Comment partitionner mon disque dur ? [Edit : + Ubuntu][Edit2 : SURTOUT Ubuntu]

Répondre
Partager Rechercher
Pour la partition où tu ranges tes documents, autant la faire en FAT32, ça permet d'être accessible sans problème depuis windows ou linux, c'est ce que j'avais fait quand j'étais en dual boot, en mettant la conf de thunderbird dedans, je pouvais y accéder depuis les deux os, idem pour les photos, abandonware, films, musiques, etc...

Donc oui c'est possible de sauver les configurations firefox et thunderbird pour passer d'un os à l'autre.
Pour thunderbird c'est dans:
outils
paramètres des comptes
dossiers locaux
Citation :
Publié par Tangrim
....
Comme cela a été dit plutôt , l' écriture sur du ntfs est très bien géré, depuis un moment . Et assez facilement.
Je dois avouer que je commence à un peu galérer sur certains trucs :

- les mots de passe. On m'en demande tout le temps, je sais jamais lequel mettre.

- j'ai installé wicd pour pas avoir à ré-entrer mon mdp à chaque connexion, mais j'arrive pas à configurer mon réseau masqué.


Du coup, comme j'ai pas fait grand chose encore, je me demande si je vais pas tout reformaté avec le swap à la fin, et repartir comme il faut depuis le début.
Citation :
Publié par Messire Moustache
- les mots de passe. On m'en demande tout le temps, je sais jamais lequel mettre.
C est ton mot de passe utilisateur. Même pour faire des taches admin.

Citation :
Publié par Messire Moustache
- j'ai installé wicd pour pas avoir à ré-entrer mon mdp à chaque connexion, mais j'arrive pas à configurer mon réseau masqué.
Le programme par défaut (network-manager) gère très bien , les accès avec ssid non diffusé.
Et il n y a plus besoin de taper le mdp à chaque fois dorénvant.
Citation :
Publié par jolan
Et il n y a plus besoin de taper le mdp à chaque fois dorénvant.
Si, si la connexion automatique est activée (auquel cas le keyring n'a pas pu être débloqué)
Citation :
Publié par Hipparchia
euh... qu'il y ait un mot de passe pour entrer sur ta session me parait sain, de même que pour installer un logiciel ou faire des mises à jour.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=223431
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=151
J'ai viré celui qui est demandé au démarrage pour le moment, mais ce qui me dérange c'est qu'il y a plusieurs mots de passe différents (c'est pas voulu d'ailleurs, c'est le même, mais entré une fois avec caps lock et une fois sans :/) du coup je sais plus lequel sert à quoi et c'est la galère. [Edit : le mdp raté c'était celui d'un trousseau, je l'ai effacé. \o/]

Citation :
Publié par jolan
Le programme par défaut (network-manager) gère très bien , les accès avec ssid non diffusé.
Et il n y a plus besoin de taper le mdp à chaque fois dorénvant.
je sais plus si c'est le mdp ou la clé WEP que je devais entrer à chaque fois, mais il me demandait bien quelque chose. Du coup j'ai essayé de repasser à Network-manager pour vérifier, en entrant la commande :

sudo apt-get remove wicd && apt-get install network-manager

et là j'ai un message qui me dit :

E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg), are you root?


:/ [Edit : en fouillant j'ai arrangé ça avec la commande "sudo su -", mais pour réinstallé Network-manager j'ai l'impression qu'l faut être connecté à internet, donc ça marche pas :/]

Citation :
Publié par Ze Reaper
Si, si la connexion automatique est activée (auquel cas le keyring n'a pas pu être débloqué)
Ha, donc si je réactive le mdp à l'ouverture de ma session, je pourrais me passer de cette histoire de trousseau qui est bien chiant ?
Citation :
Publié par Ze Reaper
Si, si la connexion automatique est activée (auquel cas le keyring n'a pas pu être débloqué)
Ce qui ne contredit pas ma phrase, non?
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ha, donc si je réactive le mdp à l'ouverture de ma session, je pourrais me passer de cette histoire de trousseau qui est bien chiant ?
Oui, si le mot de passe du trousseau est le même que celui de l'utilisateur il me semble.

Citation :
Publié par jolan
Ce qui ne contredit pas ma phrase, non?
Ca dépend comment on comprend ton "à chaque fois".
Bon, finalement j'ai tout réinstaller hier, c'est bien plus évident la deuxième fois. J'en ai profité pour mettre mon swap en fin de disque, j'ai bien synchronisé FireFox et ThunderBird, j'ai bien galéré à downgrader FF3 vers FF2. Mais j'ai encore deux petits problèmes :

1/ Network-Manager ne se connecte pas au WiFi par défaut, mais au réseau local (qui est débranché :/). Et quand je me connecte manuellement en WiFi, c'est très long (quelques minutes, alors que c'est quasi-instantané sous XP).

2/ La touche Fn de mon clavier ne marche qu'avec certaines fonctions comme le réglage du son ou de la luminosité, mais pas les, heu, "touches alternatives"... genre les touches ? J K L M U I O 7 8 9 sont censés correspondre à 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9, mais ça marche pas, alors que tout le reste oui. C'est configurable ?
Linux
Si tu n'utilises pas la connexion cablée, désactive la comme ça elle ne sera pu activée par défaut.
Chez moi pas de soucis de ce point de vue la, dès que j'allume mon ordinateur, je me logue et pouf quelques secondes après je suis connecté (le temps que ça finisse de chargé le desktop en fait) .

Sinon je viens de regarder pour les Touches FN pour faire les chiffres, c'est une bonne question, ça ne fonctionne pas chez moi non plus mais je ne les avaient jamais utilisés avant que tu n'en parles donc ça ne me dérange pas.
Je ne peux donc pas t'aider la dessus.
Donc chez moi c'est comme chez toi
Comment on désactive le réseau câblé ? Enfin, là je peux même plus le sélectionner (il est grisé, alors que j'ai rien changé), mais si ça devait recommencer...

Sinon, une autre question : je viens de m'acheter une nouvelle souris, une Textorm Crimal+. les boutons de base, la molette et la fonction de changement de DPI fonctionnent, mais pas les deux boutons supplémentaires. Le logiciel fournis ne fonctionne que pour Windows bien entendu, alors je me demandais si c'était possible de la faire fonctionner ou si je devais la ramener ?
En fait j'ai "presqque" réglé mon problème en éditant xorg.conf :

Code:
Section "InputDevice"
    Identifier    "Configured Mouse"
    Driver        "mouse"
    Option        "CorePointer"
    Option        "Device"        "/dev/input/mice"
    Option        "Protocol"        "ExplorerPS/2"
    Option        "Emulate3Buttons"    "false"
    Option        "Buttons"        "7"
    Option        "ZAxisMapping"        "4 5"
    Option        "ButtonMapping"        "1 2 3 7 6"
EndSection
le seul problème c'est que le bouton de changement de DPI à la volée est considéré comme bouton 3 (comme la molette), ce qui peut être gênant parfois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés