La haine

Répondre
Partager Rechercher
Il y avait déjà "immersion" qui me fatiguait régulièrement, et voila que "enrichissement" vient de se hisser en seconde place dans mon classement des mots usants au sujet des MMOGs...
Citation :
Publié par Rin
En passant: il me semble que tu as parlé de l'enrichissement qu'apportes la guitare (enfin si ce n'est toi c'est un des autres, j'ai pas la mémoire des pseudos, juste des idées) maintenant en tenant compte de ta définition de l'enrichissement explique moi en quoi le fait de savoir jouer les notes d'une tablature sur une guitare apporte dans la vie autre que le "fait de savoir jouer les notes d'une tablature sur une guitare"
Je ne crois pas que ce soit moi en particulier qui aies parlé de guitare, mais si pour toi jouer de la guitare consiste à simplement à savoir jouer les notes d'une tablature, je comprends mieux ce qui nous separe.
(Tu parles de guitare, mais ca peut etre aussi résumer le dessin à une anatomie, ou la photo à une son exposition, ou n'importe quoi du meme genre).
En gros si tu résumes la pratique artistique à un artisanat formel, promets moi de ne jamais me faire écouter tes compos.
Citation :
non merci j'ai plus faim
wow est au mmo ce que mac do est à la restauration.

C'est pas dégueulasse ...mais ça n'a pas vraiment de goût

Ca fait grossir mais à peine tu l'as mangé que déjà tu as faim

C'est pratique quand tu as pas le temps, mais quand tu aimes la bonne bouffe, tu n'y vas pas

C'est sencé aller vite, mais tu manges souvent froid

C'est cher pour ce que c'est vous trouvez pas?


Au final, je suis heureux sur vanguard ...et toi: tu joues a quoi?


Qui aurait cru qu'un jour, une entreprise aurait un succès planétaire en vendant de la vache morte nappée de sauce chimique, le tout enveloppé dans un emballage à base d'hydrocarbure ...

rageux ?
aigri ?

Citation :
Publié par Little Buddha
C'est bizarre ce que tu dis, parce que quand je vais chez mcdo la nourriture a du gout
Et je ne mange jamais froid non plus
Et quand je sors je n'ai plus faim
Tu vas chez mcdonald's au kosovo?

Et au passage, si tu regardes bien, la majorité des gens ne va pas bouffer chez mcdo mais dans les petits snacks
C'est bien de répéter ce que disent les gens, mais autant que ce ne soit pas des conneries
Il faisait de l'humour.. assez bon et éclairé qui plus est... c'est moi ou la bétise prend le pas sur les bons mots?

PS: tu as des actions chez McDo?...
Selon moi, beaucoup crachent sur WoW pour les mêmes raisons que beaucoup ont une haine viscérale de Final Fantasy 7, des films LOTR, de la série Halo ou encore de Microsoft. On aime critiquer ce qui a du succès.

WoW est loin d'être parfait, j'ai moi-même arrêté de jouer en novembre (après trois ans et demi si on compte la bêta, quand même) parce que le jeu m'ennuyait. Par contre. je doute fortement qu'il soit un moins bon jeu que DAoC, EVE Online, LOTRO ou T4C. Je ne pourrais pas affirmer qu'il est meilleur non plus. Évidemment, il est beaucoup plus intéressant de critiquer le gros mastodonte à 10 millions d'abonnés qu'un jeu vieux de 8 ans ou un jeu qui possède moins du vingtème des abonnés de WoW.
Citation :
Publié par psychee-ange
Il faisait de l'humour.. assez bon et éclairé qui plus est... c'est moi ou la bétise prend le pas sur les bons mots?

PS: tu as des actions chez McDo?...
Quitte à faire de l'humour, autant le faire correctement en évitant de faire du mauvais. Pour toi, une personne qui rectifie une info ou la defend est forcement un Fanboy et celui qui l'attaque est un aigri ?
Citation :
Publié par Tequilaforce
La haine de WoW peut aussi venir des médias. Ce futur numéro de Joy's Stick Spécial Aout 2008 est un très bel exemple, selon moi.

Aaaaah World of Warcraft , le Saint Graal du jeu vidéo pour un max d'abonnés chez nous.
Ca c'est de l'humour et du bon en plus

Là où je suis fassiné par WoW c'est que les gens qui le critiquent. Alors oui ils ont droit de penser et de dire qu'ils n'aiment pour X ou Y raisons mais de là à venir sur les forums officiels ou Jol pour dire et redire constament la meme chose, ca frole parfois le masochisme. C'est là où Blizzard a fait fort quand meme
Citation :
Publié par Tixu
Je ne crois pas que ce soit moi en particulier qui aies parlé de guitare, mais si pour toi jouer de la guitare consiste à simplement à savoir jouer les notes d'une tablature, je comprends mieux ce qui nous separe.
(Tu parles de guitare, mais ca peut etre aussi résumer le dessin à une anatomie, ou la photo à une son exposition, ou n'importe quoi du meme genre).
En gros si tu résumes la pratique artistique à un artisanat formel, promets moi de ne jamais me faire écouter tes compos.
Jouer de la guitare et composer c'est deux choses différente, pas besoin de savoir composer pour jouer de la guitare (l'inverse est plus dur c'est vrai) ça n'empêches que même si je suis meilleur compositeur que guitariste, mes activités musicales ne me permettent que de faire de la musique que ça te plaise ou non.
Ou alors si je me trompes explique moi ce que c'est sensé m'apporter de plus je suis curieux.

Ps: c'est mon dernier message j'arrête là le hors-sujet
Citation :
Publié par Elcondur
Quitte à faire de l'humour, autant le faire correctement en évitant de faire du mauvais. Pour toi, une personne qui rectifie une info ou la defend est forcement un Fanboy et celui qui l'attaque est un aigri ?
Non.. juste deux modèles de cons différents. Tout est critiquable, ce n'est pas monter du doigt quelque chose qui est stigmatisable, c'est la bétrise avec laquelle les gens le font qui l'est... du genre de deux qui emploient les mots fanboy et aigri pour coller les gens dans de jolies petites boites parce que c'est plus rapide et moins lassant pour le cerveau
Citation :
Publié par Tixu
Alors la question se pose pour toi de savoir pourquoi tu prends la peine de me repondre puisque tu es tant effrayé à l'idée de faire quoi que ce soit qui risquerait de ne rien t'apporter.
La realité, je pense, c'est que tu n'as pas tout à fait le bagage pour bien comprendre la teneur de mon opinion. A vrai dire, je t'ai déjà vu soigneusement esquiver de nombreuses digressions sur le thème artistique pour en être à peu prêt certain. Ce n'est pas bien grave, c'est tres courant, à vrai dire, c'est juste, dommage, et c'est aussi une des raisons qui fait que je prends rarement la peine de développer mes idées sur le sujet (et encore moins sur un forum generaliste)
Citation :
Publié par Tixu
Je ne crois pas que ce soit moi en particulier qui aies parlé de guitare, mais si pour toi jouer de la guitare consiste à simplement à savoir jouer les notes d'une tablature, je comprends mieux ce qui nous separe.
(Tu parles de guitare, mais ca peut etre aussi résumer le dessin à une anatomie, ou la photo à une son exposition, ou n'importe quoi du meme genre).
En gros si tu résumes la pratique artistique à un artisanat formel, promets moi de ne jamais me faire écouter tes compos.
En même temps, des messages pleins de vide dans ce genre là, c'est long et chiant.

Citation :
Publié par Rin
Ou alors si je me trompes explique moi ce que c'est sensé m'apporter de plus je suis curieux.
Draguer les filles pour avoir 473 pétasses dans son harem ?...
Les joueurs qui disent haïr (j'insiste sur le terme haïr) WoW n'aiment pas les MMORPGs : ils sont amoureux d'un type de jeu qui n'existe pas (et n'existera sans doute jamais), pure projection fantasmatique de leurs désirs personnels, et il leur est intolérable que d'autres, de surcroît beaucoup plus nombreux, se satisfassent "bêtement" des MMORPGs qui existent.

Pour preuve, ils leur contestent même le droit à l'appellation MMORPGs comme si eux seuls avaient (en vertu d'on ne sait trop quel statut) un droit de regard sur l'utilisation du terme...

Ceci dit, qu'on puisse ne pas aimer WoW en tant que jeu est tout à fait légitime, mais c'est une autre histoire...
Alors moi ce que je n'ai pas aimé sur WOW ce sont les vêtements. Je ne sais pas qui dessine les vêtements mais il a vraiment mauvais goût. A moins d'avoir une affection particulière pour les tenues de mémés il n'y a pas une seule tenue sur ce jeu qui m'ait donné envie de la porter.
mon avis
wow est un bon jeu il n y a rien a redire la dessus
meme si ce n est pas mon préféré

Par contre la mentalite d une partie des joueurs est mauvaise
Cela est du a l esprit de competition et la course au stuff

Mais quand vous trouvez une bonne guilde d amis, c est le paradis tellement le contenu pve est enorme
Citation :
Publié par Crowbar
Par contre la mentalite d une partie des joueurs est mauvaise
Cela est du a l esprit de competition et la course au stuff
Bien d'accord, un allié wowien (dit vulgairement) me parle avant d'entrer sur le champ de bataille. Mais bon.. ça va, c'est gentil.

http://img357.imageshack.us/img357/6...8163057qo3.jpg
Citation :
Publié par piloule bloo
Bien d'accord, un allié wowien (dit vulgairement) me parle avant d'entrer sur le champ de bataille. Mais bon.. ça va, c'est gentil.

http://img357.imageshack.us/img357/6...8163057qo3.jpg
Je crois que nous avons compris que certain ne pense que par le stuff, qu'ils insultent directement ou indirectement les autres joueurs, qu'ils sont arrogants (olol g sui mieu k toa ) et qu'ils ne savent pas s'exprimer dans un français correct.

Bref evitons de critiquer world of warcraft du à une partie de la population qui peste le jeu, la communauté en général, les forums et les voisins (les gens qui sont autour du jeu sans y toucher). Bref cessons cette généralité qui est rabaché à longueur des pages sur ce sujet.

Merci
j'aime pas wow car 2 *censurer* de mon club de jdr papier arrête pas de nous gonfler avec sa tous les week end depuis que le jeux existe avec ho tiens j'ai looter un stuff de la mort .... mais *censurer* fait pas *censurer* on a pas a wow la du *censurer* on est a *mettre le nom d'un jdr papier*...tiens je vais flinguer leur perso ce week end vu que je fais jouer je vais pouvoir rester calme comme ca =)... sinon a part sa je trouve le jeux très laid point de vue graphisme =p
Une chose est sûre et on l'a souvent répété dans ce thread, WoW a amené une masse considérable de nouveaux joueurs aux MMO, et la plupart des joueurs s'accordent à dire que c'est vraiment pas un bien.

Ceux qui pourrissent l'ambiance d'un MMO quels que soient les noms qu'on leur donne sont pour la plupart entré dans les MMO avec WoW. Le succès du jeu est indiscutable, mais ce que les joueurs de MMO plus anciens lui reprochent c'est justement cette "trop" grande ouverture au grand public.

Aujourd'hui cette communauté aux comportements discutables s'est diffusée sur tous les autres MMO. Après fustiger wow lui-même sans faire l'effort d'être un minimum objectif ou pire sans l'avoir ne serait-ce que testé ça veut pas dire grand chose.

Wow n'est pas plus mauvais ou meilleur qu'un autre MMO, il y a pire comme il y a aussi mieux. Mais c'est subjectif et ça touche surtout l'univers du jeu qu'on peut apprécier ou non. WoW, même dans son aspect grand public possède aussi un parti pris ( certains diront à juste titre ou non celui de l'argent ) et une ambiance qui lui est propre. Il est clair qu'il touchera plus facilement des néophytes en MMO ou de jeunes joueurs, mais faut pas généraliser.

J'ai un pote IRL qui passe sa vie sur WOW depuis deux ans avec un seul et même perso. Il a commencé les MMO par WoW et n'a jamais réussi à rester sur les autres MMO que je lui ai fais essayé. Malgré nos avis diamétralement opposés sur WoW, en restant un minimum objectif on arrive à être d'accord sur certains points.

Ce qui est plus gênant c'est les abus en tous genres. Ceux qui se détruisent leur vie sociale ou familiale à cause d'un MMO, ceux qui croient que le français n'est que du langage sms, ceux qui n'ont plus aucun respect in game sous prétexte que c'est qu'un jeu et qu'ils s'en foutent,etc...

Après camper sur ses position juste pour le plaisir de dire moi j'ai raison toi tu as tord parce que tu penses pas comme moi, c'est d'un ridicule...On peut avancer des arguments sans êtres agressifs ou attaquer un posteur tout comme on peut répondre de la même façon "en argumentant" et en répondant à ces arguments. Ce sont généralement ces oppositions d'arguments qui font les discussions, sinon si à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec les arguments de quelqu'un il peut pas s'empêcher de répondre de manière agressive voire même d'attaquer directement le posteur ( et c'est souvent le cas sur les forums malheureusement ), on tourne forcément en rond comme dans ce sujet...
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Une chose est sûre et on l'a souvent répété dans ce thread, WoW a amené une masse considérable de nouveaux joueurs aux MMO, et la plupart des joueurs s'accordent à dire que c'est vraiment pas un bien.

Ceux qui pourrissent l'ambiance d'un MMO quels que soient les noms qu'on leur donne sont pour la plupart entré dans les MMO avec WoW. Le succès du jeu est indiscutable, mais ce que les joueurs de MMO plus anciens lui reprochent c'est justement cette "trop" grande ouverture au grand public.

Aujourd'hui cette communauté aux comportements discutables s'est diffusée sur tous les autres MMO. Après fustiger wow lui-même sans faire l'effort d'être un minimum objectif ou pire sans l'avoir ne serait-ce que testé ça veut pas dire grand chose.

Wow n'est pas plus mauvais ou meilleur qu'un autre MMO, il y a pire comme il y a aussi mieux. Mais c'est subjectif et ça touche surtout l'univers du jeu qu'on peut apprécier ou non. WoW, même dans son aspect grand public possède aussi un parti pris ( certains diront à juste titre ou non celui de l'argent ) et une ambiance qui lui est propre. Il est clair qu'il touchera plus facilement des néophytes en MMO ou de jeunes joueurs, mais faut pas généraliser.

(...)
C'est curieux, tu dis qu'il ne faut pas généraliser tout en le faisant dans ta première phrase sur les joueurs plus anciens, mais j'ai peut être mal compris.

Justement pour reprendre le début de ton post, je trouve que ce "volume" de nouveaux joueurs est bienvenu pour les autres MMOG. Il est plus rassurant pour des développeurs et éditeurs de jeux de travailler sur des projets dont la quantité globale de clients potentiels est importante.

A terme cela ne peut qu'élargir l'offre des MMOG, et des jeux de niches pourront se découvrir et être plus rentable que leurs homologues d'il y a quelques années (Horizons, Ryzom, AC2, etc ...).

Ensuite l'ambiance c'est un tout, l'univers, le background, la difficulté, le gameplay attirent des joueurs ne recherchant pas spécialement la même chose. Un joueur qui aime le raid, le pvp et une grosse pénalité à la mort ne recherche pas le même gameplay qu'un autre qui aime les quêtes, le teamplay et une mort peu pénalisante. Ainsi la construction même du jeu influe sur le type de communauté qui l'intègre.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Le succès du jeu est indiscutable, mais ce que les joueurs de MMO plus anciens lui reprochent c'est justement cette "trop" grande ouverture au grand public.
Les joueurs de MMO les plus anciens sont exactement comme tous les fanboys de tous poils : quand leur activité "rare" sur laquelle ils s'extasient bruyamment dans les lieux publics, se gonflant d'importance (pour rien, évidemment ; un peu comme quand, ado, on se raconte en criant dans le bus la cuite de la veille), devient une activité populaire, ils se font un devoir de dégueuler dessus, et sur les povs naabz qui la découvrent tardivement (olol les cons), toute leur frustration de ne plus être les seuls membres de leur élite imaginaire.

Heureusement, arrive la puberté, et ils acceptent alors parfois qu'une activité n'est pas moins bien parce que d'autres la pratiquent.
Ou bien ils viennent sur JoL continuer d'exprimer bruyamment leur appartenance à une nouvelle élite minoritaire : ceux qui détestent WoW.
Non mais wow c'est commercial stou! Ca peut pas être bien... Fuck la société moi je suis un rebelle j'écoute marylin manson, ça c'est pas commercial comme Julien Doré...

Je crois tout simplement que, comme dans tous les secteurs, une frange de passionnés ne peut se résoudre à aimer la même chose que des millions d'autres gens... Alors ils tapent dessus, certaines fois à raison, souvent à tort.

J'aurais du mal à recenser le nombre de posts visant wow bêtement sur ce forum, démontrant par a + b que c'est de la merde mise en boîte pour les ptites soeurs et pas pour les progamers des mmorpg qui peuplent jol.

J'aime beaucoup ce forum, mais il faudrait grandir un peu et desserrer les fesses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés