La fufu dans Aoc

Répondre
Partager Rechercher
Petite question sur la fufu dans Aoc.
je crois si je me trompe pas que dans aoc toutes les classes auront une fufu maintenant est ce que la fufu d'un conquerant saura aussi bonne que celle d 'un assassin ou d'un barbare.
Non tu te dépasse moins vite, tu consomme de l'endurance et je crois que le cap est moins haut que l'archétype maraudeur.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question, lors du week end pvp, tout le monde avait accès au hide dès les plus bas niveau. Mais dans la beta pvp ni le Hide, ni le skill associé n'existe pour les autres classes, elles doivent arriver plus tard mais quelqu'un saurait quand? level 15, 20?
Aussi bonne : oui

Mais la différence c'est sur la durée, pour l'assassin le fufu ne consomme pas de stamina, tu peux traverser une map entière en fufu.

Pour un conquérant, tu seras fufu indéfiniment...si tu bouges pas. Dés que tu bouges, tu consommes de la stamina et quand tu n'en a plus, plus de fufu.

Ca fait une grosse différence.

A noter que seul l'assassin à une attaque en fufu, les autres classes doivent redevenir visible pour pouvoir lancer une attaque.


Edit : exact pour le déplacement moins rapide aussi, j'avais oublié, dsl

Pour les points c'est lvl 20 sauf les classes assassins et consorts au lvl 5
Déplacement moins rapide. Mais quand on est en furtif, on est hors combat, et le coût en endurance est faible. Avec un peu de nourriture et la regen hors combat ça se voit même pas, rien qu'au lvl 10 avec la bouffe du même niveau, le Hide ne coûtait rien à ma démo.
Citation :
Publié par Celidya
Déplacement moins rapide. Mais quand on est en furtif, on est hors combat, et le coût en endurance est faible. Avec un peu de nourriture et la regen hors combat ça se voit même pas, rien qu'au lvl 10 avec la bouffe du même niveau, le Hide ne coûtait rien à ma démo.
Comment fais tu pour avoir hide au level 10 avec un demo oO?
Citation :
Publié par Farad77
Comment fais tu pour avoir hide au level 10 avec un demo oO?
10 ou 12 ? Je sais plus tiens tu me mets un doute, j'ai mis tous les points en hide, et je me souviens que je me promenais en hide dans le deuxième volcan au lvl 12, mais il me semble que j'avais déjà la skill avant, d'où le lvl 10. Je m'en souviens car j'ai passé 10min à justement tester la furtivité de mage, et remarquer que ça ne bouffait pas d'endu avec la nourriture. Mais j'ai la quasi certitude d'avoir eu le Hide en même temps que le gros tas de skills au lvl 10, en faisant une pause pour refaire mes barres/mettre les points/etc, et après j'ai enchaîné sur la suite.
Citation :
Publié par nicodebay
toute les classe peuvent devenir invisible ?
je savais pas , je trouve sa stupide , tu afk : hope invisible .
mouaif
Sous conditions de mettre des points dans le skill oui. Et toute les classes ont accès à la Perception qui permet de dépister (normalement ) les cachés.

Je ne trouve pas ca stupide, ca mets de la diversité dans les choix de perso possible tout en te demandant de faire des sacrifices par rapport à d'autres possibilités.
Citation :
Publié par nicodebay
toute les classe peuvent devenir invisible ?
je savais pas , je trouve sa stupide , tu afk : hope invisible .
mouaif
Toute les classes ont aussi un skill pour see l'invis avec le même cap que la fufu si je me trompe pas (jamais monté a fond les 2 en même temps).
Sachant que si tu mes tout tes point dans ces 2 skill tu en pert à en mettre pour certain autre qui peuvent être peut être plus intéressant a ta classe ou a ta façon de joué.
Citation :
Publié par alexis31
A noter que seul l'assassin à une attaque en fufu, les autres classes doivent redevenir visible pour pouvoir lancer une attaque.
A quel lvl a ton l'attaque en fufu chez l'assassin ? le Barbare en a t-il une également ?
Le hide me parait assez anecdotique pour certaines classes.

Par exemple les soldats qui ont une charge pour contacter et la possibilité de booster leur interruption des sorts plutôt que la fufu puisqu'il n'en ont pas vraiment besoin pour prendre l'initiative.

Elle est indispensable pour les barbares et les assassins qui n'ont pas d'autre solution pour avoir l'initiative en combat, et qui sont trop fragiles pour faire une approche à découvert.

Pour les magos j'en sais rien j'ai pas testé.
Citation :
Publié par nicodebay
toute les classe peuvent devenir invisible ?
je savais pas , je trouve sa stupide , tu afk : hope invisible .
mouaif
1-se cacher demande d'investir des points dans la competence Hide, qui est maxee differemment suivant les classes. Un mago ne sera jamais aussi bon qu'un rogue.
2-Investir des points en hide, c'est penaliser d'autres skills, pour un mago par exemple, mana attractor ou casting concentration.
3-Il existe une competence perception que tu peux augmenter de la meme facon. Si tu veux faire un chasseur de furtifs, c'est une possibilite.
4-Se deplacer en mode furtif pour toute autre classe que les rogues, demande de la stam. Une fois a 0 stam, tu redeviens visible.
5-Je ne comprends pas ta logique: pourquoi seules les classes furtives devraient etre les seules a pouvoir se dissimuler? Tout le monde peut jouer a cache cache. Certains sont plus doues que d'autres. C'est tout.
Citation :
Publié par Mackey le Barbare
5-Je ne comprends pas ta logique: pourquoi seules les classes furtives devraient etre les seules a pouvoir se dissimuler? Tout le monde peut jouer a cache cache. Certains sont plus doues que d'autres. C'est tout.
Parce que plein de joueurs veulent jouer furtif, et donc on prend un peu de leur steak en voulant jouer autre chose et en ayant acces a la fufu.

Ceci dit, les classes fufu ne sont pas a plaindre vu le deal qu'elles ont dans les beta WE PvP et open.
Citation :
Publié par alexis31
A noter que seul l'assassin à une attaque en fufu, les autres classes doivent redevenir visible pour pouvoir lancer une attaque.
à quel niveau l'attaque en fufu si ce n'est un pas NDA je te prie?
__________________

Ca c'est encore un exemple de simplicité, on se creuse pas la tête, hop tout le monde fufu, ils auraient pu implanter ça dans le craft par exemple avec des potions ou totem comme dans EQ2, ils se sont tellement concentrer sur les combats qui soit disant passant avec 15 sorts est beaucoup moins rigolo qu'au début voir prise de tête, tout ça en oubliant pas mal de chose ou en passant volontairement sur pas mal de truc, de plus AOC a une base très restreinte, je sais pas comment va évoluer AOC, l'avenir nous le dira mains bon...

Perso je vais y jouer et je le prend comme un bon pti RPG solo, avec quelques trucs en groupe de temps en temps et du PvP HL pour ceux qui aiment, comme j'ai fait avec TR, décidément...
Citation :
Publié par T.P
Ca c'est encore un exemple de simplicité, on se creuse pas la tête, hop tout le monde fufu, ils auraient pu implanter ça dans le craft par exemple avec des potions ou totem comme dans EQ2, ils se sont tellement concentrer sur les combats qui soit disant passant avec 15 sorts est beaucoup moins rigolo qu'au début voir prise de tête, tout ça en oubliant pas mal de chose ou en passant volontairement sur pas mal de truc, de plus AOC a une base très restreinte, je sais pas comment va évoluer AOC, l'avenir nous le dira mains bon...

Perso je vais y jouer et je le prend comme un bon pti RPG solo, avec quelques trucs en groupe de temps en temps et du PvP HL pour ceux qui aiment.
Mettre au point un sys. de fufu qui dépend de ta fufu et de la perception en face, qui marche différemment selon l'archétype, qui prend en compte la lumière et le type d'armure portée, et qui demande d'y investir des points au lieu d'autres choses, j'avoue c'est la solution de facilité au niveau game design.
Je ne vois pas en quoi le faites de donner la possibilité à tous le fufu est un exemple de simplicité. Surtout quand celui ci est quantifié par des compétences que tous auront différement et qu'ils sont comparés à une autre compétence qui elle aussi est différente pour toutes les classes.

Sur aoc, le fufu est justement l'un des éléments les plus difficiles à maitriser (et pas useless comme certains le disent ) dû au faites qu'il faut porter les bonnes armures (avec le bon poids), jouer avec les ombres et les lumières (et la petite lumière qui se trouve sous le radar), le décor etc.


Là, franchement je ne vois pas où est la simplicité...
Citation :
Publié par anakior
Sur aoc, le fufu est justement l'un des éléments les plus difficiles à maitriser (et pas useless comme certains le disent )
Je précise que quand je parle de "gadget concernant la furtivité cela concerne mon experience de jeu en tant qu'assassin jusqu'au niveau 13, dans la mesure où à ce niveau il n'y a pas encore d'attaque spéciales sous furtivité je peux difficilement la qualifier autrement. (ah si pardon elle sert un peu pour les quêtes de destinée )
__________________

Citation :
Publié par Kerros
A quel lvl a ton l'attaque en fufu chez l'assassin ? le Barbare en a t-il une également ?
lvl 5 si je me trompe pas chez les rogue.

Citation :
ils auraient pu implanter ça dans le craft par exemple avec des potions ou totem comme dans EQ2
Ouu pitié non jamais, me suis toujours demandé pourquoi y avait des furtifs, le truc simpliste c'est sa : Les rogue on le furtif, totem crafté voir furtif > furtif qui sert a rien...
A la fin tout le monde chasse PvP avec sa tite réserve de totem see fufu.

Un système ou tu gère ta capacité a être furtif et a les détecte amélioré de petit + comme ne pas être trop lourd ou être plus ou moins dans un endroit sombre voir la nuit, c'est beaucoup moins simpliste

Surtout que les rogue ne perde pas leurs atout majeurs, grace au restriction des autres classe a l'usé.
Citation :
Publié par anakior
Je ne vois pas en quoi le faites de donner la possibilité à tous le fufu est un exemple de simplicité. Surtout quand celui ci est quantifié par des compétences que tous auront différement et qu'ils sont comparés à une autre compétence qui elle aussi est différente pour toutes les classes.

Sur aoc, le fufu est justement l'un des éléments les plus difficiles à maitriser (et pas useless comme certains le disent ) dû au faites qu'il faut porter les bonnes armures (avec le bon poids), jouer avec les ombres et les lumières (et la petite lumière qui se trouve sous le radar), le décor etc.


Là, franchement je ne vois pas où est la simplicité...
Arrête de rêver, çà c'est en théorie, en pratique tu as essayer ?

Citation :
Publié par -aizen-
lvl 5 si je me trompe pas chez les rogue.
J'ai pas d'attaque fufu avec mon assassin lvl 13 aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés