Baccalauréat 2008 : A qui le tour ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, que Hegel, Kant, Descartes et tous ces connards qui nous font chier 300 ans après leur mort soient avec vous dans 1h50 !

Et moi ben, j'go voir si y a du monde à forteresse à cette heure ci. Putain y a un connard qui a ouvert notre porte sur Hordes, j'pars pour le bac VNR.
Citation :
Publié par Milith
Bon, que Hegel, Kant, Descartes et tous ces connards qui nous font chier 300 ans après leur mort soient avec vous dans 1h50 !

Et moi ben, j'go voir si y a du monde à forteresse à cette heure ci. Putain y a un connard qui a ouvert notre porte sur Hordes, j'pars pour le bac VNR.
Là, j'avoue que t'es un poissard. Oui y'a du monde sur forteresse mais les réflexes des joueurs (les miens y compris) sont dignes d'un bactracien tétraplégique.
Ce qui est cool avec le bac de philo, c'est que tu peux y aller avec la certitude que ça ne te servira jamais à rien de ta focking life
La philo ça sert juste à plomber la moyenne de ceux qui glandent rien mais qui y'arrivent quand même (14 au troisième trimestre avec 8 en philo, 9 en histoire et 12 en sport l0l ), et ça sert aussi à les faire douter pour le bac (enfin en même temps je doute pas mal pour la spé maths, la physique et la svt, normal vu les coeffs )
Citation :
Publié par Matt'
La philo ça sert juste à plomber la moyenne de ceux qui glandent rien mais qui y'arrivent quand même (14 au troisième trimestre avec 8 en philo, 9 en histoire et 12 en sport l0l ), et ça sert aussi à les faire douter pour le bac (enfin en même temps je doute pas mal pour la spé maths, la physique et la svt, normal vu les coeffs )
Mouai la philo y'a toujours moyen de se debrouiller, apres la note depend souvent du correcteur.
Moi je doute sur physique maths. Mais bon encore 2 jour a réviser. Satané complexe et equation horaire
Les sujets de philo n'ont pas encore été postés ?

Cadeau.

Citation :
Série L (littéraire) coefficient 7

----------------------------------

- La perception peut-elle s'éduquer ?

- Une connaissance scientifique du vivant est-elle possible ?

- Expliquer un extrait des «Cahiers pour une morale» de Sartre.

Série S (scientifique) coefficient 3

------------------------------------

- L'art transforme-t-il notre conscience du réel ?

- Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ?

- Expliquer un extrait de «Le monde comme volonté et comme représentation» de Schopenhauer.

Série ES (économique et social) coefficient 4

---------------------------------------------

- Peut-on désirer sans souffrir ?

- Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?

- Expliquer un extrait de «De la démocratie en Amérique» d'Alexis de Tocqueville.
Vous avez 4 heures.

On étudie Tocqueville en ES ? Bande de veinards.
Sujet S :

L'art transforme-t-il notre perception du réel ?
Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ?
Et explication de texte de Schoppenauer (osef ortho) sur l'Etat

Sujet 1 pour ma part .. assez bien géré je crois.

Sinon j'aurais bien aimé faire les sujets ES :/
Edit : merde c'est posté plus haut bah j'le laisse quand même
Bon, bah moi en 1ère L je passe le bac des glandeurs.

Cet après-midi, "épreuve" de maths. On va avoir un texte avec les réponses dedans ou au moins la moitié des points sur les pourcentages. F34R .

Vendredi matin, français. Au pire, on a le sujet d'invention qui n'est pas si mal noté que ça (ne pas avoir la moyenne, c'est dur).

Enfin, vendredi après-midi, sciences. Un extrait d'un texte qu'on a eu au bac blanc de sciences : "pour faire du pain, il faut de la farine, de l'eau, du sel, de la levure, un four chaud et surtout deux mains."Comment peut-on rester sérieux en voyant ce genre d'énoncés pour la maternelle ? Enfin, ça met de bonne humeur, c'est déjà ça ^o^.
Citation :
Publié par Christobale
ahah, schopenhauer , énorme.
C'est dramatique, à chaque fois que j'écrivais son nom, je pensais au sketch des inconnus "les vigiles" ("Schopenhauer fait également chien d'aveugle, ça peut servir a tout le monde ...")
Citation :
Publié par Christobale
ahah, schopenhauer , énorme.
Le texte était pas spécialement difficile a comprendre, faut surtout faire gaffe au négations, sinon on se retrouve vite avec un hors sujet, j'ai fais ca perso
Bac S, j'ai pris le sujet 2 sur la vérité; Le sujet super-bateau-que-vous-êtes-des-scientifiques-alors-on-va-vous-parler-de-science-pasque-c'est-vot'-sujet-voilà-t'es-content-ololol, j'ai fais 9 pages, c'était supayr cool :/


ps: olol schopenhauer
J'ai pris le premier sujet en ES "Peut-on désirer sans souffrir ?".

C'est cool un truc sur le désir, j'ai limité la casse, je peux aborder sereinement le reste du bac

D'ailleurs je m'en vais sacrifier un porc et une oie pour tomber sur une carte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés