[Actu] « Ryzom sera bientôt de retour »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/6/2008 à 10:44 par Uther sur notre site Ryzom :

Citation :
« Ryzom sera bientôt de retour ». C'est ce qu'on peut lire sur le site ryzom.com, plusieurs semaines après la mise à mort, puis la reprise du projet Ryzom par Spiderweb. Résurrection en cours ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai toujours un p'tit coup de coeur pour ce jeu et je serais heureux de le savoir revivre. Si en plus ils intègrent un système de quêtes classiques (et oui, perso c'est ce qu'il me manquait), je reviendrai peut-être voir les racines
Je m'étais fait arnaqué en beauté par ryzom (histoire de période d'essai payante, bref). J'espère pour eux qu'ils prendront les joueurs pour autre chose que des vaches à lait...
Content de voir que Ryzom aura une seconde vie, en espérant qu'il y ait plus de succès au rendez-vous que lors de la première.

Ce qui me surprend c'est que je croyais que le jeu était devenu "libre". Ce n'est plus le cas ?
Citation :
Publié par jaken
Content de voir que Ryzom aura une seconde vie, en espérant qu'il y ait plus de succès au rendez-vous que lors de la première.
On en sera à la troisième vie plutôt ouai =p

Citation :
Publié par jaken
Ce qui me surprend c'est que je croyais que le jeu était devenu "libre". Ce n'est plus le cas ?
Non Ryzom est jamais passé libre, Ryzom.org (la communauté qui a essayé de reprendre Ryzom justement pour le passer en libre) a échoué a deux reprise, la première fois Gameforge été choisi pour reprendre Ryzom et la seconde fois là récemment Spiderweb.

Sinon seul le moteur graphique a toujours été libre (le NeL)
Vous vous emballez un peu sur du vent, non ?

Qui est réellement le propriétaire (pas la société écran) ?
Quel est son projet ? (s'il en a un)
Quel sont ses moyens financiers ?
A t'il les compétences suffisantes ?

Une page web à la va vite, c'est pas sérieux.

L'espoir demande un minimum de bases solides
La crédulité non.
Citation :
Publié par sibelion
Vous vous emballez un peu sur du vent, non ?

Qui est réellement le propriétaire (pas la société écran) ?
Quel est son projet ? (s'il en a un)
Quel sont ses moyens financiers ?
A t'il les compétences suffisantes ?
On en sais rien mais peu importe du moment que Ryzom reprend, toussa m'importe peu personnellement, juste après à espérer que le jeu évolue mais ça sera déjà ça.


Citation :
Publié par sibelion
Une page web à la va vite, c'est pas sérieux.

L'espoir demande un minimum de bases solides
La crédulité non.
En même temps c'est juste un tit espoir auquel certain s'accrochent hein, on sais très bien que ça peut être un fake mais ça on n'en est pas sur non plus, et ça fait des mois qu'on a aucune nouvelle de Spiderweb donc voilà ^^

Citation :
Publié par Thanys Vallas
"Mais ils veulent pas le laisser mourir, ce jeu ?!"
Naaan, et pi tu va cyber où après hein ? =D
erf, déjà coupable avec le ring d'avoir précipité le naufrage, ça va pas me rassurer contrairement à d'autres qui vont être soulagés de retrouver un Nevrax bis.
Même en engageant de nouveau devs (possible puisqu'il semble lui rester pas mal de sous) j'ai l'impression que le soucis a toujours été plus en haut qu'en bas...

Dommage quand même que ce jeu n'ai jamais eu des professionnels compétents pour le faire vivre.
Ce qui est encore plus dommage c'est que, bien que je n'y ai jamais joué, en regardant le background et les recherches graphiques, ça avait l'air vraiment prometteur.
Dans l'histoire il y avait quelque chose d'assez séduisant.

Bon, pour les screenshots, il faut avouer que ça fait un petit peu vieux aujourd'hui (pour de la 3D RT), mais ça a l'air de rester correct quand même.
Ba, ce jeu est loin d'être moche, au contraire. Toute options, donc sans aliasing et haute résolution c'est par moments magnifique et ça tourne avec fluidité sur les machines entrée de gamme actuelles. Certes, certains objets mériteraient d'être refaits avec des texture plus fines, ainsi qu'améliorer le moteur aux goûts du jour.
Je parles même pas du son très original et envoûtant.

Mais bon quand on voit que des passionnés peuvent déjà nous refaire visiter Atys et voir des choses qui n'avaient pas été mises en jeu, et cela en quelques semaines, la gestion de projet foireuse du passé est encore plus condamnable ...

Je veux bien être optimiste mais là ça semble mal parti.
Sibe,tu parle de atyscape toi?
Sinon,je suis daccord avec certains,gardons une petite goute d'espoir,cela fait des mois que nous n'avons pas eux de nouvel de cette société de caca.
Peut-être ont-ils décidé de re-ouvrir le jeu,si c'est l'cas. Atys me voila!
Pour ma pars Jak,si tu veux du beau graphique,bienvenue dans ryzom
C'est un jeu vraiment magnifique et il y a des paysages d'une énorme beauté !
Bon,je suis de tout coeur avec spywerb !!!

Lokido Duo-Fuong
Jaken, fais une recherche sur you tube, et tu verras autre chose que des screenshots. Ryzom implémente une intelligence artificielle tout a fait admirable, avec une microlife (petites animations tout a fait anodines qui donnent un aspect de vie autonome), un climat évolutif avec des saisons, et une autonomie de mouvements et de comportements incroyable des mobs.

Ryzom manquait de quêtes, c'est sûr, mais une quête n'est autre qu'un passage balisé que doit parcourir tout joueur qui se respecte. Ryzom apporte bien plus que cela : un univers onirique qui invite à l'imagination.
Citation :
Publié par SiroTyphon
Ryzom manquait de quêtes, c'est sûr, mais une quête n'est autre qu'un passage balisé que doit parcourir tout joueur qui se respecte. Ryzom apporte bien plus que cela : un univers onirique qui invite à l'imagination.
Le manque de quêtes a été pour moi une qualité !

Les quêtes ça transforme les MMO en parque d'attraction qui sont un frein à l'immersion.

Une chose qui aurait pu être une alternative aux quêtes c'est l'encyclopédie, j'ai bien aimé ce concept de recherche du savoir perdu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés