Distance d'aggro augmentée ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Juste pour savoir si c'est moi ou bien ...

Hier soir on se tente une petite instance entre amis, Arcatraz, en mode normal, pour finir quelques quêtes et faire de la réputation et sur beaucoup de mobs ... surtout les plus gros je dois dire (mais pas les boss) j'ai eu la nette impression que les monstres me voyaient de plus loin qu'avant, et vous ?

P.S : Je suis guerrier, et sur certains mobs j'ai même été attaqué avant de pouvoir puller au fusil ...

Dwopr.
Ah ben tiens, je me suis fait la même réflexion il y a une semaine ou deux avec mon tank, également à l'arca d'ailleurs je crois (ou une autre instance de DT, j'ai un doute maintenant, je les mélange souvent niveau noms). Effectivement, à peine étais-je à portée de fusil que le mob me fonçait dessus ! Et ce fut le cas sur pas mal d'essais de pull dans l'instance, mais de mémoire ça ne se produisait quasiment que pour les mobs de type "marcheur du vide" (des gros trucs bleus ou violets quoi ^^ )...
Citation :
Publié par Red Garden
Lag = ghost = body pull
Moi pas comprendre... en français avec des vrais mots ce serait pas mal Oo

A part ça y'avait pas de lag à ce moment, et j'ai toujours pullé ces mobs sans soucis avant (je fonce très rarement dans la tas, mauvais souvenirs d'aggro...)
Avec le lag, quand t'avances d'un pas par exemple et que tu t'arrêtes, un ghost (fantôme de toi) se crée et avance d'un autre pas en plus.

Pour le client toi en l'occurrence, tu t'es arrêté mais pour le serveur t'as avancé d'un pas en plus, donc le mob agro mais entre temps le serveur a reçu les bonnes coordonnés de ta position, tes compagnons te voient a ce moment te dédoubler un double s'arrête un autre avance et dans la même seconde revient a la position du premier.Je vulgarise biensur pour comprendre

Ca donne l'illusion de te voir en double pendant une fraction de seconde, cela dit, c'est visible par tes potes pas par toi
Ok, j'ai bien compris le lag là ^^ Mais bon il n'empêche : ça ne me le faisait jamais il y a encore quelques semaines, ça ne le fait pas tout le temps, et surtout, quand je pull, j'avance souvent par petits pas, jusqu'à trouver la limite exacte de portée, c'est pas non plus comme si je courais et m'arrêtais soudain quand je suis à portée, donc je ne pense pas que le lag joue à ce point... En plus il m'est même arrivé d'avoir l'aggro alors que je ne bougeais pas et que je n'étais même pas à portée de tir ! le mob s'est juste déplacé de qq pas et m'a foncé dessus, alors que je ne pouvaistoujours pas le pull qd il m'a ciblé ! Et là je me suis dit qu'il y avait un problème...
+1 : à Arcatraz y'a une aggro chelou par moments. Un coup on avait aggro les mobs sur le pont de la salle suivante, alors qu'on était le cul par terre (regen) dans l'entrée de la salle (dans le couloir, même pas dans la salle). Y'a un des mobs dans cette instance qui doit être plus sensible au moindre pet de lag.

Sinon pour éviter le body-pull à cause du lag, tu peux avancer en strafant (tu zigzag). Si ça lag ça zigzag plus ça file en diagonale, pas tout droit vers le mob au moins.
Hunt 41m + détournement.
Et y'a pas qu'en instance que c'est louche : hier soir un de mes rerolls lvl 48 se faisait les quêtes des pirates à Tanaris. Sans descendre du bateau il a aggro tout le quai en contrebas.
J'ai pas vraiment compris le pourquoi de la chose, d'autant qu'à son niveau la zone est plutôt facile.
Citation :
Publié par Red Garden
Lag = ghost = body pull
Nop, wow n'aggro pas sur les ghosts. Si tu veux vérifier, demande à un pote à toi d'alt F4 en courant vers un pack de mobs, avant d'entrer dans leur zone d'aggro. Tu verras son perso traverser le pack de mobs sans les aggro.
Il existe aussi des mobs avec une portée d'aggro augmentée par rapport à la moyenne.
Les loups fantomatiques de BT sont un bon exemple, ils aggro à plus de 41 yards.
Et bien hier soir à kara, je vais pour puller le conservateur, et là...
le gros fonce direct sur le guerrier assis 15m derrière moi avec le reste du raid.... va comprendre... (j'ai du me retourner pour relancer mon bouclier vengeur et agro le machin, d'ailleurs au try précédent, j'ai agro le machin bien avant qu'il soit à distance pour lancer mon sort...)


Idem plus tot dans la soirée sur les trashs minuit. Je me mets au meme endroit que le MT pour chopper ma cible et là: BAM j'agrotte (alors que le war était là depuis 2 minutes sans aggro...)

Donc je pense qu'il y a effectivement des buggs avec la distance d'aggro des mobs ^^;
La distance d'aggro des mobs n'est pas fixe, elle dépend du type de mobs (en plus du level bien sûr). Les gros trash de l'arca ont une distance d'aggro énorme par exemple.
Citation :
Publié par Athrog
Mais enfin !? Pourquoi il court dans les Lycans ??

Courrrrrreeeeeezzzzz ! Agrooooo laaaaag !
Souvenirs souvenirs... ya du vécu là ! Ahlalala...

Bon pour WoW j'ai encore rien remarqué d'anormal, mais je ne fais que monter de manière "casual" mon Druide. Je trouve l'aggro assez raisonnable pour l'instant (lvl 45).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés