Interview ERHQ.de : système de ciblage, de chasseur de primes et instances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ERHQ.de: Comment le système de chasseur de primes fonctionnera-t-il?

Masthead Studios:
Lorsqu'un joueur est tué par un autre joueur, la victime reçoit a sa résurrection un "rapport de mort", les preuves de sa mort préservées durant les dernières secondes de sa vie précédente. La victime peut apporter le rapport de mort à un terminal de chasseur de primes, et mettre la tête de son tueur à prix. Tout le monde (sauf celui qui a sa tête mise à prix) peut se mettre à la chasse à l'homme. Les chasseurs de primes ne pourront accepter qu'un nombre limité de contrats, et ceux qui ont leur tête mise à prix leur apparaitront d'une manière spéciale, et ils pourront aussi estimer l'endroit de la "prime" à chasser. Si l'un des chasseurs de primes tue la cible, le contrat se termine. Les chasseurs de primes devront agir rapidement au risque de ne pas être récompensés pour leurs efforts.

ERHQ.de : Y aura-t-il un système d'auto-visée?

Masthead Studios: Les joueurs devront viser eux-mêmes, bien que ce ne soit pas comme un FPS. Le curseur de visée aidera le joueur et "lockera" sur la cible la plus proche du curseur. C'est une méthode qui nécessitera de la compétence de joueur dans le ciblage, mais un choix de certaines armes permet de simplifier le ciblage.

ERHQ.de: Comment le mouvement/saut influencera les chances d'atteindre sa cible ?

Masthead Studios: Chaque joueur en combat peut rendre la tâche à son adversaire difficile en bougeant ou sautant (cependant le "bunny-hopping" est rendu difficile à cause de la perte de stamina). De même les joueurs qui avancent auront une chance réduite de toucher leurs adversaires, mêmes s'ils (les adversaires) ne bougent pas. Si tous les joueurs restent en place, ils toucheront leur cible à chaque fois, s'ils sont assez compétents pour bien viser. Mais lorsque les deux adversaires bougent, sautent et utilisent des capacités de mouvement spéciales, ils auront des chances réduites d'atteindre leur cible, et le combat deviendra plus dynamique.

ERHQ.de: Est ce que les territoires de guildes seront instanciés?

Masthead Studios: Une des choses que nous n'aimons pas sont les instances et nous développons Earthrise avec l'idée d'un monde ouvert, non instancié. Les conquêtes territoriales seront une partie importante du jeu, et seront basées sur nos visions d'un conflit PvP "Open World".
Pour en savoir plus. (en anglais)

Deuxième partie (en anglais)
Citation :
Une des choses que nous n'aimons pas sont les instances et nous développons Earthrise avec l'idée d'un monde ouvert, non instancié
Vraiment excellent, avec une base de jeu comme ça, tout est permis. Ils ont vraiment l'inspiration de Ultima Online pour leur bébé et c'est une bonne chose

Le système chasseur de prime promet. Plus qu'a voir tout ça In-Game.
Sur le papier, le système de chasseur de primes est une bonne idée, en espérant qu'il n'y ait pas de dérives (arrangement entre personnages, etc).

Concernant le système de lock, cela me fait penser à Tabula Rasa, hélas car c'est vraiment le genre de truc d'assisté.

Pas d'instances:
Citation :
Publié par Philz
Concernant le système de lock, cela me fait penser à Tabula Rasa, hélas car c'est vraiment le genre de truc d'assisté.
Apparament , ça le sera quand même moi sur sur TR. Mais vu qu'on est pas sur un fps, devoir touché sa cible à chaque tir en visant à la souris ne serait pas une bonne idée je pense.

Au moins avec ce système ça fait bougé, et ça donne de l'action Sans être un fps non plus.
Citation :
Publié par Oklysh
devoir touché sa cible à chaque tir en visant à la souris ne serait pas une bonne idée je pense.
Et pourquoi donc ?
C'est le cas sur Neocron, PS, BE, etc.
Non concrètement c'est tout simplement pour ne pas rebuter les joueurs qui n'aiment pas que leur skill ait trop à intervenir. Simple question d'audience pour leur jeu.
Citation :
Publié par Philz
Sur le papier, le système de chasseur de primes est une bonne idée, en espérant qu'il n'y ait pas de dérives (arrangement entre personnages, etc).
Je sais pas, j'aime pas l'idée que le chasseur de primes soit aidé graphiquement parlant...
Citation :
Publié par Philz
Concernant le système de lock, cela me fait penser à Tabula Rasa, hélas car c'est vraiment le genre de truc d'assisté.
En effet.
Citation :
Publié par Dogmeat
Je sais pas, j'aime pas l'idée que le chasseur de primes soit aidé graphiquement parlant...
Clair, je me demande ce que ça va vraiment donner (couleurs flashy, apparition sur le radar, etc) mais c'est pas top.
Faut voir comment c'est goupillé, je me souviens que quand tu avais une SL bien rouge sur NC, on pouvait checker la liste de tes appartements et leurs localisations.

Pour le système de lock, je suis vraiment déçu. D'un côté ils ne tombent pas dans la facilité avec les instances, de l'autre ils choisissent un système hybride au final pas génial pour tenter de satisfaire tout le monde mais ça satisfait surtout les mecs qui ont peur de devoir viser.
Citation :
Publié par Philz
Et pourquoi donc ?
C'est le cas sur Neocron, PS, BE, etc.
Non concrètement c'est tout simplement pour ne pas rebuter les joueurs qui n'aiment pas que leur skill ait trop à intervenir. Simple question d'audience pour leur jeu.
Je suis pas d'accord avec toi sur ce point.

J'ai joué à PS et je me suis éclaté, mais c'est un mmofps, et pas un mmorpg.

Et si Earthrise devient un mmofps (donc ou il faut visé exactement la personne à chaque tir), il change donc complètement d'optique de jeu.
Le fait de devoir tiré à chaque fois et que la cible soit lock donne une immersion dans le jeu, ça donne un peu plus d'action et j'approuve ce genre de chose. Mais de la à le rendre comme un fps, j'aime pas vraiment.

Et en plus si on rend ça comme un fps, il y aura des problèmes de ping si le jeu n'est pas localisé prêt de chez soit. Donc sur ce point je n'aime pas trop non plus.

Je suis donc pour le système de tir qu'ils proposent, et contre le mode fps.
A part le problème du ping que je peux comprendre, tu ne me dis pas le contraire de ce que je dis. Que tu aimes ou non le système FPS est une chose. Mais s'ils ont choisi ce mode assisté c'est dans le but de faire plaisir au plus grand nombre dans la mesure où il donne l'illusion de maîtriser alors que c'est franchement très limité. Il suffit de jouer à TR pour s'en rendre compte, eux ont fait le même choix.

D'ailleurs, ils l'avouent eux-même dans l'interview en question: We had to draw a line before player skill becomes imperative for success.

Citation :
J'ai joué à PS et je me suis éclaté, mais c'est un mmofps, et pas un mmorpg.
Je ne vais pas débattre sur PS, mais Neocron prouve que l'on peut parfaitement marier FPS et RPG, c'est une fausse excuse.
peut être qu'on peut varier les deux, mais c'est pas le souhait des développeurs du jeu, ni le mien à vrai dire.

Je n'aime pas les fps, ou qu'à faible dose. Donc si on me dis que ER se joueras comme un fps, du coup il m'intéréssera beaucoup moins.

C'est peut être ton souhait qu'il soit comme néocron, fps et rpg, mais c'est n'est pas le mien, ni celui d'une bonne partie des gens qui attendent ce jeu.
Citation :
Publié par Oklysh
Je n'aime pas les fps, ou qu'à faible dose.
Je suis tout à fait d'accord, personnellement, les FPS je trouve que ça ne vaut pas le prix qu'ils coûtent. En solo, c'est bien beau, mais j'aime pas jouer à des jeux linéaires. En multi sur internet, c'est sympa 5 minutes, une semaine le temps de faire le tour des maps, mais à force ça saoule de se faire insta-killed par les "nolife du FPS", et puis c'est toujours la même chose.
En fait je trouve ça sympa seulement en lan, parce qu'on connait les types qu'on tue, et ça change tout, ça ajoute un but au jeu.

Les MMOFPS, je trouve l'idée bof, (j'ai jamais testé planetside donc je sais pas) quand je vois Huxley ça me fait penser à des matchs instanciés XX vs XX, (j'ai lu ça quelquepart il me semble), voire une grande map d'un FPS où il n'y a pas de but pour tuer les autres, excepté juste de les tuer juste pour se mettre sur la gueule. Donc à moins que ça vaille vraiment le coup, je payerai pas un abonnement pour un MMOFPS.

Après, si un MMORPG avec des éléments FPS est bien pensé, (même s'il est mal programmé ) avec un système mixé de RPG qui permet d'avoir constamment en tête l'avancement et l'optimisation de son personnage et d'éléments FPS que tout le monde peut maîtriser avec quelques semaines/mois d'entraînement (pas intensifs) peut tout déchirer ; plutôt que de se retrouver dans une instance avec 99 autres types que tu n'as jamais vu et ne reverras jamais, avec pour seul avancement de personnage une arme "customisée", c'est à dire peinte en bleue avec un pointeur laser qui ne sert strictement à rien (bon j'exagère peut être, mais c'est à ça que le mot MMOFPS me fait penser).

Un peu comme dans les derniers jeux non MMO en ce moment, je crois que c'est la mode d'ajouter des vieux niveaux à deux balles (du genre, dans Battlefield 2, on gagne des armes supplémentaires , dans Age of empires 3, on gagne des caisses d'amélioration et d'approvisionnement, et dans Call of Duty 4 des armes et des perks...), tout ça pour donner une vie de jeu plus grande.

Pour en revenir aux MMORPG avec un coté FPS, le RPG ajoute un but au soit disant "FPS", et le "FPS" ajoute un facteur d'adrénaline dans le RPG, quand tu sais que c'est ce que tu vaux et que si t'es mort, c'est de ta faute et pas celle de ton équipement plus pourri que celui de l'autre.
Sans parler du RP, si le jeu s'y porte, les joueurs peuvent faire des Events, et s'il y a des GM à event c'est chouette aussi, et ça donne un but supplémentaire au PvP, on se connecte pas "juste pour décompresser d'une autre journée de merde IRL où on peut donc tuer tout ce qui passe".

Enfin tout ça pour dire que y'a plusieurs sortes de MMOFPS, et que certains peuvent être sympas à jouer même si on aime pas l'idée d'un FPS pur et dur

Ce que j'espère pour Earthrise, c'est que comme ils disent les Dev, "ceux qui veulent avoir une visée aidée peuvent choisir l'équipement spécifique", et que les autres prendront un autre équipement avec un autre bonus (oui, je sais, je peux rêver.... )

Sinon, j'avais un ping relativement élevé dans Neocron (250+, en moyenne), et je sais pas comment ils avaient programmé leur truc, mais ça m'empêchait pas de participer aux guerres de clans et d'être content !


pour la peine je reactive mon aca neocron.

Oklysh ramène tes fesses.

Par contre pour le lock, c'est un lock sur la duré qu'on déverrouille manuellement ou c'est un lock quand le curseur est sur la cible a la neocron ?
Citation :
Publié par JulianK
Par contre pour le lock, c'est un lock sur la duré qu'on déverrouille manuellement ou c'est un lock quand le curseur est sur la cible a la neocron ?
On sait pas...
Citation :
Chaque joueur en combat peut rendre la tâche à son adversaire difficile en bougeant ou sautant (cependant le "bunny-hopping" est rendu difficile à cause de la perte de stamina).
Je trouve cela assez réaliste...dommage qu'ils ne cherchent pas à rendre le système de visée aussi réaliste

Si on peux lock l'adversaire, et que la possibilité de straffer ou de sauter pour éviter les tirs est limité, j'ai peur de retrouver l'immense déception de Tabula Rasa
Un peu dommage si le système de visée ressemble à celui de Tabula Rasa... Enfin apparemment, c'est ce que les développeurs souhaitent.

Sans parler forcement de compétences de visée du joueur, le jeu gagne grandement en dynamisme lorsque la visée se rapproche d'un FPS. Je ne suis pas un grand fan de FPS, mais l'un des meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer et qui m'avait vraiment marqué fut Deus Ex (premier du nom).

Si je vous dit que le MMORPG que j'ai préféré reste Neocron... je ne pense pas que ça vous étonnera. Je pense que l'on peut garder un grand côté RPG tout en incluant un système de combat avec visée FPS.

Pour avoir joué pas mal à Tabula Rasa durant l'open bêta (et récemment en trial), j'ai été vraiment déçu par la visée qui me semble beaucoup trop assistée.

Je vais suivre Earthrise tout de même de prêt, en attendant de pouvoir l'essayer moi-même pour me faire une idée précise sur le gameplay et le jeu en général. Après tout, il n'y a pas que la visée qui compte dans un MMORPG ^^

En attendant, en Août, je réactive mon compte Neocron (5€ par mois, ça se fête ) ! (pas de net pendant le mois de Juillet ^^").
Citation :
Publié par Ryuja

Si je vous dit que le MMORPG que j'ai préféré reste Neocron... je ne pense pas que ça vous étonnera.
En effet

Juste un petit bump pour dire que la deuxième partie de l'interview se trouve (en anglais)
Pour ma part j'espere que ce sera bien un MMORPG et non un MMOFPS. Je comprend tout a fait les idées de certains qui prefere le systeme FPS et ayant joue a planetside je connais bien ce systeme et je trouve qu'il ne conviendrais pas du tout a ce jeux. Je prefere de loin le systeme a la SWG. Apres tous c est pas parceque ce sont des fusils et pas des épées , haches , marteaux , qu on ne peut pas utiliser ce type de systeme. En gros je prefere un systeme de compétence à un systeme de " skill ".
Il n'y pas besoin d'éspoir, ça ne sera pas un mmofps

En effet planetside était monstrueux comme jeu, mais il était développer en tant que mmofps, pas en tant que mmorpg.
Pour ma part, le système de visée de TR me convient très bien.
Après effectivement, tout le monde n'apprécie pas.

Citation :
Je ne suis pas un grand fan de FPS, mais l'un des meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer et qui m'avait vraiment marqué fut Deus Ex (premier du nom).
Deus Ex 1er du nom ( ca commence a dater ) n'est pas un RPG pour moi mais un FPS . Un FPS avec une petite évolution RPG certes, mais restant sur une base FPS : visée, action, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés