[Q&A] Posez vos questions sur MxO

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Après avoir installé MxO et m'être crée un compte sur Station, voilà le message que j'ai lorsque je veux lancer le jeu:
http://img241.imageshack.us/img241/4039/pbmxoxh4.jpg

Vous avez une solution ?
Moi j'aurais bien une solution mais ça implique un diner aux chandelles et des rapports sexuels... Bienvenue au fait Broutnez, j'espere que tu pourras te connecter qu'on puisse reformer le gang, faudra ramener shushur et TLN.
Bienvenue sur MxO.
Donc voilà, je te propose plusieurs solutions.

Solution 1:
Passe en Mode Administrateur (sans ça windows peut bloquer la création de divers fichiers qui sont vitaux au jeu).

Solution 2:
Vérifier que le dossier où est installer MxO est bien en mode "Ecriture" et non pas "Lecture".
Pour vérifier:
-Clique droit sur le dossier MxO
-Propriétés
-DeCocher en bas de la fenètre "Lecture seule"

Solution 3: (vista seulement)
Essayer de lancer le .exe en compatibilitée "Windows XP SP2"
Pour ce faire:
-Clique droit sur "launcher.exe"
-Propriétés
-Ensuite aller à "Compatibilitée"
-Selectionner "Windows XP SP2"

Solution 4: (Vista Seulement)
Essayer de lancer le .exe en mode Administrateur
Pour ce faire:
-Clique droit sur "launcher.exe"
-Propriétés
-Privilèges
-Mettre "Lancer le programme en mode admin"

Bon pour vista je suis pas certains car vue que je Boïcott ça, ben c'est pas évident.
Voilà, bonne chance.

EDIT: Si rien ne marche, essayer avec "matrix.exe"
Bonjour,

Je viens de m'acheter matrix online suite aux avis que je lis sur le forum,j'ai joué un peu a wow j ai aps accrocher du tout

J'espere que matrix n 'est pas trop dur pour un noob en mmorpg
Cool ce topic, merci aux anciens d'être là pour nous les naabs

Donc pour ma part après l'énorme déception d'AoC je suis sur Tabula Rasa et j'en suis extrêmement content, surtout pour la dynamique des combats.

L'univers de matrix cependant m'a toujours attiré.

Ma question est donc la suivante : à quoi ressemble le gameplay des combats ? plutôt click and wait ? (à la wow) plutôt statique ? (à la AoC) plutôt fps ? (à la Tabula rasa)

Deuxieme question : je vois qu'il n'y a que trois classe. Est ce que ça se ressent comme un défaut ?

Merci à tous pour vos réponses !
Concernant les 3 classes, c'est un peut plus "complet" que ça. Tu as effectivement trois classes générales mais elles mêmes divisées en sous-classes:
- Opérative se décompose en Espion (lanceur de couteaux, infiltration), Spécialiste en arme a feux (toutes sortes d'armes doubles ou non), Spécialiste en arts martiaux (kung fu, karate ou Haikido);
- Haker (ce qui pourrait être une sorte de mage) spécialiste en soins, attaques à distances a effets de groupe ou attaques a distances à cible unique, bufs pour les alliés ... ;
- Codeur qui peut crafter des objets ou des capacités (artisanat) ou bien créer des Simulacres de combat (des sortes de pets).

Sans oublier Awakned, qui sont les abilités génériques contenant des buffs, quelques coups basiques et surtout l'hyper jump (pour sauter haut et loin :P).

Le gros interet du titre est que tu peux apprendre toutes les capacités de toutes les classes et sous classes, et choisir, selon le cas, les capacités que tu veux (un peu comme dans les films ou Trinity demande à son opérateur de lui "charger" en mémoire une capacité pour piloter un hélico).
Pour ce qui est du type de combat, on a deux possibilités.
- Les attaques au corps a corps (interlock):
Les deux adversaires choisissent un coup. Soit les deux coups sont appliqués, ou alors le coup le plus puissant uniquement. Les deux adversaires s'animent alors (l'un pour l'attaque, l'autre subit) avec une animation pour l'attaquant et une animation pour le défenseur par coups (ce qui en fait pas mal d'anims de combats ^^). A noter que certains coups spectaculaires peuvent avoir des effets bullet time scriptés.
Kung Fu vs Hacker en interlock
Duelist (2 pistolets) vs Kung Fu en interlock
Duelist vs Kung Fu en interlock

- Les attaques à distances (spécialité des Hackers). Même principe pour les anims.
Screen combat à distance par un Hacker
Pour répondre niveau combat

je suis qu'au LVL8 c est un peu reptitif ms tellement mieux que wow...

Un grand merci a kronos pour m avoir guider samedi dsl contree tempsj ai pas peu jouer ms là j y retourne ce soir pour une trs longue session

Personellement j ai joué a wow 20j et matrix depuis 4j,je suis un Noob en MMO ms matrix je trouve ça hyper kiffant

Jack into the matrix
Merci pour ces réponses

Même si j'avoue avoir du mal à me représenter un combat. J'ai vu des video, mais je veux dire de me le représenter de "derrière le clavier".

Donc en somme il y a un global cool down entre chaque attaque ? et ensuite l'animation est scripté et on ne peut rien faire pendant celle ci ?

Une autre question me vient en tête. Durant le bullet time, le temps n'est pas ralenti pour ceux qui ne participent pas au combat (enfin j'imagine). Comment s'est géré ?
En somme, une fois "prisonnier" de l'animation bullet time quelqu'un de mal attentionné peut-il venir me taper X fois dans le dos ? (lui à vitesse normal héhé ^^)

Je me serais bien pris une clef pour tester mais il semble qu'il n'y en ai plus :'(
Citation :
Publié par Orzabaal
Donc en somme il y a un global cool down entre chaque attaque ?
Non, le choix de ton prochain coup se fait pendant que le coup précédent s'exécute. Si aucun coup n'est choisit, un coup "standard" parmi 4 est prit pas défaut.

Citation :
Publié par Orzabaal
et ensuite l'animation est scripté et on ne peut rien faire pendant celle ci ?
Oui, l'animation d'un coup est scripté. Mais attention, un coup dure pas plus de 2-3 secondes. Ca te laisse le temps de choisir ton prochain coup en fonction de la situation.

Citation :
Publié par Orzabaal
Une autre question me vient en tête. Durant le bullet time, le temps n'est pas ralenti pour ceux qui ne participent pas au combat (enfin j'imagine). Comment s'est géré ?
Je pense que c'est bien géré. Les deux participants du combats voient un bullet time, mais le coup ne dure pas plus longtemps qu'un coup normal (le coup durera aussi longtemps avec ou sans bullet time). LEs personnes extérieures au combats voient le même coup, mais sans l'effet bullet time. A noter qu'il est possible de déactiver cet effet visuel.

Citation :
Publié par Orzabaal
En somme, une fois "prisonnier" de l'animation bullet time quelqu'un de mal attentionné peut-il venir me taper X fois dans le dos ? (lui à vitesse normal héhé ^^)
Non, on ne pourra te taper qu'une fois dans le dos. Le coup en bullet time ne dure pas si longtemps que ca ^^ Sinon, je pense que ca risquerait de briser le rythme du combat pour en mettre plein les yeux...

Citation :
Publié par Orzabaal
Je me serais bien pris une clef pour tester mais il semble qu'il n'y en ai plus :'(
Avec le logiciel que SOE a créé y a pas longtemps il y a un moyen pour obtenir une clé.
Voici un lien : http://launcher.station.sony.com/
En le téléchargeant, tu pourras t'inscrire pour le trial de 14 jours. Avec ce logiciel, tu peux aussi parler aux gens qui sont online quand tu n'y es pas et ce genre de trucs. Tu auras l'hyperjump beta et l'abillité Mobius Code en cadeau.
Des fans on aussi mis un point de se refiler des clés via myspace : www.myspace.com/mxospace si tu as myspace il suffit de leur envoyer un message pour obtenir une clé.
Mais attention, comme le précise damunax, le plaisir et la subtilité des combats viennent au fil des niveaux. Un combat entre lvl 10 n'a rien à voir avec un combat entre lvl 40+.
Question
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Bonjour à tous, voila je suis actuellement sur la trial de matrix online je suis level 5 pour l'instant déjà j'aimerai savoir à partir de quel moment je pourrai me spécialisé dans opérative puis par la suite kung fu. Ensuite j'ai pas trop saisi le système de combat d'un coté il y a les compétences spécifiques qui font du dégât, stun etc... et de l'autre il y a poing bleu, poing rouge, main verte, main jaune bon si j'ai bien compris ca donne ça:

Poing rouge: Grosse dégât, précision en moins

Poing Bleu: Petit dégât, précision supérieur

Main Verte: Prise pour faire tomber l'adversaire au sol même si c'est pas tout le temps il met des coups de poing à la place des fois

Main jaune: pour le blocage des coups du moins une forte augmentation de la défense

Bon j'ai regardé la description mais à quelle moment peut on réellement savoir quand le coup est placé existe t'il une notion de timing ? Des fois j'ai pas l'impression de maitrisé le combat mais plus en faite de mettre chaque compétence au pif et puis ça marche bien, mais j'aimerai vraiment avoir une approche stratégique.

Comment savoir exactement à quelle moment mettre tel ou tel mouvement et enfin (c'est un peu long ) lorsque par exemple en me spécialisant kung fu je vais avoir un changement de mon personnage net dans sa facon de combattre avec les poing bleu, rouge etc... ou ca ajoute juste des compétences en plus je veux dire par la de base j'aurai toujours le style baston de rue avec des compétences de kung fu ou mon personnage aura vraiment l'air d'un kung fu player .

Voila désolé pour le bordel de mes questions en tout cas j'accroche vraiment au jeu merci d'avance .
Alors en fait quand tu utilises une technique (bleu, vert ou rouge comme tu dis), parfois le coup ajoute un état a l'adversaire et certaines abillités ne marchent qu'avec certains états, surtout lorsque tu as un plus gros level.

Poing Rouge : Puissance : Créé l'état Stagerred
Poing Bleu : Vitesse : créé l'état Dazed
Poing Vert : Défensif : créé l'état Off-Balance
Poing jaune : Protection : Ajoute de l'IS

Par exemple lorsque tu sera Kung Fu Master, tu auras peut etre besoin que ton adversaire soit Dazed pour utiliser ton meilleur coup, donc tu te concentreras sur la Vitesse. Je crois que par exemple tu as une abillité dès le début que l'on appelle entre nous "Coup de boule" (d'ailleurs le logo de l'ab est un coup de boule) et qui ne marche qu'avec l'état Dazed.
Ca devient très stratégique avec le temps, plus tu as d'abillités, plus tu découvres de nouveaux êtats (comme Blinded, Aggressive, Stuned, Rooted...) qui pourront te permettre de varier les plaisirs.

Sinon pour ta question sur le Kung Fu, tu pourras l'utiliser une fois au level 10. Et tu auras en effet un changement radical entre la façon de combattre Awakened et la façon Kung Fu.
D'accord très bien merci pour ces précisions, donc concrètement rouge, bleu, vert , jaune ouvre une brèche pour une autre compétence plus spécifique et il est vrai pour le coup de boule qu'il faut se mettre en bleu pour placer le mouvement.

Alors autre question maintenant par rapport aux abilities j'ai vu que les cabines téléphoniques servent pour les abilities actuellement je suis opérative j'aimerai vraiment me spécialisé aux corps à corps sans arme à feu déjà est ce viable comme choix ? et ensuite j'ai vu les différentes branches en bas kung fu, karaté, aïkido quelqu'un peut me décrire un peu la différence entre ces arts martiaux dans le jeu .

Voila je pense que c'est tout je vais me relog dans la matrice .
Et bien en fait c'est très simple pour differencier les types d'art martiaux (ou même de flingues) c'est divisé comme les coups de couleurs :

Kung Fu - Vitesse
Karate - Puissance
Aikido - Defence

Ce qu'il y a bien dans le jeu c'est que l'on peut faire ce que l'on veut. Moi par exemple je passe de Aikido a Duelist a un melange des deux ou alors je fait SMG/Karaté. C'est un des grands point fort du jeu. Tu peux même faire KungFu/Aikido par exemple. Mais c'est plus facile d'avoir beaucoup d'abillités quand on est un gros level, vu qu'on a plus de memoire dans notre Loading Area.

Sinon, Bienvenue à toi Naltad.

N'hésite pas a ajouter les français actifs dans ta buddy list!

/friend Kronos93, StrangeReporter, 0uranos, Memech, Atrabile, Ednix etc...

On est toujours près a filer un coup de main IG, enfin surtout eux, moi je suis un fainéant
Citation :
Publié par YANNICK0281
ooooohhh, mais tu ma encore oublier /YANNICK0281
Faut dire que je te croise pas souvent IG ou ici, desolé

Au fait faudrait réduire ta signature je crois que c'est pas dans les normes au niveau de la taille. Je sait plus quels sont les limites, mais en tout cas c'est une question de largeur. C'est plutot une bannière qu'une signature que tu as là. Très jolie d'ailleurs, j'aime bien le logo Zion.
Je lis beaucoup de choses bien sur MxO mais je me demande ce que ça donne en réalité...

Pour voir un peu, j'ai joué 7 / 8 ans à DAoC et j'ai arrêté y'a peu pour patienter pour WAR. En attendant je test divers MMO. Certains m'ont déçu (WoW... entre autre) d'autre m'ont enormément plus (CoH/CoV par exemple). Le problème de CoH/CoV c'est les serveurs vident... Limite ennuyeux...

Je vois que MxO est souvent comparé à CoH/CoV... Mais qu'en est-il...?

Quel est le end game du jeu? (PvP? PvE?)
Les serveurs sont-ils peuplés?
Le jeu laisse-t-il une place aux nouveaux?

Merci d'avance pour les réponses
Bien que je n'ai pas eu la chance de tester CoH/CoV, je ne pense pas qu'il est vraiment possible de comparer deux MMORPG... Je vais quand même de répondre à tes questions...

Citation :
Le jeu laisse-t-il une place aux nouveaux?
Ho que oui! On voit souvent des nouveaux qui arrivent a se faire une place dans le jeu. La communauté francophone a pour habitude de ne pas laisser les nouveaux dans leurs coins. La coutume veut même que les "vieux" proposent aux nouveaux de les emmener pour "synchroniser" toutes les cabines du jeu (permettant ainsi au joueur d'aller dans une grande majorité des zones). A la demande, des abilitiés, armes, vêtements... sont donnés aux jeunes.

Citation :
Quel est le end game du jeu? (PvP? PvE?)
On risque de me taper dessus en répondant cela, mais à mon avis, le end-game est surtout RP. Le jeu est très accès dans se sens. Il y a une storyline qui est jouée par les devs du jeu 5 soirs sur 7 en incarnant les personnages des films et du jeu. Chaque semaine, une nouvelle mission est proposée en relation avec la storyline...
Il y a toutefois tout de prévu pour les amateurs du pvp: des zones strictement pvp et pvpffa sont accessibles. Certains quêtes se passent même dans ces zones.
Il y a aussi pas mal de contenu PvE pour hauts levels. Je te conseil de regarder les différents guides des quêtes pour te faire une idée (nous sommes en train de les refaire, il manque donc pas mal de choses).

Citation :
Les serveurs sont-ils peuplés?
Pour être honnête, je jeu a perdu de sa population au fil du temps. Mais ca fait quand même plus de trois ans qu'il officie, et les 3 serveurs restants ont une population raisonnable. Il s'agit toutefois d'une très grande majorité d'anglophones.

Pour finir le soft a quelques défauts (le plus gros étant la linéarité des missions standards), mais aussi beaucoup de qualités. Mais comme je dis à chaque fois, la meilleur façon de se faire une idée, c'est encore de se connecter dans la Matrice ^^ Si l'aventure te tente, fait une petite recherche sur le forum. Tu trouveras des méthodes pour avoir des clefs d'essai de 14 jours. Tiens nous au courant de ton choix ^^

EDIT: tu peux aussi te faire une idée du contenu en regardant les différents guides de jeu.
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