Scipts de dialogue ?!

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je me remet depuis peu à l'éditeur après de longs mois (années ?) d'absence, et le fait est que j'ai perdu mes marques...

Notamment pour un truc tout con : comment mettre un script d'action dans un dialogue ?!

Je clique sur le nœud sur lequel je veux que mon script soit, je clique sur l'onglet Action en bas... et je suis perdu J'ai la première partie de la fenêtre qui est rosée (verte pour les scripts de condition), je peux faire Ajouter, ça me rajoute une ligne vide, mais je ne suis pas foutu de trouver le bouton qui me permet de choisir le script à mettre

J'ai ouvert d'autres modules, et le truc qui m'étonne, c'est que dans les nœuds qui contiennent des scripts, il n'y a aucun nom qui apparaît, que ce soit dans la zone rosée ou verte (selon les scripts), il faut cliquer dessus pour les voir, je me demande si c'est normal ? Je ne me souviens pas d'un truc aussi nébuleux les premières fois où j'ai touché à l'éditeur...
Le problème est que ce que j'ai à l'écran ne ressemble pas à ce qu'il y a sur ce screen

https://jolstatic.fr/upload/nwn2/Articlesediteur/Guideediteur/Dialogue04.gif



J'ai ça :

http://i219.photobucket.com/albums/cc26/Cassin1306/conv.jpg

Sur l'image, j'ai cliqué sur Ajouter au-dessus de la zone rosée, mais je n'ai aucun des boutons du premier screen (sur l'onglet Conditions, j'ai juste le bouton Et/Ou de visible, le reste est comme ci-dessus, excepté que la couleur de fond est verte et pas rose)

Aurais-je manqué quelque chose, oublié de cocher une case qui m'empêche de rajouter des scripts ?!
Possiblement un problème au niveau d'un des fichiers de config du toolset :
probablement ConversationPreferences.xml (WindowConfig.xml est possible mais peut probable)

ConversationPreferences.xml se trouve sous XP dans le répertoire :
C:\Documents and Settings\...\Local Settings\Application Data\NWN2 Toolset\

WindowConfig.xml se trouve sous XP dans le répertoire
C:\Documents and Settings\....\Local Settings\Application Data\NWN2 Toolset\fr-FR

Sous Vista c'est probablement semblable.

Comme Local Settings en mode caché il faut être en compte admin, fichiers et répertoires cachés visibles.

Le plus simple en commençant par ConversationPreferences.xml:

- Prendre une sauvegarde du fichier
- Le renommer ou le détruire
- Rédémarrer le toolset (il va en récréer un fichier par défaut quand tu quitteras l'éditeur).
Dans sa capture d'écran, la ligne ne semble pas apparaître. C'est pour cela que je pense que le fichier ConversationPreferences.xml de Cassin est abîmé.

Malheureusement la seule option possible pour l'éditeur de conversation est le choix de la police.

Le plus simple est donc de détruire ce fichier ce qui forcera le toolset à le recréer avec les options par défaut.
Bon ben j'ai fais encore plus simple : j'ai réinstallé XP

Et là plus de problème, j'ai bien les boutons de sélection de script dans les zones en question



Merci pour les réponses
Salut j'ai un ennui avec les paramètres de script sur mes nouvelles conversations.


Quand je veux mettre un script sur un noeud, toute la partie 4 du screen un peu plus haut n'apparaît plus .

Alors que sur une convers faite , précédement no-problémo.

Pour info j'ai viré les fichier xml de paramétrages histoire de renouveler et interdit les plug-in hors Oei ....ben je reste coincé
Bizarre.

Sous XP ou Vista?

Et en dupliquant une conversion existante pour en faire une nouvelle, en détruisant les noeuds racines, puis en ajoutant des nouveaux noeuds, ça le fait aussi?

Comme je me suis bagarré hier sur un portable avec Vista, ouf ça y'est j'ai un toolset en état de fonctionnement normal.
En tout cas, je n'ai pas rencontré ce problème avec une nouvelle conversation.

J'ai fixé les propriétés de NWN2ToolsetLauncher comme suit :
Compatibilité : Windows XP( Service Pack 2) coché.
Désactiver les thèmes visuels : coché. (sinon la fenêtre de terrains est massacrée).

Je suis toujours en 1.1153
Avec un compte admin :
Fixes les propriétés de nwn2main.exe, nwna2main_amdxp.exe (si carte mère AMD) NWN2launcher.exe et NWN2ToolsetLauncher.exe comme indiqué dans un message précédent.
Ils sont dans \Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2 (Vista) ou dans \Program Files (x86)\Atari\Neverwinter Nights 2 (Vista 64)

Ensuite si tu as le problème du bouton action, toujours avec un compte admin et en visualisant les fichiers et répertoires cachés, va dans :
\Users\...\AppData\Local\NWN2 Toolset

Sauves ou renommes le fichier ConversationPreferences.xml.
Relances l'éditeur, ça devrait le faire.
Alors j'ai essayer en renommant le fichier de converssation dans \Users\...\AppData\Local\NWN2 Toolset

J'ai essayer en effaçant completement le fichier nwn2 toolset de \Users\...\AppData\Local\NWN2 Toolset

toujours rien, le bug persiste.

Pour ce qui est de fixer les propriété, l'option : Compatibilité : Windows XP( Service Pack 2) ne m'est pas proposer. ( pourtant je suis sous xp )

Donc je fait quoi la, j'envisage sérieusement la réinstalation de windows ou une simple réinstal de nwn2 avec effaçage du registre ?
Désolé j'avais pas compris que tu étais sous XP. Je croyais qu'étant sous Vista tu envisageais de repasser sous XP.

Donc le fameux fichier doit se trouver dans Local Settings...

A priori désinstaller réinstaller NWN2 devrait suffire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés