Elu Divin 18 / Paladin 4 / Champion Divin 8

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Salut à tous,

Je me permet de poster une suggestion de perso parceque j'aime bien les commentaires des uns et des autres sur ce forum...

Je sais que beaucoup de rôlistes n'aiment pas les paladins, mais je voulais me faire un perso dans ce sens-là et je voulais votre feedback.

A la base, je voulais un truc "guerrier divin". Je me suis orienté vers l'Aasimar. Et puis je voulais un truc un tout petit peu plus original que Paladin pur ou Paladin / Champion Divin... Mais je voulais rester l'optique "divine". Je me suis d'abord orienté vers l'Elu Divin / Champion Divin. Plus divin que ça, on ne peut pas ! Mais j'ai trouvé intéressant d'introduire quelque niveau de Paladin là-dedans. Bien sûr, point de vue optimisation pure, on peut sûrement faire mieux en prenant des niveaux de guerrier par exemple. Mais je voulais garder quelquechose d'agréable du point de vue RP. A la fin, j'ai déjà un peu trop dévié vers l'optimisation à mon goût, mais je trouve le résultat sympa...

Donc un Aasimar. Les caractéristiques de base :

Force : 16
Dextérité : 12
Constitution : 11
Intelligence : 10
Sagesse : 10
Charisme : 19

Les 20 premiers niveaux sont distribués comme suit :

Elu Divin : 12
Paladin : 4
Champion Divin : 4

On ajuste 1 point de charisme et 4 de force pour arriver à :

Force : 20
Dextérité : 12
Constitution : 11
Intelligence : 10
Sagesse : 10
Charisme : 20

Les dons obtenus sont :

Maniement de l'arme divine (arme de son dieu) (don d'Elu Divin)
Spécialisation martiale divine (arme de son dieu) (don d'Elu Divin)
Renvoi des Morts-Vivants (don de Paladin)
Science du Critique (même arme qu'avant) (don supplémentaire de Champion Divin)
Emprise sur les Morts-Vivants (don supplémentaire de Champion Divin)
Chance des Héros
Attaque en puissance
Enchaînement
Succession d'enchaînement
Maîtrise du critique (Ou grande poigne avec Elu Divin de Torm ? Ou Esquive avec Dex 13 Con 10)
Puissance divine
Vigueur Surhumaine

Puis, pour les niveaux épiques, on termine comme suit :

Elu Divin : 18
Paladin : 4
Champion Divin : 8

On prend un point en charisme, un en force et les dons suivants :

2 x Force surhumaine
Vigueur épique
Prouesse épique (don supplémentaire de champion divin)
Critique anéantissant (don supplémentaire de champion divin)
Puissance divine épique
Dernier rempart

Et on obtient donc les caractéristiques :

Force : 23
Dextérité : 12
Constitution : 11
Intelligence : 10
Sagesse : 10
Charisme : 21

Ok, je triche en jouant sur le bug des fausses caractéristique de L'Elu divin...

Au début, je n'avais pris "que" 18 en charisme pour avoir 14 en constitution, mais ça me forçait à avoir une Force surhumaine en plus dans les niveaux épiques pour accéder à la Critique anéantissant et, du coup, je ne pouvais avoir le Dernier Rempart...

Bref, j'aimerais déjà vos commentaires généraux... Si c'est plutôt pas mal ou plutôt ringard... N'hésitez pas à être critique, tant que c'est constructif...

Puis, j'aimerais savoir que faire avec mon "dernier" point de caractéristique, celui que j'ai mis pour avoir 11 en constitution. Ce 11 ne me sert à rien... Si ce n'est d'anticiper pour les niveaux 31 à 40, monter un niveau de constitution pour gagner quelques PV... Mais je pourrais mettre la dextérité à 13 pour accéder à l'esquive...

L'autre question, c'est pour mon "dernier" don (pas dans les niveaux épiques)... Je ne sais plus si avec ce perso je peux accéder à la Maîtrise du critique... C'est que pour les guerriers ? Sinon, je pensais à Grande poigne. Je suis un Elu divin de Torm, et si je pouvais accéder à un bouclier avec mon épée à deux mains, je pense que ça serait pas mal... Ou alors viser cette fameuse Esquive ?

Encore une question : Comment distribuer les compétences du champion divin ? Je ne veux pas faire un armurier, ni un alchimiste ou un fabriquant de piège (qui ne saurait même pas les poser). Je ne veux pas non plus faire un savant (avec 10 en intelligence et en sagesse...). Alors quoi ? je met tout en parade ? Sachant que j'ai d'autres priorité pour mes autres points de compétence (notamment diplomatie, pour la campagne solo, concentration pour jeter des buffs dans la mêlée et éventuellement art de la magie). Ou alors je prend le don Elève studieux et je monte des compètes plus intéressantes ?

A propos de diplomatie, à combien suggérez-vous de la monter ? Y a-t-il des tests de diplomaties difficile dans la campagne solo et MotB ? Est-ce que ça vaut le coup de la maximiser ?

A la fin, ça donne un paladin avec moins de BBA, mais de meilleurs jets de sauvegarde et une flopée de sorts et buffs assez sympathiques.

D'avance, merci pour vos critiques !
Pour le don, j'ai vu que je pouvais avoir la maîtrise du critique et qu'elle pouvait m'être utile pour les critique anéantissant.

Mais personne n'a un avis à me donner ? Ce perso est-il vraiment trop nul ?
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