NCsoft s'y prend mal ?

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Nghia je reste bouche bai devant la vidéo c'est vraiment extra !! c'est bien foutus en plus , le chanteur roxe , l'elf roxx et l'orc a la basse roxxe du kiki tout dur !!

Il devrais faire une avec Aion comme ca ><

Need l'asmo a la batterie et a la Basse , un Elyseen a la guitare , et une chanteuse Elyseenne
Citation :
Publié par GGcoco
Alors 1er point certains parlent de NCSOFT comme une grosse license ce qui n'est pas faux mais ...en asie .En effet je doute que beaucoup d'occidentaux voient NCSOFT comme une license miracle (contrairement à blizzard et mythic) .Donc AION est un peu tout seul pour son introduction en occident je dirais meme que le jeu subit une mauvaise pub du à la mauvaise réputation de L2 (et oui contrairement à ce qui est dit L2 est pas tres aimé en europe/usa)
Je tiens à préciser sur ce point que l'on peut le voir dans un autre sens. NCSoft est une grosse licence, mais surtout connu et reconnu en asie... c'est indéniable. Aion est absolument tous seul pour son introduction, il faut dire que là où WoW a balancé un jeu pouvant s'appuyer sur la vielle licence Warcraft bien populaire ou Age of Conan sur son célèbre univers connu depuis les films du même nom, Aion ne s'appuie sur rien et il est un peu en terra incognita.

Mais, outre que je trouve intéressant qu'une boite tente un challenge et un certain pari (il faut bien de cela pour progresser), il ne faut pas oublier que l'on peut aussi se dire qu'étant bien installé en Asie, NCSoft a potentiellement une "base arrière" solide pour prétendre s'attaque méthodiquement au marché occidental.... S'ils sont solide sur leurs pattes à un endroit rien ne les empêche d'aller tenter ailleurs.
C'est d'ailleurs exactement ce qu'a fait blizzard qui est le premier jeu de genre MMORPG a avoir était vraiment mondiale touchant Occident et Asie... WoW a d'abord était lancé en Europe, en Amérique puis il a pu s'attaquer avec d'autant moins de difficulté à l'Asie, et sans trop craindre l'échec, qu'il s'était déjà rapidement et solidement établi en des contrées généreuses en bénéfices

NCsoft pourrait tout à fait adopter ce schéma inversé si Aion est un gros succès en Asie.
Dans le cas de Merock , j'adhère ! Vraiment si NCsoft emploie cette strategie ( je pense qu'ils vont faire ca ) et bien cela ne peut que leur etre benefique ! prions pour que ca marche ^^

C'est ainsi que nous dison : Amen
Citation :
Publié par Merock
Je tiens à préciser sur ce point que l'on peut le voir dans un autre sens. NCSoft est une grosse licence, mais surtout connu et reconnu en asie... c'est indéniable. Aion est absolument tous seul pour son introduction, il faut dire que là où WoW a balancé un jeu pouvant s'appuyer sur la vielle licence Warcraft bien populaire ou Age of Conan sur son célèbre univers connu depuis les films du même nom, Aion ne s'appuie sur rien et il est un peu en terra incognita.

Mais, outre que je trouve intéressant qu'une boite tente un challenge et un certain pari (il faut bien de cela pour progresser), il ne faut pas oublier que l'on peut aussi se dire qu'étant bien installé en Asie, NCSoft a potentiellement une "base arrière" solide pour prétendre s'attaque méthodiquement au marché occidental.... S'ils sont solide sur leurs pattes à un endroit rien ne les empêche d'aller tenter ailleurs.
C'est d'ailleurs exactement ce qu'a fait blizzard qui est le premier jeu de genre MMORPG a avoir était vraiment mondiale touchant Occident et Asie... WoW a d'abord était lancé en Europe, en Amérique puis il a pu s'attaquer avec d'autant moins de difficulté à l'Asie, et sans trop craindre l'échec, qu'il s'était déjà rapidement et solidement établi en des contrées généreuses en bénéfices

NCsoft pourrait tout à fait adopter ce schéma inversé si Aion est un gros succès en Asie.
Exactement
Personnellement, je trouve que Aion se complait très bien dans son rôle de l'outsider. Il y a encore quelques mois, tout le monde jurait par WAR et AOC. Ces jeux devaient venir tuer WoW (huhu).

Alors que ces derniers maintenaient jalousement leur NDA, Aion a été le premier jeu à lever partiellement sa NDA lors de la 1ère phase beta (je ne suis plus sûr). En offrant des images et des vidéos plus que convaincantes.

Mais je suis tout de même étonné aussi du manque de com' dans la mesure où NCsoft annonçait clairement qu'ils allaient innonder l'Europe Enfin bref, leur stratégie est peut être d'attendre que les AOCiens et les WARiens déchantent avant de sortir les crocs.

Quoiqu'il en soit, je souhaite que NCsoft offre un mmo de qualité.

C'est le dernier des fameux MMORPG de 2008 qui devaient offrir une alternative sérieuse à WoW en lequel je place encore des espoirs (AOC/WAR/Aion).

PS : J'ai joué à Linage2 et déjà à l'époque je ne comprenais pas bien le manque de pub autour de ce jeu.
Citation :
Publié par Dainshael

Quoiqu'il en soit, je souhaite que NCsoft offre un mmo de qualité.

PS : J'ai joué à Linage2 et déjà à l'époque je ne comprenais pas bien le manque de pub autour de ce jeu.
Tu plaisante ou quoi ? Il s'agît de NC Soft, biensur qu'ils vont faire un MMO de qualité.

Tu as déjà joué à L2 à l'époque. Quel époque ? Parce qu'a sa sorti européenne fin 2004 (déjà) L2 avait disposé d'une campagne classique et adapté à nos latitudes.
A savoir que le Lineage premier du nom n'a pas eu de sortie européenne, et ça se comprends puisque NC Soft venait voir le jour et l'Europe n'était pas connu pour être un paradis pour les MMO.
Pourtant grâce à son succès là-bas et aussi le succès de L2 sortit début 2004, NC Soft à "tester" une sortie européenne pour L2 justement.
Grand bien leur à pris, puisqu'aujourd'hui ce sont les deux serveurs européens, créer par la suite rien que pour nous , qui sont les plus peuplés, hélas pas par des français, mais surtout des européens de l'est et des grecs, mais bon tant pis on s'adapte .
Si je me trompe pas L2 est sorti en Europe dans les environs 2004 au moment ou j'ai commencé FFXI....

Me balladant à Paris (Alors que je venais juste de découvrir les MMO) je me rappelle avoir vu une belle affiche dans la rue où je bossais à propos d'une pub pour L2.
Ca m'avait semblé assez important puisque FFXI (quand même produit par Square Enix qui est loin d'être une boite méconnue chez nous) n'avais fait aucune pub pour son jeux (même si à l'époque le client était en Anglais).

Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est le pourquoi de cette interrogation....

Pourquoi cherche t'on absolument une grosse pub de la part de NC Soft?
Pour avoir le plaisir d'avoir jouer au jeu qui à détrôné WoW?

Pour moi le succés de WoW dépasse largement le cadre des millions de page de pub + magazines qui ont ont pondus des articles (élogieux à l'excès pour certains) à son sujet.
Si ce jeu à marcher c'est qu'il a profiter largement d'une base importante de joueurs fidèles au background de warcraft doublés d'un très bon bouche à oreille... qqui s'est largement répandu dans un public de plus en plus large jusqu'à arriver dans les cours d'écoles....

En ce qui concerne AION je pense qu'à l'ère de l'information le public averti en connait déjà toutes les ficelles...

Donc je dirais que je préfère débuté avec une communauté plus restreinte mais disons plus "avertie" par rapport a ce que propose le jeu (en bon comme en mauvais) plutôt qu'avec une communauté se trouvant sur le jeu par rapport à un simple attrait publicitaire.

Par contre, une sortie de jeu pour une boite comme Blizzard ou NC c'est préparé et mûrement réfléchi (hors concept du développement même du jeu) et faut prendre en compte que des etudes de marchés ont sûrement été réalisées par rapport à la clientèle Européenne.
Il est possible d'imaginer qu'ils attendent d'obtenir la part de marché qu'ils ont estimé correct avant de se lancer dans une politique de publicité à grande ampleur.

La pub à un coût et j'imagine que pour eux conquérir le marché Européen est plus un pari qu'une réelle certitude donc il serait assez osé de leur part de se lancer dans de grosses campagnes de pub sans avoir obtenus certaines garanties.

On en sera d'avantage lors de la sortie du jeux par rapport aux nombres de servers qui seront disponible par pays. (D'ailleurs si il pouvaient créer au moins un server mondial ca serait le Top)

Desole pour le ènième pavé.
A l'heure actuelle une chose est sure, c'est qu'un certain nombre d'AoCien, dont je fais partie, ne le sont, non pas car ils accrochent au jeu mais par dépit car il n'y a pas grand chose d'autre sur le marché du "mmorpg next gen" -( lol comme ça fait style ce nom ). Ils viennent aussi parfois d'anciens mmo comme daoc, wow, etc et leur guilde a migré en masse sur aoc, donc ils essaient de retrouver les personnes avec qui ils ont des fois partagés de bons moments de jeu durant des années.

Proposez leur un produit qui leur correspond mieux, pour lequel ils s'enflamment depuis déjà des mois dés qu'ils en voient un screen ou une vidéo, et ils laisseront AoC comme un vieux torchon qu'on jette aprés usure. Ceci laisse à Aion toutes ses chances de trouver un large public, pour peu que NCsoft continue de faire son travail comme les pro qu'ils sont. Car comme dit l'adage, rien ne sert de courir, il faut partir à point .
Quelque trucs m'ont fait tilter alors je répond sans citer spécifiquement car la flemme de quoter donc le prenez pas mal :

- Pour WoW, la majeur partie des clients ne connaissaient même pas Blizzard quand ils ont commencé à jouer. Si on compte les joueurs de Warcraft 3/Diablo/Starcraft, on avait certes une bonne base mais cela n'aurais probablement pas dépassé un Lineage en population. Bon c'est pas rien non plus .

La campagne marketing de Blizzard fut très efficace et ils avaient bien mis en avant les comptes de test ou même avant cela, la beta open finalement très bien gérer dut moins si je regarde ma liste de connaissance de joueurs de WoW qui représente quand même une bonne cinquantaine de personnes .

En Asie, la campagne Marketing de WoW est monstrueuse: cela va jusqu'au pub avec Coca Cola ou se que j'appelle des bassesses face à certain gouvernement pour être sur de vendre (contrôle, surveillance, censure)! La face obscur du monde de WoW à mes yeux .

La population de WoW est d'environ 11 millions de joueurs la dernière fois que j'ai vu des chiffre et la répartition est très asiatique car de mémoire c'était 7 millions en asie, l'Europe ET les US/Canada se partageaient le reste à quasi part égale.

Le marché du MMO est en Asie même si avoir une clientèle de plus d'un million de joueurs réguliers en occident est signe de "victoire" quand on sait à quel point les joueurs occidentaux sont volages.

- Les pubs pour les produits NcSoft: j'en ai vu, outre ma boîte mail, dans les magasines spécialisés en jeux vidéo et cela à chaque sortie de jeux. Sur le net ont devrais commencer à avoir du changement car je me souvient de certain sites avec des annonces pour TR ou Lineage 2 et puis la pub c'est beaucoup (trop?) développé en 2 ans... On verras bien.

- Attention NcSoft est bien plus implanter chez nous que ce que l'ont veux bien croire mais les personnes les connaissant sont en règle générale des adeptes des MMO mais mine de rien, c'est une base solide (cf WoW).
Suffit de voir comment on réagis quand on nous demande si NcSoft fera un jeux de qualité à sa sortie ou si ils sont capable de gérer des millions de joueurs .

Ensuite il ne faut pas oublié leur base en occident: Guild Wars. Bien que n'ayant fait que la distribution, Guild Wars est associé à NcSoft pour beaucoup, de même que CoX, TR ou AA finalement.
Comme je le disait au début, les 5 milliards de boites vendus conduisent à des boites mails donc à des clients potentiels et si ont ajoute à cela les autres MMO (CoX à une bonne base chez nous, qui fut loin d'être ridicule pendant un temps), on a une société qui finalement à énormément de contacts tout en étant assez discret et qui discret dit pas de trop de problème de mauvaise image: mieux vaut une image neutre que celle d'un gros menteur bordélique ou d'un gros vantard autiste (taunt inside).

- L'allusion rapport au succès à la WoW en inverse est fort probable vu que la beta suit pour le moment les même lignes que celle de WoW à l'époque. Il faudrait vraiment être en Corée pour voir si on a déjà la petite effervescence que le MMO de Blyzzard avait crée lors des ses premières beta "semi-close". Maintenant, le marché Occidental est quand même bien plus envahis de Mmo que l'était le marché Asiatique à l'arrivé de Wow...

- Mythic est effectivement un groupe de légende que pour une communauté donné: si Goa n'avait pas été là, je doute que le jeux aurait eu une tel aura surtout en France. Mais bon leur MMO était bien sympa et c'est bien là l'essentiel.

Allez, no fear, de toute façon le vrais rempart face à Aion c'est les préjuger des gens et malheureusement cela pèse plus lourd que bien des campagnes marketing .

Sachant quand plus de cela, la recette d'un succès possède un facteur chance assez gonflé dans le jeux vidéo, je serait content si, de par le monde, Aion dépasse les 2 millions de joueurs réguliers et surtout si l'on a plus de 500k joueurs en Europe...

Dans tout les cas, ce sera un énorme vent frais, à la old-school , venu de Corée et on en a bien besoin.
Y a une chose a pas oublier NC si je me souvient bien était en baisse a la bourse parce que ils avaient annonce un deficit ou des profits en baisse (corrigez moi si j'ai tort)
Donc économiquement ils sont dans "l'obligation" de réussir aion et de bien s'implanter .
Wow as eu le succes que on lui connait parce que il as ete traduit en francais et je pense que c'est uniquement pour ca .
parce que il est loin d'etre super bandant et pourtant j'y ai joué 2-3 ans les servs qui lagge des que y a 50 personnes au meme endroit .
AOC as des difficulté notamment par l'abscence de trad apres le lvl 20 et puit le vrai faux patch pour baisse l'age pour accéder a un marche plus jeune .
C'est ca aussi qui marche bien la population 12-18 est une cible tres difficile a garder est a fidéliser et je pense que wow a reussit a le faire .
Quid de Aion ?
Citation :
Publié par Plutön
Y a une chose a pas oublier NC si je me souvient bien était en baisse a la bourse parce que ils avaient annonce un deficit ou des profits en baisse (corrigez moi si j'ai tort)
Donc économiquement ils sont dans "l'obligation" de réussir aion et de bien s'implanter .
Wow as eu le succes que on lui connait parce que il as ete traduit en francais et je pense que c'est uniquement pour ca .
parce que il est loin d'etre super bandant et pourtant j'y ai joué 2-3 ans les servs qui lagge des que y a 50 personnes au meme endroit .
AOC as des difficulté notamment par l'abscence de trad apres le lvl 20 et puit le vrai faux patch pour baisse l'age pour accéder a un marche plus jeune .
C'est ca aussi qui marche bien la population 12-18 est une cible tres difficile a garder est a fidéliser et je pense que wow a reussit a le faire .
Quid de Aion ?
Petite précision : Blizzard a été racheté par Vivendi Universal et est aujourd'hui une filiale de Vivendi Universal Games donc côté finance rien à dire, et côté promo forcément ça aide.

Pour NC Soft le recul de leurs actions à la bourse de Séoul commence a daté, ce recul s'expliquait a l'époque par l'échec d'Auto Assault, le lancement de Tabula Rasa et le développement d'Aion, de Lineage 3 et Guild Wars 2 qui ont fait que la société à dépenser plus d'argent et donc rendu un bilan financier avec un chiffre d'affaire inférieur à l'année précédente, et il n'en faut pas plus pour effrayer des actionnaires.

Et pour info ce n'est pas parce qu'une société voit le cours de son action reculé qu'elle va forcément mal, pas besoin d'être un expert en bourse pour le savoir.

PS : Lineage I est toujours actif avec pas mal d'abonnés, Lineage II compte encore aujourd'hui environ 1,5 Millions d'abonnés et je ne parle pas du succès de Guild Wars, certes développé par Arenanet ( filiale de NC Soft) mais qui génère tout de même des revenus pour NC . Je ne vois pas en quoi la santé financière de NC Soft pourrait être inquiétante, alors dire qu'ils sont dans l'obligation qu'Aion soit un succès est peut être exagérer.
Citation :
Petite précision : Blizzard a été racheté par Vivendi Universal et est aujourd'hui une filiale de Vivendi Universal Games donc côté finance rien à dire, et côté promo forcément ça aide.
Si je ne m'abuse, Vivendi a acheté Blizzard bien après le lancement de WoW ! Donc le succès de WoW est dû à 99% à Blizzard ...
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Si je ne m'abuse, Vivendi a acheté Blizzard bien après le lancement de WoW ! Donc le succès de WoW est dû à 99% à Blizzard ...
C'est faux. Blizzard a été acheté par vivendi en 1998 : il ne faut pas diffuser de la désinformation : c'est une sorte de mensonge.

Preuve : "On-line which included Blizzard, to French publisher Havas in 1998, the same year Havas was purchased by Vivendi. Blizzard is now part of the Vivendi Games group of Vivendi."

http://en.wikipedia.org/wiki/Blizzard_Entertainment
Citation :
C'est faux. Blizzard a été acheté par vivendi en 1998 : il ne faut pas diffuser de la désinformation : c'est une sorte de mensonge.
On se calme ! pas la peine de monter sur tes grands chevaux ... je ne fais aucunement de la désinformation.. raison pour laquelle dans mon post précédent j'ai commencé par "si je ne m'abuse ... "
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
On se calme ! pas la peine de monter sur tes grands chevaux ... je ne fais aucunement de la désinformation.. raison pour laquelle dans mon post précédent j'ai commencé par "si je ne m'abuse ... "
oh perso je m'en fous. C'est juste que c'est tellement facile d'ouvrir un onglet et de faire wikipedia pour se renseigner que je trouve ça malsain de dire qql chose de faux quand ça prend 2 sec de verifier. Je ne t'en veux pas du tout. C'est juste de manière général et beaucoup de gens ont tendance à faire la même chose que toi :

Si je ne m'abuse
si je ne me trompe pas
si
si

voila si ça se trouve t'es sympa
Sans parler de gros sous, moi je trouve que leur technique marketing est plutôt bien faite (si il y a), dans l'univers des mmo il n'est plus inconnu, beaucoup l'attende et en parle. Les infos sont distribuées au compte goutte et émeuvent à chaque fois.
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