez de sortir chacun des chiffres, ils sont différents pour chaque machine.

c'est 4Go , auxquels on enlève la ram de la carte vidéo, de la carte son, cartes réseau éventuellement, bios shadow ... plus une petite partie fixe ( +300Mo pour vista32 )

autrement dit, celui qui à 2 8800GTX et une Xfi se verra avec 1.56Go d'adresses réservées , donc un maxi de 2.4Go utilisables ( à une vache près )

celui qui à voulu faire son bourrin avec 2x 9800GX2 se verra avec un maximum de 2Go adressable ( et là ça commence à coincer )

mais toujours 2Go maximum utilisables pour une seule application. sauf si elle compilée pour. ( et il y en a peu )
Citation :
Publié par Niark
arrêtez de sortir chacun des chiffres, ils sont différents pour chaque machine.

c'est 4Go , auxquels on enlève la ram de la carte vidéo, de la carte son, cartes réseau éventuellement, bios shadow ... plus une petite partie fixe ( +300Mo pour vista32 )

autrement dit, celui qui à 2 8800GTX et une Xfi se verra avec 1.56Go d'adresses réservées , donc un maxi de 2.4Go utilisables ( à une vache près )

celui qui à voulu faire son bourrin avec 2x 9800GX2 se verra avec un maximum de 2Go adressable ( et là ça commence à coincer ). ( et il y en a peu )
C'est encore plus bizarre que ça.

Il m'est arrivé avec une 9800gx2 (que j'ai eu une semaine), 4 go de ram, une xfi et vista 32, un gros pb.

Une fois la 9800gx2 installé, impossible de faire reconnaitre la xfi.

Seule soluce, retirer 2 go de ram sur les 4, et la, xfi reconnu.

De toute facon j'etais plus qu'a 2,5 go de ram utilisable, donc pour 500mo de moins....

De retour avec ma 8800gtx et la xfi, je suis revenu a 2,9go et non pas 3,2 comme on le lit un peu partout.
Citation :
Publié par Niark
arrêtez de sortir chacun des chiffres, ils sont différents pour chaque machine.

c'est 4Go , auxquels on enlève la ram de la carte vidéo, de la carte son, cartes réseau éventuellement, bios shadow ... plus une petite partie fixe ( +300Mo pour vista32 )

autrement dit, celui qui à 2 8800GTX et une Xfi se verra avec 1.56Go d'adresses réservées , donc un maxi de 2.4Go utilisables ( à une vache près )

celui qui à voulu faire son bourrin avec 2x 9800GX2 se verra avec un maximum de 2Go adressable ( et là ça commence à coincer )

mais toujours 2Go maximum utilisables pour une seule application. sauf si elle compilée pour. ( et il y en a peu )
Et Dieu inventa ..... BCEDIT ! Ou comment arrêter les HS et revenir au premier post de ce fil !
Citation :
Publié par Ming
Et Dieu inventa ..... BCEDIT ! Ou comment arrêter les HS et revenir au premier post de ce fil !
Ca fonctionne très bien pour certains jeux
Citation :
Publié par Niark
il faut mettre une valeur fixe pour les bus PCIe et PCI
auto et 100/33 ne fonctionnent pas à chaque fois : 101/34 peut régler le problème
Yop tout le monde, je suis à l'origine du post pour la x-fi.

A ce sujet je rajouterai que jusqu'à aujourd'hui toutes mes tentatives de overclocking sont négative, 33-34-35.... Seuls les paramètres auto marchent.
En fait windows ne plante pas (applications musique et bureau), il n'y a que Connan qui bug.

Donc pour régler le problème j'ai remis mon e4300 à 1.8Ghz, il était 3Ghz depuis 1 an

@++
Salut , je me permet un up de ce post : je tourne sous vista 32 bit 4 giga de ram corsaire Geforce 9800 Gx2 quadcore 6600 2,4 giga et Aoc n'a jamais été vraiment stable chez moi pourtant jai viré l'antisotrope le shader au minimum, j'ai ramené le pc en magasin, aucune défaillance donc je sais pas trop quoi faire

Ca va me changer quoi si je met vista 64 bit?

Une solution au problème? Merci
Citation :
Publié par LifeisRigged
Salut , je me permet un up de ce post : je tourne sous vista 32 bit 4 giga de ram corsaire Geforce 9800 Gx2 quadcore 6600 2,4 giga et Aoc n'a jamais été vraiment stable chez moi pourtant jai viré l'antisotrope le shader au minimum, j'ai ramené le pc en magasin, aucune défaillance donc je sais pas trop quoi faire

Ca va me changer quoi si je met vista 64 bit?

Une solution au problème? Merci
Qu'est ce que tu entends par "pas très stable" ?

Quelques exemples seraient là bienvenue

Sinon quad core et bi-gpu, pour certains jeux qui en tire parti, c'est le top, sinon niveau compatibilté générale sur la majorité des jeux, c'est déjà plus pareil.

Comment se comporte AoC avec ce genre de matos, perso je peux rien dire là dessus (j'ai gardé une 9800gx2 moins d'une semaine, car au 1er jeu essayé, bug de texture, obligé de desactiver le 2eme gpu)
Toutafé pour Vista 32, j'ai oublié de le préciser mais c'est écrit dans le dit-post ^^.

Je n'ai pas posté le lien pour xp, mais je sais qu'il y a une solution aussi (peut-être + haut dans cette section d'ailleurs).

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés