Les pêcheurs ok, et nous ?

Répondre
Partager Rechercher
.Avec le "souk" qu'ils mettent pour avoir du gasoil au rabais ils vont sûrement réussir (comme les routiers en 96)

Et nous français de base avec un gasoil à 1€50 on a droit qu'a la fermer et raquer ?

Pour se foutre sur la geule sur les OGM ya du monde, mais a quand un homme politique qui l'ouvre pour qu'on détaxe le carburant (taxé à +de90% pour info) pour qu'on puisse aller bosser sans engloutir 25% du salaire en gasoil ?

Imo sont tous arrosés par les pétrolier les politiques car aucun l'ouvre sur ce sujet
Citation :
Publié par Oxxy

Imo sont tous arrosés par les pétrolier les politiques car aucun l'ouvre sur ce sujet
Tu pourrais m'expliquer pourquoi les pétroliers tiennent à ce que les taxes restent élevés sur le pétrole. Non, parce que là, j'avoue, ça m'échappe.
Citation :
Publié par harermuir
Tu pourrais m'expliquer pourquoi les pétroliers tiennent à ce que les taxes restent élevés sur le pétrole. Non, parce que là, j'avoue, ça m'échappe.
Les taxes ne baisseront pas car le gouvernement ne peut se le permettre, on va demander aux pétroliers de faire moins de marge, ce qui entraînera moins de taxes - donc le gvt ne le souhaite pas -

Perso je souhaite que les pécheurs n'obtiennent pas gains de cause, d'autant qu'il y a aucune raisons qu'ils aient gain de cause !, si ils ne peuvent plus aller en mer, ça fera du repos aux thons.
Toute façon votre gouvernement ne peut rien faire sans l'accord de l'UE. Ce serait considéré comme une aide déguisée à votre pêche au détriment de la concurrence européenne.
Je suis contre toute détaxation (ou pire, subvention !) des carburants : si une activité économique n'est pas rentable avec un pétrole à 130 dollars le baril, elle ne le sera pas non plus avec un pétrole à 200 dollars ! Et si c'est le contribuable qui doit régler la différence au fur et à mesure que les prix vont grimper, qu'ils aillent se faire foutre...

Des aides pour des bateaux moins consommateurs (et moins polluant...) ou pour des mode de pêche différent (le chalut, caca !), des aides pour la restructuration, le changement d'activité etc... why not. Mais sponsoriser les marées noires et le réchauffement climatique, non.
la pêche, c'est comme la chasse, sa devrait disparaitre.

Qu'est ce que l'on attend pour mettre en place des elevages marins de poissons?

y'a des projets dans les tiroirs en plus, pourquoi personne ne fait rien?
Citation :
Publié par harermuir
Tu pourrais m'expliquer pourquoi les pétroliers tiennent à ce que les taxes restent élevés sur le pétrole. Non, parce que là, j'avoue, ça m'échappe.
Car ça leur permet de noyer le poisson (dsl pour le jeu de mot), de marger comme des porcs en communiquant sur le fait que ça vient des taxes qui s'empile les unes sur les autres de façon obscure ...

Et surtout taxé ou pas on est obligé d'en bouffer du pétrole pour se déplacer donc eux ils s'en tapent ...

Puis bon les relations pétroliers/gouvernement vont au delà d'une histoire de taxe ça fait partie du même paniers de crabe tout ça .... Faut il rappeler les affaires Elf etc...

Go taxer les mecs qui spécule en bourse pour compenser la baisse des taxes sur le pétrole .... je dis ça mais j'y entend rien évidement ... je dis juste que ça devient hardos de vivre avec un gasoil à 1€50 quand on habite pas en vile ..

Sinon +1 pour les thons et c'est purement égoïste leur bordel au pêcheur car il le paye déjà que 90cts eux ...
Quand tu dit que tu raque le gasoil à 1,45 euros, pense le plupart laisse plus de 5000 euros par semaines en gasoil, et que à la fin du mois certains gagne 500 euros d'autres perdent même de l'argent. Après c'est sur ça me fait chier, là où j'habite y'à plus d'essence nulle part depuis mardi matin (je suis juste à coté des blocus, pas loin de Frontignan), mais faut penser que Sarkozy avait promis de faire baisser le prix pour les pêcheurs, et il ne l'a pas fait.
Les pêcheurs votent majoritairement à droite et représentent ce qui plait à la droite conservatrice, faut pas chercher plus loin que ça.

En France il y a 100 bateaux de pêche là où le marché et les quota en autoriseraient 10.
Si ce qu'ils disent est vrai, qu'ils obtiennent une paie négative avec le gasoil à ce prix, ils ont un sacré problème vu que le prix du baril ne risque pas de diminuer de sitôt. Soit ils compensent sur le prix du poisson ce qui semble hors de question, soit ils reviennent à la marine à voile...

A moins que le Brésil ne vienne à la rescousse avec sa nappe géante mais ça va pas se faire en 15 jours non plus.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Qu'est ce que l'on attend pour mettre en place des elevages marins de poissons?
ça existe déjà, c'est pire que tout : ces poissons d'élevage sont nourris avec des poissons pas d'élevage. Au final, on racle encore plus vite les fonds marins, mais ce sont des espèces moins célèbres et moins célèbres qui disparaissent... La seule solution serait de manger du poisson nourri au "grain". Problème, les poissons sont pas prêt de bouffer de l'herbe...

Citation :
A moins que le Brésil ne vienne à la rescousse avec sa nappe géante mais ça va pas se faire en 15 jours non plus.
Les nappes géantes dont on parle sont en général des naines comparées à ce qu'on exploite en Arabie... faut rien attendre de ce côté.
Citation :
Publié par Olblach
Soit ils compensent sur le prix du poisson ce qui semble hors de question, soit ils reviennent à la marine à voile.
De toute façon si les subventions augmentent tu (enfin le contribuable) la paieras aussi l'augmentation du gasoil.

Les subventions font baisser les prix à la vente mais au total reviennent plus cher au consommateur+contribuable en écartant du marché des producteurs qui ne sont pas subventionnés et qui seraient capables de proposer une offre à un prix situé entre le prix subventionné et le coût total subvention+prix de vente.

C'est particulièrement vrai pour l'agriculture.

Si situation des pêcheurs est complètement ubuesque car on a maintenu en vie depuis des décennies des unités de pêche totalement artificiellement.
Citation :
Publié par Soumettateur
Les pêcheurs votent majoritairement à droite et représentent ce qui plait à la droite conservatrice ...
J'avoue que ton affirmation me laisse perplexe .... peux tu préciser ta pensée ?
Les pêcheurs sont souvent des artisans et les artisans votent majoritairement à droite. Après ils constituent peut être une exception mais j'ai comme un doute.

Sinon les pêcheurs, c'est les mecs qui font 15h de boulot par jour, dans des conditions pourries, qui ont un métier d'homme.. La pêche c'est aussi une vision flamboyante des activités économiques traditionnelles (et passéïstes), un rapport franc et simple de l'homme au travail... Tout ça, ça fait frétiller du cul chez le dirigeant UMPiste à tendance bourgeois de province moyen.
Citation :
Publié par Ghalleinne
la pêche, c'est comme la chasse, sa devrait disparaitre.

Qu'est ce que l'on attend pour mettre en place des elevages marins de poissons?

y'a des projets dans les tiroirs en plus, pourquoi personne ne fait rien?
Tout comme la connerie.

Vois tu la chasse est utile dans certains cas précis pour réguler les populations (kikoo en forêt de fontainebleau toutes les bêbêtes qui traversent les routes)

Je ne suis pas chasseur, mais ceux sont eux et les pêcheurs qui prennent bien souvent soins des zones de forêt, on y voit pas beaucoup les gens comme toi.

Ensuite pour resté dans le sujet, le gouvernement en à rien à faire de nos petits problèmes, quand on voit le peu de mobilisation actuel contre certaines réformes très discutables et la mobilisation de malade à l'époque Jupé on se demande si les Français sont dans le coma.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les nappes géantes dont on parle sont en général des naines comparées à ce qu'on exploite en Arabie... faut rien attendre de ce côté.
Faut pas exagérer c'est quand même le 3ème gisement mondial... 33 milliards de barils contre 259 milliards en 2004 pour l'Arabie Saoudite. Ce qui importe c'est le débit. L'Arabie Saoudite peut se permettre de réguler ses exportations car c'est un pays riche. Le Brésil quant à lui, à cause de sa population plus importante, on peut estimer qu'il extraira avec plus de débit... si techniquement c'est possible bien entendu.
Message supprimé par son auteur.
Bon ben pareil que tout le monde : leur donner des aides maintenant, c'est retrouver le même problème dans 1 an quand le baril sera à 250 euros... Ils feront pareil et on aura juste gagné 1 an tout en perdant du pognon !
Donc je vois pas où est l'avancée.

De plus leur pétrole est déjà détaxé. Donc si on leur fait payer le litre 40c au lieu de 70, ça veut dire que non seulement l'Etat ne gagne pas d'argent avec leur essence, mais qu'en plus il en perdrait !!!

Donc faut pas céder, mais les aider à faire de la reconversion. La pêche avec des bateaux à moteur diesel, c'est fini (ou ça le sera dans 10 ans). Autant commencer à le comprendre. Alors soit on essaie de trouver des moyens alternatifs (bateaux à voiles, élevage ?) soit ils se reclassent.

Ce qui me tue c'est qu'il y a des tas de gens licenciés tous les jours, à qui on dit "bah c'est normal c'est l'économie hein", alors que là, nan.

Le problème c'est qu'ils ont déjà eu gain de cause il y a 6 mois en bloquant les ports 2 jours.. Là j'ai peur que le gouvernement cède puisque c'est leur électorat (ah bah quand c'est les profs ils s'en foutent c'est sûr. Quand c'est des marins pêcheurs, là y a du fric).

On verra mais je parie qu'ils vont avoir gain de cause.
Citation :
Publié par Olblach
Faut pas exagérer c'est quand même le 3ème gisement mondial... 33 milliards de barils contre 259 milliards en 2004 pour l'Arabie Saoudite. Ce qui importe c'est le débit. L'Arabie Saoudite peut se permettre de réguler ses exportations car c'est un pays riche. Le Brésil quant à lui, à cause de sa population plus importante, on peut estimer qu'il extraira avec plus de débit... si techniquement c'est possible bien entendu.
1/10e, quoi. Une naine. C'est pas ça qui va faire baisser les prix. Parce que la consommation mondiale de pétrole augmente de 2 % par an (si je me trompe pas)....
Les pêcheurs ont des tas de subventions à l'instar des paysans = Légende urbaine où véridique ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Marnot
Je ne suis pas chasseur, mais ceux sont eux et les pêcheurs qui prennent bien souvent soins des zones de forêt, on y voit pas beaucoup les gens comme toi.
Quand Ghalleinne disait stop à la chasse je pense qu'il faisait référence à la (grande ?) majorité de connards qu'on voit tous les ans ressortir le couplet du "c'est traditionnel la chasse à la palombe pendant leurs période de reproduction" ou bien les abrutis que j'ai eu l'occasion de croiser bien souvent et qui m'emmerdaient en randonné.

Après c'est sûr je ne nie pas qu'il faut réguler la population de sangliers, et lapins et autres cervidés, mais ça pourrait être une mission de délégation de service public, et ça ne devrait pas imposer à 30% de français de voir des abrutis armés traverser leur propriétés en tout impunité et en ne respectant pas les distances de sécurités ou les plans de chasse.

Pour ce qui est des marins pêcheurs, je suis surpris qu'on leur envoie pas les gardes mobiles et qu'on les mettent pas en garde à vue.
Quand ce sont de "sal fonktionèrs trotskistes bolchévik ki préne lé vré travayeurs en autaje" la réponse est plus musclée et plus rapide.

Citation :
Donc faut pas céder, mais les aider à faire de la reconversion. La pêche avec des bateaux à moteur diesel, c'est fini (ou ça le sera dans 10 ans). Autant commencer à le comprendre. Alors soit on essaie de trouver des moyens alternatifs (bateaux à voiles, élevage ?) soit ils se reclassent.
Erreur, la pêche au moteur diésel à la française c'est fini, la pêche avec des usines de conserverie en mer dans des navires de 15000 T ça continuera encore longtemps car le coût en gasoil reste marginal par rapport à une barque bretonne de 20m.
Citation :
Publié par Aloïsius
1/10e, quoi. Une naine. C'est pas ça qui va faire baisser les prix. Parce que la consommation mondiale de pétrole augmente de 2 % par an (si je me trompe pas)....

C'est le débit qui compte... c'est comme la différence entre les chutes du Niagara et le robinet de ta cuisine. Même si t'as l'océan atlantique derrière ton robinet (ce que je ne te recommandes pas mais bon) t'as moins de débit quand même.

Et 33 milliards ce n'est qu'une nappe, l'autre fait 9 et ils en ont d'autres à droite à gauche vu qu'ils étaient déjà à l'autosuffisance en 2006. Ca fait plus près d' 1/5eme qu'1/10eme...

Ou la différence entre un modem 56k et l'ADSL c'est peut-être plus parlant. Enfin bref, c'est nombre de barils par jour qu'ils vont sortir qui est important.
Citation :
Publié par Hot Stuff
Les pêcheurs ont des tas de subventions à l'instar des paysans = Légende urbaine où véridique ?
->

Citation :
Aides agricoles (en % des recettes agricoles, 2001-03) : Nlle-Zélande 1, Australie 4, Canada 18, USA 21, UE 35, France 35, Japon 59, Suisse 73.
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/AGRIFRA07l.PDF
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés