[Actu] « Il faut réinventer le MMO »

Répondre
Partager Rechercher
En même temps dans ce post, certains demandent plus de libertés, d'autres plus de scénarisation (apparemment j'invente le mot).

Ce qui peut apparaître comme une révolution pour les uns peut être un retour en arrière pour d'autres ...

A mon avis, on ne verra pas de révolution dans les MMO, juste des évolutions ciblées sur différents jeux qui plairont plus ou moins aux joueurs/consommateurs.
Merci pour ta remarque ufo c'est très constructif ^^.

Rooyo, tous les MMO ne doivent pas évoluer dans le même sens, certains plus tournés vers l'action, d'autres vers le scénario, d'autres vers le pvp, d'autres vers la liberté... Plus il y aura de choix plus de personnes différentes seront attirées.

Zaharan a dit quelque chose de très intéressant : changer le décor physique du jeu.

Alors étant informaticien je peux vous dire qu'il n'y a aucun blocage informatique aux 2 évolutions que je vais vous exposer.

Partant de ce que Zaharan a dit imaginons ceci : Plus de royaume/race prédéfini mais plutôt un monde où toutes les races sont mélangées et sur le continent des milliers de guildes qui ont la possibilité de construire, moyennant finance, leur base. Au départ une maison et après petit à petit avec des joueurs

artisans et le matériel nécessaire la faire évoluer en tour puis après plusieurs évolutions en forteresse. Le but étant de se construire des bases secondaires qui définissent des territoires. Tous les jours sur les site de la communauté une carte avec les territoires (zones) et le nom des guildes est disponible. Un vrai monde évolutif qui dépend des joueurs. Le pied total.

Ma deuxième idée me vient de Strawhat avec son "avancement du contenu". Tout le monde a déjà rêvé qu'après avoir tué le gros méchant une ère de paix s'installe. Imaginons maintenant ceci, on y ajoute la reconnsaissance des héros. Voilà où je veux en venir. 1ère ère les méchants (bots) sont en train de construire une armée. Toutes les missions sont orientées dans le style "saboter ça pour les ralentir dans leur développement". Un beau jour, quand on se connecte une vidéo se lance : la guerre est déclarée ! Et là tout le monde s'unit contre ces ennemis, le but est d'atteindre leur boss et de l'anéantir. Tout ça reste très classique, les ennemis n'avançant pas sur la map, c'est juste une mission où il faut tuer plein d'ennemisavant d'arriver au boss.

Sauf que, une fois le boss tués, les personnes présentes lors de la mission entre dans une sorte de panthéon des héros et ils reçoivent une médaille ou une cape désignant leur exploit et une ère de paix s'installe pendant 2-3 mois sur le jeu puis un nouveau méchant arrive avec ses plans diaboliques. Même si au bout de 4-5 ans ça devient chiant de toujours faire la même chose (remarque si personne le tue ça peut durer longtemps ^^) ça peut être attractif.

Voilà pour mesdeux idées exposées il n'y a pas de contraintes informatiques.

Après pour ce qui est des anciennes idées proposées les bots qui bougent demandent des ressources je suis d'accord avec vous mais avec les nouvelles technologies si tout le monde s'équipe comme il faut ça n'est pas impossible.

Qui peut imaginer les jeux vidéos dans 10 ans ? Vous avez vu l'évolution de ces 10 dernières années ? Petit je jouais à ALEX KIDD sur master system. Rien n'est impossible et dans ce milieu de l'argent il y en a !! Et regardez les derniers MMO par rapport aux premiers graphiquement, et je suis certain qu'ils laguent moins que les premiers lors de leur sortie.
Citation :
Parler d'une révolution du MMO en parlant économie plutôt que Gameplay faut oser
Gw, meme si il n'ai pas vraiment affilier au mmo, a ete une revolution sur son modele economique et Gw2 sera normalement lui aussi gratuit mais sera un monde ouvert. Donc on peut faire des evolutions dans ce domaine.


Citation :
Rooyo, tous les MMO ne doivent pas évoluer dans le même sens, certains plus tournés vers l'action, d'autres vers le scénario, d'autres vers le pvp, d'autres vers la liberté... Plus il y aura de choix plus de personnes différentes seront attirées.
Que dire a part que j'approuve totalement, quand on voit les mmo propose en ce moment, a part les univers (et encore) on se retrouve souvent avec une situation de deja vu au niveau gameplay etc...
Citation :
Parler d'une révolution du MMO en parlant économie plutôt que Gameplay faut oser
Citation :
Publié par zaharan
Gw, meme si il n'ai pas vraiment affilier au mmo, a ete une revolution sur son modele economique et Gw2 sera normalement lui aussi gratuit mais sera un monde ouvert. Donc on peut faire des evolutions dans ce domaine.
Minute! Quand je parle d'économie je parle de l'économie du marché dans le jeux ! rien a voir avec l'industrie du MMORPG lol!

CRAFT-ACHAT-VENTE-PRIX QUI CHANGENT-NOMBRES D'ITEMS DISPONIBLES CHANGES-RICHESSE DIPONIBLE SUR LE SERVEURS CHANGE.....
En fait, je parlais pas de vos postes (L'économie ingame étant un bon sujet ) mais effectivement le fait que de rendre un MMO F2P et faire payer des objets n'est en rien une révolution ...

Ni ce que les joueurs attendent avec impatience dans l'évolution du MMO ^^
Ufo, limite le mode de fonctionnement economique de Gw et Gw2 a un F2P est un peu reducteur, je t'encourage a aller te renseigner sur les avantages et defauts de cette technique.
Citation :
Publié par alensis
Rooyo, tous les MMO ne doivent pas évoluer dans le même sens, certains plus tournés vers l'action, d'autres vers le scénario, d'autres vers le pvp, d'autres vers la liberté... Plus il y aura de choix plus de personnes différentes seront attirées.
Je n'ai pas dit que tous devaient évoluer dans le même sens, c'était juste pour souligner que personne n'a le même avis sur ce qu'est une amélioration ou une dégradation dans un MMO.

D'où ma dernière phrase où je signale bien que chaque MMO va avoir son idée sur la question et en plus voudra se démarquer des autres en ajoutant sa touche personnelle, ce qui amènera au final effectivement plus de choix. Mais à mon avis, ce ne seront que des "petites touches", aucune révolution au sens propre à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés