Gor (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour le reste, Yongho et Cie, j'ai reçu suffisament de compliments sur la qualité de mon RP de la part des mes interlocuteurs, y compris de français ayant RP avec moi, pour me gausser de vos attaques Role player un goréen, je sais le faire.
Ah? qui? jusque la tu ne fait que gesticuler comme une muppet show à baver des âneries insipide comme ton RP.

Met toi bien ça en tête madame Kara,
[ ... ]
tu n'a donc toujours pas compris? tu me rappelle les inquisiteurs, "sisi seul la parole de dieu compte!" et quand un type demande "oui mais heu tuer son deuxième enfant tout ça pour prouver sa foi..." bin les gens comme toi (têtue, hautaine et franchement risible par son coter "ouioui") répondent "m'en fout! c'est dieu qui l'a dit! bute le!".

Dans tout RP, goréen ou non on s'adapte, on adapte même les règles, tu te vante d'être RPiste, tu devrais le savoir, quand une règle semble pas très équilibrée on la modifie, quand un jeu semble trop restreint, on l'étoffe, toi non, t'étoffe pas, tu étouffe.

Arrête de vouloir avoir raison,
[ tu a ]
même réussi (première fois sur JoL je croit ^^) à faire sortir Yongho de sa neutralité suisse .

[ Modéré par DD Ra ]
J'espère qu'au canada ils ont des nerfs d'acier, il en faut avec toi...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
[ Le fil à été nettoyé et est maintenant ré-ouvert,

MAIS LA MODERATION VOUS ENCOURAGE A NE PAS POURSUIVRE SUR LES DIFFERENCES RP DES DIFFERENTES COMMUNAUTES MAIS A VOUS RECENTRER SUR GOR DANS SL!
]
Pour ceux qui aimerai avoir des infos :

Le monde de Gor - Explication

La pierre du foyer

Les Castes

L'homme Goréen

La Femme Libre

Les She Urt

Le voile de la Femme libre

La Kajira selon Norman

La Marque

L'éducation des esclaves de Plaisir

S'asseoir à la mode Goréenne

Boissons et Nourritures

La faune de Gor
__________________
EQ : Lanadharu - Wood elf - Bard - Morell-Thule - AFK
SWG : Lenia - Zabrak - Ex-Maire de Lost Eden - Khaury - AFK
WoW : Songe - Humaine - Mage - Stormrage - AFK
WoW : Vyrus - Réprouvée - Prêtresse - Varimathras - AFK
WoW : Kyahra - Elfe de Sang - Prêtresse - Archimonde - AFK
AoC : Neige - Pretre de Mitra - Stygia - AFK
SL : Lanah Moore - Demeter Obscure - Nejla Iddinja
Arf, je viens parfois lire ce topics, mais bien souvent j'arrêtes a cause de tout ces débats... Je trouve que ça ne sert à rien de s'envoyer des pierres quand on est dans le même camp : celui de partager une passion.

Lana, très bonne idée ce regroupement de lien, ça permet de rentrer un peu plus dans les détails et d'avoir une vision un peu plus détaillée.
(p.s. : Vyrus sur Varymathras (WoW)... Je crois que nous avons partagé une ou deux guildes ensemble, j'en suis même pratiquement certaine a vrai dire ^-^!)
Citation :
Publié par marineoceane
[ ... ]Je voulais mettre un peu de bonne ambiance et dire qu'il y a de belles fêtes sur gor, il n'y a pas que des conflits ou bdsm.[ ... ]
La blonde de dos ... j'ai cru reconnaître ... Mais c'est vrai que Kim ne porte pas de natte, autant pour moi.
Sinon, je suis convaincu que Gor peut être très sympa. Et ta photo est parfaitement dans la charte.
Bonne soirée Marine .
une question pour les guerriers de Gor
ça nous changeras de l'éducation des Kajirae qui est à mon goût totalement déplorable....

Les sims Gor, les autres aussi d'ailleurs, n'utilisent pas toutes le même "mètre".
J'en ai vu plusieurs : Le "Gorean meter qui semble le plus utilisé", le "Honor Roleplay System", une autre (je ne me rappelle plus du nom...) qui calcule à la fois l'inconscience et la mort (pas idiot...) et encore un autre qui calcule plusieurs "skills" tel le don au combat, l'intelligence, etc....

Ensuite il y a toujours les DCS et CCS, et le propre système de Linden (que j'ai rarement vu utilisé...)

Alors, c'est quoi le mieux ? et pourquoi ?

(C'est assez intelligent comme question, non ? , et je crois pas qu'on en ai déjà parlé..)


Julesig Aeon
Citation :
Publié par marineoceane
[ ... ]Je voulais mettre un peu de bonne ambiance et dire qu'il y a de belles fêtes sur gor, il n'y a pas que des conflits ou bdsm.[ ... ]
Ca va c'est encore soft c'est le début de la soirée
dis c'est pas une "gnégnées" près de ta jambe d'ailleurs

- julesig - pour l'instant j'ai vu le gorean meter et le GL je sais plus quoi sur gor

les autres CCS, RCS sont utilisé sur les sim avec différentes "races " (Vampire, neko etc) il me semble car on peut programmer son choix avec ses différents pouvoir il me semble

[ édition ]
vaste question que les meter, il me semble par contre qu'on en a déjà parlé, mais ça doit faire 1 an, donc on peu en reparler.

Il faut faire un choix entre "celui qui lag le moin" et "celui qui gère le mieux le réalisme pour pas devoir régler en RP un truc qu'il est bon de déléguer au meter pour pas que ça râle tous le temps"

J'avais il y a quelques mois fais le tour des 3 meter goréens (GM GLM HM) les plus connus, en discutant avec leurs créateurs respectif (surtout pour la notion de commerce) bah je suis pas plus avancé qu'avant, et tout ce que je peu dire, c'est que certains on fait un meter pour faire mieux que celui de l'autre qui est pas bien blablabla.... et que je m'étais beaucoup amusé a poser certaines questions "innocentes".

Yongho?? ça deviens grave, tu me vois partout, alors que je suis encore moi sur SL que toi en ce moment ... ça sens la piqure de rappel dans pas longtemps... tremblez pour "ze return of ze revange of ze feral blondinette"
Citation :
Publié par Yongho
Sinon, je suis convaincu que Gor peut être très sympa.
Bonne soirée Marine .

Gor sympa , ça se saurait.....

Concernant les meter, j'ai joué une seule fois sur une sim avec le Honor system......ben je l'évite maintenant, je voyais plus mon ecran tellement il y avait de messages de shoot réussi, de shoot reçu, tu rajoutes les tirs des autres , tu n'y voit plus rien, le GM reste le plus utilisé car à mes yeux , c'est le plus simple d'utilisation, tu le porte, tu clique sur 3 touches et c'est bon c'est fini tu peux jouer, y'a pas 15 000 réglages à paramétrés. Le GLM reste assez ludique bien que je n'apprécie pas trop le ratio concernant les castes/sexes. Apres il y en a un que je n'est jamais encore essaye, c'est celui de Eve Mikazuki, le GMB, ((Eve, qui est au passage, tres sympathique)).
Gor est un monde violent, dur et basé sur la domination de l’homme.
C'est tout sauf sympas dans l'immersion RP.

Pour ce qui est des Kajirae, beaucoup trop de personnes prennent Gor pour l'Univers d'histoire d'O... et c'est loin d'être le même.
__________________
EQ : Lanadharu - Wood elf - Bard - Morell-Thule - AFK
SWG : Lenia - Zabrak - Ex-Maire de Lost Eden - Khaury - AFK
WoW : Songe - Humaine - Mage - Stormrage - AFK
WoW : Vyrus - Réprouvée - Prêtresse - Varimathras - AFK
WoW : Kyahra - Elfe de Sang - Prêtresse - Archimonde - AFK
AoC : Neige - Pretre de Mitra - Stygia - AFK
SL : Lanah Moore - Demeter Obscure - Nejla Iddinja
Que l'univers ne vous plaise pas, soit ; le dénigrer, non.
Tout comme critiquer sans avoir lu les livres pour s'être fait soit même une idée de l'univers...

Il s'agit d'un monde imaginaire, servant de base à un jeu de rôle où chacun est libre, dans le respect des règles et de la culture de l'univers, de venir jouer un rôle, d'incarner un personnage.

Il existe pléthores d'univers, tous ne peuvent pas satisfaire ou plaire à tous.
__________________
EQ : Lanadharu - Wood elf - Bard - Morell-Thule - AFK
SWG : Lenia - Zabrak - Ex-Maire de Lost Eden - Khaury - AFK
WoW : Songe - Humaine - Mage - Stormrage - AFK
WoW : Vyrus - Réprouvée - Prêtresse - Varimathras - AFK
WoW : Kyahra - Elfe de Sang - Prêtresse - Archimonde - AFK
AoC : Neige - Pretre de Mitra - Stygia - AFK
SL : Lanah Moore - Demeter Obscure - Nejla Iddinja
...
Par ailleurs, je joue sur Gor et je suis féministe. Pourquoi ? Parce que l'idéologie de Norman, pour moi, c'est de la fantaisie. Ce n'est qu'un jeu de rôle. Nous ne sommes pas des lifestylers (pas à Caithris ni à Fayoum, en tous cas).
Nous jouons dans un univers différent qui constitue simplement un contexte, avec ses règles (qu'il n'y a pas besoin d'approuver de façon réelle). Cela n'implique rien.
Que vous n'aimiez pas cet univers et ne souhaitez pas jouer dessus, je le comprend bien. Mais est-ce vraiment une raison pour relancer des polémiques constamment ? Vous savez autant que nous ce qu'est le jeu de rôle. Nous ne revendiquons rien d'idéologique en jouant sur Gor. De plus, pour avoir lu quelques uns des livres, je peux vous garantir que la société goréenne présente d'autres intérêts que la position de la femme (même si ces livres restent mal écrits, même si la place de la femme y reste essentielle).
Citation :
Publié par Satyne
Par ailleurs, je joue sur Gor et je suis féministe. Pourquoi ? Parce que l'idéologie de Norman, pour moi, c'est de la fantaisie. Ce n'est qu'un jeu de rôle. Nous ne sommes pas des lifestylers (pas à Caithris ni à Fayoum, en tous cas).
Nous jouons dans un univers différent qui constitue simplement un contexte, avec ses règles (qu'il n'y a pas besoin d'approuver de façon réelle). Cela n'implique rien.
Que vous n'aimiez pas cet univers et ne souhaitez pas jouer dessus, je le comprend bien. Mais est-ce vraiment une raison pour relancer des polémiques constamment ? Vous savez autant que nous ce qu'est le jeu de rôle. Nous ne revendiquons rien d'idéologique en jouant sur Gor. De plus, pour avoir lu quelques uns des livres, je peux vous garantir que la société goréenne présente d'autres intérêts que la position de la femme (même si ces livres restent mal écrits, même si la place de la femme y reste essentielle).
Ca pour être mal écrit c'est mal écrit mais bon quand on découvre le personnage de Tarl - on comprend d'ou viennent les superman combattant qui y sévisse parfois

C'est vrai qu'en temps que féministe ça peut parfois hérisser cela dit c'est un jeu et un univers ! si vraiment, on arrive pas à s'y faire on peut partir et jouer ailleurs ! et puis en jeu ça peut aussi être amusant de tester les limites - un FW peut être un peu insolente ou participer tout en gardant à l'esprit qu'elle doit rester prudente - et en rp c'est intéressant aussi

Comme souvent il est plus simple de rechercher l'information à la source

http://www.blog1max.com/gor_kajira

http://kajira.quebecblogue.com/

et le maintenant connu ici :

http://www.blogger.com/profile/13385860357661386020
Je vient de feuilleter le forum donner par Lanah et...
Non je me tait ou les serveurs JoL vont fumer et je risque de foutre un dawa pas possible sur le moindre goréen qui s'approchera à moins de 100 mètre de moi

Morceaux choisis : [i]"Dans l'unviers de Gor, si une femme libre qui se fait violer, se sera de SA faute. C'est qu'elle a exprimé de sa féminité ce qu'elle ne doit PAS faire, seules les esclaves doivent l'exprimer."

"Montrer sa féminité c'est aiguiser le desir des hommes et aiguiser le desir des hommes c'est un comportement d'esclave.
Montrer sa féminité ce n'est pas forcement que la beauté du visage, c'est aussi son comportement, sa tenue, ses propos.."

[ ... ]

Allez m'expliquez maintenant que le RP gor c'est fun.
Et oui il n'y à pas que ça, mais ce genre de phrases, ce genre d'attitude [ me mettent ] vraiment en rogne...
[ Modéré par DD Ra ]
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Bah c'est RP .... après y en a plein qui préfère jouer hors la loi en tenue affriolante ^^

Le rôle de femme libre ne plaît pas a beaucoup de monde...
Mais bon, c'est clair que le monde de gor est décalé et heureusement... rapporté a notre monde, c'est évident que le principe goreen n'est clairement pas acceptable, voir même répugnant

Mais ça reste du RP, un contexte particulier, rien de plus
...



Nelfinwe, on sait qu'il y a des choses inacceptables sur Gor. J'ai dis que j'étais féministe, et c'est vrai. Je pense que la femme et que l'homme sont égaux, et que la philosophie de Norman est totalement irréaliste.
Quand tu rp le meurtre de quelqu'un, tu ne te sens pas coupable, je suppose ? Pourtant, de façon réelle, tu n'approuves pas cet acte, j'espère.
Sur Gor c'est pareil. Cela ne change en rien la mentalité du joueur. On peut jouer une femme insoumise, qui n'accepte pas le monde dans lequel elle vit, même quand elle est contrainte de plier, elle se relève, elle se bat (Satyne par exemple ). On n'est pas obligé d'intégrer la vision que Norman a de la femme, vision caricaturale. On doit juste intégrer les différentes lois pour jouer.

Quand ce genre d'attitude est réelle (et ça l'est, hélas, dans bon nombre de pays), moi aussi cela me révolte. Les gens qui affirment que la philosophie de Norman est juste me révoltent aussi (d'ailleurs, il y a eu débat sur le forum ... --> http://caithris.forum-actif.net/la-t...eenne-t138.htm )

Mais là, c'est juste de la fiction. On avait compris que tu n'aimais pas le rp goréen. Est-ce une raison pour le répéter à chaque page ? Je ne crois pas. Tu n'aimes pas ? Rien ne te force à venir lire ce fil, rien ne te force à aller lire les horreurs goréennes du forum Caithris ...

Sinon, au sujet des informations, Branded, il y a pas mal de fiches qui ne proviennent pas des sites que tu as données (si c'est le cas, c'est marqué en bas), et que nous avons rédigées nous-même (surtout Lanah ) à partir de traduction ou de nos propres connaissances (notamment pour les citations).
Heu ouai mais je comprend le point de vue de Nelfinwe très bien hein
Juste que faut pas se faire un ulcère pour ça, ni s'envoyer des tomates pourris les un sur les autres

Comme disait quelqu'un de célèbre "All you need is love"
( et gros bisous d'ailleurs Nelfinwe )
Comme l'a dit Satyne, la quasi totalité des sujets linkés sont de moi, grâce aux citations et aux lectures des romans de J. Norman (les 11er bouquins). Et concernant Mes textes, aucuns ne proviennent des sites que tu as listé.
L'une de mes seules références en dehors des livres de Norman c'est : http://extraitsgor.blogspot.com/

Pour ce qui est du post sur le viol des Femmes Libre... il serait de bon ton de se rendre compte qu'il s'agit d'un univers fictif.
De plus, les joueurs ont ce qu'on appelle des RP Limits, des limites qu'ils ne veulent dépasser ou subir dans l'interprétation de leur personnage.
__________________
EQ : Lanadharu - Wood elf - Bard - Morell-Thule - AFK
SWG : Lenia - Zabrak - Ex-Maire de Lost Eden - Khaury - AFK
WoW : Songe - Humaine - Mage - Stormrage - AFK
WoW : Vyrus - Réprouvée - Prêtresse - Varimathras - AFK
WoW : Kyahra - Elfe de Sang - Prêtresse - Archimonde - AFK
AoC : Neige - Pretre de Mitra - Stygia - AFK
SL : Lanah Moore - Demeter Obscure - Nejla Iddinja
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés