phenom 9850: ca vaut le coup?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous!

j'étais en train de réfléchir pour upgrader mon PC, et je regardais un peu ce qui se faisait du cote AMD. Comme j'ai jamais eu que de l'intel - concours de circonstances, j'y connais pas grand chose mais en regardant qq reviews, je constate que les phenoms les plus récents ont l'air pas mal (le 9600 a des mauvaises reviews, mais le 9850 a l'air pas mal).

Pourtant, a en croire certains posts du même forums et a voir les configs qui se montent sur la forge, Intel a l'air d'avoir beaucoup plus la cote en ce moment.

D'ou ma question: vaut il mieux s'orienter vers un dual core Intel (E8400 , Q6600 par exemple) ou un amd quad core (phenom 9850 dans la même gamme de prix) ?

Merci d'avance pour toute info!

Isi
Salut,

Le test de hardware.fr sur les 9850 répondra a toutes tes questions je pense. Pour l'instant les 9850 se mangent sévère face aux C2D/C2Q d'Intel

http://www.hardware.fr/articles/720-...-b3-loupe.html

Sans parler de la marge en overclocking bien plus large côté Intel que chez AMD. Bref si aujourd'hui les configs neuves proposées sur la forge sont @100% sans exception Intel il y a une raison derrière Ce n'est pas par fan-boyisme Intel, AMD propose juste moins bien pour le même prix.

(Je déplace tout de même sur la Forge étant donné qu'il s'agit d'une question concernant du hardware en vu d'une future upgrade)
Et encore, vu qu'il est bridé par le bus HyperTransport du socket AM2, je suis même pas sûr que ça vaille pas le coup de changer pour un Q6600 qui est meilleur sur tous les plans (ne parlons même pas du Q9450).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés