Re-dynamiser le RvR ! Idée !

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai eu une nouvelle idée pour re-dynamiser un peu le RvR et les prises de tour, et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Mon idée ca serait de donner la possibilité aux guildes qui ont claim une tour en zf ennemie de s'y teleporter librement, tant que celle ci n'est pas attaquée.
Cela permettrait :

_ d'inciter les joueurs à jouer avec les gens de leur guilde ( renforcer la cohésion au sein des guildes ).
_ de récompenser les prises de tour, en évitant aux guildes qui s'investissent dans les prises de tour, de prendre le bateau à chaque release.
_ de répartir le RvR sur toute les zf et pas juste ( emain/odin/hadrien ).
_ de favoriser les escarmouches et les petits groupes.
_ de donner une réelle valeur au claim d'une tour ( mise à part un up au bout de 2h )


Et cela sans pour autant favoriser les actions de royaumes ( BG ) vu que seuls les membres de la guilde possédant la tour pourront s'y téléporter.
Idée intéressante mais de nos jours dans peu de groupes tous les joueurs sont de la même guilde sauf quelque rare team fixe.

Le mieux serait de pouvoir se TP sur la tour claim par la guilde du lead de groupe.
Oui mais mon idée c'est pas de permettre à tous le monde de tp dans la tour de son lead ( ca deviendrait un peu n'importe quoi en zf le soir, il suffirais que tous les leads soient de la meme guilde et hop tout le bg se tp en zf ), mais c'est de renforcer l'interêt pour une guilde de claim une tour, ainsi que de renforcer la cohésion comme je l'ai dis dans les guildes, ce qui s'est perdu selon moi et qui est responsable je pense de la dégradation de l'ambiance générale. ( Ce qu'on ne trouvait pas au début. Maintenant on joue pour faire des rp et pas pour passer de bons moment avec ses amis. )

Apres si les joueurs sont tous d'une guilde différente, ben il prennent le bateau et voila.
Citation :
Publié par Gorl / Kerdir
Oui mais mon idée c'est pas de permettre à tous le monde de tp dans la tour de son lead ( ca deviendrait un peu n'importe quoi en zf le soir, il suffirais que tous les leads soient de la meme guilde et hop tout le bg se tp en zf ), mais c'est de renforcer l'interêt pour une guilde de claim une tour, ainsi que de renforcer la cohésion comme je l'ai dis dans les guildes, ce qui s'est perdu selon moi et qui est responsable je pense de la dégradation de l'ambiance générale. ( Ce qu'on ne trouvait pas au début. Maintenant on joue pour faire des rp et pas pour passer de bons moment avec ses amis. )

Apres si les joueurs sont tous d'une guilde différente, ben il prennent le bateau et voila.
Pour ma part je joue toujours avec des amis ou personnes que j'apprécie, et j'imagine que c'est comme ca pour beaucoup de monde, et ils sont majoritairement pas dans les mêmes guildes.


Les groupes exclusivement avec que des joueurs d'une même guilde cela n'existe presque plus, de nos jours tu as beaucoup de petites guildes avec peu de joueurs et tu as pas toujours toutes les classes pour former un groupe qui tiens la route.

Ton idée est bonne mais c'est pas ce qui motiverai les guildes à faire des groupes uniquement avec des membres de leur propre guilde.

Les TP de fort existe déjà et on est sur une tour en 2min, sauf exception de une ou deux tour par ZF.
idée interessante mais cela serait trop facile à mon goût.
Les royaumes sous-peuplé en ferait les frais imo. Les guildes iront de plus en plus claim en zf ennemi ce qui augmenterait le zerg du royaume le moins peuplé .
Enfin je le vois comme ça personnellement.
Non mais de tp dans la tour du leader du groupe, ce n'est pas réalisable. Ca induirait des abus, forcement, il suffirait de faire une guilde de leader de groupe par royaume, et tout le bg se tp dans la tour des qu'il a rip, ca devient nimporte quoi.

De même que c'est justement parce que les guildes ne jouent plus ensemble que cette idée permettrait de renforcer la cohésion et de favoriser comme je l'ai deja dis les petits groupe guilde, et donc les combats en petit comité, et cela partout sur la zf.
Citation :
Publié par Lakich
idée interessante mais cela serait trop facile à mon goût.
Les royaumes sous-peuplé en ferait les frais imo. Les guildes iront de plus en plus claim en zf ennemi ce qui augmenterait le zerg du royaume le moins peuplé .
Enfin je le vois comme ça personnellement.
Je vois pas vraiment l'interêt d'aller claim une tour avec sa guilde, sur un royaume sous peuplé sachant qu'il n'y aura personne en face .
De plus je pense qu'au contraire , de répartir les combats sur toute la zf, ca diminuerais le zerg à des endroits précis et les add seraient moins systématiques. ( à mon avis on y gagnerait en qualité de jeu ).

J'ai pas bien compris tes arguments.
J'ai précisé que seuls les membres d'une guilde pourraient se tp dans leur tour.
Ce qui fait que ca ne déséquilibre pas du tout le jeu de royaume, mais que ca favorise les petits comités ou les sorties guilde.

Sinon pour les grps habituels ( de membres de differentes guildes) ca change rien, il font comme il font deja , ils prennent le bateau .
Citation :
Publié par Gorl / Kerdir
Je vois pas vraiment l'interêt d'aller claim une tour avec sa guilde, sur un royaume sous peuplé sachant qu'il n'y aura personne en face .
D experience , un claim sur mid , ne dure pas longtemps en general , juste apres la prise il y a bien souvent du monde en face ^^
C'est surtout que y'aura plus de prise de fort, suffira de prendre une tour (ce qui se fait solo) pour envahir la zf, ça rend le jeu un peu facile a mon gout, même si je suis pas fan des combats de forts et que prendre une tour m'ennuierait moins que mettre trop de temps pour un fort, avancer vers le fort, reculer vers la tour etc ^^
Citation :
Publié par legardiens
ba l'idée est bonne mais sa va donner ça : plus aucune tour claim sur ta zf
Maintenant que les claim ne coutent plus de prime y a toujours assez de guildes pour tout claim.



Citation :
Publié par Farate
C'est surtout que y'aura plus de prise de fort, suffira de prendre une tour (ce qui se fait solo) pour envahir la zf, ça rend le jeu un peu facile a mon gout, même si je suis pas fan des combats de forts et que prendre une tour m'ennuierait moins que mettre trop de temps pour un fort, avancer vers le fort, reculer vers la tour etc ^^
Ben non, a moins que toi et ta guilde comptiez envahir une zf a vous tout seul
Citation :
Publié par Gorl / Kerdir
Maintenant que les claim ne coutent plus de prime y a toujours assez de guildes pour tout claim.





Ben non, a moins que toi et ta guilde comptiez envahir une zf a vous tout seul

tu viens de le dire ya tjrs assez de guildes donc 1+1+1+1 grp guilde sa fait beaucoup à force.

et puis justement ce système je pense supprimerais un bon nombre de guilde qui fusionnerais afin d'obtenir un nombre de joueur suffisant pour pouvoir aligner 1 à 2 groupes chaque soir
tu veux dynamiser le rvr, trouve un moyen de baisser les rangs du jeu.
ce soir on a tenté de rvr en groupe disons "viable".
coté hib bus de sionamachin et tirath autre chose => injouable ! aucun challenge, c'est juste "combien de temps on tient".
par chance on tombe sur un groupe mid, 10 11 et 12L ...
de notre coté des joueurs qui ressortent de mois ou d'années de pause.
c'était intéressant contre les mids, mais y a trop de différence de niveau entre les rangs moyens/joueurs qui tentent de jouer, quand on est face a des team semi fixe qui ont une expérience bien au delà de la moyenne.
j ai regretté. pas une fois ce week end je n ai vu en face un groupe de joueurs 4 a 6L comme nous.
sentiment de ... déception (pas post ouin ouin ) mais voila ce qui tue daoc tout simplement, cette course aux rps.
sur les serveurs US, il n'y avait pas ce sentiment de compétition, la tout ce qu'il reste sur carnac, des tres haut rangs et du pick up ... plus de rangs intermédiaires.

sinon ton idée est sympa sur le papier, mais si il y a un jeu des structures avec le fait de devoir gérer les tps ... je ne pense pas que faire des tours un moyen de se téléporter soit une bonne idée.
tu veux dynamiser le rvr, il faut trouver une idée qui fasse dire au camp en face : "ok on va vous affronter" pas un truc qui soit disant augmentent les combats, car si la qualité ne suit pas, ca n'aura servit a rien.
Citation :
Publié par legardiens
tu viens de le dire ya tjrs assez de guildes donc 1+1+1+1 grp guilde sa fait beaucoup à force.

et puis justement ce système je pense supprimerais un bon nombre de guilde qui fusionnerais afin d'obtenir un nombre de joueur suffisant pour pouvoir aligner 1 à 2 groupes chaque soir
Oui mais pour 4 grp guildes comme tu dis ( et c'est pas dit que ce soient des grps de 8 ) il faut prendre 4 tours sur la zf ennemie, donc je vois pas trop le pb, ca ne donne quasi aucun avantage à un royaume en particulier, mais plutot aux guildes qui s'investissent.

Et si des guildes fusionnent pour donner lieu a des guildes digne de ce nom, je vois pas non plus le pb.
C'est que les guildes de départ n'avaient pas lieu d'être ...
Citation :
Publié par Gorl / Kerdir
Voila j'ai eu une nouvelle idée pour re-dynamiser un peu le RvR et les prises de tour, et je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Malheureusement les prises de tours ont juste un but d'emmerder afin de faire venir les gens et de farm. Aprés tu peux avoir une prise de tour qui rentre dans une stratégie, mais dans se cas, tu parles plus d'une attaque realm qu'une simple prise de tour.

Mon idée ca serait de donner la possibilité aux guildes qui ont claim une tour en zf ennemie de s'y teleporter librement, tant que celle ci n'est pas attaquée.
Daoc est devenue un jeu à tp où les classes furtives ont vu leurs roles originaux d'interception et de renseignement réduit à néant grâce à la chaîne de tp. Ce qui a amener une fufu war plus que merdique à mon avis.

Cela permettrait :

_ d'inciter les joueurs à jouer avec les gens de leur guilde ( renforcer la cohésion au sein des guildes ). => la cohésion de guilde existe à ce que je peux voir assez régulièrement, le problème est plus au niveau AS (mais celà dépend) mais surtout au niveau Realm qu'il y a un problème.
_ de récompenser les prises de tour, en évitant aux guildes qui s'investissent dans les prises de tour, de prendre le bateau à chaque release. => Je trouve pas la solution existante trop abusé (en fonction du contexte du jeu), si tu veux aller vite chez l'ennemis, ouvre un tp.
_ de répartir le RvR sur toute les zf et pas juste ( emain/odin/hadrien ). => les seules solutions l'une appartenant à Goa, c'est la clust serveurs français, l'autre appartenant à EA mythic, c'est la suppression des bonus RP sur ces 3 zones. Ensuite c'est aux joueurs de jouer
_ de favoriser les escarmouches et les petits groupes. => c'est fortement lié à ce que je viens de dire ci-dessus. Plus de monde = plus de type de jeu différents, équivalence des zones en terme de gains de RP = élargissement des zones de combat.
_ de donner une réelle valeur au claim d'une tour ( mise à part un up au bout de 2h ) => bon là je vois pas quoi dire, je ne comprend pas trop ce que tu entend par là.


Et cela sans pour autant favoriser les actions de royaumes ( BG ) vu que seuls les membres de la guilde possédant la tour pourront s'y téléporter.
En bref pour moi c'est une erreur. Le RvR est devenue ce qu'il est car les joueurs en ont fait ce qu'il est, bien sûr le contexte du jeu à pousser l'évolution dans ce sens.

Parcontre parler de dynamisme de RvR en ne voulant pas favoriser les actions royaumes est une pure hérésie. Le RvR est un ensemble, l'avantage indéniable de se jeu c'est la large palette des possibilité qui nous sont donné en terme de PvP.
J'aime aussi bien faire du solo, que du petit comité, que du jeu à 8 que de la masse, du jeu de plaine que de la structure.
Mais ce jeu à vieillit et mal malheureusement, même si une majorité de joueur jouent encore en se faisant plaisir, l'esprit communautaire qu'il y avait lorsque j'ai commencé a disparu et en même temps les joueurs ont un altruisme de plus en plus limité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés