AOC et le FPS : Test.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par saylvin
Oui tu parles de la 8800 GT 512 Mo

Qui n'a rien à voir avec l'ancienne génération : la 8800 GT 256 ou 368 Mo
Ui je parle d'une 8800GT qui n'est pas la même génération que les 8800GTS 320Mo ou 8800GTS 640Mo ^^. Apres je crois qu'il existe des 8800GT 256Mo mais elle servent à rien ^^
Citation :
Publié par Zaary / Karylia
C'est clair que le jeu demande une sacré config pour pouvoir être apprécié à 100% et également pendant les combats. Mais ça en vaut le coup tellement c'est magnifique je trouve.
Oui c'est bon à rappeler quand même au milieu de tout les commentaires aigre-doux dont on est abreuvé.

J'ai un processeur Athlon 64 XP DCP 400 2.10 gz qui n'est pas quand même le top et avec ma 8800 gt et 2 gig de RAM je fais tourner en elevé sans aucun problème.

C'est quand même pas une config de la NASA.
Citation :
Publié par halphas
Ui je parle d'une 8800GT qui n'est pas la même génération que les 8800GTS 320Mo ou 8800GTS 640Mo ^^. Apres je crois qu'il existe des 8800GT 256Mo mais elle servent à rien ^^

Hihi, merci de me corriger, je suis au boulot, et je n'ai pas ma doc de 4782 pages sur les cartes Nvidia sous la main
Asus P5B Deluxe, 2 Go Corsaire Dominator PC6400 4/4/4/12, C2D 6600 OC 3Ghz, 8800 GTX 768 Mo.

Je tourne en hight, 1680x1050, AAx4 et Aniso sur 16, j'ai une moyenne de 25 a 29 fps, pas encore tester un raid ou un combat a plusieurs genre 12vs12 ou 24vs24.
Citation :
Publié par saylvin
Quand tu regardes un écran CRT à 60 Hertz (donc 60 images par secondes) tu perçois le scintillement, le phénomène s'estompe à partir de 75 Hz et la vision devient très confortable au delà de 85 Hz...
C'est un peu ce que je dis mais bon :] Tu a changer mon 30 et 60 par 60 et 75.

Cela dépend des personnes par contre, certains sont insensibles au 75Hz, je ne supporte rien en dessous de 85Hz pour ma part.
Citation :
Publié par Antipika
C'est un peu ce que je dis mais bon :] Tu a changer mon 30 et 60 par 60 et 75.

Cela dépend des personnes par contre, certains sont insensibles au 75Hz, je ne supporte rien en dessous de 85Hz pour ma part.
Pareil, mais ça fait 25 ans que je regarde des écrans (boulot et loisirs) alors je suis très sensible au phénomène : même une dalle TFT de mauvaise qualité je la vois scintiller...


Pour revenir au sujet, évitez d'activer la synchro verticale ou le triple buffering dans votre driver Nvidia, ça fait chuter dramatiquement les perfs.
J'avais exactement la meme config que toi ( tu l'as achetée sur ldlc ? ) J'ai remplacé ma 8600 GT par une 8800 GT, et depuis le jeu n'a strictement plus rien a voir. C'est beau et fluide dans la plupart des zones, alors qu'avant c'etait extremement desagreable a jouer avec beaucoup de saccades. Si tu as envie de t'investir dans le jeu et que tu as du financement, change de carte, tu le regretteras pas.
Citation :
Publié par Znay
A votre avis , je peux espérer jouer dans de bonnes conditions sur ce laptop http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...SN_AS023C.html ?
Déjà le problème des portables c'est le disque dur qui bride à fond pour les travaux intensif parce qu'il tourne à 5400 tours au lieu de 7200 tour (ou 10000 tour pour les raptors) sur fixe.

De plus du fait que tout est "serré" ca chauffe comme une usine à gaz

Pour répondre à ta question je pense que AOC passera sur le portable mais ne t'attend pas à des miracles.

Amicalement,


Edit: au prix du PC portable monte toi un bon fixe ^^
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'avais exactement la meme config que toi ( tu l'as achetée sur ldlc ? ) J'ai remplacé ma 8600 GT par une 8800 GT, et depuis le jeu n'a strictement plus rien a voir. C'est beau et fluide dans la plupart des zones, alors qu'avant c'etait extremement desagreable a jouer avec beaucoup de saccades. Si tu as envie de t'investir dans le jeu et que tu as du financement, change de carte, tu le regretteras pas.
Non j'ai été chez un assembleur de ma ville et je l'ai provoqué en disant que il y avait mieux chez le fournisseur d'a coté et j'ai pu changer quelques pièces, mon pc m'a couté 350 euros (il y a un an)

Ok, pour la carte vidéo cependant je pense que le processeur joue aussi un rôle important, si tu as un intel 6600 par ex.

Je pense que je vais changer d'ordinateur
C'est sur tu gagneras probablement en fluidite mais la avec un 4800 j'ai un bon FPS en zone encombrée, entre 20 et 40 on va dire, et en zone calme graphiquement ça monte plus haut. Les temps de chargement sont aussi tout a fait tolerables. Tout ca en high setting en virant juste le bloom et les ombres bien sûr. Bon jeu
Et un grand nawak un

Alors, l'œil humain ne perçoit pas 20, ni 24 images par secondes, ni (mettez le nb d'images que vous voulez ici) par seconde. Un œil, cela ne se rafraîchi pas, n'importe quelle région de la rétine peut modifier son état indépendamment des autres. Donc déjà ça, c'est fait.

Le choix de 24 images par seconde au cinoche n'a rien à voir avec la persistance rétinienne, mais avec l'effet phi (google est ton ami). Ces fameuses 24 images ne valent que lorsqu'on est au cinéma, dans une salle obscure, avec des images floues. Donc évidemment, rien à voir avec un ordinateur, un milieu lumineux, et des images nettes.

La question qu'on se pose, c'est que faut-il en fps pour jouer confortablement ? En dessous de 30, c'est désagréable. Entre 30 et 60, c'est correct. Au delà, c'est parfait. Mais ces chiffres ne sont valables QUE si le fps est ... STABLE. La stabilité est au moins aussi importante que la valeur, et mieux vaut jouer à 25 fps constants qu'à 40 fps de moyenne avec des sauts entre 10 et 90. Et également pour des scènes "normales", vu que plus une scène visuelle est complexe, plus il faudra de temps pour percevoir ce qu'elle contient, la nécessité d'avoir un framerate important est inversement proportionnelle à la complexité de ce qui est affiché.

Ceci aussi étant fait, AoC est-il gourmand ? Bah oui
Citation :
Publié par Aphex
Et un grand nawak un

Alors, l'œil humain ne perçoit pas 20, ni 24 images par secondes, ni (mettez le nb d'images que vous voulez ici) par seconde. Un œil, cela ne se rafraîchi pas, n'importe quelle région de la rétine peut modifier son état indépendamment des autres. Donc déjà ça, c'est fait.

Le choix de 24 images par seconde au cinoche n'a rien à voir avec la persistance rétinienne, mais avec l'effet phi (google est ton ami). Ces fameuses 24 images ne valent que lorsqu'on est au cinéma, dans une salle obscure, avec des images floues. Donc évidemment, rien à voir avec un ordinateur, un milieu lumineux, et des images nettes.

La question qu'on se pose, c'est que faut-il en fps pour jouer confortablement ? En dessous de 30, c'est désagréable. Entre 30 et 60, c'est correct. Au delà, c'est parfait. Mais ces chiffres ne sont valables QUE si le fps est ... STABLE. La stabilité est au moins aussi importante que la valeur, et mieux vaut jouer à 25 fps constants qu'à 40 fps de moyenne avec des sauts entre 10 et 90. Et également pour des scènes "normales", vu que plus une scène visuelle est complexe, plus il faudra de temps pour percevoir ce qu'elle contient, la nécessité d'avoir un framerate important est inversement proportionnelle à la complexité de ce qui est affiché.

Ceci aussi étant fait, AoC est-il gourmand ? Bah oui
Rectification : C'est la stabilité d'un fps minimal

Stable a 5 fps c'est moins bien que variable entre 25 et 90

variable entre 90 et 300, osef
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le fps au dessus de 25 est quasi parfait, on ne voit pas que ca rame, en dessous on constate déjà les effets. Evidemment pas a 24fps, mais à partir de 19 par exemple. Je m'en rend compte sur la vitesse d'apparation des codes d'enchainement, ou sur la façon de se battre de mon personnage.

Il est pas du tout désagréable de jouer a 17 ou 19 fps. (Pour un MMO)
C'est désagréable quand ça influe directement sur la fluidité de jeu, la jouabilité et les saccades. soit entre 1 et 12 de fps.
Biensûr tout ceci en considérant un fps parfaitement stable.

On parle de confort de vision par rapport au fps.
Pas de rafraîchissement de l'oeil. Je ne l'ai peu-être pas assez bien écrit, mais mon but n'était pas non plus de faire un post de 300 pages ^^.

A environ 25fps, on ne perçoit presque plus la différence de fluidité.
Effectivement le lien avec le cinéma n'est pas parfait, mais ça reste une moyenne Celle sur informatique ne différera pas énormément je pense.
30FPS comme tu le dis par exemple.

D'accord avec toi Elamapi
On comprend bien que tout le monde me rejoint sur le faite qu'ils doivent stabiliser le fps en jeu. Quelque soit la configuration de l'ordinateur utilisé pour jouer.
Citation :
Publié par Ancanga
(1) Il faut paramétrer beaucoup d'options, ca prend du temps, le jeu propose bas, moyen, élevé, et utiliser l'une de ces options sert quasiment à rien, car c'est très mal dosé. Réalisez votre config vidéo vous même.
(2) Sur de plus grosses machines, Geforce 8800GT et de bons processeurs (Intel Duo / quad core) Vous exploiterez le jeu à 100% des graphiques sans soucis. Et la c'est le pied le FPS est très bon. (40fps de moyenne)
Sauf erreur de ma part AoC n'est absolument pas optimisé pour du quad core, ou même du tri core. Je ne suis même pas certain qu'il prenne complètement parti d'un double cœur.

Et alors ? me direz-vous

Bah si le logiciel n'est pas optimisé, avec un Q6600 ou un E6600 (cadencés tous deux à 2.4 GHz) il n'y aura que très peu de différence.

A mon avis actuellement le meilleur processeur à acheter pour pouvoir jouer en tenant compte du prix, de la rapidité et des possibilité d'overclocking est un E8400.
Oui Patmos, je souhaitais juste dire qu'en gros (comme tout le monde le sait) avec une grosse configuration, pas besoin de se prendre la tête

Ps : Eve tu arrives à t'asseoir ? ^^
Citation :
Publié par Ancanga
Vous pensez qu'un intel 6600 avec une geforce 7900gtx tournerait vraiment

Ca va être court hein : c'est ce que j'ai a pas grand chose près (j'ai une 7900GTO overclockée), et je tourne entre 20 et 45 fps en high, ombre désactivé, et tout filtre actif.
pour ma part avec ma config en bois, mais alors vriament en bois (p4 3,6ghz 2go ram et une CG dernière génération (jsais plus si c'est 9800 GT ou GTX), enfin bref un ensemble disparate qui n'est pas du tout optimisé (CG grillé et pas le temps de regarder j'ai pris ce qu'il y avait).

je tourne entre 80 fps en médium dans les zones vides (potain par exemple) et 2 fps dans tarantia quand y a du monde.

mais mon calvaire tire à sa fin ayant commandé :

XPS M1730 CORE 2 DUO T9500 2.60GHz,800,6M
Memoire bi canal 4 Go (2x2Go) 667MHz DDR2 SDRAM
DUAL SLI 512MB NVIDIA® GeForce® 8800GTX card
320GB (7200rpm) SATA RAID 0 Stripe (2x160GB)

bref une config de barbare qui me servira à la fois pour jouer et pour bosser (dessin industriel 3D) très gourmand en ressource
Citation :
A environ 25fps, on ne perçoit presque plus la différence de fluidité.
Evite de dire 'on', je dirais plutot 'je' à ta place ^^.
Je perçois depuis des lustres les fps, jusqu'à 60. Audela ok, c'est plus difficile (mais perso de entre 60 et 80 j'arrive à apprecier la subtile difference).
Le plus important apres c'est la stabilite (et c'est le probleme des jeux pc par rapport aux consoles nettement plus stable sur ce point, mais c'est evident vu que le matos est fixe, les devs savent exactement comment ca va tourner à tel moment etc alors que sur pc ca change dans chaque foyer ^^).
Citation :
Publié par Quizzle
pour ma part avec ma config en bois, mais alors vriament en bois (p4 3,6ghz 2go ram et une CG dernière génération (jsais plus si c'est 9800 GT ou GTX), enfin bref un ensemble disparate qui n'est pas du tout optimisé (CG grillé et pas le temps de regarder j'ai pris ce qu'il y avait).

je tourne entre 80 fps en médium dans les zones vides (potain par exemple) et 2 fps dans tarantia quand y a du monde.

mais mon calvaire tire à sa fin ayant commandé :

XPS M1730 CORE 2 DUO T9500 2.60GHz,800,6M
Memoire bi canal 4 Go (2x2Go) 667MHz DDR2 SDRAM
DUAL SLI 512MB NVIDIA® GeForce® 8800GTX card
320GB (7200rpm) SATA RAID 0 Stripe (2x160GB)

bref une config de barbare qui me servira à la fois pour jouer et pour bosser (dessin industriel 3D) très gourmand en ressource
Pareil pour moi j'avais une config a base de P4E 3ghz, 2gb de DDR1 etc etc ca ramait à fond, là j'ai monté une nouvelle config (voir signature) il y a 3 jours et j'ai meme pas encore pu tester ce que ca donnait avec AoC faute de temps
(Par contre j'hésite à passer tout de suite à 8Gb de RAM avec Vista Edition Intégrale x64, car après avoir installé vista et installé ensuite le SP1 j'ai l'impression que sur le gestionnaire des taches il me reste que 1GB de RAM dispo ?? Avec juste une install à partir du CD Vista, les drivers périphériques puis le SP1 (dans l'ordre) si quelqu'un avait des retours là dessus qu'il n'hésite pas svp )
Le high sans les ombres ce n'est plus du high.

Ce qui bouffe sous AoC ce sont les ombres et le bloom raté, puis les filtres (AA, aniso)

Pour pouvoir accéder aux ombres max, il faut une config de compétition, surtout avec les filtres.

Le mode High pour moi, ce sont les ombres/textures/sliders au max avec des filtres AAx4 et anisox8 (voire plus) . Tout le reste c'est du médium+. Le bloom est moche pour le moment et fait encore plus chuter les FPS.

Config : C2D@3ghz, 8800GTS640, 2go, Audigy2, WinXP sur une P5B
Avec cette config, je ne peux pas mettre les ombres à fond. Sauf pour faire mon malin, le FPS chute dans les 20 en moyenne et c'est fatiguant. Il faut une moyenne de 40fps minimum pour que ce soit nickel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés