[Palatank] Vos trucs et astuces pour la menace !

Répondre
Partager Rechercher
Amis palatanks, bonjour !

Je reviens poster par ici parce que j'arrive à un problème qui devient embêtant en héroïque, dans certains cas. Je commence à manquer de spell damage, et ça se ressent plus ou moins selon les mobs et les situations, aussi j'aimerais savoir où trouver de l'équipement SD qui se marie bien avec un palatank, en prenant compte (ou pas) que je suis enchant, et que donc j'ai +12 SD sur chaque anneau et que je peux mettre 20 SD ou 2% menace sur les gants.

A la limite, un truc qui peut jouer en ma faveur c'est d'activer Courroux Vengeur si j'ai besoin d'une génération d'aggro importante, mais je ne sais pas si ça suffira tout le temps.

Je pense avoir une montée d'aggro correcte, jugement du croisé, sceau de piété + jugements toutes les 8 secondes, 1 ou 2 consécrations rang max puis spam consécration rang 1, constamment sous Bouclier sacré, spam Exorcisme si démons, etc... Et pourtant ça ne me satisfait pas, principalement sur les mobs qui ne me font rien, et qui ne me permettent donc pas une génération de mana décente via les soins.

Bref ! Armé de ma Lame du continuum et en attente d'un éventuel Casse-tête de consécration, je viens vous demander où chopper du stuff palatank donnant un peu de SD, hormis le T4 que je campe dans Kara en attendant de pouvoir tanker chez nos amis Gruul et Magthé.

Petit passage subsidiaire : Avec ce stuff, pensez vous que je puisse MT2, voire même MT1 chez Gruul, Magthéridon, et facultativement ZA ? Si non, en suis-je loin et que manque-t-il ?

Merci d'avance !
Je suis passé par ton stuff et je n'avais pas trop de problème d'aggro, et tu m'as l'air de faire les mêmes tech, donc j'avoue ne pas trop comprendre

Si tu as assez de sous, je ne peux que vivement te conseiller le craft de la ceinture de gardien, qui en plus de posséder quelques bonnes stats, fait un peu de dégâts des sorts. Coté insignes héro si t'en as assez en stock tu peux acheter les nouvelles bottes qui ont de très bonnes stats

La suite de furie est bien meilleur que le bijou RA, donc encore une fois si t'as les moyens ce serait un bon investissement (outre le +50endu, ~10 dégâts sacré en moyenne à chaque coup encaissé).

A la limite tu peux changer d'enchant sur les jambières et mettre le 35 dégâts 15 endu, mais ça serait vraiment dommage.

Par contre est ce que tu pull souvent au bouclier vengeur ?

Sinon ton stuff n'est pas encore assez haut pour MT1 magté, ZA ou Gruul (et encore moins MT2, déjà qu'en héro l'aggro est limite alors là en offtank c'est très chaud xD).

Voilou
L'aggro n'est pas non plus catastrophique, surtout que je joue souvent en guilde ou avec des connaissances, donc on a un bon teamplay, mais dans pas mal de pick-up les gens ne savent pas jouer avec un palatank, et ça entraîne pas mal de galères pour reprendre l'aggro. Défense vertueuse toutes les 15 secondes ça fait juste du coup, d'où mon interrogation sur le spell damage pour générer un peu plus de menace avec mes consécr' et sceaux/jugements de piété.

Sinon tant que c'est moi qui pull (et oui, au bouclier du vengeur of course), je n'ai pas de soucis d'aggro, tant que les dps ne sont pas full T6 quoi. :>

Le manque de SD se fait donc juste ressentir quand je dois par exemple reprendre l'aggro à un guerrier ou rogue ou mage ou autre qui casse un cc avant moi.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
L'aggro n'est pas non plus catastrophique, surtout que je joue souvent en guilde ou avec des connaissances, donc on a un bon teamplay, mais dans pas mal de pick-up les gens ne savent pas jouer avec un palatank, et ça entraîne pas mal de galères pour reprendre l'aggro. Défense vertueuse toutes les 15 secondes ça fait juste du coup, d'où mon interrogation sur le spell damage pour générer un peu plus de menace avec mes consécr' et sceaux/jugements de piété.

Sinon tant que c'est moi qui pull (et oui, au bouclier du vengeur of course), je n'ai pas de soucis d'aggro, tant que les dps ne sont pas full T6 quoi. :>

Le manque de SD se fait donc juste ressentir quand je dois par exemple reprendre l'aggro à un guerrier ou rogue ou mage ou autre qui casse un cc avant moi.
Dans ce cas là, c'est pas de ta faute si les autres cassent les cc ou dps avant toi, t'as qu'à les laisser crever, ils comprendront vite
Arme des trashs Hyjal, Relique de Sharaz, Trinket Gurtogg etc etc

Je m'y connais pas trop en pal prot et le notre est un heal qui respec de temps en temps (et encore il a jamais eu l'occasion) mais en gros il prend du stuff tank+stuff pal prot qui tombe dans le T6.

Viens chez nous on te stuffera
Globalement j'ai un stuff un peu inférieur au tiens.

Par contre, j'ai +307 aux dégats des sorts et j'ai une aggro plus que correcte. Par contre en héro, il me faut un bon healer pour combler mon manque d'endu (11k pv seulement)
__________________
Dalaran
Kaenma, palapoufette 85
Novys, prêtre 85


http://titan.c.la
Citation :
Publié par Elthachou!
http://eu.wowarmory.com/character-sh...&n=Unbreakable

Par contre je sais pas si il va rester prot longtemps, le stuff est pas ultra dur à avoir mais un peu trop haut pour toi, enfin y a des pièces facilement choppables et ca te donne une idée d'un truc modeste à viser (2nd spe chez lui).
Merci pour la fiche perso, ça donne une bonne idée des trucs à viser ouais.

Je me demande si j'aurai l'épée de Zul'jin ou la masse de Kael'thas en héroïque en premier du coup, 10 jours que je farm la terrasse, il drop pas ce ***.
Les masses caster DPS obtenues en PvP S1 ou S2 sont trés trés bien pour palatank.

Au choix, faut faire 25.000 points d'honneur pour la S1 ( 30 endu, 18 inté et 199 dégat des sorts ) , ou trouver un équipe pour faire un peu d'arènes pour la S2 ( me souviens plus des stats, mais un poil supérieure à la S1 )

Je sais bien que le PvP en pala protec c'est pas le pied, mais pour la masse ça vaut vraiment le coup.
Oui mais non, autant je me suis éclaté en bg aux 29/39/49 pendant le leveling (en vindicte), autant une fois 70 je trouve le pvp dénué d'intérêt et pas du tout motivant, surtout s'il faut farm. Comparés à DAoC et son 8v8, les bg ou les arènes me saoulent très rapidement. Je préfère farm du mob quoi.

edit : en plus le marteau S1 ne donne pas de bonus toucher des sorts (si je ne me trompe pas d'arme), et j'en recherche quand même pas mal. ^^
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Oui mais non, autant je me suis éclaté en bg aux 29/39/49 pendant le leveling (en vindicte), autant une fois 70 je trouve le pvp dénué d'intérêt et pas du tout motivant, surtout s'il faut farm. Comparés à DAoC et son 8v8, les bg ou les arènes me saoulent très rapidement. Je préfère farm du mob quoi.

edit : en plus le marteau S1 ne donne pas de bonus toucher des sorts (si je ne me trompe pas d'arme), et j'en recherche quand même pas mal. ^^

Bof ca reste quand même rare de rater...

Puis en BG, tu heals tes copains et une fois oom tu fonces dans le tas.... tu creves et tu reviens full mana!

Bon c'est chiant mais en meme temps ca monte assez vite
Si tu veux une arme supérieure à celle que tu as en génération d'agro, y'en pas 12.000 solutions :

ZA.
Les donjons T5 ( ssc et l'oeil ).
Les armes PvP.

Le PvP est le plus facile d'accés, mais clairement le moins fun on est d'accord
Le pnj de Shattrath qui échange les items contres des insignes à un bon plastron pour pal protect.
Celui de l'île à de bonnes jambières pour pal protect.
Pour la masse, la pvp reste le mieux si tu n'as pas accès à ZA ou +
La ceinture y en a une pour pal protect que les forgerons peuvent te craft aussi.

Tu devrais bien up ton spell avec tout ça, bonne chances pour réunir toutes les insignes.
Allez un petit up pour une interrogation !

Le problème de menace n'a plus lieu d'être et était assez minime, mais je me pose une question bien précise maintenant...

Que vaut la montée d'aggro d'une arme de tank + sceau de sang + mangouste face à une arme caster + sceau de piété + 40 spell damage ?
Question parallèle : sur un boss de raid (qui ne reset pas l'aggro), n'est-il pas plus rentable, une fois la menace bien élevée, de switch sur une arme tank + enchant mangouste, pour optimiser son esquive ?

J'avoue que j'ai un peu la flemme de lâcher des compos en Mangouste pour tester moi-même, donc avant de le faire éventuellement, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà testé, et ce que ça vaut.

Merci !
Je suis allianceux mais selon ce que j'ai lu, le sceau de sang est pourri pour tanker donc je répondrais non avec une certitude quasi parfaite ;p

Sinon oui tu peux switch d'arme en cours de combat, genre au début tu prends arme de caster avec 40 dégâts et après arme de tank pur avec mangouste, c'est tout à fait réalisable si tu as beaucoup d'avance
Citation :
Publié par Infernoes
Je suis allianceux mais selon ce que j'ai lu, le sceau de sang est pourri pour tanker donc je répondrais non avec une certitude quasi parfaite ;p
Pour tanker au Sceau de Sang, il faut avoir un équipement wardef complet pour tirer avantage de l'Agilité et la Force.

Le soucis, c'est qu'on perd énormément sur le tanking mulicibles. La Consécration par exemple tire 95.24% du bonus aux dégâts des sorts. Sachant que c'est l'une des techniques les plus aggrogène du palatank...
Tu perds énormément, consécration représente 30% de ton aggro sur un boss et si tu vires 230 de la masse tu vas la sentir passer. Et puis une arme pur tank a quoi de plus ? de la def ? Useless car tu en as déjà bien assez avec le stuff à coté.
Mangoose c'est pour le proc agi qui donne 4/5% esquive, donc tu prendre une 2eme masse identique et tu switch entre celle qui a le 40 spell et la mangoose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés