La haine

Répondre
Partager Rechercher
Bon sinon, la haine de wow vient pour ma part de sa caractéristique majeure: l'accessibilité et la possibilité de solotage jusqu'au niveau max.

- D'une part, elle est avec la notoriété des noms "Warcraft" et "Blizzard" l'une des causes de l'extrême popularité du jeu, et lorsqu'une production quelle qu'elle soit compte un nombre particulièrement important d'adeptes, les détracteurs se trouvent en quantité proportionnelle. Et on dira ce qu'on voudra, mais cracher sur ce qui marche, c'est parfois tentant (pour moi le premier).

- D'autre part, cette accessibilité a un effet pervers dont on peut parfaitement comprendre qu'il rebute certain(e)s: dans la mesure où la difficulté est moindre, les joueurs auront également moins tendance à se serrer les coudes, à s'entraider. Atteindre le niveau 70 ne présentant aucune réelle difficulté, la solidarité ne peut qu'en pâtir.

Alors personnellement, cette aisance à progresser en solo ne m'a nullement dérangé, moi qui ai un temps de jeu limité et qui déteste devoir systématiquement dépendre des autres pour évoluer dans un jeu. J'ai joué deux ans à wow et je me suis bien amusé dans l'ensemble; il n'est d'ailleurs pas exclu que je m'y remette un de ces quatre. Mais il est compréhensible que son système ne convienne pas à tous...

Toutefois, une chose me turlupine: j'aimerais assez savoir combien, de tous ceux qui dénigrent wow (et ses joueurs) sur ce topic et ailleurs pour des questions autres qu'esthétiques, l'ont réellement pratiqué et savent vraiment de quoi ils parlent... Parce qu'à lire certains "arguments", j'avoue avoir parfois de gros doutes sur ce point. J'aimerais ajouter que sur mon serveur (Confrérie du Thorium), la communauté était plus que correcte et que j'ai rencontré une grande majorité de gens sympathiques. Peut-être ai-je une chance de cocu et ne suis-je nullement représentatif de la majorité, m'enfin... Il peut être bon de rappeler que les joueurs de wow ont des profils et des âges très variés (et pour cause); on y croise autant de vieux briscards ayant fait leurs premières armes sur UO ou EQ que de débutants complets. On ne peut donc les réduire à "une communauté déplorable" qui "commence à envahir les autres MMO".

C'était mes deux pièces de un centime.
le truc chiant concernat les graph de wow, c'est que les gens ont tendance à mettre en avant le coté cartoon pour excuser, la pauvreté technique du titre (peu de polygones, textures limites etc.) Alors que ce sont deux choses qui n'ont rien a voir. Il suffit de voir les films d'animations "cartoon" pour s'en rendre compte.
Je n'aime pas quand les fans de WoW nient les problèmes que d'autres joueurs qu'eux peuvent rencontrer dans ce jeu.
Je n'aime pas non plus quand les fans de WoW traitent les autres joueurs comme des incapables et des ignares (et pas seulement vis à vis de WoW).
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Je n'aime pas quand les fans de WoW nient les problèmes que d'autres joueurs qu'eux peuvent rencontrer dans ce jeu.
Je n'aime pas non plus quand les fans de WoW traitent les autres joueurs comme des incapables et des ignares (et pas seulement vis à vis de WoW).
C'est pas les fans de WoW, c'est juste Tixu, mais j'admets qu'il est tellement là et tellement imbu de lui qu'on arriverait presque à croire qu'il essaye de devenir un référent universel du joueur de WoW.
Citation :
Publié par psychee-ange
C'est pas les fans de WoW, c'est juste Tixu, mais j'admets qu'il est tellement là et tellement imbu de lui qu'on arriverait presque à croire qu'il essaye de devenir un référent universel du joueur de WoW.
Et de toute facon tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont imbus d'eux même, alors...

tu prends les choses trop a coeur, comme si ce forum allait changer la face du monde. Prends ces discussions comme des exercices rhétorique, de toute facon y a rien à en tirer, ce n'est qu'un jeu, un de plus ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Je n'aime pas quand les fans de WoW nient les problèmes que d'autres joueurs qu'eux peuvent rencontrer dans ce jeu.
Je n'aime pas non plus quand les fans de WoW traitent les autres joueurs comme des incapables et des ignares (et pas seulement vis à vis de WoW).
Je n'aime pas quand les fans de RP nient les problèmes que d'autres joueurs qu'eux peuvent rencontrer dans ce jeu.
Je n'aime pas non plus quand les fans de RP traitent les autres joueurs comme des incapables et des ignares.

Je n'aime pas quand les fans de EvE nient les problèmes que d'autres joueurs qu'eux peuvent rencontrer dans ce jeu.
Je n'aime pas non plus quand les fans de EvE traitent les autres joueurs comme des incapables et des ignares.

Je n'aime pas quand les fans de ...

On peut continuer ainsi ad nauseam, camper sur ses positions et défendre son bout de gras jusqu'aux limites du possible, tout cela n'est que de la discussion gratuite de forum et ne changera pas d'un iota l'orientation de jeux informatiques (donc limités par construction) qui sont destinés à une multitude de joueurs et qui ne peuvent donc par définition tenir compte des désirs particuliers de chacun...
Citation :
Publié par psychee-ange
C'est pas les fans de WoW, c'est juste Tixu, mais j'admets qu'il est tellement là et tellement imbu de lui qu'on arriverait presque à croire qu'il essaye de devenir un référent universel du joueur de WoW.
Il est pas le seul a être imbu de lui-même, mais en tous cas je le trouve moins agressif que certains/certaines...
dur dur de synthétiser pourquoi on aime pas, et semble t-il encore plus chez ceux qui aime.

Je pense que si wow a causé bcp de tort a l'industrie du mmo (mais bcp de bien aux finances de vivendi) c'est parce qu'il a crée un mètre etalon dont se servent
les autres créateurs de mmo pour savoir si leur jeu va rapporter.
Certes, le niveau n'est pas très relevé et plus le temps passe plus le mètre diminue pour friser les paquerettes (ou les raser au choix). Ainsi ceux qui ont joué aux premiers MMo (avant qu'ils ne soient modifiés pour devenir insipide) ne peuvent que dire aux plus jeunes que c'etait mieux avant (comme on le sait, les "jeunes" emmerdent les plus vieux en leur expliquant que c'est que des vieux pleurnichards).

Subjectivement wow est un F2p payant qui se justifie ainsi par le fait qu'il est un succés commercial. Il n'est que le pale relent d'une époque ou les mmorpg balbutiaient en redoublant d'inventivités, scénaristique, artistique, ou de gameplay.

MODE STROUMPH GROGNON:

j'aime pas wow parce que c moyen (mètre etalon)
J'aime pas wow parce que z'ont copié L2
J'aime pas wow parce que y copie GW
J'aime pas wow parce que LOTRO les copie
J'aime pas wow parce que c moche (et mon chien voit pas les couleurs)
J'aime pas wow parce que y font de belles vidéos en 3D
J'aime pas wow parce que le jeu y ressemble pas aux belles vidéos en 3D
J'aime pas wow parce que jouer a wow ça revient a jouer a tt les autres jeux
J'aime pas wow parce que ya trop de monde dessus
J'aime pas wow parce que tu joue tout seul
J'aime pas wow parce que c payant
J'aime pas wow parce que y a rien de plus qu'un jeu gratuit
J'aime pas wow parce que ya pas de lancé de nain
J'aime pas wow parce que ya pas d'histoire (j'aime pas les jeux ou yen a pas!)
j'aime pas wow parce que j'aime pas les gens qu'aiment wow!
Citation :
Publié par Gobnar
Je n'aime pas quand les fans de RP nient les problèmes que d'autres joueurs qu'eux peuvent rencontrer dans ce jeu.
Je n'aime pas non plus quand les fans de RP traitent les autres joueurs comme des incapables et des ignares.

Je n'aime pas quand les fans de EvE nient les problèmes que d'autres joueurs qu'eux peuvent rencontrer dans ce jeu.
Je n'aime pas non plus quand les fans de EvE traitent les autres joueurs comme des incapables et des ignares.

Je n'aime pas quand les fans de ...

On peut continuer ainsi ad nauseam, camper sur ses positions et défendre son bout de gras jusqu'aux limites du possible, tout cela n'est que de la discussion gratuite de forum et ne changera pas d'un iota l'orientation de jeux informatiques (donc limités par construction) qui sont destinés à une multitude de joueurs et qui ne peuvent donc par définition tenir compte des désirs particuliers de chacun...
Mon but était juste d'expliquer un des reproches que j'ai à faire à WoW (à sa communauté, ici) et que je n'avais pas encore exprimé.


Pour dragon d'ambre : tu le trouves moins agressif, parce que tu as grosso modo la même opinion que lui.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Pour dragon d'ambre : tu le trouves moins agressif, parce que tu as grosso modo la même opinion que lui.
Joli aveu sur ta facon de penser. Ca clarifie beaucoup de choses.
Vous êtes aussi agressifs l'un que l'autre. Vous vous touchez depuis 45 pages pour savoir qui écrit le mieux français, qui a la plus grande culture de l'art, qui est le mieux mais votre débat sert à rien imo. Vous êtes campés sur vos positions, aucun de vous ne va changer ou admettre ne serait-ce qu'un argument de l'autre est bon, vous répétez toujours la même chose depuis une semaine, c'est juste lolesque.

C'est logique aussi qu'un post traitant de la haine envers WoW on retrouve des critiques de WoW... Que vous ne soyez pas d'accord on s'en fout, le fait est que des personnes n'aiment pas WoW pour ça, c'est tout.
Citation :
Publié par Mimu
Vous vous touchez depuis 45 pages pour savoir qui écrit le mieux français, qui a la plus grande culture de l'art, qui est le mieux mais votre débat sert à rien imo. Vous êtes campés sur vos positions, aucun de vous ne va changer ou admettre ne serait-ce qu'un argument de l'autre est bon, vous répétez toujours la même chose depuis une semaine, c'est juste lolesque.
Ahhh mais tout a fait d'accord, le truc c'est d'en etre conscient, perso je m'amuse beaucoup, ravis que ca en amuse d'autres
(Parceque le debat j'aime wow/j'aime pas wow n'a vraiment, mais alors vraiment, aucun interet.)
Citation :
Publié par Eva / Celivianna

Pour dragon d'ambre : tu le trouves moins agressif, parce que tu as grosso modo la même opinion que lui.

Tout faux justement... Mais même si je suis pas d'accord je reconnais que ses arguments se tiennent, mieux que les tiens alors que je serais plutôt du même avis que toi, étrange non?

Pour avoir déjà longuement débattu du RP avec toi, je crois que je commence à comprendre que tu aimes plus l'opposition en soit plutôt que les échanges d'idées/arguments avec les autres. Et le fait est que tu utilises vite un ton agressif envers ceux qui sont pas d'accord avec toi, et on en revient toujours aux mêmes remarques de ta part : les autres sont bêtes je suis le/la seul(e) intelligent(e), etc...

Dans le débat sur le RP en insistant longtemps, t'en étais arrivé à être plus ou moins d'accord avec moi, mais plutôt que le reconnaître formellement tu as préféré continuer à jouer l'opposition.

Donc au final discuter avec toi n'es pas une discussion, ça fonctionne presque toujours à sens unique et tu trouves toujours quelque chose à redire.

Allez, continuez ce non débat sans moi, c'est fatiguant à la longue.
Citation :
Publié par Mimu
Vous êtes aussi agressifs l'un que l'autre. Vous vous touchez depuis 45 pages pour savoir qui écrit le mieux français, qui a la plus grande culture de l'art, qui est le mieux mais votre débat sert à rien imo. Vous êtes campés sur vos positions, aucun de vous ne va changer ou admettre ne serait-ce qu'un argument de l'autre est bon, vous répétez toujours la même chose depuis une semaine, c'est juste lolesque.

C'est logique aussi qu'un post traitant de la haine envers WoW on retrouve des critiques de WoW... Que vous ne soyez pas d'accord on s'en fout, le fait est que des personnes n'aiment pas WoW pour ça, c'est tout.

Ahah, tellement d'accord avec toi, on pourrais résumer ça à un concours de bite

Y'a aucune volonté de faire avancer le "débat" chez ceux qui squattent ce thread depuis 26 pages... Les attaques personnelles et les trolls rendent sûrement le tout trop stérile.

Enfin, je dois bien avoué que l'art d'avoir raison juste pour avoir raison poussé dans ses derniers retranchements c'est assez drôle.
Citation :
Publié par Mimu
aucun de vous ne va changer ou admettre ne serait-ce qu'un argument de l'autre est bon
Le problème c'est que les arguments de Tixu, en dehors du fait qu'il nous assure que lui il adore le jeu (c'est pas un argument), je les cherche encore... Donc j'ai du mal à admettre qu'ils sont bons.

Citation :
Publié par Tixu
Ahhh mais tout a fait d'accord, le truc c'est d'en etre conscient, perso je m'amuse beaucoup, ravis que ca en amuse d'autres
(Parceque le debat j'aime wow/j'aime pas wow n'a vraiment, mais alors vraiment, aucun interet.)
Voilà qui explique tout : Tixu s'amuse à troller.

Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Pour avoir déjà longuement débattu du RP avec toi, je crois que je commence à comprendre que tu aimes plus l'opposition en soit plutôt que les échanges d'idées/arguments avec les autres. Et le fait est que tu utilises vite un ton agressif envers ceux qui sont pas d'accord avec toi, et on en revient toujours aux mêmes remarques de ta part : les autres sont bêtes je suis le/la seul(e) intelligent(e), etc...

Dans le débat sur le RP en insistant longtemps, t'en étais arrivé à être plus ou moins d'accord avec moi, mais plutôt que le reconnaître formellement tu as préféré continuer à jouer l'opposition.

Donc au final discuter avec toi n'es pas une discussion, ça fonctionne presque toujours à sens unique et tu trouves toujours quelque chose à redire.

Allez, continuez ce non débat sans moi, c'est fatiguant à la longue.
Donc mon but sur ce forum est d'être toujours en opposition avec tout le monde, mais non seulement j'arrive à être tout à fait d'accord avec certaines personnes (comme psychee-ange, souvent, par exemple dans cette discussion), mais en plus j'arrive aussi à être partiellement d'accord avec quelqu'un qui a une opinion très différente de la mienne (comme toi sur le RP, par exemple)...
Mais en dehors de ça, je suis quand même un sale con, ok....

T'as jamais pensé que si j'ai pas dit "ooh t'as trop raison" dans ce débat sur le RP, c'est parce qu'on était que partiellement d'accord, justement ? Les nuances, vous connaissez pas vous, hein...

Sinon, je comprends tout à fait que tu aies eu du mal à discuter avec moi sur le RP : on avait pas la même opinion, et je suis pas du genre à lâcher l'affaire, contrairement à d'autres personnes sur ce forum qui perdent moins de temps que moi avec ça, du coup.

Citation :
Publié par Parasol
Ahah, tellement d'accord avec toi, on pourrais résumer ça à un concours de bite

Y'a aucune volonté de faire avancer le "débat" chez ceux qui squattent ce thread depuis 26 pages... Les attaques personnelles et les trolls rendent sûrement le tout trop stérile.

Enfin, je dois bien avoué que l'art d'avoir raison juste pour avoir raison poussé dans ses derniers retranchements c'est assez drôle.
Le sujet c'est "Pourquoi haïssez-vous WoW ?"
Pas étonnant de voir débarquer des gens qui expliquent pourquoi ils n'aiment pas WoW, ou ce qu'ils n'aiment pas dans WoW.

Pas étonnant non plus de voir débarquer des trolls du genre de Tixu qui passent leur temps à provoquer ceux qui n'aiment pas avec des remarques désobligeantes du genre : "bah, vous avez qu'à vous secouer un peu !", "forcez-vous, vous verrez, vous aimerez !"

Démago.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Voilà qui explique tout : Tixu s'amuse à troller.
tutut!
minute papillon.
Je m'amuse à opposer des arguments allant contre le mainstream de la détestation de wow en vogue sur ce sujet. Et le fait que ca m'amuse de jouer l'avocat du diable ne signifie pas que je ne pense pas ce que je dis. Cela fait deja 2 fois que tu confirmes que ne pas penser comme toi, c'est soit etre agressif, soit troller. Prends du recul, ça vaudra mieux. Tu franchis une ligne jaune là.
Le sujet, c'est "pourquoi tant de haine envers WoW ?"

On a donc évidemment des gens qui expliquent ce qui leur déplait dans WoW.

Et on a Tixu, qui explique à tous ces gens précédemment cités que leur opinion est merdique.

Tu trolles.


Cite exactement l'endroit où j'ai dit que "ne pas penser comme moi = troller", s'il te plait.
C'est ton problème, tu vois : tu ne cesses de généraliser tout ce qu'on te dit.
Je te dis que tu trolles et hop, tu conclus que tous ceux qui pensent pas comme moi trollent... Mais non, pas du tout : les gens ont le droit d'avoir leur propre opinion (vaut mieux d'ailleurs), par contre, toi tu trolles.
Un peu plus haut avec psychee-ange qui disait que tu étais imbu de toi-même. Et hop, toi tu conclus que, pour psychee-ange, tous ceux qui ne pensent pas comme psychee-ange sont imbus de leur personne.

Notes que je n'ai fait que citer ce que tu as dit avec ces deux exemples.

Le truc intéressant là dedans c'est qu'il semble qu'à chaque fois que quelqu'un n'est pas de ton avis et te fait un reproche (du genre : "tu trolles", "t'es imbu de toi-même", tu te défends avec un "de toute façon tous ceux qui pensent pas comme toi sont ou font exactement la chose que tu me reproches".
Ca ressemble énormément à "c'est celui qui dit qui est !".

T'as 8 ans ??!
Citation :
Publié par François de Hadoque

Toutefois, une chose me turlupine: j'aimerais assez savoir combien, de tous ceux qui dénigrent wow (et ses joueurs) sur ce topic et ailleurs pour des questions autres qu'esthétiques, l'ont réellement pratiqué et savent vraiment de quoi ils parlent...
Il m'arrive de denigrer Wow, pourtant j'y ai joué plus d'un an, et dans une guilde qui avancait bien en PvE

Ce qui m'a fait partir, c'est le manque de veritable but à long terme et d'enjeu.
On Pvp pourquoi dans wow à part taper son prochain? (et ramasser un peu de stuff pour lui taper dessus encore plus fort?) Ca influence à peu pret rien dans le jeu.
PvE idem, tomber un boss difficile pour la 1ere fois c'est tres fun et intense mais au final on se stuff pourquoi? Le but ultime de tout ca ? Le challenge et le fun il retombe quand même pas mal au bout de la 46eme fois.
Apres y a beaucoup de detail comme les "truc inutile mais fun" qu'on pouvais faire sur UO, le fait que les competences de non combat soit en parallele ( pour moi un craft devrait utiliser les mêmes points de talent que ceux attribué pour le combat, ainsi on oblige à faire des choix).

C'est pourquoi je joue toujours à UO et en parallele à Eve, j'y trouve exactement ce qu'il faut defaut à WoW dans ces deux jeux (un peu dans l'un, un peu dans l'autre)
Mais puisque le sujet est 'pouquoi tant de haine', et bien par exemple UO qui a subit des changements, n'est plus vraiment le UO que j'aimais, cette tendance à rendre la mort moins penalisante m'agace au plus haut point, alors non pas que je veuille le retour des corpse run de EQ1 mais il y a une grande marge entre cet extreme et un respawn quasi instantané @ Wow.

Ensuite l'xp rapide m'agace aussi, là aussi je veux pas le retour du farm interminable pour gagner 10% sur sa barre d'xp, mais simplement le retour de jeu où le level ne crée pas de barriere entre les joueurs, à partir de là on peut avoir une progression lente ca ne géne plus
Comme dit plus haut si le jeu commence au niveau max, autant faire un tutorial pour apprendre les bases du jeu et filer le level max gratos en sortie du tuto quoi.
J'aime Eve pour ca, je ratraperai jamais mes potes qui ont un an de jeu de plus que moi, mais je m'en fout car n'a aucune importance, et dans le même temps à chaque skill appris je suis content du chemin accompli.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés