Erethil 2 - Persistant RP

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca c'est la réponse type quand un joueur râle 5mn après avoir vu une modif, sans l'éprouver avec le temps et sans rien apporter de constructif dans ses propos... arrivé à une certaine dose de propos mettant une mauvaise ambiance dans faire avancer le schmilblick, les DMs ont tendance à répondre ça oui.

On est pas fermés au dialogue, mais il faut que ce soit un dialogue, pas un ouin-ouin qui ne fait que mettre de la mauvaise ambiance et qui n'est dû qu'au fait que le joueur à du mal à accepter d'être soudain moins bien lotti, alors que c'est peut-être nécessaire pour la balance de jeu.
Citation :
un exemple simple, bien avant que le 2e staff soit à l'oeuvre sur le module, on avait eu un script d'xp qui nous faisait perdre des xps si on tuait des monstres en dessous de notre niveau...genre tu rencontrais un blaireau,tu le tuais tu perdais 5 xp....vu tous les petits monstres rencontrés on perdait jusqu'à 300 xp par jour de jeu au lieu d'en gagner...
Je voudrais bien savoir si les monstres de niveau inférieur, avec un tel script, attaquaient quand même le joueur (plus haut niveau que le monstre bien entendu) de passage ? Ou si un systeme complet (un peu comme sur DAOC, pour ceux qui connaissent, ou un mobs gris n'attaque plus volontairement). Ca devait être frustrant s'il n'y avait que la perte d'exp - surtout si le PJ doit passer par des passage obligé où il sait qu'il croisera des monstres, mais que ceux ci ne lui rapporteront rien.

Sinon a lire le thread au complet, on dirait qu'il y a un background en dehors du background du module - un peu comme un médiéval-opéra (si le terme existe^^).
pas de systeme à la DAOC, on sortait de la ville, 3 blaireaux nous attaquaient dès qu'on etait à portée sur le seul chemin pres de la crypte, paf -15 xp si on les tuait.
donc c'etait pas top à l'epoque ^^.
Bonjour bonjour,

juste quelques petites précisions Moonheart:
Citation :
Et toi, Stiflaz...

Tu dis que tu as déchanté sur le module à cause d'un abus d'un PJ influent et par le manque d'appui du staff lors d'une plainte... mais dois-je te rappeler que de tes propres dires, ce même PJ influent à en retour beaucoup aidé ta copine qui débutait en RP en lui simplifiant la vie, en lui donnant des responsabilités, des buts et des orientations?
Ok, c'est vrai, je ne dis pas le contraire, même si je préfère quand même faire la différence entre le PJ de ma copine et le mien.

Citation :
Et que si ta plainte n'a pas aboutie, celle d'un autre PJ, se plaignant d'un MP for peu diplomatique de ta part disant en gros qu'il n'avait aucun mérite dans son RP et uniquement de la chance alors qu'il s'occupe des membres de sa faction 4 ou 5 heures par soirs tous les soirs depuis deux mois, n'a pas aboutie non plus parce que je l'ai convaincu que ce n'était pas la peine de s'énerver pour si peu et de causer un blâme à ton encontre?
Alors là par contre je réfute totalement. J'ai gardé l'échange de messages et si tu veux je peux te le faire passer. Je n'étais pas au courant que ce fameux joueur que je ne citerai pas s'est "plaint" au staff, mais là j'aurais bien voulu que le staff me demande ma version et arbitre, parce que là c'est vraiment du "ouin ouin" de gamin immature. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici, mais je peux t'affirmer que je n'ai jamais critiqué le RP de ce personnage (avec qui je n'ai d'ailleurs eu aucun contact, je le précise, donc aucune critique à faire). Je pense justement que c'est à cause de ce genre de situations que le staff peut se faire de fausses idées sur des joueurs (moi en l'occurrence); du coup à mon "prochain faux pas" on pourra avoir envie de me mettre ça sur le dos sans que j'aie aucun moyen de défense, mais je le répète: je n'ai jamais critiqué le RP de ce joueur. (la suite en MP sur le fofo Erethil)

Citation :
Des tords oui, on en a, mais nous n'avons pas que des tords... est-ce que globalement si tu fais l'addition des choses qui ont été faites pour vous et contre vous et que tu y ajoute les dizaines d'heures ou tu t'es bien amusé et ta copine aussi, nous sommes en solde négatif?
D'accord avec ça; des torts, on en a tous, mais je suis malheureusement contraint par le bon sens de dire que j'ai quand même déchanté à cause de plusieurs situations qui m'ont "obligées" à abandonner mon perso principal:
- abus d'un PJ puissant non arbitré qui a fait que mon PJ était dans l'incapacité d'avoir une quelconque crédibilité et de trouver un travail
- insultes d'un joueur de ma propre faction, non arbitré encore, suite à quoi j'ai préféré faire disparaitre ce perso afin de ne pas plus envenimer les choses. Le joueur qui m'a insulté, à plusieurs reprises, était plus ancien que moi et quand j'ai compris que je n'aurais pas gain de cause (pas de réponse du DM de faction en fait), j'ai abandonné mon perso, préférant m'effacer plutôt que persister. Pourtant, je reste convaincu que dans ce cas, un arbitrage DMique aurait crevé l'abcès et qu'on aurait pu continuer à jouer en bonne intelligence.

Mon but principal est de jouer, de me détendre, mais en aucun cas de planter la merde. Il m'arrive de soulever des problèmes, mais c'est toujours dans un but constructif, pour améliorer mon jeu, le jeu des autres, les rapports, etc. Quand je vois que ça bloque, j'insiste un peu, puis si c'est vraiment bloqué, je décroche parce que je ne veux surtout pas passer pour un "plante-merde", genre de personnes dont j'ai horreur. Si je suis mal perçu, tant pis, mais, Moonheart, tu es l'une des personnes que j'apprécie le plus sur Erethil, et je sais que tu sauras faire la différence; du moins je l'espère.
Tiens, lire ça me donne envie d'aller foutre une bonne raclée à ces joueurs couillus qui tyrannisent le serv. Haut les coeurs ^^. (Dans la joie et la bonne humeur bien entendu).

Euh, qu'avais-je à dire au fait ? Ah oui : J'ai bizarrement l'impression de faire partie de ces joueurs qui se bornent à une activité de ouin ouin intempestif envers un systeme qui les fait être moins bien lotis, mais qui au final s'inscrit dans une balance de jeu. (même si j'ai compris cette balance). Mea Culpa. Et souriez !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés