Concernant le prêt de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut.

Je vais tenter d'expliquer la situation très brièvement, ne jouant plus à Dofus depuis quelques mois une "amie" de longue date a voulu m'emprunter mon compte pour utiliser mon mineur et donc se faire un peu d'argent, jusqu'à la ça va.

Seul problème il s'est avéré que mon compte a été vidé, plusieurs Gelano, Puissante Cape Fulgu, Vent etc. bon à la limite c'est pas très grave, mais j'aurai voulu savoir si dans le cas oû je révélé le tout à Ankama je pouvais faire bannir nos 2 comptes ? Car comme je le répète je ne joue plus alors peu importe, mais pour sa Iop lvl 140 ça serai autre chose.

Merci.
Tu peux demander la fermeture de TON compte oui. C'est ton droit, c'est toi que ça regarde.
Par contre les comptes qui ne sont pas à toi, c'est pas toi qui décide.
Ce que la majorité des gens ne comprennent pas dans le prêt des comptes c'est les avantages à long terme..Tellement plus intéressant que de voler quelques misérables millions.

Bonne chance pour toi, malheureusement je ne pense pas qu'il/elle risque quoi que ce soit.
Citation :
Publié par LexLuthor
Si si, il me semble que si tu dit t'être faite volée en prêtant ton compte à xxxxx (ton amie) alors il me semble qu'elle aussi encoure le banissement ...
Bah à la base le prêt de compte est ( toléré ?) interdit
Je pense qu'elle pourrait se faire bannir aussi parce qu'elle a joué avec un compte qui, de base, ne lui appartient pas, donc bon, mais il est aussi probable que seulement ton compte sois banni, mais comme tu joues plus, ça l'handicaperas toujours un peu si tu tiens à te venger.
Je suis vraiment une mauvaise langue si je comprend ce message comme suis ?

- Bonjour, je suis un tricheur qui prête son compte, je suis tombé sur un plus grand tricheur que moi. Est-il possible de me venger en faisant bannir mon compte et celui de l'autre ?

J'ai toujours milité pour qu'en cas de prêt de compte suivi de vol, le bannissement soit effectif pour le voleur ET pour la 'pseudo-victime'. Cela limiterais drastiquement les prêts et les plaintes bidons qui encombrent le support.

Iopéra

Réponse à Auronark : Pour moi, il est clair et net que le prêt de compte est une tricherie. Trop facile de défendre un perco en connectant les persos HL des potes. trop facile de connecter les 4/5 persos des copains pour farmer son petit donjon.

Pourquoi une seule personne présente dans une guilde peut défendre efficacement ses percos ?
Parce que pour toi prêter son compte c'est tricher parapentiste ? J'ai aussi arrêter Dofus il y'a quelques mois et personne n'avait mon pass, pour rendre service à des amis j'ai prêter mon compte à un ami irl et un ami ig que je connais depuis longtemps, ils utilisent très peu mon compte mais je vois pas en quoi quelqu'un triche.

Comme tu le sais Dofus est un jeu appelant au multi-compte pour qu'Ankama se fasse deux fois plus d'argent, ça gâche complètement le jeu mais l'argent avant tout c'est bien connu.
Citation :
Publié par parapentiste
Je suis vraiment une mauvaise langue si je comprend ce message comme suis ?

- Bonjour, je suis un tricheur qui prête son compte, je suis tombé sur un plus grand tricheur que moi. Est-il possible de me venger en faisant bannir mon compte et celui de l'autre ?

J'ai toujours milité pour qu'en cas de prêt de compte suivi de vol, le bannissement soit effectif pour le voleur ET pour la 'pseudo-victime'. Cela limiterais drastiquement les prêts et les plaintes bidons qui encombrent le support.

Iopéra
Mais quel est le rapport avec mon histoire ? Moi un tricheur ? Personnellement je n'avais rien à y gagner et je ne cherche d'ailleurs pas à attirer la sympathie de qui que ce soit mais seulement obtenir une information donc si tu pouvais éviter ta croisade anti multi compte.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Mais quel est le rapport avec mon histoire ? Moi un tricheur ?
Au risque de choquer un grand nombre de joueurs tellement cette pratique est répandue, je pense que oui tu est un tricheur. Tu a divulgué tes identifiants que cela te soit bénéfique ou pas n'empêche pas pas le délit. A partir de la, je ne vois pas ce que tu est en droit de demander au support.

Citation :
Bienvenue sur DOFUS, dans le Monde des Douze !
Rappel : prenez garde, il est interdit de transmettre votre identifiant de connexion ainsi que votre mot de passe.
Cette phrase clairement énoncée à chaque connection ne prête pourtant pas à confusion.

Iopéra
Rare que je sois d'accord avec parapentiste, mais là la situation est pas vraiment ambiguë
edit: dans la mesure où tu t'es reconnecté, son adresse ip n'est plus liée à ton compte (du moins, à ce que j'en pense)
du coup, t'as aucune preuve que machin s'est servi sur tel compte
hs: qu'est-ce qu'on en a à battre du multi compte ici ?
Mais je sais déjà que je suis en tort depuis le début, je n'ai en aucun cas dis le contraire et si tu veux tout savoir je suis moi même contre le multi compte aussi bizarre que ça puisse paraître, je t'invite à relire le 1er post pour bien comprendre les circonstances, j'ai simplement voulu dépanner quelqu'un et je me suis fait volé en retour, tant pis c'est la vie et j'assume, cependant ma question était seulement de savoir si cela pouvait aboutir à un bannissement des 2 comptes et ça semble être le cas, ce qui me convient tout à fait. (malgré que mon perso soit HL avec des métiers HL eux aussi.)
"malgré que" est incorrect, on preferera malgré le fait que...

pour ma pomme, je passe parfois pour un gros looser, quand je refuse de prendre le compte d'un camarade de guilde...
Prêter le mien est hors de question. Par contre; devant les insistances dignes du chat poté, j'ai parfois du mal à dire non... Et c'est toujours pour m'en mordre les doigts: et oui, je m'ennuie à mourir avec un compte qui n'est pas le mien... (même s'il a 40 lvl de plus que moi). Et puis je pense que mon compte pourrait xp ou faire des dindes pendant ce temps là

Et j'ai beau dire: "un jour il arrivera une sale affaire"; ils/elles prennent ça encore plus ou moins à la légère.

On s'est déjà fait fait vider un enclos et un coffre, mais non: ça continue... Faut croire qu'on en a trop
Citation :
Je suis vraiment une mauvaise langue si je comprend ce message comme suis ?

- Bonjour, je suis un tricheur qui prête son compte, je suis tombé sur un plus grand tricheur que moi. Est-il possible de me venger en faisant bannir mon compte et celui de l'autre ?

J'ai toujours milité pour qu'en cas de prêt de compte suivi de vol, le bannissement soit effectif pour le voleur ET pour la 'pseudo-victime'. Cela limiterais drastiquement les prêts et les plaintes bidons qui encombrent le support.

Iopéra
En même temps, quand on lit son premier message il ne se pose absolument pas comme étant une victime,

Citation :
Je vais tenter d'expliquer la situation très brièvement, ne jouant plus à Dofus depuis quelques mois une "amie" de longue date a voulu m'emprunter mon compte pour utiliser mon mineur et donc se faire un peu d'argent, jusqu'à la ça va.

Seul problème il s'est avéré que mon compte a été vidé, plusieurs Gelano, Puissante Cape Fulgu, Vent etc. bon à la limite c'est pas très grave, mais j'aurai voulu savoir si dans le cas oû je révélé le tout à Ankama je pouvais faire bannir nos 2 comptes ?
Il pose juste une question, en expliquant une situation qui peut toucher pas mal de personnes ne respectant pas les CGU qu'ils ont lu au départ.
Après qu'il soit en tord ou pas... C'est pas un procès. Il a merdé, il demande s'il peut y avoir un retour.

Alors oui fallait pas prêter ton compte, oui c'est indiqué partout, mais oui tu as prêté quand même malgré tout ceci, m'enfin reste qu'à en parler et support et voir la suite, ce qu'ils vont te dire.
TON compte à de forte chance d'être banni, mais quand à la question de la personne qui a abusé... peu de chances j'ai envie de dire.
Je ne vois pas de raison pour lesquelles l'autre personne pourrai se faire bannir.

Tu as pris un risque en prêtant ton compte, qu'elle est profité de ta crédulité, je ne vois pas en quoi c'est punissable.

Un peu comme le mec qui achète une pano piou 500 000kama, bah on l'a pris pour un con, le vendeur était sans doute quelqu'un de détestable, mais l'acheteur n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même.

Pareil ici. Finalement c'est comme si tu avais donné le code de ton coffre à un inconnu ou à une connaissance, et que tu veuille ensuite que Ankama le sanctionne de l'avoir vidé.

Tout est de ta faute, je ne vois aucune raison de sanctionner l'autre. S'il avait fait quelque chose de condamnable en utilisant ton compte (injures, utilisation de programme de triche, etc), alors il serai normal que son compte soit banni.
Là, il a simplement transférer tes objets sur son compte. Rien d'anormal.



Pour ce que dit parapentiste par contre, ça me parait bizarre.
J'avais compris que le prêt de compte n'était pas autorisé (en principe en tout cas), mais je pensais que le multicompte l'était (si je monte 2 persos sur 2 comptes différents, en payant moi même mon abonnement).
Or son argumentation contre le prêt de compte s'appuie sur le fait que le multicompte est une triche. Est-il réellement écrit par Ankama qu'on a pas le droit de jouer 2 comptes simultanément ?
Heu non il a dit que le prêt de compte est interdit en citant d'ailleurs la phrase en rouge à chaque connexion. Le multi compte est autorisé.

Pour le bannissement, il me semble qu'il y a eu des cas où tous les comptes liés se sont vu bannir en cas de fautes graves (style vole à la cb, modification du client etc.).
Pour un simple prêt de compte je ne crois pas honnêtement que tu réussiras à obtenir son bannissement alors que tu es la seule fautive mais tu peux toujours essayer.
Citation :
je ne vois pas de raison pour lesquelles l'autre personne pourrai se faire bannir.

Tu as pris un risque en prêtant ton compte, qu'elle est profité de ta crédulité, je ne vois pas en quoi c'est punissable.
Ce genre de commentaire est sidérant.


Qu'on puisse être opposé fermement au multi compte et même de manière extrême,comme iopéra,je peux le concevoir. Mais justifier carrément le vol de comptes ou d'objet...

Bien sur que vider un compte qui ne t'appartient pas est condamnable/punissable,en tout cas moralement. Evidemment prêter son compte au premier pelé n'est sans doute pas la meilleure chose à faire,mais on ne sait pas à quel point Ziazanno est cette iop se connaissaient avant.



Sinon, hélas ,je crois bien que le support ne fera rien et j'en suis désolé pour toi, car je reste persuadé que punir par un ban les joueurs malhonnête pourrait réduire à terme ce type de comportement.
Citation :
Prêts de comptes:
Même si vous aviez confiance en lui, si c'était votre cousin, votre frère ou le meilleur ami de votre voisin de classe, si un joueur à qui vous aviez prêté votre compte vous le pille, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même et aucun objet ne vous sera rendu.

Dans le cas d'un prêt de compte, Ankama Games ne sanctionne généralement pas la personne qui vole les objets. Nous considérons que c'est au joueur de respecter les règles et de ne pas prêter son compte et d'en accepter les conséquences s'il le fait quand même.

Dans certains cas exceptionnels ou particulièrement ambigus, Ankama Games se réserve cependant le droit de sanctionner les voleurs.

L'équipe d'Ankama Games ne restore pas les objets volés, car le processus de vérification et de traçabilité des transferts d'objets est extrêmement long. Nous préférons que nos équipes de support apportent en priorité, leur aide aux joueurs honnêtes qui respectent les règles du jeu plutôt qu'à ceux qui ne les respectent pas en prêtant leur compte ou en manquant d'attention.
Source

C'est assez clair non ?
Respectons ce qui est dans la charte dofus...

Partager son identifiant ok , Se faire voler son compte c'est plus le problème de AG vu que c'est interdit ...

C'est comme Acheter un code AUdio , tu arnaques la personne il n'a en aucun cas le droit de te dénoncer ... sa vente est déja illicite ...

Après faut arrêter de délirer , respectez les règles et tout ira bien , Biensur une Cape fulgu des Gelanos ça met les nerfs ... Mais t'avais qu'a garder ton compte pour toi , ou faire comme moi même j'ai fait :

- Tu mets tout tes items sur un compte non abo que toi seul connais et tu les mets dans la banque , c'est l'endroit le plus Sur d'amakna

Qui plus est , si on me prête un compte avec fulgu toussa² perso je vais pas me gêner , tu as arrêté dofus, tu as prêté ton compte , tu t'es fait hack maintenant Assume , Je me suis fait Hack 5 fois pour ça , mais je n'ai pas le droit de dénoncer qui que se soit , de toute façon je suis en tort ...


Seba
Personnellement, c'est pas nouveau, je prête mon compte a mon meilleur ami (qui a juste 133 niveau de plus que moi donc j'ai pas vraiment de soucis a me faire surtout que c'est lui qui m'a fait découvrir le jeu) et je pense que c'est bête de l'interdire. L'interdiction permet a Ankama de dire, en cas de ouin-ouin suite a un compte vidé, "c'est pas de notre faute, on t'avais dit de pas le faire". Mais j'ai jamais vu personne de banni pour avoir prêté son compte (dans le cas ou rien de malveillant ne s'est passé).

Dans ce cas, j'ai pas trop bien compris l'histoire, en gros, tu t'es fait avoir, et tu cherches a le faire bannir, quitte a te bannir avec. Si j'étais Ankama, je te dirais poliment d'aller voir ailleurs si j'y suit.

Edit : up banneret

PE (Post-Edit) pour Sebastoss : Code AUDIO, non de Dieu, AUDIO !!
Citation :
Publié par Krys3000
Personnellement, c'est pas nouveau, je prête mon compte a mon meilleur ami (qui a juste 133 niveau de plus que moi donc j'ai pas vraiment de soucis a me faire surtout que c'est lui qui m'a fait découvrir le jeu) et je pense que c'est bête de l'interdire. L'interdiction permet a Ankama de dire, en cas de ouin-ouin suite a un compte vidé, "c'est pas de notre faute, on t'avais dit de pas le faire". Mais j'ai jamais vu personne de banni pour avoir prêté son compte (dans le cas ou rien de malveillant ne s'est passé).
Généralement, quand on prête son compte, on le dit pas à tout le monde, et vu le nombre incroyable de modérateurs sur le jeu, normal quoi :/
Citation :
Publié par sebastoss

Qui plus est , si on me prête un compte avec fulgu toussa² perso je vais pas me gêner , tu as arrêté dofus, tu as prêté ton compte , tu t'es fait hack maintenant Assume , Je me suis fait Hack 5 fois pour ça , mais je n'ai pas le droit de dénoncer qui que se soit , de toute façon je suis en tort ...


Seba
Faut encore le dire combien de fois? Préter son compte et se faire b.... en retour c'est pas un hack!!! arrétez d'employer n'importe quoi à tord et à travers.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés