Final Fantasy XI Edition 2008 + Questions sur l'activation des extensions

Répondre
Partager Rechercher
Juste une petite news pour dire que le 23 mai 2008, Square-Enix va éditer en Europe une boîboîte qui contiendra un DVD contenant lui-même le jeu d'origine ainsi que toutes les extensions (dont "Les Guerriers de la Déesse"), et qui sortira sur PC et XBOX 360.

Sortie prévue le 23 mai 2008. Prix inconnu.

Source : Final Fantasy Ring

... Et vu que je ne crée pas ce topic de manière innocente, peut-on me confirmer que je pourrais utiliser mon compte de la version US avec la version Européenne ? Merci
Quoi ? J'ai bien le droit à une petite rechute d'un mois tout les ans, non ? Et vu qu'il me manque les deux dernières extensions, je crois que ce pack serait intéressant financièrement.
Reste à vérifier que mon perso existe toujours, et si je peux le récupérer dans le cas où SE l'aurait delete. Des infos ?
Alors la c'est pas sur du tout.
Tu peux connecter un compte US sur un jeu EU sans problèmes normalement, mais comme il doit te manquer des extensions, il va falloir rentrer ces codes dans le jeu, et si tu as un compte US sur une version EU, ca risque de poser un problème.

Je serais toi, j'importerai la version US, ce sera plus simple, et en plus tu vas faire des économies vu le cours du dollar et de l'euro.
Citation :
Et vu que je ne crée pas ce topic de manière innocente, peut-on me confirmer que je pourrais utiliser mon compte de la version US avec la version Européenne ? Merci
Je pense que oui pour autant que tu aies toutes les Add on US

Logiquement ton perso est delete après 3 mois de suspension de paiement mais il y a souvent des campagnes pr récup son perso pr refaire venir les anciens joueurs. Donc je dirais que c'est possible
Tu peut utiliser un compte US sur un jeu EU sans problème. Le seul hic, tu ne peut faire des modifications sur le compte. Par exemple, acheter un ID pour une mule, canceler ton compte, enregistrer un nouvelle addon. En gros, tu ne peut que jouer. Ce qui amene une chose, si tu a un compte US et que tu veut un nouveau addon, il te faut absolument le addon US et un jeu US pour pouvoir l'enregistrer. Quand c'est fait, tu peut retourner sur le jeu EU pour jouer avec le addon si tu a installer le addon EU sur ta version EU mais ta pas besoin d'aucun code pour le addon EU ( ce qui permet de télécharger un ISO du jeu EU sur le net) parce que tu a deja enregistrer un code US pour ton compte. J'espère que je t'est pas trop mélangé ^^


Moi, je joue sur la version EU avec un compte US pour avoir le jeu en francais. Mais comme j'ai 2 compte et 2 pc. J'ai installer la version EU sur mon ordinateur principale et la version US sur mon deuxieme ordinateur alors si j'ai des modifications a faire sur mon compte, je log mon compte sur le deuxieme ordinateur pour faire des changements et quand je revient sur le jeu EU, toute mes modifications sont opérationnel. Mais si tu a un seul PC, tu peut installer sur la meme machine le playonline EU et US mais faut juste donner des repertoire different pour pas qu'il s'écrase mutuellement.
Ouhlà, c'est bien compliqué...

Enfin, là, la question est de savoir si PlayOnline US suffit. Si on a le jeu EU, et PlayOnline US et EU (sur des répertoires différents donc), est-ce que cela suffit ?

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses

Au pire, je me réincarne en Mithra...

... Et Buldom, çà me dit quelque chose comme nom... Tu étais pas un Galka chez Storm ?
J'ai fait tourné un POL Viewer US et un EU sur une même machine sans problème.
J'ai juste installé le POL Viewer US pour des questions d'administration comme la souligné Buldom tout en ayant mon POL EU et le jeu EU.
Donc pas besoin d'avoir deux PC (pour ceux qui /panic)
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
... Et Buldom, çà me dit quelque chose comme nom... Tu étais pas un Galka chez Storm ?
Tu te trompe pas mais j'ai quitter la ls depuis longtemps
Alors oui, tu peux très bien jouer si tu possèdes un jeu EU, POL EU et POL US, toutefois si tu veux jouer avec ton ancien perso ( hume rdm ? ) qui est associé à un compte US, tu devras bien acheter les add-ons en version US uniquement pour avoir les codes car on ne peut utiliser des codes EU pour un compte US.
Dans ce cas, le POL US te servira uniquement pour modifier mot de passe pol, modifier moyen de payement, enregistrer des add-ons,... et le POL EU te permettra de lancer le jeu en version EU.
Arfouille.

Merci pour ces précisions Atchoumm

Bon, je crois que je recommencerais tout à 0, j'ai juste envie de me faire plaisir et redécouvrir le jeu en Français Quoiqu'en on dise, on perd beaucoup d'un jeu lorsqu'on n'y joue pas dans sa langue natale, même si on parle très bien la langue étrangère...

Et j'ai toujours voulu jouer une Mithra ou une Taru Bon, le pseudo que je veux utiliser sera sûrement déjà prit... Enfin, j'ai un mois pour en trouver un nouveau
Et vu que je vais peut-être embarquer un ami avec moi, on commencera à un pied d'égalité


Et si je n'accroche pas/plus, tant pis, çà sera sûrement mon ultime visite de Vana'Diel J'ai rarement autant accroché à un MMORPG quand même. Enfin, si je reviens dessus, çà sera en vrai casual... Mes grosses années MMO sont derrière moi, et le resteront.

@Buldom : C'est bien ce qu'il me semblait Raaaah, çà fait loin...

@Atchoumm : Hume mâle RDM oui (Bah, c'est dans ma signature ).
Comme précisé un peu + haut... la version EU est quand même une arnaque a cause du taux de change.

Pour un perso avec la version EU c'est 12€95

Perso, j'ai la version EU sortie en 2004 et donc je paie en dollar => 12$95
Mais en €uros, ça fait une belle différence... Mon relevé de compte pour avril = 9€58 + 0€40 pour les frais de change.
J'ai un perso principal + 2 mules pour un total de 9€98 au lieu de 14€95 donc.


A toi de voir si ce n'est pas + intéressant d'importer du coup ^^;
Citation :
Publié par Tchii
Comme précisé un peu + haut... la version EU est quand même une arnaque a cause du taux de change.

Pour un perso avec la version EU c'est 12€95

Perso, j'ai la version EU sortie en 2004 et donc je paie en dollar => 12$95
Mais en €uros, ça fait une belle différence... Mon relevé de compte pour avril = 9€58 + 0€40 pour les frais de change.
J'ai un perso principal + 2 mules pour un total de 9€98 au lieu de 14€95 donc.


A toi de voir si ce n'est pas + intéressant d'importer du coup ^^;


Ah oui quand même
Bon, je vais commander ToAU et WoG finalement...
Si ToAU est trouvable bien sûr >.> Sinon çà sent le pack 2008 US (qui doit être moins cher en plus)...
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
@Atchoumm : Hume mâle RDM oui (Bah, c'est dans ma signature ).

Même pas besoin de check ta signature, un pseudo forum comme le tient on s'en souvient facilement, après c'est juste une formalité d'associer ce pseudo à ton perso ig étant donné que j'ai été storm aussi fut un temps. ( désolé HS pas beau vilain )


Sinon pour ce qui est des persos, SE dit qu'ils les conservent 3 mois mais avec de la chance tu peux toujours l'avoir 2 ans après par exemple. SE ne fait que garantir qu'ils gardent up le perso 3 mois minimum depuis la cessation de paiement.
Coucou et wb (en avance)


Je crois le pack 2008 US est déjà sorti en plus, et ça doit sûrement être moins cher que d'acheter les 2 extensions séparées.


Pour ton ancien perso faut voir, de temps en temps SE arrive à récupérer des persos très longtemps après...


Citation :
Perso, j'ai la version EU sortie en 2004 et donc je paie en dollar => 12$95
Mais en €uros, ça fait une belle différence... Mon relevé de compte pour avril = 9€58 + 0€40 pour les frais de change.
J'ai un perso principal + 2 mules pour un total de 9€98 au lieu de 14€95 donc.
Pour ceux qui ont encore la version jp, c'est même encore moins cher. C'est en euro qu'on paye le plus mais ça a pas toujours été le cas. Pis s'ils s'amusaient à ajuster les tarifs en fonction du taux de change on s'y retrouverait plus non plus ^^;
__________________

--
I may know the answers, though one question I still hear
What twist in fate has brought us to roads that run so near?
@Atchoumm : Si tu veux continuer le HS en privé... Enfin bon, pas sûr que l'on ait grand-chose à se dire Mais si tu as des dramas à faire partager je suis preneur

Citation :
un pseudo forum comme le tient on s'en souvient facilement


Concernant le personnage : un ID pouvant être réactivé correspond à un personnage c'est bien çà ?

@Sac à puces : Je prends note Et bien, je suis parti pour acheter les deux éditions 2008 (US et EU) J'en profiterais pour créer une mule peut-être En tout cas, si on peut faire des économies, je vais pas me gêner.

... Ou pas. Reste à voir si j'accroche à nouveau ou pas. Dans tout les cas, si je reviens, çà sera pour du casual. J'ai d'autres priorités dans la vie à présent

Sinon, détail amusant :
Dernière connexion sur PlayOnline le 29/04/07...
On est le 30/04/08
Je me suis reconnecté sur POL pratiquement un an jour pour jour après avoir arrêté (encore) FFXI Il faut croire que les rechutes, c'est saisonnier
Au final, EU ou US, ça revient un peu au même.

Alors oui, tu paie beaucoup moins cher par mois, mais il n'y a pas de "pack" US, je crois. Et chaque extension te coûte la peau des fesses à importer (j'ai payé 30$ pour Cop, ToAu et Wotg à chaque fois, alors que le pack EU était genre 20€ avec FFXI/RoZ/COP/ToAu... et j'ai payé genre 60+30+30=120$ (~90€?) pour la même chose).
Citation :
Publié par Hisoka
Au final, EU ou US, ça revient un peu au même.

Alors oui, tu paie beaucoup moins cher par mois, mais il n'y a pas de "pack" US, je crois.
Si si, un Pack US 2008 existe
Ah, ben il ne faut pas hésiter alors (surtout vu le prix du dollar aujourd'hui !).

Par contre, tu ne pourras pas jouer en français avec la version US. Et tu devras importer toutes les prochaines (en partant du principe qu'ils vont nous en sortir encore quelques une ) extensions.
Citation :
Publié par Hisoka
Ah, ben il ne faut pas hésiter alors (surtout vu le prix du dollar aujourd'hui !).

Par contre, tu ne pourras pas jouer en français avec la version US. Et tu devras importer toutes les prochaines (en partant du principe qu'ils vont nous en sortir encore quelques une ) extensions.
I know. Mais je pense que d'ici là j'aurais encore arrêté
Citation :
Publié par Hisoka
Ah, ben il ne faut pas hésiter alors (surtout vu le prix du dollar aujourd'hui !).

Par contre, tu ne pourras pas jouer en français avec la version US. Et tu devras importer toutes les prochaines (en partant du principe qu'ils vont nous en sortir encore quelques une ) extensions.
Les pack 2008 existent bien en version NA. Mon copain a du se procurer celui là faute de trouver WoG pour PS2. Le seul problème des pack est qu'il n'y a qu'un seul code (autrefois on avait un code pour POL, FFXI et chaque extension). Je ne sais pas si ça peut poser problème au cas où tu veux installer deux extensions.

Pour ce qui est de jouer en français, nul besoin d'acheter un autre jeu (si tu ne veut pas des personnages et des frais en plus). Un des membres de notre Linkshell (du Québec) s'est fait envoyer la version française du jeu. C'est un peu comme Messenger. Ce n'est que ton code ID et ton pass qui permettent d'avoir accès à ton personnage pour jouer. Donc tu n'a qu'à trouver quelqu'un pour te prêter le CD FR et l'installer sur ta machine
Citation :
Publié par AlexaRamuh
Les pack 2008 existent bien en version NA. Mon copain a du se procurer celui là faute de trouver WoG pour PS2. Le seul problème des pack est qu'il n'y a qu'un seul code (autrefois on avait un code pour POL, FFXI et chaque extension). Je ne sais pas si ça peut poser problème au cas où tu veux installer deux extensions.
Ah...
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ces informations, à savoir : vais-je avoir un problème en installant l'édition 2008 et en utilisant le code unique de cette édition au lieu d'acheter séparément les deux extensions manquantes ? Comment cela va/peut-il se passer ?
(Idéalement, j'aimerais une réponse rapide, afin de savoir si j'annule dard-dard ma commande ).

Edit : Bon, récapitulatif de la situation.

Je possède le jeu et les extensions suivantes en version US :
- Final Fantasy XI
- Rise of the Zilarts
- Chains of Promathia

Je veux les extensions suivantes :
- Treasures of Ath Urgan
- Wings of the Goddess

Pour ce faire, je compte acheter :
- FFXI pack US 2008, comprenant toutes les extents et le jeu d'origine.

Or, selon AlexaRamuh, le pack US 2008 ne possède qu'un seul code.
Questions :
- ce code me permet-il de débloquer les deux dernières extensions uniquement, ou ne marche t'il qu'en "groupe", m'obligeant à ouvrir un nouveau compte pour le faire fonctionner ?
- comment marche ce code exactement ? Celui-ci mêle t'il le PlayOnline ID et les codes d'extensions en une seule chose, me forcant à utiliser ce dernier et/ou m'empéchant d'utiliser mon compte d'origine ?
- devrais-je plutôt acheter le code pour ToAU (qui peut s'acheter sur POL) et la dernière extension (en boîte) séparément ? Si oui, où/comment récupérer les données de ToAU (vu qu'ils sont très clair : ils ne proposent pas de télécharger le contenu de ToAU. Or, celui-ci est bien entendu nécessaire... Ce qui me ramènerait à acheter le pack US 2008 ?) ?

Si quelqu'un a des informations, je lui serais vraiment reconnaissant.
Petit up, car j'ai vraiment besoin d'informations afin de savoir si j'annule ma commande du pack US 2008 actuelle, qui risque de partir bientôt (et çà sera donc trop tard pour l'annuler).
Post du dessus mit à jour à cet effet.

(Je m'excuse pour ce up, mais j'ose espérer qu'on me le pardonnera).

Edit : Et bien, j'ai trouvé la réponse à ma question :
http://www.playonline.com/pcd/topics...24/detail.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés