Merci pour ta remarque ufo c'est très constructif ^^.
Rooyo, tous les MMO ne doivent pas évoluer dans le même sens, certains plus tournés vers l'action, d'autres vers le scénario, d'autres vers le pvp, d'autres vers la liberté... Plus il y aura de choix plus de personnes différentes seront attirées.
Zaharan a dit quelque chose de très intéressant : changer le décor physique du jeu.
Alors étant informaticien je peux vous dire qu'il n'y a aucun blocage informatique aux 2 évolutions que je vais vous exposer.
Partant de ce que Zaharan a dit imaginons ceci : Plus de royaume/race prédéfini mais plutôt un monde où toutes les races sont mélangées et sur le continent des milliers de guildes qui ont la possibilité de construire, moyennant finance, leur base. Au départ une maison et après petit à petit avec des joueurs
artisans et le matériel nécessaire la faire évoluer en tour puis après plusieurs évolutions en forteresse. Le but étant de se construire des bases secondaires qui définissent des territoires. Tous les jours sur les site de la communauté une carte avec les territoires (zones) et le nom des guildes est disponible. Un vrai monde évolutif qui dépend des joueurs. Le pied total.
Ma deuxième idée me vient de Strawhat avec son "avancement du contenu". Tout le monde a déjà rêvé qu'après avoir tué le gros méchant une ère de paix s'installe. Imaginons maintenant ceci, on y ajoute la reconnsaissance des héros. Voilà où je veux en venir. 1ère ère les méchants (bots) sont en train de construire une armée. Toutes les missions sont orientées dans le style "saboter ça pour les ralentir dans leur développement". Un beau jour, quand on se connecte une vidéo se lance : la guerre est déclarée ! Et là tout le monde s'unit contre ces ennemis, le but est d'atteindre leur boss et de l'anéantir. Tout ça reste très classique, les ennemis n'avançant pas sur la map, c'est juste une mission où il faut tuer plein d'ennemisavant d'arriver au boss.
Sauf que, une fois le boss tués, les personnes présentes lors de la mission entre dans une sorte de panthéon des héros et ils reçoivent une médaille ou une cape désignant leur exploit et une ère de paix s'installe pendant 2-3 mois sur le jeu puis un nouveau méchant arrive avec ses plans diaboliques. Même si au bout de 4-5 ans ça devient chiant de toujours faire la même chose (remarque si personne le tue ça peut durer longtemps ^^) ça peut être attractif.
Voilà pour mesdeux idées exposées il n'y a pas de contraintes informatiques.
Après pour ce qui est des anciennes idées proposées les bots qui bougent demandent des ressources je suis d'accord avec vous mais avec les nouvelles technologies si tout le monde s'équipe comme il faut ça n'est pas impossible.
Qui peut imaginer les jeux vidéos dans 10 ans ? Vous avez vu l'évolution de ces 10 dernières années ? Petit je jouais à ALEX KIDD sur master system. Rien n'est impossible et dans ce milieu de l'argent il y en a !! Et regardez les derniers MMO par rapport aux premiers graphiquement, et je suis certain qu'ils laguent moins que les premiers lors de leur sortie.
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