Et le roleplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jariis
Bon je sors aussi rejoindre Pelern et Creutz pour participer a cette profonde discussion de comptoir sur la nature humaine !
Mais depuis quand il est dehors et non dedans le comptoir ?
Citation :
Publié par Zaelan
Mais depuis quand il est dehors et non dedans le comptoir ?
C'est la l'un des paradoxes de la discussion ! Disons que ces deux la en sortant ont embarqué le comptoir avec ma bière dessus! Forcement j'ai suivi !
Citation :
Publié par Jariis
En reprenant le cas de Torgnoll, un gars te tombe dessus, lorsque tu remplis un contrat qu'un villageois t'a filé ? Tu es tombe sur un barbare qui a attendu le bon moment et qui t'a dépouillé. En quoi le fait qu'il ne l'ait pas dit avec une emote, t'empêche de considérer qu'il l'ait fait ?
Raaah saleté, je me suis fait avoir ! Il m'a bien doublée, l'enfoiré ! va falloir que je sois plus prudente a l avenir.
C'est bien ce que je fais deja, par la force des choses.
Je trouve juste qu'il y a la un gros gachis, et ce n'est pourtant que le debut.

Citation :
Publié par Jariis
Ton immersion dépend principalement de toi et de ta faculté a t'adapter ... pas a adapter les autres selon ta façon de jouer.
La je ne suis pas tout a fait d'accord.
Un MMORPG est un lieu d'echange, quel echange peut-on avoir avec quelqu'un qui ne respecte pas le joueur d'en face ?
De plus, je ne demande a personne a s'adapter a ma facon de jouer, juste a s'adapter au serveur qu'ils ont choisi.
Certains de mes persos sont sur Stygia parceque c'est un serveur rp (c'est le seul), ce sont ceux que j'utilise pour faire du rp.
Pourquoi venir faire monter le compteur de frag sur Stygia ?

Citation :
Publié par Jariis
Encore une fois, en quoi le fait que le gars ne joue pas un rôle, vous empêche de considérer son rôle ?
C'est pas tellement que le gars ne joue pas son role, c'est surtout le manque de respect envers la population du serveur rp que cela sous-entend qui est perçu comme une aggression envers le joueur.
Encore une fois, personne ne l'a force a cliquer sur Stygia. C'est un choix qui sous-entend d'accepter la partie rp.
La partie pvp je l'accepte et je l'ai choisie aussi, mais dans un contexte rp sinon je serai sur Ferox.
Sur un post quelqu'un a pris l'exemple de footeux qui vont s'entrainer sur un terrain de tennis parce que les tennismen sont sympas, et je trouve l'image bien trouvee (un peu extreme mais evocateur).
Sauf qu'ici ce serait tellement simple de montrer un peu de consideration pour le joueur d'en face (un dialogue, une emote, c'est pas la mort).

Ce genre de "rencontre", ca me coute un peu de temps et un peu de rancoeur, c'est pas la mort c'est vrai.
Mais a lui, ca lui coute quoi d'appuyer sur sa macro "overkill /t fouille le cadavre en ricanant" ?
Et puis un jour il va vouloir changer sa macro, ou tomber sur un joueur qui va lui envoyer un "Hey toi, tu devalises les morts ?!", et c'est le debut du roleplay...

Citation :
Publié par Jariis
Le roleplay ne consiste pas a aligner une série d'emote ou de phrases préconçues, c'est avant tout une façon de voir le jeu. Essayez sous cet angle la et vous verrez que les choses iront beaucoup mieux.
Je suis bien d'accord, je ne rentrerai d'ailleurs pas dans un debat sur "c'est quoi le "bon" roleplay".
Je trouve seulement que sur un serveur rp il n'est pas aberrant d'inciter a plus de rp (surtout quand le cout est vraiment minime).
Une chose Torgnoll, bien entendu que l'immersion est plus plaisante lorsque partagée a plusieurs. Mais dans ce cas, ce joueur ne le souhaitait pas. A partir de la, tu peux mettre toutes les règles que tu veux sur un serveur, toutes les chartes et tous les posts sur les forum, ça ne forcera personne a le faire.

Est ce vraiment un drame ? lui ne veut pas, mais l'autre la bas le fera volontiers. Plutôt que de rester a t'énerver sur le premier, va voir le second... C'est un loisir ... MMO ne signifie pas obligation de jouer avec tout le monde.

Pourquoi venir sur un serveur avec le tag RP alors ? Il y a plusieurs réponses sur ce topic
- suivre une guilde / groupe d amis
- chercher une communauté plus mature et non participer a une course.
- ...

Je ne pense pas qu'aucun d'entre eux n'ait demande "Que pensez vous de ma raison de venir sur ce serveur ?" ! Ils y sont pour x raisons. Vous n'avez pas votre mot a dire la dedans, quoique vous en pensiez. Faudra bien vous en accommoder... ou pas.

Bon si avec ce post tu ne comprends pas ce que je veux dire, je te laisse a râler sur le premier joueur, et je passe au second justement.
Je crois que mon intervention n'a pas ete bien compris.

Evidemment le joueur qui s'en fout de tout s'en fout aussi de ce genre de remarque.

C'etait plus a destination des joueurs "entre-deux" justement, ceux qui s'etonnent de susciter des reactions aggressives de la part de joueurs rp mais restent de bonne volonte.

J'expliquais donc que leur attitude peut etre percue comme une aggression par ces joueurs (a ajouter a celles des irrecuperables, bien sur), et je cite un moyen qui me semble simple pour faciliter la cohabitation.

Je rale pas, je propose
Ce qui me saoule vraiment, c'est que ce sont les joueurs Rp qui passent pour des "raleurs"... Genre c'est eux qui font chier le monde!
Faudrait aussi proposer a Funcom de créer un serveur [pvp-facile-mature], histoire de larguer les boulets qui pourrissent le Rp-pvp...
Moi ce qui m'a saoulé, c'est d'avoir lu neuf pages pour me rendre compte que le fait de se porter en victime est une mode.

Et je rejoint Jariis sur sa façon de voir la chose.

Petite Anecdote : Un joueur obligé de reroll parce qu'il avait un nom a consonance trop asiatique [donc pas assez Rp pour un groupe de joueur] parce qu'il se faisait tuer à vue (normal il joue peu, donc petit level.) Mais ça il s'en fiche un peu. mais surtout parce qu'il ne pouvait pas jouer en journée [groupe,solo]. Vous trouvez ça bien de la part des dit Roleplayer-Fanatiques ?

Amusez vous bien, j'ai déjà perdu assez de temps avec des futilités, je m'en vais explorer ce monde merveilleux et cruel et occire deux ou trois Rpiste ..
rhooo j'déconne ou pas !!!
Comme le monsieur du dessus, petite anecdote :

Hier, je farmais des hyènes pour le cuir moucheté.
Je me les faisais toutes "ninja" par des lvl 20 alors que j'étais lvl 30.
Je lance un pavé pour dire , en gros "Bon, laissez moi ces hyènes ou je vous marrave" (à noter que je proposais même une rémunération ) , vu que mon personnage se prend pas pour de la merde, et pense pouvoir faire ce qu'il veut.

On me répond pas, on commence même à AE toutes les hyènes pour que je puisse pas en avoir. Bon, je les tue.
Je reçois des wisps "Boulet", "Connard' et "Put1 t débil".

Bon, à part ça, je trouve que l'ambiance est vraiment pas mal.
Et d'ailleurs, c'est souvent moi qui me surprend à lancer des "Yop" aux gens que je rencontre alors qu'eux me lancent des "salutations RP". J'en ai un peu honte.
Citation :
Publié par Alleluia
Moi ce qui m'a saoulé, c'est d'avoir lu neuf pages pour me rendre compte que le fait de se porter en victime est une mode.
J'adore être "Quoté" sans l'être. Personne n'endosse le rôle de victime, nous protestons, argumentons, résistons et nous gagnerons !


Citation :
Petite Anecdote : Un joueur obligé de reroll parce qu'il avait un nom a consonance trop asiatique [donc pas assez Rp pour un groupe de joueur] parce qu'il se faisait tuer à vue (normal il joue peu, donc petit level.) Mais ça il s'en fiche un peu. mais surtout parce qu'il ne pouvait pas jouer en journée [groupe,solo]. Vous trouvez ça bien de la part des dit Roleplayer-Fanatiques ?
Tu soulèves un point sur lequel je ne suis pas d'accord aussi. Je trouve aberrant de s'en prendre a un joueur pour cette raison.
Ça n'a rien de Roleplay pour le coup, je pense que c'est juste un prétexte pour taper.
Un roleplayer qui tue un joueur parceque son nom sonne asiatique, c'est pas un roliste. C'est un mec qui ignore que l'orient lointain fait pleinement partie du monde et du BG de Conan, d'ailleurs Conan lui même a été entrainé par de grand maitre asiatique (petit, chauve, jaune, bridé, avec des noms en "ing" "ung" "aï").

Sinon, un type comme Sodomaster je shoot à vue.
Les Stygiens sodomites sont les ennemies du monde libre!
J'ai croisé un Sodomaster, c'est asiatique ? celui ci a fuit dans l'eau pour éviter son douloureux châtiment (on ne peut pas se battre dans l'eau gniarf).

Sinon pour le coup de l'emote, de la macro et tout le baratin avant d'occir un passant, j'ai pas vraiment le temps de faire tout ça en général avant qu'on ne m'agresse sans aucune raison, par pure méchanceté, même en aidant un archer contre un assassin, le même archer s'empresse de m'achever et aucune réponse à mon wisp.
Citation :
Publié par Rahg
J'ai croisé un Sodomaster, c'est asiatique ? celui ci a fuit dans l'eau pour éviter son douloureux châtiment (on ne peut pas se battre dans l'eau gniarf).

Si à l 'arc
Dans mon cas j'ai peur de lancer des aoe cône avec mon HoX si un joueur s'approche du pack que je combat, de peur de déclencher les hostilités.

Par contre je comprends toujours pas quel intérêt de tuer quelqu'un qui ne vous a rien fait, sans même l'engager au moins verbalement avant de lui pourrir la vie, sinon Ferox serait plus fait pour vous je pense

Autre fait amusant j'étais sur un boss avec des adds et je crois que la personne pensait m'aider en lançant des éclairs qui tombaient à la fois sur moi et sur le boss ^^
Les "fanatiques" du roleplay qui jugent déjà le joueur rien qu à son nom ça me fait déjà pas mal rire.
Hier quelques boulets me gonflaient sur le canal hors jeu à cause de mon pseudo qu ils désiraient voir ban (omg axlrose...pas rp...pas bien caca!)
En venant sur ce serveur je cherchais un serveur plus mâture que: mdr kikoo lol etc
mais aussi et surtout plus tolérant.

Ce qui fait le rp d un joueur c est pas son nom...mais comment il joue.
J avoue ne pas être un grand rôliste, mais par nature je respecte le rp des autres....dans la mesure où ceux ci auront la décence de respecter leur environnement.

Mettre des K,des H et un minimum de voyelles dans son nom c est pas ça qui va faire un bon joueur rp...des mecs se prétendant RP et coulant des pavés de 10lignes sur le hors jeu pour expliquer par A+B que les noms pas à leur goût n ont"rien à foutre sur ce serveur [...] doivent se casser" et consort ça donne plus une image de gros beauf intolérant nombriliste que de GO accueillant.

Comme pour tout jeu, le serveur est ce qu on en fait.
Pour l' instant je m y plais beaucoup car j attache peu d intérêt à ces propos; j espère que funcom en fait de même.
Le but de mes propos etait surtout de dire que meme avec un nom "décalé" on peut respecter le rp des autres.
Mais que les RPistes n aillent pas chercher des noises là où des mecs ne leur ont rien fait, sur le seul prétexte que leur pseudo n est soit disant pas rp.

J ai tjs utilisé ce nick dans les jeux,ca m a jamais emp^ché de sympathiser avec les autres joueurs.

Pour faire un peu extrême ces réactions ig ça ressemblerait irl un peu à ça:
Bonjour moi c est jean charles et toi?
Moi c est Rasheed
Quoi Rasheed? non mais t es pas rp en france toi!

Tu connais le mec ni d eve di d adam mais juste à son nom, ça y est le mec il y a un soucis?


Pour revenir ig, si un mec qui s appelle Roxor2000 groupe avec moi, est cool et sympa...mais qu un gars nommé Arkhan ou genre me pk en chain et me gonfle...tout rp que soit son nom il en restera pas moins un boulet
Axlrose, je crois comprendre ce que tu veux dire, le nom d'un perso ne garantit pas le comportement rp d'un joueur, et que juger quelqu'un sur un pseudo c'est mal...soit.
Mais Axlrose sur le RP/pvp, c'est tout simplement hors charte ( cohérence avec l'univers, pas de nom de personnes connues toussa....).
Comme SilverPig, sur un serveur normal j'irais pas juger quelqu'un sur son pseudo. Mais sur un serveur Jeu de Role c'est une obligation d'avoir un pseudo cohérent avec l'univers. Même si on est pas un grand RPer le minimum c'est de respecté ceux qui vienne sur un serveur JDR pour pratiquer le jeu de rôle justement, car ils sont "chez eux".
Je te rassure silverpig non plus ... Pour ma part vous réfléchissez trop à votre HRP
... en RPun mec avec un nom bizarre, vous le trouverez bizarre ...vous n'irez pas lui dire "'tain t'es hors charte, go reroll ou je report MJ !" .... voilà ce qu'il voulait dire.

Moi si le nom n'est pas trop abusé, je suis la voix dont parle Axel.
...
Tout à fait d'accord. Si quelqu'un a un comportement bizarre en rp, au lieu de lui reprocher en OOC que ce n'est pas cohérent, mieux vaut jouer l'étonnement de son propre personnage (ce genre de situation m'a valu par mal de fou rire avec des compagnons de jeu).
Même les incohérences peuvent être productrices de rp .


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés