[WIKI] MarioKart Wii (reviews, codes ami, toussa...)

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, oui, je ne m'étais jamais posé la question. Je vais peut-être prendre le temps de finir mes Coupes 150cc et Miroir alors, je n'en suis pas très très loin.
Je vous dirai si on obtient effectivement un volant avec étoile incrustée, mais quand même, un gars en Wii Wheel avec DEUX étoiles, je lui tire mon chapeau!

Par contre, pour le "beaucoup plus dur", je ne suis pas d'accord. C'est plus délicat, c'est vrai, les "passages à la corde à ras du précipice" sont plus dangereux mais ça reste jouable. C'est comme pour tout, une fois habitué n'importe quel joueur peut faire un carnage, et c'est pour cela que c'est dommage que Nintendo n'incite pas les joueurs à jouer en ligne et à faire des records "Wii Wheel only", je suis sûr qu'on trouverait des records tout aussi impressionnants!
Le plus dur au volant je trouve quand même que ce sont les boost de saut où il faut secouer le volant pour faire une figure, on a vite fait de dévier de sa trajectoire et de se retrouver dans les choux .
Bon, j'ai la main gauche en forme de nunchuk, et la marque du bouton A sur le pouce droite, mais j'ai 3 étoiles dans tous les championnats \o/

Vais faire une petite pause sur Paper Mario, car c'était prise de tête sur certains circuits
Encore les devs ont pas été vaches, souvent le pire circuit d'un championnat est le premier donc on reboot vite fait (circuit luigi, mario, désert soleil DS j'ai pas trop d'exemples mais souvent la première est la plus chiante...), exception pour volcan grondant qui arrive en dernier, et mine wario aussi, qui sont très prises de tête, à la moindre erreur, dans le cul les étoiles :/

Citation :
Le plus dur au volant je trouve quand même que ce sont les boost de saut où il faut secouer le volant pour faire une figure, on a vite fait de dévier de sa trajectoire et de se retrouver dans les choux .
Pas faux. Notamment sur route arc en ciel, volcan grondant et mine wario (pour route arc en ciel le premier tremplin, m'arrive trop souvent de le prendre trop à gauche..., volcan grondant un peu partout surtout à la sortie de la grotte, et mine wario quand on prend le passage secret avec les 3 turbos+saut à la fin)


Et EDIT : J'ai un volant d'or +2 étoiles sur la partie haute du "manche", enfin vous devriez en croiser je pense ^^ et bientot les 3 étoiles perso (quand j'aurai la motivation + les nerfs)
Ben ton volant c'est un cercle, et le wii wheel est composé de 3 "branches" si on veut (fin bon j'ai dit manche..), y'a la partie haut, la partie bas gauche et bas droite, et y'a le plastoc au milieu ou t'as la wiimote, les étoiles sont incrustées sur la partie haut.
Citation :
Publié par Matt'
Ben ton volant c'est un cercle, et le wii wheel est composé de 3 "branches" si on veut (fin bon j'ai dit manche..), y'a la partie haut, la partie bas gauche et bas droite, et y'a le plastoc au milieu ou t'as la wiimote, les étoiles sont incrustées sur la partie haut.
En gros les étoiles sont en haut du volant quoi?
Juste une curiosité : le volant d'or, c'est uniquement si en ligne on ne joue qu'avec le volant, ou ça s'applique aussi aux championnats offline ? (comprendre, si on joue sans volant offline on perd le volant d'or online)
Bowdel c'est une vrai torture la route du clair de lune en ligne ;') , a chaque fois entre celle ci et luigi circuit je perds tout les points acquis durant la cession :xxxx

Sinon vous faites combien sur mario circuit tournoi ?

Il y a un tips pour gerer les dérapages des grosses bécanes je galère un maximum ;'(
Salut les joliens.

Bon j'ai besoin de vous, j'ai décidé d'affronter un pote a Mario Kart alors que je n'y ai jamais joué. C'est une question d'honneur avec ce pote.
Bon je les ai tous fait (Super Nes, 64, Game cube, GBA) mais pas le mariokart Wii.
J'ai essayé vite fait chez un autre pote et à part les dérapages rien n'a vraiment changé en kart.

Mais voila donc mes question :
- Le turbo se déclenche automatiquement a la fin du dérapage maintenant ? Pas besoin de faire 3 dérapages dans un même dérapage (à la Nintendo 64 avec la fumé orange) ?
- Les motos sont-elles vraiment over powered ? Vous conseillez quoi dans une course avec plusieurs participants ?
- Y'a des ptites astuces à savoir pour cramer un adversaire ?
- Entre Kart et Moto (ou autre type de kart) vous conseillez quoi ? (Surtout pour Yoshi en fait, best player ever since nintendo snes.)

Merci !
Je vois bien que les 1ers de courses online qui se démarquent maitrisent très bien leur kart, mais si t'es pas un dieu, je crois qu'il vaut mieux prendre une moto.

Pour les tips que je donnerais à un débutant :
  • Si tu ne sais pas trop maitriser le dérapage et que ton ami non plus, mais qu'il fait le malin à vouloir se mettre en manuel, tu peux avoir un intérêt à te mettre en mode automatique, ça simplifie grandement la prise en main et l'efficacité en multi,
  • Toujours penser à secouer la wiimote avant un saut pour faire une figure, cela donne un boost à l'atterrissage,
  • Quand un pow va te faire tournoyer, secoue aussi la wiimote pour contrer le pow, ça fait gagner de précieuses secondes,
  • Ligne droite sans adversaire à côté pour te balancer dans le ravin = roue arrière,
  • Je sais pas si les autres confirmeront mais j'ai l'impression que les accelerateurs sur les cotés de type halfpipe, sur Pic DK et Montagne DK, font perdre plus de temps qu'autre chose,
  • Si tu es mal placé, toujours prendre le temps de prendre un bonus quitte à faire un petit détour (ex : en haut des halfpipe inutiles) quitte à ralentir pour ne pas rater le bonus : les bonus sont très important quand t'es dans les choux, si tu as la chance de tomber sur un Bill Ball, tu peux remonter d'un coup dans les premières places. Le champi doré est très puissant dans certaines courses à zigzag où tu peux couper à travers salade, comme dans la course désert GCN ou Pic DK dans la poudreuse à la fin. Ca peux impliquer de le déclencher un peu plus tard que prévu, donc attention, le risque c'est de se le faire enlever par un malus à la con type eclair.
Ca roule, je connaissais pas le POW mais je vois ce que ça peut donner cf Mario 2 .
Pour bouger la wiimote après un tremplin je note, un nouvel ajout au gameplay que je connaissais pas !
Et je note pour les motos, mais j'ai peur de galérer si j'ai pas 4 roues (après 4 épisodes où tu as un kart en dessous ..)

Et ça change quoi dérapage auto de dérapage manuel en gros ?

Merci pour les réponses munak !

Edit : Non non mario 2 avant :
http://artofwar.free.fr/images_site/dossier/Bugs_SMB2/double%20pow%202.png
Je n'ai pas comparé avec finesse mais j'ai l'impression que c'est exactement comme si tu faisais le dérapage toi même dès que tu tournes, donc ça t'affranchis d'avoir à gérer un bouton en plus, (tu sais le style "j'ai un doigt en plus à utiliser ahh je suis perdu du coup je foire ma trajectoire et je finis dans le fossé") ce qui au début a tendance à faire gagner du temps par rapport à un mode manuel mal maitrisé dans tous les virages :

-Tu prends tous tes virages plus facilement
-Tu ne perds pas de vitesse dans les virages

Inconvéniant par rapport au mode manuel :

-Tu n'as pas le bonus boost en fin de dérapage

Par contre j'ai jamais testé en auto un de ces véhicules qui, en manuel, dérapent et tirent tout droit tant que le turbo ne s'enclenche pas, pour voir si du coup le véhicule dérapait de la même façon. Si jamais c'est le cas alors je doute que le mode auto ai un intérêt pour ces véhicules.

Pour le choix moto / kart, fais au moins une course en moto et en kart tu te feras une idée rapidement. Je sais pas si c'est juste subjectif mais j'ai la sensation que les motos sont plus maniables dans l'ensemble.

[edit 1] Et pour la référence POW, c'est me semble t-il le battle mode de Super Mario 3, pas Mario 2
[edit 2] OK pour Mario 2 un point pour toi, j'avais complètement oublié
Sorry si ça été déjà demandé mais je voulais savoir comment il fallait faire pour obtenir des étoiles à coté de son nom quand on joue sur internet ?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés