Grand Projet RP

Répondre
Partager Rechercher
-Alinoe- : Fécatte au grand coeur, tête en l'air (tiens les gants ça tape moins fort qu'un bon bâton), adepte des bains de vapeurs qui font des bulles, épouse du cra punk d'au-dessus et qui le suit partout pour le surveiller.

Tremblotte : Enutrofette acariâtre, dont la principale activité à part la râlerie, le lancer de pelles entre deux yeux, l'absorption de boissons fortement alcoolisées, l'accumulation de kamas (dilapidés par son bon-à-rien de petit-gendre cra punk) consiste à baffer des dragodindes.
Suuchine: fille de Sacrieur, elle vient d'être autorisée par Otomaï à reprendre l'entraînement. Seulement du 93eme cercle, elle est actuellement candidate chez les Aphyas.
Vodkazawa, Barde peu productif en ce moment. Marié à Krapette, Ecaflipette portée disparue. Spécialiste des embrouilles et des affaires étranges, il a actuellement un petit problème d'oreille.
DarkHealer, disciple Eniripsa, Aphya dans l'âme (Lame... oui c'est nul)
ayant atteind son 110eme cercle de puissance à ce jour. Gare à sa colère qui peut être "devastatrice."
Deiwa, iopette aimant la nature et les petits oiseaux.
De ce fait, elle souhaite accélérer le processus naturel d'évolution, donc supprime les espèces les plus faibles.
C'est ce qui s'appelle l'amour vache.
Ceci pour Andaine et Pandaine qui ne peuvent le poster elles-même :

Andaine: Crâette décervelée, très superficielle, elle aime à tromper son entourage. Morte-vivante de son état elle se fait passer pour un vampire pour impressionner son entourage et se donner de la contenance.

Pandaine: Layawa de son véritable nom et originaire de Pandala, cette future mère à longtemps profité de son statut de pirate pour provoquer les Erynies. Désormais, elle s'invite régulièrement dans leur bâtisse, préférant l'imperméabilité de cette dernière à l'étanchéité douteuse de la "Voile Noire".

Et pour moi même

Shan (je vous épargne les deux tirets de chaque côté) : Jeune Eniripsa tavernière des Ragnas Rocks, elle ne conçoit pas sa vie sans la bière. Passionnée très jeune par les haches et le bourrinage, elle tente tout de même, faute de hache trop lourde pour elle, de faire un maximum de dégâts avec sa baguette. La nature de sa race étant tout de même conservée, étant toujours prête à aider son prochain.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Niark, un regroupement, j'vais pour voir leur faire les poches



Bien le bonjour, ou le malsoir comme vous préférer

Et bien je me donne le droit de me rajouter à cette liste !



DarkFeer : Sram vigoureux, roublard dans l'âme, aux chatiments sans scrupules, Maître du Camouflage avec ses panoplies en tout genre, collectioneur de son état,
sympathique, ouvert, .........
chiant, sarcastique..
*Ne fait que passer*

Titre alléchant mais une fois à l'intérieur, c'est comme une coquille de kasgargo vide. Ouf pas de glyphe !

Tout en sachant qu'il sera difficile de réunir toutes les personnes qui se seront inscrites ici même pour construire l'édifice; A quoi bon recenser dix, vingt, trente joueurs rp si l'idée originelle de ce "projet" nait que d'une personne ?

Folklorique votre démarche ! A mon sens, il est préférable d'écrire et de présenter le projet sur les différents forums de guilde rp et d'entreprendre le recencemet qu'après nous avoir mis l'eau à la bouche.

Citation :
Allez, au risque d'en dire trop : Il s'agit d'une élaboration d'un projet visant à repeupler, animer et mettre en place une communauté autour d'un endroit dont je ne citerai actuellement pas le nom.
En somme, rien de nouveau sous le soleil mais merci d'avoir pris des risques.

Que votre ambition soit plus forte que votre désillusion. Salutations !
Pepitedor, avant de lancer un projet RP, il est préférable de savoir sur combien de joueurs nous pouvons compter et si notre projet attirera du monde ou non.

Nous allons bientôt présenter le projet, un peu de patience.


PS : Et même au cas où le projet soit un désastre, il y aura toujours une sorte de petit journal des RPlayers du serveur et je pense que ça peut être pas mal.



Edit : Je tiens aussi à préciser que nous ne présenterons que les bases du projet. Tout le reste sera mis en place en commun avec toutes les personnes intéréssées. (D'où l'intérêt de ce "recensement" )
Vous aurez droit a mon petit bout de corps !


Je me présente a vous donc, Pandafritte, petit panda sympathique, maladroit et plutôt fourbe, n'aimant que l'alcool frelaté, il est connu pour ces dragues et râteaux incalculable.


Bien à vous
Tuk-Teufti :

Sacrieur aux origines mystérieuses, au passé agité et actuellement en retrait.

Tuk fut pendant un an, rédacteur en chef du journal local, l'Empreinte du Craqueleur.
Citoyen de moyocoya, il tient a ce royaume plus qu'a beaucoup de choses et y consacre le plus clair de son temps, en dehors de ses périodes d'ermitage.

De caractère curieux et amical, Tuk aime aider les gens qu'il rencontre. Mais il ne faut pas le croire niai trop longtemps, car rapidement, son sang de sacrieur peut ne faire qu'un tour.


//HRP :
Je ne promet pas grand chose au niveau implication dans votre projet, mais je suis curieux de voir, comme tout ce qu'il se passe niveau RP(ou presque) depuis 2 ans, ce que ça va donner.
Bravo pour vos initiatives, quelles qu'elles soit
Citation :
Publié par Takeo-Otori
Pepitedor, avant de lancer un projet RP, il est préférable de savoir sur combien de joueurs nous pouvons compter et si notre projet attirera du monde ou non.

Nous allons bientôt présenter le projet, un peu de patience.


PS : Et même au cas où le projet soit un désastre, il y aura toujours une sorte de petit journal des RPlayers du serveur et je pense que ça peut être pas mal.



Edit : Je tiens aussi à préciser que nous ne présenterons que les bases du projet. Tout le reste sera mis en place en commun avec toutes les personnes intéréssées. (D'où l'intérêt de ce "recensement" )
Ce que disait ce bon vieux Pépé, avec qui je suis totalement d'accord, est qu'il y a sans doute un bon paquet de gens qui n'ont pas mis de présentation ici (en tout cas c'est mon cas et le sien) car un simple recensement comme celui ci ne nous montre aucun intérêt.

En donnant plus de détails, vous pourrez certainement compter sur des gens qui s'intéresseront alors à l'idée. D'ailleurs il se peut aussi tout à fait qu'une bonne partie des gens venus se faire recenser ici jusqu'à aujourd'hui déclarent n'avoir aucune envie de participer une fois votre idée dévoilée, aussi prometteuse soit-elle (suffit qu'elle colle pas au BG du perso).
Comme quoi un recensement dans le vide a un intérêt particulièrement limité.
Citation :
Publié par Khaalya
bla²
Je ne peux que plussoyer, j'en ai déjà parlé avec je ne sais qui IG, et grâce aux infos données plus tôt, j'ai réussi à savoir ce qu'était, en gros, ce projet (mais je me tairais, je suis pas une taupe). Mais ça manquait clairement de détails, et il est vrai qu'étant pour tout projet RP, il se peut que j'en sois découragé après révélation. Et sans vouloir être blessant, après avoir vu quelques unes des personnes qui sont au commandes de ce projet (je ne ferais pas de délation sur ces personnes) et ben... Franchement, si ce qu'ils font c'est du RP, alors les bworks parlent français
Citation :
Publié par Ymir
Blablabla, blabli ! Blablo ? Blablablo..
Ho heu, leur RP n'est peut être pas terrible (mea culpa) mais leur implication dans la troupe de Théât'Raval fais d'eux de bons petits-semi-écrivains, et leurs textes en on déjà fait rire plus d'uns. Donc les remarques de ce genre (le trool en fait), tu évites.

Ensuite, et pour répondre à Khaalya (et ce journal ? Il est mort ? ), ce premier recensement leurs servira tout d'abord à connaitre qui aime et pratique le RP, et qui serait d'accord de participer à un grand projet RP qui, si avec (vraiment) beaucoup d'implication, prendrait une très grande envergure, voire une énorme !
Et concernant le BG de chacun, les joueurs devront faire un choix : s'en tenir à leur BG et oublier (sans pour autant ne pas le soutenir !) ce projet, ou le modifier pour rester dans le projet (ce qui donnera un renouveau aux histoires des héros qui commençaient à sombrer dans l'oubli). Enfin il y'aura ceux qui n'auront rien à changer.

Ce serait vraiment dommage pour les organisateurs que 100% des "candidatures" ont un BG totalement à l'opposé du projet.

Mais si le peuple aime combattre, il va les soutenir
Citation :
Publié par Célérita
(et ce journal ? Il est mort ? )
Ben oui, au dernières nouvelles en tout cas. Comme quoi, tout projet RP, aussi prometteur soit-il et tout succès puisse t'il rencontrer, est particulièrement difficile à faire vivre dans Dofus. (On en est à combien de versions des mercenaires Ravaliens? )

J'en profite pour souligner que les remarque que j'ai formulées vont clairement dans le sens du conseil plus que celui de la critique, pour la raison évoquée au dessus.

Devant la complexité d'un "Grand Projet" construit et assuré d'une certaine pérennité, je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage, mais aussi:
- de beaucoup écouter les gens qui ont tenté d'autres projets,
- créer un cœur d'équipe fiable, sans dissensions connue entre les membres auparavant
- d'écouter les gens qui participent
- de créer toutes les règles qui permettront que tout se passe bien (et insistez bien sur le respect des autres - et de leur BG)
- d'écouter encore
- de pas trop écouter non plus, y'a des gens qui devraient se taire aussi

Bref bon courage.
Je comprend tout à fait votre réaction et je la respecte, sachez que le projet sera révélé sous peu.

Et pour répondre à Khaalya qui ne trouve aucun intérêt à se faire recenser, je dirais qu'il n'y a non plus aucun intérêt à ne pas se faire recenser car vous ne perdez absolument rien à part peu être 2 minutes de votre vie.

Le projet permettra à un nombre plutôt important de personnes de RP entre elles dans un endroit donné, un grand regroupement RP si on veut.
Vous n'aurez absolument aucun engagement, rien à perdre, vous ne ferez qu'y gagner car lorsqu'une envie de RP vous prendra vous saurez où aller.

Quand au BG du personnage il n'aura pas à être modifié ou supprimé, nous nous assurons que tout soit pour le mieux afin que vous jouiez votre personnage le mieux possible.


Je finirai par dire que nous ne sommes pas ici pour débattre sur le stupide sujet qu'est : "Un recensement des joueurs RP est-il utile ou non".

En tous cas une chose est certaine, ceux qui n'organisent rien sont certains de ne pas être critiqués.


PS : Ne t'inquiète pas Khaalya je pense commencer à avoir une certaine expérience de l'animation et c'est de loin mon plus grand projet. On pense d'ailleurs faire une pause Théât'Raval (Qui dure depuis 6 mois au rythme d'une représentation/deux semaines), cela me permettra de me consacrer entièrement à ce projet pour le lancer dans les meilleures conditions possibles.
Je rejoins les avis de pepite et de Khaalya mais il ne faut pas tout prendre de travers Ruan-Iop. On donne des avis, ce n'est pas forcément pour décourager, ou descendre toute initiative en flèche.

Les joueurs pratiquants le rp aiment bien souvent s'inscrire à un event ou dans l'organisation d'un projet plus durable en sachant de quoi il s'agit.

Surtout s'il s'agit de mettre en place quelque chose voué à perdurer, autant faire les choses dans le bon ordre.

On a la chance sur raval d'avoir pas mal de guildes rp, pas mal de mouvements et associations rp (snif dommage pour le journal qui était pourtant très apprécié).
Ce n'est qu'un conseil, prenez le comme vous voulez, mais préparez bien votre projet et postez le sur les forums des différentes guildes rp et associations rp de raval, le résultat sera plus intéressant je pense.
Je ne prend absolument pas mal les critiques, une telle réaction serait puérile.

Justement ce recensement est fait afin de bien préparer le projet, savoir à quel genre de personnes nous aurons à faire et à quel nombre, nous ne pouvons toucher tout le monde mais nous aurons au moins une idée.

Naturellement, une fois le projet mis en place et dévoilé, nous irons poster sur de nombreux forums de guildes, RP ou non, car il pourrait peut être inciter des joueurs à pratiquer cette belle discipline.
J'aime pas le RP moche, surchargée de politesses, inutile qu'on peut trouver au zaap château. Mais le RP d'event, c'est différent, j'vous encourage.

Peut-être ferais-je le BG de mon perso, mais j'ai la flemme, et j'ai une tellement bonne réputation sur Raval. ahah.

EDIT : Je fais la différence entre un RP style balais-dans-le-fion où on parle de tout et rien au château, et ça fait pas vraiment avancer le schmilblick, et un RP d'event ou un RP organisé, qui se déroule dans un cadre précis, pendant un combat, où l'on respecte le BG de chacun, et les éléments du cadre ...
Citation :
Publié par Ymir
J'aime ton rp de mégaloman égocentrique
Citation :
Publié par lhommequitaitunlama
j'ai une tellement bonne réputation sur Raval. ahah.
C'est parceque je manque d'affection . Donnez moi de l'amour.

EDIT : lhomme jette à peine un coup d'oeil au cure-dent d'Ymir, qui s'enflamme et tombe lamentablement au sol, laissant deux traces de suie sur le plancher du bistrot.
=> LOLPWD
[Merci d'arrêter le Hors-Sujet si vous ne voulez pas vous prendre une fessée]


Citation :
Mais le RP d'event, c'est différent, j'vous encourage.


> Je tiens à (re)préciser que ce que nous prévoyons n'est pas un simple Event mais un projet à long terme. Bien sur, vous aurez tout le loisir de pratiquer le RP avec les autres membres du projet.

Pour ce qui est de l'avancement, le projet devrait normalement être dévoilé le 7 dans la journée.

Soyez prêts !


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés