Quête otomaï 1.24 : Gotta Catch 'em all ! Oui mais lesquels ? (SPOILER)

Répondre
Partager Rechercher
Soyez un peu indulgents ! La quête n'as pas 2 semaines. A son implantation, qui pouvait savoir qu'il serait super facile de chopper les archimonstre ? Du coup au studio ils ont réagit en instaurant un temps de repop important, de peur de voir les dofus ocre proliférer à grande vitesse. La situation actuelle est elle équilibré ? Tout dépend du nombre de dofus ocre que le studio souhaite voir en circulation, en tout cas oui comme dit plus haut un farm de 500 DC (moyenne 15 minutes par DC en comptant donjon et arènes) prendra moins de temps que cette quête en l'état.

Après vu le bonus du dofus cela n'est pas forcément choquant. Personnellement je capture les archis à mon rythme, je sais que les 50 derniers prendront une éternité, mais j'ai pas en tête "whoauuu une nouveauté sur dofus faut que je finisses cette quête en 1 semaine" et après aller pleurer "ouin y'a rien à faire dans dofus, y'a pas de contenu pour moi"
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
(..)
Le repop ne m'as pas l'air spécialement bugué, a mon avis il faut juste de la chance(cf mon truc pour les dopeuls)
Le truc c'est que les dopeuls c'est sur ... 9 maps ? Enfin, une dizaine, et selon les serveurs c'est pas forcément farmé ( Allister, par exemple, j'ai fait une descente hier soir, j'ai tous les archis dopeuls. )

Après, c'est encore plus une question de chance qu'avant, tu peux passer 5h à faire repoper ton archi croc gland enragé un jour sans succès, puis arriver le lendemain et le trouver en une dizaine de minutes...
Citation :
Publié par Gud
Soyez un peu indulgents ! La quête n'as pas 2 semaines. A son implantation, qui pouvait savoir qu'il serait super facile de chopper les archimonstre ? Du coup au studio ils ont réagit en instaurant un temps de repop important, de peur de voir les dofus ocre proliférer à grande vitesse. La situation actuelle est elle équilibré ? (...)
Je suis d'accord avec toi la quête est implanté depuis 2 semaines. Mais a quoi a servit la béta? Grenouille a torché ca avant la fin de la béta, a divulgué toutes les étapes (honte a lui de pas respecter l'esprit d'une béta), Le studio a rien fait au niveau repop, taille de pierres sinon troller sur son post pour le féliciter (la moindre des chose serait d'avoir pris acte que les béta sont spoil et du content discovery). Bref ca sent le truc bâclé a la Dofus quoi.
Citation :
Publié par Papaddy
Je suis d'accord avec toi la quête est implanté depuis 2 semaines. Mais a quoi a servit la béta? Grenouille a torché ca avant la fin de la béta, a divulgué toutes les étapes (honte a lui de pas respecter l'esprit d'une béta), Le studio a rien fait au niveau repop, taille de pierres sinon troller sur son post pour le féliciter (la moindre des chose serait d'avoir pris acte que les béta sont spoil et du content discovery). Bref ca sent le truc bâclé a la Dofus quoi.
Mais est-ce que tu veux bien arrêter de me calomnier ? Cela fait 4 fois en deux jours maintenant que tu craches sur les gens qui ont fait la béta test.

D'une la Béta est une Béta OUVERTE. Explique-moi en quoi la découverte du bonus sur ce serveur là a quoi que ce soit de différent de la découverte sur un serveur normal.
Au contraire il n'y avait rien à gagner sur cette béta sinon une découverte collective, et un esprit sain y régnait.

De deux, ç'aurait été dégueulasse de ma part de cacher la suite de la quête et la récompense à tout un tas de gens qui avaient placé des attentes en moi et mes partenaires de quête.

De trois l'admin lui-même m'a dit qu'il comptait sur mon message sur JOL pour révéler le bonus du dofus. Sans doute j'imagine pour assurer les gens que ce n'était pas une récompense bidon style quête du tour du monde.

De quatre, le Studio ne m'a pas félicitée sur le post. Et c'est un euphémisme.

De cinq j'ai écrit sur le forum de béta test. Un forum destiné aux SPOILERS. C'est marqué dessus. PERSONNE n'oblige les gens à lire ce forum. PERSONNE ne t'obligeait à lire ce forum.
Tous les sujets sur lesquels j'aborde le sujet de cette quête sont des sujets intitulés Spoilers. Si tu ne veux pas lire de spoiler, c'est facile, tu ne lis pas les sujet où il y a ce mot.

Tu dis le Spoiler sur une béta c'est le mal. C'est tout ce que tu sais dire, argumentation niet.

De six, je t'ai déjà répondu plein de fois. J'aimerais bien que tu arrêtes ta calomnie.
Citation :
Publié par Papaddy
Je suis d'accord avec toi la quête est implanté depuis 2 semaines. Mais a quoi a servit la béta? Grenouille a torché ca avant la fin de la béta, a divulgué toutes les étapes (honte a lui de pas respecter l'esprit d'une béta), Le studio a rien fait au niveau repop, taille de pierres sinon troller sur son post pour le féliciter (la moindre des chose serait d'avoir pris acte que les béta sont spoil et du content discovery). Bref ca sent le truc bâclé a la Dofus quoi.
Le spoil t'es pas obligé de le lire le spoil hein.
Citation :
Publié par - Grenouille -
Mais est-ce que tu veux bien arrêter de me calomnier ? Cela fait 4 fois en deux jours maintenant que tu craches sur les gens qui ont fait la béta test.

D'une la Béta est une Béta OUVERTE. Explique-moi en quoi la découverte du bonus sur ce serveur là a quoi que ce soit de différent de la découverte sur un serveur normal. [ma pensée sur ce point] C'est absolument pas le but d'une béta, mais la c'est le studio qui fait l'erreur de le permettre.
Au contraire il n'y avait rien à gagner sur cette béta sinon une découverte collective, et un esprit sain y régnait.

De deux, ç'aurait été dégueulasse de ma part de cacher la suite de la quête et la récompense à tout un tas de gens qui avaient placé des attentes en moi et mes partenaires de quête. [ma pensée sur ce point] Affaire de point de vue, mais je comprend que tu ais pensé bien faire.

De trois l'admin lui-même m'a dit qu'il comptait sur mon message sur JOL pour révéler le bonus du dofus. Sans doute j'imagine pour assurer les gens que ce n'était pas une récompense bidon style quête du tour du monde. [ma pensée sur ce point] Admin??? Alors comme ca tu converses et céde aux pressions des Admins?^^

De quatre, le Studio ne m'a pas félicitée sur le post. Et c'est un euphémisme. [ma pensée sur ce point] Il me semblait bien avoir lu un post elogieux d'un VIP, autant pour moi si ca n'est effectivement pas le cas.

De cinq j'ai écrit sur le forum de béta test. Un forum destiné aux SPOILERS. C'est marqué dessus. PERSONNE n'oblige les gens à lire ce forum. PERSONNE ne t'obligeait à lire ce forum.
Tous les sujets sur lesquels j'aborde le sujet de cette quête sont des sujets intitulés Spoilers. Si tu ne veux pas lire de spoiler, c'est facile, tu ne lis pas les sujet où il y a ce mot. [ma pensée sur ce point] Le fait que meme avant la maj on lisait partout IG le fait que Occre =1PA et qu'il faudrat capturer tous les archimonstres ne te choques pas? Moi un petit peu quand meme, c'est pas comme si il fallait couper les messages noir une semaine avant les maj^^

Tu dis le Spoiler sur une béta c'est le mal. C'est tout ce que tu sais dire, argumentation niet.

De six, je t'ai déjà répondu plein de fois. J'aimerais bien que tu arrêtes ta calomnie. [ma pensée sur ce point] Un poil parano la grenouille non? Dsl si on est pas tous fan a te coller du plussain^^.
Tu as pas l'air de comprendre l'esprit de mon post. J'ai rien contre toi, sûrement plus a redire des méthodes du Studio oui. Accepter que certain pense que le studio ne devrait pas laisser, même les plus acharnés, résoudre un nouveau contenu sur une béta ca te semble concevable? Si oui acceptes donc que nos avis diffère point bare. Niveau argumentation, bha a part le fait que le but d'une béta c'est tester et corriger les imperfections avec des conditions proches de la version finale, pas le spoil moi ca me suffit mais la encore nos avis différent donc je reconnais le tien mais soutien le mien dsl. Le fait que après la béta rien n'est été modifié au niveau des taille de pierres et du repop des archi est une preuve de plus que le studio ne traite pas ses bétas correctement. après tous même Tot parle d'être fou et d'aligner du nouveau contenu tous les 2 mois, c'est ambitieux et ils n'y parviennent pas encore correctement selon moi.

Comme tu le dis sur un serveur de béta, ya rien a gagner donc évidement c'est plus "facile" d'avoir des preuves d'altruisme et des échanges en masse etc... Cela n'enlève rien au fait que ca a être due être une sacré tache que tu as couvert pour tomber la récompense finale. Le problème est que a peine sortis sur nos serveur, c'est bâclé encore plus rapidement vue la préparation entreprise. Le Studio panique et nous pond un repop aberrent.

Pour ce qui est du Spoil, comme 3/4 des joueurs je n'est pas appris le jet du Dofus Ocre par JOL mais par le fait que tous le monde en parlaient IG avant l'implantation de la Maj>.<
Je respecte tout à fait ton point de vue Papaddy.

Toi déjà tu respectes moins le mien, tu dis "honte" sur moi, tu parles de la quête qu'on a faite sur la béta comme un truc "torché", tu mets en question ma discrétion sur une autre de tes interventions, tu affirmes que je n'aurais pas dû terminer cette quête sur encore un autre post.

Cela fait un peu beaucoup. Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec la politique du studio qu'il faut être désagréable et utiliser des termes très vifs à l'encontre des béta-testeurs et les dénigrer dès qu'un topic parle de la quête.

Ce n'est pas de ma faute si les ajustements qui auraient dû ou non être faits sur cette quête n'ont pas été essayés sur la béta. Quoi qu'il en soit, on l'a testée cette quête, on a été confrontés à des problèmes jusqu'à la fin que le studio n'avait visiblement pas envisagés. Si des joueurs n'avaient pas testé la quête, elle aurait été buggée bien plus sur les serveurs normaux.
Et des ajustements auraient été nécessaires bien davantage, et je ne vois pas pourquoi ils auraient été faits plus justement.
Comme je te l'ai dit dans un autre post, les conditions de béta test ne favorisaient pas l'accomplissement de la quête.


Je crois qu'après tes 4 posts, c'est bon, les lecteurs ont compris ton point de vue. Donc si tu pouvais arrêter de m'impliquer là-dedans. Et si tu veux encore critiquer la politique de béta du studio, tu peux très bien le faire sans parler de moi.
Papaddy tu te contredis toi même .
Le but d'une béta est bel et bien de tester , trouver , deceler des bus afin d'en informer le support .
La quete a été apporté par la beta 1.24 , par conséquent le béta testeur parfait avait pour obligation de tester cette quete non ? Et tu n'a pas l'air au courant mais lorsque grenouille et sa team ont fait la quete ils eu affaire a de nombreux bugs , ils en ont informé le support . Par conséquent ce sont des parfaits petits béta testeur non ? Et si c'est le spoil qui te dérange , grenouille te l'a dit elle n'a pas vraiment eu le choix puisque l'admin lui a demandé de le faire .


D'avance mega powned j'imagine mais j'ai bouffay entre deux


Edit: Par rapport a ton edit "[Ma pensée sur ce point]" , osef d'ailleurs non ?
C'est plutot rigolol t'avais deux arguments qui étaient plus ou moin tenable et au lieu d'assumer en disant " ok autant pour moi " tu chope tout ce qui te passe par la tête du style " Admin??? Alors comme ca tu converses et céde aux pressions des Admins?^^ " appelle sa comme tu veut mais pour moi c'est du flood pur et simple destiner a faire chier le monde . Ensuite je ne pense pas que grenouille sois parano , mais quand on se casse le cul pendant 10 jours avec des tonnes de mp qui disent " vas y courage " , que l'on réussit , que l'on exprime sa joie en montrant a tout ces joyeux copains la jolie récompense qu'on a eu .. c'est normal non ? Alors voir un boulet dire " OLOL² TA SPOILER C'EST MAL ; OLOL² TA FAIS LA QUETE ET TA REUSSI CAYMAL ! ; ou autre .. " ben oui sa enerve .
Citation :
Publié par - Grenouille -
(...)
Comme je te l'ai dit dans un autre post, les conditions de béta test ne favorisaient pas l'accomplissement de la quête.
(...)
Salut,
Oui effectivement tu l'a dit mais c'est faux^^ Ce serveur est plus propice a la coopération et moins sujet au démolissage systématique de certaine classe de mob par la foule des joueurs. Et c'est pas que moi qui le dit, BillFr avait fait la remarque sur le thread.

Citation :
Publié par Hashashin
Papaddy tu te contredis toi même .
Le but d'une béta est bel et bien de tester , trouver , deceler des bus afin d'en informer le support .
La quête a été apporté par la beta 1.24 , par conséquent le béta testeur parfait avait pour obligation de tester cette quête non ? (...)
Oui, mais je pense que le Studio aurait due s'assurer que a un certain lvl de la quête elle était plus accessible afin de conserver le secret de son contenu. Je pense donc que l'erreur vien du Studio pas des joueurs qui s'y sont attelés jusqu'au bout, ca c'est la nature humaine de vouloir finir ce que l'on commence^^
Citation :
Publié par Papaddy
Salut,
Oui effectivement tu l'a dit mais c'est faux^^ Ce serveur est plus propice a la coopération et moins sujet au démolissage systématique de certaine classe de mob par la foule des joueurs. Et c'est pas que moi qui le dit, BillFr avait fait la remarque sur le thread.
Oui ça c'est toi qui dis que c'est plus facile.

BillFr n'a pas fait la quête, et j'ai déjà exprimé ce que je pensais de son message.

J'ai terminé cette quête sur la Béta-test et je la fais désormais sur Pouchecot. Sur la béta test nous avons eu à faire à une quantité de bug très bloquants qui nous ont ralentis d'une manière dont toi tu ne te rends pas compte.

Sur Pouchecot en faisant la quête à 2 sans y passer tant de temps que ça, en tous cas clairement moins que sur la Béta nous avons accumulé dans des conditions de repop similaires à la béta 242 archimonstres distincts pour un premier dofus et 109 pour un second.

Tu ne peux pas évaluer clairement l'aide qui nous a été apportée sur la béta. Avant le bug sur le repop, la quête était clairement plus facile à faire sur Pouchecot pour moi qu'elle ne l'a été à faire sur la Béta.

"oui effectivement tu l'as dit mais c'est faux"
J'en reviens même pas que tu puisses écrire avec un tel aplomb des trucs pareils. Et après tu me parles de respecter le point de vue des autres, tu ne respectes même pas un témoignage.
Les bêtas conduisent toujours à des spoilers, qu'on choisi de lire ou non. Je vois pas le soucis. Encore une fois, il faut ne jamais avoir joué à un autre jeu que Dofus pour ne pas savoir ça...

(c'est comme ça qu'avant même qu'un mmorpg soit sorti dans le commerce, on peut déjà savoir quel build faire, où xp le plus vite possible, etc...).
Je trouve que cette quête n'est pas faite pour tout les joueurs de dofus. Je suis d'alignement neutre et veux le rester mais quand je regarde certaines étapes il faut être aligné (cf étape 7 : Territoire des Dopeuls et étape 15 : Village des Zoths).

C'est dommage qu'ils n'ont pas pensé à toutes les éventualités avant implanter cette quête, notamment sur le serveur Djaul il existe 'Les Stères" neutre par nature ils ne pourront donc pas prétendre au Dofus Ocre à mon sens.

Je me trompe peut être ?

A mon sens cette quête est à revoir pour être peaufiné.
Bonsoir,

Je viens de lire tout le wiki et j'avoue ne pas avoir remarqué le bug (visiblement abusif des archis). Faut dire que je capture les archis quand je les croise puisque j'ai décidé de faire la quete dans l'ordre, mais va bien falloir que je me decide à m'y mettre puisqu'ils ne sont plus tres loin dans ma liste^^

Par contre, en capturant mes mobs, les archis que je croise sont kasi toujours les mêmes, exemple à grobe j'ai vu deja plusieurs fois l'archi chan/san/dore mais concernant le yokai ou léo, encore jamais vus.
Donc je me demandais si certains archis étaient plus rares que d'autres ou si c'était simplement le fruit de mon imagination ?

(sinon je tiens à feliciter Grenouille pour la réalisation de cette quête )
Bonjour a tous.

J'ai un petit problème avec cette quête.
Les pierres que l'on reçoit d'otomai sont trop petites :s

par exemple, pour capturer le léopardo qui est TOUJOURS avec un autre mob, il faudrait des pierres de tailles 150, hors à ce moment là, on a que des pierres 100.

Bref, on est obligé d'acheter certaines pierres :s
Salut à tous,

ce matin je me balade à Bonta,et là je vois un groupe de milicien (rien d'exceptionnel) avec un archi piou rose dans le groupe (pioute la jsais plus quoi).

Étant ange,jme dis "ben zut alors" ,je demande donc à un demon de ma guilde de le faire (déjà il a du se taper toute la route à patte,donc tout bonta,vu que le groupe n'a pas respawn à l'entrée...évidemment...).
Je lui file une pierre parfaite,histoire de pas louper quoi... Mais là oh,surprise,on ne peut pas capturer les miliciens !

Enfin bref tout ça pour dire qu'il faudrait éviter les respanwn de ce genre...
Citation :
Publié par desra-windfall
Bonjour a tous.

J'ai un petit problème avec cette quête.
Les pierres que l'on reçoit d'otomai sont trop petites :s

par exemple, pour capturer le léopardo qui est TOUJOURS avec un autre mob, il faudrait des pierres de tailles 150, hors à ce moment là, on a que des pierres 100.

Bref, on est obligé d'acheter certaines pierres :s
Et encore te plains pas, j'ai eu (comme beaucoup de monde) des pierre taille 50 a ce niveau de la quête........ très pratique pour les leo, dragoss et drago immature. Apres j'ai eu droit au pierre 150 pour les fantome grobe et les fungus (et roissingue/pandore..... mob toujours lvl 200+). étape que j'ai pas encore passer, donc d'un cote j'ai vraiment eu un tas de pierre inutile, et de l'autre j'aurais pas le tas de pierre 1000 que beaucoup ont eu (j'espère que j'aurais au moins le compte juste ^^').
Vraiment l'impression de m'être faite avoir sur le coup, parce que ça y'a même pas besoin de faire des test pour le voir, ça se repère a la conception (allez les dragoss/immature sont de lvl 50-58, et avec plein de mob dépassant allègrement ce lvl, pas de soucis ont donne des pierres taille 50...... y'a quand même des fois ou on se demande si les dev connaissent leur propre jeux).

Sinon j'espère que le repop archi vont être ajuster, c'est juste la misère actuellement, surtout dans le donjon mino.

Pour conclure je trouve aussi très dommage qu'on soit au final oblige de s'aligner pour la quête (je regrette le "bug" qui m'a permis de prendre le zaap dopeul et de passer cette étape, pareil au zoth), étant artisanne et n'ayant pas envie de me voir bloque une des deux cite je l'ai dans l'os la.

Bref la quête par d'une bonne idée, mais pèche par une conception/réalisation complètement foireuse, ce qui gâche une bonne partie du plaisir.
Moi aussi je me suis fait avoir sur la liste 9 au niveau des dragoss ! Le mieux c'est de la faire en équipe, ça permet d'économiser des pierres on s'entraide etc... de toute façon pour de futur liste on a plus le choix !
Dans 70% des cas j'ai tenté de capturé avec pierre normal surtout pour les mobs normaux, les boss de donjon j'ai choisi en fct de la difficulté. Clé bworker étant pénible à trouver sur mon serveur j'ai choisit de prendre une parfaite 1000 plutôt qu'une 500 75%.

Ce qui fait que pour les archi-monstres au lieu de m'acharner sur celui qui me manquait (le champ champ), j'ai été capturer les autres avec mon stock de parfaites économisées.

Conclusion il me manque 29 archi-monstres, j'ai encore une bonne 100aine de pierres parfaites de chaque et j'espère tomber sur mes derniers archi manquants .

Ne gaspillez pas trop vite les parfaites
Citation :
Publié par Papy-Picsoun
Ne gaspillez pas trop vite les parfaites
Oui mais pas vraiment en fait. Que représente 3M de kamas pour quelqu'un qui va aller au bout de cette quête ? Rien à mon avis, donc hop avec on parchotte le sort lvl 6 et toutes les pierres 75% deviennent parfaites. Une fois cette opération effectuée on a plus à se poser des question de type "je risque une parfaite ou pas" vu que la capture marche a 100% dans les deux cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés