Probleme: Galere pour fitter le heatsink du E8400?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous!

Chuis un peu noob en montage de PC, alors rigolez pas trop

C'est moi ou c'est galère a fitter le heatsink d'un E8400 dans un socket 775?
Sur les 4 "fasteners" (cf doc en anglais, je sais pas comment ça s'appelle en français ^^; ), j'arrive a mettre le premier facilement, mais je dois forcer pour les 3 autres.

(J'ai mis de la pâte thermique, serait ce la source du problème?)

Merci d'avance pour toute info!

Isi
euh, c'est quoi radbox?
non il n'y avait pas déjà de pâte thermique il me semble

(je viens de voir http://www.hardwaresecrets.com/article/274/10 par exemple, j'ai fait pareil, sauf que j'ai mis beaucoup moins de pâte).

J'ai l'impression que le problème vient des pins en plastique du heatsink

PS: je viens de lire ca http://www.hardforum.com/showthread.php?p=1032355046
les gars disent qu'il faut forcer =/
Le montage des ventirad socket 775 est une vrai galère, je te le confirme.
http://www.teschke.de/heatpipes/INTEL-CPU-P4-550-lufter-pad-gr-ss.jpg

Il faut que tu sortes les tiges noires des embouts plastiques blancs en tirant sur la partie noire. Ensuite tu places le ventirad en position, tu enfonces les trucs 2 à 2 (les 2 opposés en même temps) puis tu les tournes pour plus que ça bouge.

Fait super gaffe, les machins blancs se bousillent facilement si tu montes le ventirad alors que la tige noire est déjà enfoncée.
radbox= "ventirad d'origine" en gros (ventirad= combo ventilateur+radiateur, mais ça t'a du deviner )


la pâte thermique t'inquiète c'est pas ça qui va gêner, même si t'en a mis trop, parce qu'elle s'étalerait et déborderait.
ça vient bien de la fixation, peut être qu'elle est déjà en position de fixation avant que tu fixe. (pas trop confus dit comme ça?)
Sinon à ce propos j'ai souvent vu qu'il fallait pas avoir peur de forcer.
ex: tuto de montage d'un PC à config PCI-E sur clubic, page du montage CPU+ventirad:

http://www.clubic.com/article-66115-...eneration.html

par contre attention à pas mettre trop de pâte thermique! sinon son rôle sera inversée! Elle sert uniquement à combler les "non-contact" microscopique, donc faut que ça couvre le plus de surface, mais en restant très fin, mais suffisament épais pour être sûr qu'il n'y ai pas de micro trou dans la couverture faite par la pâte. Un site type hardware.fr conseillé d'étaler à l'aide d'une carte (genre carte bancaire.. mais à éviter pour la santé de la carte et des distributeur)


par contre faire attention si il contient de l'argent, y'a risque de court circuit à l'allumage si ça ripe sur des circuit ou composant electrique
Merci a tous pour vos infos !

@Say hello
bon ben ca me rassure merci. j'en avais vraiment pas mis beaucoup

@keep KooL
argh, je savais pas qu'il fallait sortir les tiges noires des embouts plastiques blancs (dans la doc de la carte mère, ça disait juste de pousser jusqu'a ce que ça clique )

Malgré tout, ce que j'ai fait n'a pas l'air si catastrophique. En fait, pour clarifier, je ne suis pas en train d'assembler mon pc.
J'ai assemblé mon PC la semaine dernière, et j'avais eu un problème au 3eme boot après l'installation de Windows: le PC n'affichait plus qu'un écran noir sans même arriver au bios. La boutique ou j'avais commandé mes pièces m'avait conseillé de renvoyer la carte mère.

Et aujourd'hui, ils m'envoient un email en me disant qu'ils ne peuvent rien faire parce qu'apparemment certains pins du socket sont tordus (o_O)

D'ou ma question initiale pour comprendre comment j'ai pu faire pour tordre ces pins.

Cela dit, c'est étonnant qu'avec des pins tordus le pc ait réussi a booter 2 fois dans problème, et qu'a la troisième fois se mette soudainement a afficher un écran noir

Bon, sinon, connaissez vous des heatsinks qui se fittent plus facilement que celui d'origine? Si je dois racheter une carte mère, autant mettre toutes les chances de mon cote

Edit: je viens de mater la video, j'ai fait pareil. Comment diable ait je pu tordre ces pins??
Citation :
Publié par isidoryphore
argh, je savais pas qu'il fallait sortir les tiges noires des embouts plastiques blancs (dans la doc de la carte mère, ça disait juste de pousser jusqu'a ce que ça clique )
Il faut les sortir s'ils sont déjà enfoncées, la photo que je t'ai mise ils sont sortis.

Sinon je te conseille vivement le Noctua NH-U12P qui a un système de fixation à vis avec une plaque à l'arrière de la CM, ça tient tellement mieux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés