Ex-Libar n°:19: le thème

Répondre
Partager Rechercher
Ils apparaissent sur le tableau du maître d'école, et dans l'eau de la rivière, quand on y lance des cailloux. On nous apprend plus tard qu'on a rêvé, qu'on n'en a jamais vu de véritables et qu'ils n'existent que dans notre pensée; certains ajoutent qu'ils sont de toute éternité.

Ils occupent aussi notre pensée, qui tourne, revient, s'enferme et notre existence se répète. Ils forment l'habitude ou la névrose. Ils sont une figure du voyage où l'on s'éloigne de chez soi pour parcourir un long chemin qui nous y ramène. Ils s'écrivent, enfin.

Tu flottes sur l'onde nocturne
La flamme est mon coeur renversé
Couleur de l'écaille du peigne
Que reflète l'eau qui te baigne


Apollinaire
Ce sont les cercles et ils méritent bien qu'on parle d'eux. Vous avez jusqu'au 7 juillet pour le faire.

cercle ET2.jpg
Je devrai bien pouvoir pondre quelque chose également.

Les cercles, "crop circles", roues de vélo et zero pointés. Hmm, je vois une vache à vélo égorgée par des extraterrestres... Ou pas.

Des contraintes sinon?
J'ai découvert l'existence de ces mini exercices de style avec la révélation du gagnant du 18, ça me botte bien. Dès que j'ai passé ma soutenance, je m'y mets.
Citation :
Publié par Ciucilon
Des contraintes sinon?
Aucune. Mais je ne retiendrai pas les textes trop courts et visiblement faits dans le but de plaisanter (par exemple, une blague de Toto et la géométrie en cinq lignes ).
Citation :
Publié par La Clef
Aucune. Mais je ne retiendrai pas les textes trop courts et visiblement faits dans le but de plaisanter (par exemple, une blague de Toto et la géométrie en cinq lignes ).
Mince pour une fois que je tiens une idée pour un texte court ce n'est pas ma chance !

1 000 mots minimum alors ?
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
1 000 mots minimum alors ?
Non non, pas de minimum. Je préviens juste que j'écarterai le genre de texte qui nous a posé des problèmes dans les précédentes éditions (C'est Toto qui est en cours de géométrie et le maître dessine un cercle sur le tableau. Il lui demande: "Toto, c'est quoi cette figure ?" et Toto lui répond: "la tête à Toto" ).
cette édition pourrais bien me voir revenir sur le ligne de départ...

Cependant je viens d'apprendre il y a quelques heures avoir raté ma vie, donc après être aller boire quelques bières.... je vais tenter de poster une m****....

Voila, voila, je sais que vous voulez un mylife... mais j'attend un peu d'intimité, et de recul... vous savez, ma blessure secrete et trop récente pour que je commence à en parler.
Citation :
Publié par TabouJr
Et franchement, je vois pas trop comment traiter le sujet qui me semble bien abscons, mais j'essaierai de pondre un truc (à l'arrache et au dernier moment, comme d'hab').
C'est curieux ça: on peut difficilement faire plus ouvert. Vous écrivez un texte, vous racontez une histoire si c'est ce que vous voulez, et vous avez carte blanche. La seule chose imposée, c'est qu'on doit y trouver peu ou prou la présence d'un cercle. Je ne vois pas ce qu'il y a d'abscons là-dedans.

Mais sans doute, cela n'avait-il pas été compris comme je l'avais pensé.
Le cercle des poètes disparus; le cercle parfait, dernier signe de son corps plongé dans l'eau de cette rivière; je me lève, je me déplace, je travaille, je me déplace, je me couche, je me lève; dansons la capucine / y a pas de pain chez nous / y en a chez la voisine / mais ce n'est pas pour nous ...

... et autres histoires extraordinaires.


Tic-tac ... tic-tac.
Je suis heureux de t'annoncer que j'ai commencé un truc. Mais j'ai encore quelques retouches, ça cassera pas trois pattes à un canard mais l'important est de cercler le cercle ou de boucler la boucle, ce qui revient au même.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je suis heureux de t'annoncer que j'ai commencer un truc. Mais j'ai encore quelques retouches, ça cassera pas trois pattes à un canard mais l'important est de cercler le cercle ou de boucler la boucle, ce qui revient au même.
Je rejoins Ed Wood.
Bon idem, j'ai couché sur le papier quelques idées, caressant leur douces courbes, savourant leur rondeur en bouche. Mais la quadrature du cercle n'est pas pour demain.

Comme le dit le chat de 40cm, même si c'est pas tiré par les chevaux, c'est pas si facile mine de rien.


Floating in circles
Star shall light our way
To meadows and fields, green is the grass
Where we lay down
Forever...

Tiamat Circles
ça m'inspire un peu, je vais voir ce que je peux en faire, si je peux m'amuser avec ça, et si comme tu le dis, l'histoire ne doit toucher que peu ou prou le cercle...
aucune garantie de résultat par contre...
Citation :
Publié par Ed Wood
Je me demandais si il y avait une âme charitable qui accepterait de lire ce que j'ai écrit, et de me faire quelques remarques...
Ed, si tu veux je veux bien faire le beta-lecteur ^^

Je lâche l'affaire sur ce Libar, mais je suis toujours dispo pour lire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés