La gifle au palais Bourbon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keep KooL
Non mais Copé c'est pas sa faute, il est
  • maire de Meaux
  • président de la communauté urbaine de Meaux
  • député UMP
  • président du groupe UMP à l'Assemblée
  • avocat d'affaires un jour par semaine
Là où toi t'as pas le droit de cumuler 2 CDI lui il en a presque cinq.
Je me fous comme d'une guigne de Copé, mais ce n'est à l'évidence pas des CDI qu'il cumule. Same player try again?

Ticlem > une excellente explication d'Eolas : http://www.maitre-eolas.fr/2006/09/0...un-peu-du-49-3
Pour Ticlem :
Art. 49. - (al.1) Le Premier Ministre, après délibération du Conseil des Ministres, engage devant l'Assemblée Nationale la responsabilité du Gouvernement sur son programme ou éventuellement sur une déclaration de politique générale.
(al.2) L'Assemblée Nationale met en cause la responsabilité du Gouvernement par le vote d'une motion de censure. Une telle motion n'est recevable que si elle est signée par un dixième au moins des membres de l'Assemblée Nationale. Le vote ne peut avoir lieu que quarante-huit heures après son dépôt. Seuls sont recensés les votes favorables à la motion de censure qui ne peut être adoptée qu'à la majorité des membres composant l'Assemblée. Sauf dans le cas prévu à l'alinéa ci-dessous, un député ne peut être signataire de plus de trois motions de censure au cours d'une même session ordinaire et de plus d'une au cours d'une même session extraordinaire.
(al.3) Le Premier Ministre peut, après délibération du Conseil des Ministres, engager la responsabilité du Gouvernement devant l'Assemblée Nationale sur le vote d'un texte. Dans ce cas, ce texte est considéré comme adopté, sauf si une motion de censure, déposée dans les vingt-quatre heures qui suivent, est votée dans les conditions prévues à l'alinéa précédent.
(al.4) Le Premier Ministre a la faculté de demander au Sénat l'approbation d'une déclaration de politique générale


Citation :
Publié par Arkaein
Je dirais même plus qu'il nous faudrait une révolution tant que nous y sommes...
Ha ben oui tiens, pourquoi pas.
super ambiance à droite !
Citation :
La plupart des députés UMP ont réservé aujourd'hui, dans l'hémicycle de l'Assemblée, une standing ovation à leur président Jean-François Copé lors de la séance des questions au gouvernement, au lendemain du camouflet infligé par l'opposition à la majorité sur le texte OGM.
[...]
Alain Gest a reconnu "un problème d'organisation", en regrettant que "certains députés ne viennent jamais".

Lors de la réunion, Claude Goasguen a été vivement applaudi quand il a dénoncé "quelques connards qui parlent trop de l'autre côté de la Seine", en visant certains conseillers du chef de l'Etat.
Continuez comme ça, et même Royal a ses chances en 2012... Heureusement qu'il y a la droite pour donner un peu d'espoir à la gauche...
Citation :
Publié par Keet
Je me fous comme d'une guigne de Copé, mais ce n'est à l'évidence pas des CDI qu'il cumule. Same player try again?
Certes non ce ne sont pas des CDI, mais il est aussi président de la commission des affaires culturelles. Et tous les mandats électifs qu'il cumule font qu'il cumule aussi les indemnités.

Par contre je vais prendre une analogie foireuse quand t'es en école d'ingé tu peux essayer d'intégrer le club bridges, le club de foot, postuler à la présidence du BdE, intégrer le club savates, le club d'astronomie, le club d'aide sociale, les restos du coeur, l'amicale des lecteurs de philosophie post moderne.

Mais au bout d'un moment tu te feras jeter des clubs où tu as une présence fantomatique si les places sont comptées, et bien là apparemment Copé fournit tellement de travail utile qu'il a le temps d'avoir une petite carrière professionnelle (genre un jour par semaine ok ça je lui accorde) et de se démultiplier entre sa commune et l'assemblée.
Ca me fait penser à un célèbre (et éphémère) ministre de l'économie qui assurait qu'un ministre travaillait 120h par semaine.

Bref sois son job de député c'est du travail fictif, soit son rôle de maire c'est du travail fictif.
Citation :
Publié par Aloïsius
Lors de la réunion, Claude Goasguen a été vivement applaudi quand il a dénoncé "quelques connards qui parlent trop de l'autre côté de la Seine", en visant certains conseillers du chef de l'Etat.
mais il est malade ce type. Il parle de qui?
Message supprimé par son auteur.
Moi je trouve ce gouvernement très drôle...
Surtout de le voir s'embourber dans ses propres conneries...et en plus d'avoir le culot de refuser de changer de manières de faire....alors qu'il se plante complètement.

Citation :
Publié par Egelbeth
ah mais c'est le cas , on est face a une fronde des députés de droite qui en ont ras le bol de l'elysée et de ses petits princes
le president est desormais seul , laché par tout le monde , ses députés compris
D'un autre côté, si c'est les députés du '' nouveaux centres '' et autre larves rampante à la recherche du premier profit réalisable, ils peuvent bien rester vers Sarko....sont fait pour s'entendre.
Perso j'ai plutôt eus l'impression que

La première reforme devrais plutôt être d'interdire l'alcool a l'assemblée .

Parceque pour être simple l'opposition a trouver le bon plan ils offrent des tournée générale a la buvette histoire que certaines personnes s'en mettent pleins la cravate
au lieu d'allez voter .

Plus sérieusement oui certains n'étaient pas dans leurs états normales .

A chaque vote sur les ogms ça parle de picole en premier plan

Je sais pas si Borloo a des problèmes comme essaye de le montrer les guignols mais la y'a quand même un certain malaise
Citation :
Publié par barbooze
Je sais pas si Borloo a des problèmes comme essaye de le montrer les guignols mais la y'a quand même un certain malaise
Si tu lisais le Canard, tu saurais que ledit Borloo a adroitement esquivé certaines questions lors du débat en plantant là sa secrétaire d'Etat (la fameuse fois où elle a provoqué un ramdam de tous les diables, d'ailleurs) ... et aller se jeter un p'tit verre à la buvette.
Le dialogue était, de mémoire :
" - faut que j'y aille
- mais pourquoi ?
- je vais aller me prendre un rouge à la buvette
- mais on peut t'en apporter dans une tasse à thé ! (notez les vieilles astuces quand même )
- oui mais non j'y vais, a +
- meeeerde je vais me taper les parlementaires "
Sacré Borloo
Citation :
Publié par kask
Sans doute oui, et venant du gangster du XVIème, ça sent la guerre des gangs !
Le combat au sommet entre les demi-portions personnes à la verticalité contrariées et les gros petits bras de l'UMP.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
mais il est malade ce type. Il parle de qui?
Des mecs qui prétendent régenter la république en sous-main alors qu'ils ne sont titulaires d'aucun mandat d'envergure : Guéant, Gaino et consort.
Citation :
Publié par Soumettateur
Des mecs qui prétendent régenter la république en sous-main alors qu'ils ne sont titulaires d'aucun mandat d'envergure : Guéant, Gaino et consort.
Mon préféré dans cette liste étant une préférée, la fanboy des sectes et des curées dont le nom m'échappe...
Citation :
Publié par Bratisla
Si tu lisais le Canard, tu saurais que ledit Borloo a adroitement esquivé certaines questions lors du débat en plantant là sa secrétaire d'Etat (la fameuse fois où elle a provoqué un ramdam de tous les diables, d'ailleurs) ... et aller se jeter un p'tit verre à la buvette.
Le dialogue était, de mémoire :
" - faut que j'y aille
- mais pourquoi ?
- je vais aller me prendre un rouge à la buvette
- mais on peut t'en apporter dans une tasse à thé ! (notez les vieilles astuces quand même )
- oui mais non j'y vais, a +
- meeeerde je vais me taper les parlementaires "
Sacré Borloo
Tu en oublies une partie en fait :

- Je dois aller pisser...
- Mais tu y es déjà allé y a cinq minutes.
- Bah, je vais me prendre un ballon de rouge à la buvette..
- Mon on peut t'en apporter dans une tasse à thé...
- Non, je vais à la buvette.
- Je dis quoi moi sur l'amendement ?
- Sagesse...
etc.

Mythique.

@ Aloïsius : Emmanuelle Mignon ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Mon préféré dans cette liste étant une préférée, la fanboy des sectes et des curées dont le nom m'échappe...
Tss tss, fangirl. Emmanuelle Mignon probablement, une des quelques personnes proches de Sarkozy issues de l'ENA.
Citation :
Publié par Arkaein
En attendant comme l'a si bien dis un parlementaire du PS ce matin sur Radio Classique, cette loi telle que la défendait NS été acceptable par tous. C'est à dire qu'elle allait dans le sens du Grenel de l'environnement.

La loi qui a été refusé a été déformé par des parlementaires de droites comme de gauche malgré que NS est essayé contrôler les dérives. Les dérives venant de députés plus conservateurs avec un appui de FF.

Comme le disait ce député du PS, la loi extraite du Grenel était bien mais elle est tellement passée entre des mains qu'au final est refusée là où sans modification elle aurait été accepté.

Alors bon tout ce cinéma c'est vraiment n'importe quoi...
Ben tout va bien alors puisque dans le cas ou une loi est refusée en deux lectures la loi prévoie que ça passe en CMP de façon totalement automatique.
Et la loi qui passe en CMP est celle d'origine, sans les amendements.

Bon j'ai pas tout compris mais en gros c'est ça qui va se passer
Citation :
Publié par Le Malkavien
D'un autre côté, si c'est les députés du '' nouveaux centres '' et autre larves rampante à la recherche du premier profit réalisable
Tu parles du député Nicolas Perruchot ex RPR ex UDF ex Modem et actuellement Nouveau Centre

PS : Non non c'est bien son parcours politique au gars
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ben tout va bien alors puisque dans le cas ou une loi est refusée en deux lectures la loi prévoie que ça passe en CMP de façon totalement automatique.
Et la loi qui passe en CMP est celle d'origine, sans les amendements.

Bon j'ai pas tout compris mais en gros c'est ça qui va se passer
C'est pas des amendements à proprement parler. La loi à juste plus rien à voir avec ce qui a été décidé lors du Grenelle de l'environnement. C'est ca qui fait bisquer (et je suis le seul à voir l'ovation de Copé comme un nouveau coup de pied au cul de Sarko ?)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
non , non , c'est bien une fronde
Pourquoi donc ?
(C'est une vrai question, je suis régulièrement la politique pour me tenir au courant de ce qui ce passe dans mon pays mais certaines "subtilités" me dépasse).
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Pourquoi donc ?
(C'est une vrai question, je suis régulièrement la politique pour me tenir au courant de ce qui ce passe dans mon pays mais certaines "subtilités" me dépasse).
Plus une manifestation de soutien envers un bouc-émissaire de ce plantage selon moi... Une façon de rejeter la responsabilité sur l'exécutif.
Citation :
Publié par harermuir
C'est pas des amendements à proprement parler. La loi à juste plus rien à voir avec ce qui a été décidé lors du Grenelle de l'environnement. C'est ca qui fait bisquer (et je suis le seul à voir l'ovation de Copé comme un nouveau coup de pied au cul de Sarko ?)
Bah, à cause des amendements non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés