Concernant le prêt de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
En tant que farouche opposant du prêt de compte je ne peux que me réjouir quand cela se passe mal.
Hélas c'est souvent celui qui prête son compte qui subit le plus de désagrément et l'emprunteur quasi jamais.

Expose ton cas au support et demande le bannissement des comptes associés et surtout tiens nous au courant.
Si jamais ta demande de bannissement du compte emprunteur est agrée par le support, ça sera une grande victoire contre le prêt de compte , le soi disant hack et les divers abus de confiance sur Dofus.

N'hésite pas a fournir toute les justificatifs demandés justifiant de la propriété de ton compte , précise au mieux la période d'emprunt, prouve que l'emprunteur était différent de toi (IP, autre compte associé) et demande le ban de tout les comptes associés a l'ip de ton emprunteur.
A priori puisqu'il y a eu rupture des CGU ça devrait marcher.

Une nouvelle ère s'annonce : non seulement on aura peur de prêter son compte mais enfin on aura peur de jouer avec un compte qu'il n'est pas le sien.


Aparté :
  • Citation :
    L'utilisateur s'engage à ne pas donner accès à son compte : le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, la vente de compte sont donc interdits.
Je trouve quand même que cela serait plus clair s'il y avait mentionné l'emprunt en plus du pret et de l'échange
Citation :
Publié par parapentiste
Au risque de choquer un grand nombre de joueurs tellement cette pratique est répandue, je pense que oui tu est un tricheur. Tu a divulgué tes identifiants que cela te soit bénéfique ou pas n'empêche pas pas le délit. A partir de la, je ne vois pas ce que tu est en droit de demander au support.



Cette phrase clairement énoncée à chaque connection ne prête pourtant pas à confusion.

Iopéra
Sans blague combien de fois les membres de ma famille on vu mon pass dois je en deduire que avec ton raisonnement extrémiste j'en suis un gros tricheur ....

Faut arrêter les conneries 5min le jeu es ce qu'il es et sans le multi compte accroche toi pour arriver a quelque chose dans dofus..

Pour revenir a l'histoire me semble que le support peux faire quelques chose si tu as nombreuse info a leur donner .

Mais je doute qu'il le fasse un cas similaire étais déjà arriver a un amis et malgré les nombreux screen a l'appuis le support a pas bouger le pti doigt .
Honnêtement je ne pense pas que le compte de l'emprunteur risque quelque chose, malheureusement...

Ensuite un ami a moi a accès a mon compte pour pouvoir aider ses propres métiers avec les miens dans lesquelles je suis passé souvent maîtres, en suis-je un criminel, faut-il m'arrêter, me passer les menottes et me faire guillotiner?
HALTE A L'EXTRAPOLATION !!!

Je ne suis ni pour le multi-compte, ni pour le prêt de compte dans le cadre de pouvoir avoir plusieurs perso afin de mieux drop/xp mais en dehors de sa je ne vois pas pourquoi il faudrait immédiatement condamnés.

Amicalement
Citation :
Publié par ZiazHanno
Salut.

Je vais tenter d'expliquer la situation très brièvement, ne jouant plus à Dofus depuis quelques mois une "amie" de longue date a voulu m'emprunter mon compte pour utiliser mon mineur et donc se faire un peu d'argent, jusqu'à la ça va.

Seul problème il s'est avéré que mon compte a été vidé, plusieurs Gelano, Puissante Cape Fulgu, Vent etc. bon à la limite c'est pas très grave, mais j'aurai voulu savoir si dans le cas oû je révélé le tout à Ankama je pouvais faire bannir nos 2 comptes ? Car comme je le répète je ne joue plus alors peu importe, mais pour sa Iop lvl 140 ça serai autre chose.

Merci.
Ton histoire possède un problème. Tu es le premier à avoir fauté, à savoir, tu as prêté ton compte Ankama-Games (donc donné tes identifiants et tes mots de passe) à un autre joueur que toi. Tu es l'unique responsable de ce qui t'arrive.

Quand à l'envie de le faire bannir par simple envie de vengeance, je ne sais pas, je travaille pas au support, mais je pense (et je me trompe peut être) qu'il ont sûrement mieux à faire que de t'accorder vengeance.

Par contre, vu que le joueur a volé, il risque fortement un bannissement. Essaye juste de faire en sorte que ta plainte ne soit pas "rageuse", et explique simplement les faits.
Citation :
Publié par bruce leee
Sans blague combien de fois les membres de ma famille on vu mon pass dois je en deduire que avec ton raisonnement extrémiste j'en suis un gros tricheur ....
Oui, c'est surtout ce qu'elle a dit... purée, t'es pas un tricheur si c'est pas volontaire....
Citation :
Publié par ZiazHanno
Car comme je le répète je ne joue plus alors peu importe

Merci.

donc ou est le problème???? tu t'es fait piquer ton matos par ta faute (falait pas prêter) et de toute façons tu joue plus, donc que le compte ai été piller ou pas ça change rien pour toi.
Citation :
Publié par Papy-Masa
Ce genre de commentaire est sidérant.


Qu'on puisse être opposé fermement au multi compte et même de manière extrême,comme iopéra,je peux le concevoir. Mais justifier carrément le vol de comptes ou d'objet...

Bien sur que vider un compte qui ne t'appartient pas est condamnable/punissable,en tout cas moralement.
C'est vos avis qui sont sidérant surtout. On s'en fous bien que ça soit condamnable moralement, selon votre conception de la morale.

Celui qui vient demander justice doit le faire "avec les mains propres".

Je ne supporte pas le vol de compte ou d'objet, puisque ici ils ont été "donnés" par le propriétaire à l'autre personne.
Donnez ses identifiant, c'est offrir à l'autre la possibilité de jouir de son compte et de ses objets.

Si l'autre personne avait obtenu les identifiant de manières frauduleuses, il en aurai été différemment, cela aurai été un vol de compte et d'objet, et alors il y aurai eu une bonne raison de punir l'autre.

Arrêtons un peu cette dérive qui consiste à vouloir dé responsabiliser au maximum les joueurs. Lorsqu'on transgresse les règles, on en assume les éventuelles conséquences, il n'y a rien de plus normal.
Si c'est ton compte, il te suffit de faire un delete des tes persos en quoi as tu besoin du support pour cela ?
Pour celui a qui tu as donné tes identifiants, je vois pas trop en quoi tu demande son bannissement? Prouver que c'est lui qui a pillé ton compte est impossible donc pas la peine d'encombrer le support avec ca.
Tu joue plus, soit tu met ton compte de coté au cas ou tu souhaiterais rejouer plus tard, soit tu le donne a tes potes pour qu'ils en fassent ce que bon leur semblent.
Citation :
Publié par sebastoss
C'est comme Acheter un code AUdio , tu arnaques la personne il n'a en aucun cas le droit de te dénoncer ... sa vente est déja illicite ...

Je me suis fait Hack 5 fois pour ça , mais je n'ai pas le droit de dénoncer qui que se soit , de toute façon je suis en tort ...
Je crois avoir rarement lu un tel monceau de bêtises

Si tu prêtes ton compte et que tu te le fais vider ou que des choses plus grave on été commises avec, tu as évidemment le droit de dénoncer la personne qui aurais pu le faire .

Ce n'est pas parce que tu as été escroquer en tentant de "tricher" que tu n'as pas le droit de te plaindre

Après ce sera a Ankama d'utiliser les moyens nécessaires pour vérifier tes dires et appliquer les sanctions appropriés.

Pour en revenir à la question imo il peut demander à faire fermer SON compte ( sous couvert qu'ils fournissent les preuves qu'il lui appartient bien ^^ ).

Ensuite il peut très bien communiquer les IG du "voleur" a ankama pour que celui-ci enquête...mais ne compte pas trop sur ça
J'comprends parfaitement ta situation ( à part le fait d'avoir un ami comme ca ! ).
J'ai lu tout les posts, et y'en a déja la moitié qui ne comprennent pas que tu t'en moques de tes objets volés, et que toi, c'est juste par idée de vengeance en fait.
Mais c'est aussi la que ca bloque. Tu es en " tort " en premier, et donc comme il a été marqué dans un quote précédent des Cgu's, Ankama n'aide pas ces personnes-là, donc j'pense pas que ton désir voye le jour.
C'est ce que j'ai indiqué dés la première page.
On peut faire bloquer SON compte, mais les comptes des autres, on a aucun droit dessus (et encore heureux).
Il en a fait du chemin ce topic dis donc.

Pour info je ne prête pas mon compte à n'importe qui, c'était la seule personne à avoir mes identifiants ainsi que celle avec qui j'étais censé me marier avant d'arrêter Dofus, ce qui explique en partie ma confiance aveugle, mais bon ça prouve seulement qu'on ne peut faire confiance à personne à part soit même.

Après pour ceux qui cherchent à polémiquer ou autre, je ne pense pas que ça soit le bon topic pour ça, j'ai fais l'erreur de vouloir aider autrui et ça s'arrête la, vengeance ? Je ne sais pas, ça me semble juste logique de faire repartir les 2 persos sur un pied d'égalité (=ban) à partir du moment ou il y a eu tricherie, j'apparente le fait d'obtenir de l'équipement frauduleusement à de la tricherie.
Citation :
Publié par mamaf
Arrêtons un peu cette dérive qui consiste à vouloir dé responsabiliser au maximum les joueurs. Lorsqu'on transgresse les règles, on en assume les éventuelles conséquences, il n'y a rien de plus normal.
Et ? En quoi ton raisonnement empêche celui qui a volé d'être punit ? Ce n'est pas déresponsabiliser que de bannir le voleur, ET celui qui a commis l'erreur de lui filer son compte.
Par contre, c'est déresponsabiliser les gens, que de leur dire "tu vois, tu peux abuser de la confiance des autres, récupérer leurs comptes en les trompant sur ton caractère, tu ne risqueras rien, tu auras gagné des objets, tandis que l'autre aura tout perdu, c'est bien, continue comme ça"
Avec ton genre de raisonnement, je suis désolé, mais on arrive dans un système pourri jusqu'au bout.
En plus, zia ne demande pas à récupérer ses items, il en ASSUME justement, les conséquences, il serait bon d'arrêter de vouloir faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.
Il n'a rien volé. On lui a donné les identifiant, c'est la même chose que donner ses objets, il suffit que les personnes qui donnent leurs identifiant arrivent à assimiler ça.
Maintenant si la personne à qui on a donné nos objets est assez gentil pour les rendre, c'est tout à son honneur, s'il ne l'ai pas, bah c'est son droit.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Et ? En quoi ton raisonnement empêche celui qui a volé d'être punit ? Ce n'est pas déresponsabiliser que de bannir le voleur, ET celui qui a commis l'erreur de lui filer son compte.
Peut-être car celui qui a "volé" a respecté les conditions d'utilisation, celui qui est en tord c'est celui qui divulgue ses informations, et non celui qui les recoit.
Citation :
Publié par sebastoss
Qui plus est , si on me prête un compte avec fulgu toussa² perso je vais pas me gêner , tu as arrêté dofus, tu as prêté ton compte , tu t'es fait hack maintenant Assume , Je me suis fait Hack 5 fois pour ça , mais je n'ai pas le droit de dénoncer qui que se soit , de toute façon je suis en tort ...


Seba
Par contre je voulais juste rebondir sur ça, mais quel mentalité de merde :')
Je me souviens qu'il y a quelques mois un ami IRL m'avait prêté son compte pour que je nourrisse ses familiers le temps de sa formation (sa life toussa²) il avait un stuff plutôt bien fourni, dont un jolie Cawotte +50 mais pas une seule seconde ça m'est venu à l'idée de lui voler quoi que ce soit.

Franchement je comprends tout à fait ce que vous dites (je m'adresse à mes détracteurs) je suis fautif mais je pense que dans ce cas très précis il y a abus de confiance, et c'est pas si souvent que l'on connait l'identité des voleurs de comptes/stuff (et non pas hackers, faire /!\ à ne pas tout confondre) bref je pense que comme quelqu'un la fait remarqué plus tôt cette histoire pourrait service d'exemple, je ne cherche pas à obtenir réparation mais dans le pire des cas à nettoyer Dofus de 2 ses tricheurs si je vais dans votre sens.

Citation :
Publié par Trashkhan
En tant que farouche opposant du prêt de compte je ne peux que me réjouir quand cela se passe mal.
Hélas c'est souvent celui qui prête son compte qui subit le plus de désagrément et l'emprunteur quasi jamais.

Expose ton cas au support et demande le bannissement des comptes associés et surtout tiens nous au courant.
Si jamais ta demande de bannissement du compte emprunteur est agrée par le support, ça sera une grande victoire contre le prêt de compte , le soi disant hack et les divers abus de confiance sur Dofus.

N'hésite pas a fournir toute les justificatifs demandés justifiant de la propriété de ton compte , précise au mieux la période d'emprunt, prouve que l'emprunteur était différent de toi (IP, autre compte associé) et demande le ban de tout les comptes associés a l'ip de ton emprunteur.
A priori puisqu'il y a eu rupture des CGU ça devrait marcher.

Une nouvelle ère s'annonce : non seulement on aura peur de prêter son compte mais enfin on aura peur de jouer avec un compte qu'il n'est pas le sien.
La personne en question revient Lundi, si l'affaire reste en état, je commencerai les démarches.
Plop. Je repasse ici pour réagir à certains commentaires.

Citation :
Qui plus est , si on me prête un compte avec fulgu toussa² perso je vais pas me gêner
Heureusement, tout le monde n'est pas comme cela.


Citation :
(...)Il n'a rien volé. On lui a donné les identifiant, c'est la même chose que donner ses objets,(...)
Citation :
si la personne à qui on a donné nos objets est assez gentil pour les rendre, c'est tout à son honneur,
Ces deux passages sont vraiment édifiants.

Je ne peux que répéter ce que j'ai dit avant, tes posts sont une pure et simple apologie du vol et de la malhonnêteté. Je ne vois de plus pas pourquoi celui qui vient réclamer réparation devrait être totalement blanc comme neige, ou alors aller de faire m...tre. N'est-ce pas une conception quelque peu ...primaire de la justice ?


Comme le fait remarquer olga, je ne vois pas en quoi laisser les voleurs impunis responsabilise les joueurs; ça encourage aux pires comportements puisqu'on sait qu'on ne risque rien
Exemple IRL : je préte ma voiture a une amie . quant je la récupére ya plu d'autoradio plus de CD dans la boite a gants plus de bonbons vichy .
Je peut pas porter plainte par ce que les flics dironts t'avais qu'a pas préter ta voiture nananére" ?

Je part en vacances alors je laisse les clefs de mon appart a mon voisin pour nourrir les plantes et arroser le chat.A mon retour il manque mon PC ma chaine et ma télé. mon frigo et vide et ya des trous de boulette un peut partout sur mon canapé.
Je peut pas porter plainte par ce que les flics dironts t'avais qu'a pas passer tes clefs nananére" ? (dans mon contrat de location il est spécifié que les clefs sont confié au locataire et a sa caution et stoo)

Non mais sérieux les extrémistes (parapentiste en 1er) c'est bien de défendre une cause mais etre con et agréssif sans chercher a réfléchir c'est moins bien.
J'ai "prété" mon compte ; une fois; a ma ptite soeur pour qu'elle nourisse mes familier (pas encore de ligne dans mon appart donc pas internet mylife et tout) si j'écoute les hystérique dans votre genre j'aurai du laisser crever mes familier par ce qu'il faut pas donner son id/pass méme sous la torture ?


Bon voila c'était mon coup de geulle contre les mongoloide de l'anti-multi.
__________________
Les Crêtes Infinies
Guilde WAKFU serveur AEREAFAL nation AMAKNA
Rejoignez-nous dans la joie et la bonne humeur
!
Trop sérieux s'abstenir
A ta place Zia il me semble que le pote perdu me ferait plus mal au coeur que le compte vidé. Je comprends bien sûr que tu n'aies pas envie de laisser le voleur s'en tirer. Cela dit je crains que les post ci-dessus aient raison: ne compte pas sur le support, il a autre chose à faire.
Maintenant si tu tiens à ce point à obtenir une sanction il y a un moyen pas très élégant mais efficace qui a déjà été évoqué. Si ton ex-pote a utilisé ton compte et que tu te fais bannir toi-même suite à un truc énorme genre site de pishing, toutes les ip qui ont utilisé le compte sont bannies en même temps. Il y a eu des post là-dessus il y a quelques semaines de joueurs qui ont eu une mauvaise surprise.

P.S. pour certains au-dessus: je ne pense pas que le statut de la victime change quelque chose à l'existence du délit. Tout au plus la victime en question ne pourra pas prétendre à une compensation. D'ailleurs il n'en a pas demandé.
Citation :
Publié par Papy-Masa

tes posts sont une pure et simple apologie du vol et de la malhonnêteté. Je ne vois de plus pas pourquoi celui qui vient réclamer réparation devrait être totalement blanc comme neige, ou alors aller de faire m...tre. N'est-ce pas une conception quelque peu ...primaire de la justice ?
Tes posts sont une pure et simple apologie du prêt de compte et des abus que ça peut entrainer. De plus, celui qui vient demander réparation doit être blanc comme neige, ou sinon il dois aller "se faire m...tre", car c'est bien lui le fautif, et non l'autre.
N'est-ce pas une conception quelque peu logique de la justice ?

Edit :
Citation :
Exemple IRL : je préte ma voiture a une amie . quant je la récupére ya plu d'autoradio plus de CD dans la boite a gants plus de bonbons vichy .
Je peut pas porter plainte par ce que les flics dironts t'avais qu'a pas préter ta voiture nananére" ?
Tu sais, on peut prendre des exemples dans la vie : les violeurs. Tu regardes les infos, ils sont toujours très aimables avec les voisins toussa², il laisse pas paraitre ce qu'ils sont, c'est pareil pour les gens sur le net. Tu les connais, mais tu connais que leur pseudo, et pas ce qu'ils font/sont à côté.
Citation :
Publié par cra-neuse
Non mais sérieux les extrémistes (parapentiste en 1er) c'est bien de défendre une cause mais etre con et agréssif sans chercher a réfléchir c'est moins bien.
C'est bien joli de me traiter d'extrémiste, mais mon opinion reflète aussi la manière selon laquelle Ankama souhaite que vous utilisiez vos comptes.

Quand à me traiter d'agressif, relis bien mes posts et tu n'y verras aucune agressivité, je donne simplement mon avis. Tricheur n'étant pas une insulte, mais le juste qualificatif de celui qui ne respecte pas les règles du jeu.

Pour les autres qualificatifs, je laisse les modérateurs juges de leurs pertinences. Insulter les gens qui ne sont pas de ton avis n'est pas faire preuve de beaucoup de maturité.

Iopéra

Réponse à cra-neuse : Tu confond largement multi-compte et prêt de compte. Rien n'interdit le jeu en multi-compte si tu a monté toi même tes persos (même si certains membre d'Ankama sont ouvertement contre le multi). Le prêt étant clairement interdit, dire que celui qui le fait est un tricheur est juste une vérité énoncée.

Quand à me trouver insultant, je t'invite à relire ton texte et le mien ^^
Citation :
Publié par Lilium | Nyu
Edit : Tu sais, on peut prendre des exemples dans la vie : les violeurs. Tu regardes les infos, ils sont toujours très aimables avec les voisins toussa², il laisse pas paraitre ce qu'ils sont, c'est pareil pour les gens sur le net. Tu les connais, mais tu connais que leur pseudo, et pas ce qu'ils font/sont à côté.
heuuu normalement je me contenterai d'un smiley genre celui la pour répondre a un truc aussi ridicule et illogique mais bon allons y pour argumenter.

Déja je remarque que tu n'a cité que l'exemple "bateau" pas celui qui est le plus pesant car semblable aux CGV de dofus (autocitatioooon ) :

Citation :
Je part en vacances alors je laisse les clefs de mon appart a mon voisin pour nourrir les plantes et arroser le chat.A mon retour il manque mon PC ma chaine et ma télé. mon frigo et vide et ya des trous de boulette un peut partout sur mon canapé.
Je peut pas porter plainte par ce que les flics dironts t'avais qu'a pas passer tes clefs nananére" ?
(dans mon contrat de location il est spécifié que les clefs sont confié au locataire et a sa caution et stoo)
Exemple tres parlant je trouve car si je suivais les "CGV de mon appart" j'aurai du laisser crever mon chat et mes plantes?

Bref ton exemple du violeur est totalement a coté de la plaque (sauf si tu préte ta copine a un pote ou un truc comme ça ... tu fait ce que tu veux IRL ein) et n'a aucun rapport avec le PRET de quoi que ce soit.

Peut etre voulais tu dire que faut pas faire confiance aux gens sur internet ? oui c'est vrais c'est pour ça que la seule fois ou j'ai donné mes pass/id c'était a une personne que je connais IRL (ma soeur) et que je pouvais tapper a coup de chaise si elle fesais un truc mal avec mon compte (d'toute facon elle jouais pas sur summens donc ...) mais c'est valable pour tout pas seulement le pret de compte puis faut pas tomber dans la paranoia délirante du FBI chinois qui éssaye de te piquer ta fulgu ^^



edit pour para :
Citation :
C'est bien joli de me traiter d'extrémiste, mais mon opinion reflète aussi la manière selon laquelle Ankama souhaite que vous utilisiez vos comptes.
Rhooo faut arréter de voir les choses tout blanc tout noir AG met cet averto pour éviter les plaintes en pagailles qui encombrent le support stoo. Si ils voulais un jeux vierge de multicompte ils y a des moyens (oui le bloquage d'un client par IP est possible donc le bloquage du multicompte est possible) sauf que ils le font pas pour des raisons X ou Y qui les regardent.

OUI dire d'une personne qui viens gentilment poser une question que c'est "un tricheur et une pseudo victime" c'est etre agréssif et insultant (elle a pas demandé un procés ou un débat sur qui est le vilain dans l'histoire juste une réponse simple). Moi ça m'a légérement foutue en rogne alors j'imagine comment je l'aurais pris a la place du posteur original. Et oui du coup j'ai été insultante par ce que je vois la différence entre se comporter comme agréssif extrémiste et avoir une opinion.Tien par exemple je hais vicéralement les crétins qui jouent en multi avec des perso LV 150 et qui frament le donj bouftou pour leur nouvelle mulle (par exemple) ben c'est pas pour ça que je vais démarer au 1/4 de tour et agrésser toute personne venant demander quel perso secondaire se faire.
Tout est dans la modération para et tu n'en a pas fait preuve si tu le faire remarquer (sans modération éffectivement j'assume sur le coup j'ai vu rouge) c'est manquer de maturité ben ok je manque de maturitée quant j'assiste a des linchages gratuits et sans raisons .
__________________
Les Crêtes Infinies
Guilde WAKFU serveur AEREAFAL nation AMAKNA
Rejoignez-nous dans la joie et la bonne humeur
!
Trop sérieux s'abstenir
Citation :
Publié par cra-neuse

Exemple tres parlant je trouve car si je suivais les "CGV de mon appart" j'aurai du laisser crever mon chat et mes plantes?
Bah oui .

Sauf que Ig y'a le chanil

et IRL on peut prêter ses animaux ou dans le même principe du chanil payer des gens pour qu'ils s'en occupent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés