Et pendant ce temps là, dans la Matrice...

Répondre
Partager Rechercher
Dans ce thread, nous vous proposons de découvrir une fois par semaine le résumé des événements officiels se déroulant dans la Matrice.
C'est aussi l'endroit où poster si vous avez été témoin d'un de ses évènements.

Story summary, 9.3.2 (28/02/08 - 05/03/08) (traduction et adaptation par Ametist)

Halborn Sur les traces de l’Oracle
Halborn a exigé de voir l’Architecte et lui a demandé de lui dire qui a créé le programme d’interface biologique. L’Architecte lui a dit qu’il avait été écrit par l’Oracle. Quand Carlyne a demandé aux opératives s’ils avaient vu Halborn, qu’il recherche, ceux-ci avaient reçu pour ordre de répondre « non ».
Retardé par Zion, Halborn partit lui-même à la recherche de l’Oracle. Après le départ d’Halborn, Carlyne contacta Zion, disant qu’il voulait les aider à stopper Halborn.
Les Mérovingiens ont trouvé Halborn en train de corrompre d’autres programmes exilés. Il demanda des informations au sujet de l’Oracle, que le Mérovingien lui fournit avec joie.

http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080304_merv_syntax/031.jpg

les Machines recherchent l’Oracle
En cherchant l’Oracle, les operatives Machines ont mis la main sur des fragments de données qui auraient pu être émis par l’Oracle. Ces fragments ont été fournis par Zero, leader d’un gang d’Exilés, en échange d’aide dans le cadre d’un marché avec d’autres personnages peu recommandables.

Codes corrompus à Apollyon
Les Cypherites ont trouvé des preuves d’une enquête des Machines sur l’utilisation de code corrompu à Apollyon, mais l’Agent Pace a prétendu n’être pas capable de fournir aucune information si ce n’est de spéculation que l’un des Intruders ou les deux fussent impliqués. En cherchant davantage, les Cypherites ont trouvé des codes corrompus en activité dans le construct de One Zero et les ont neutralisés.

La société Archiviste augmente son activité
Un membre de la société des Archivistes a demandé aux operatives se trouvant dans le nouveau construct Datamine leur avis sur la dite zone. Malphas se demande s’il n’y a pas une autre motivation cachée derrière l’augmentation récente d’activité de la société des Archivistes, hormis le bénéfice habituel qu’ils tirent des données historiques archivées.

Carlyne rencontre les Mérovingiens
Carlyne a été invité à une rencontre avec des Mérovingiens dans la pièce de Jade. Il a indiqué au Mérovingien qu’il avait entendu qu’Halborn posait des questions au sujet de l’Oracle, mais le Mérovingien lui assura que son intérêt premier était de l’aider dans son combat contre son rival. Pour preuve, il envoya des opératives guider Carlyne vers des programmes corrompus placés par Halborn dans Murasaki.

L’Oracle se cache via les couloirs
Aidé par des operatives zionistes, Colt a cherché à contacter l’Oracle à Mara, pour lui parler d’Halborn. Le leader du gang de Mara, Owl Bangheart, dont le gang avait souffert des corruptions de programmes, a indiqué aux operatives que l’Oracle ne s’était pas trouvée dans le coin récemment, mais qu’il avait vu Seraph disparaître par une porte. Des operatives ont localisé Seraph dans le système des couloirs blancs, se rendant à l’entrée secondaire de l’Hotel du Lotus Blanc. Seraph a déclaré que l’Oracle s’attendait à la situation actuelle et que ce n’était pas le bon moment pour la rencontrer. Il a ajouté que d’autres essaieraient de la contacter et que l’Oracle ne serait pas capable de tous les éviter sans aide.
##Establishing Secure Communications Link Please Wait....##

..

...

....

##Secure Link Established##

//Prepare for Incoming Transmission

##Begin Transmission##

Rapport de 0uranos pour l'Agent Pace

11/03/2008 : Halborn s'attaque à Richland

L'Intruder Halborn semble vraiment vouloir mettre la main sur l'Oracle. Il a en effet envoyé un nombre impressionnant de ses programmes Accelerated, Decelerated et Runtime sur Richland. Donnant énormément de travail à nos operatives, il nous a en effet fallu plusieurs heures pour tous s'en débarrasser. Nous ignorons actuellement si ça a suffit à le tenir éloigner de l'Oracle.

http://img291.imageshack.us/img291/8052/screenshot61ox3.jpg
http://img257.imageshack.us/img257/1070/screenshot62he2.jpg
http://img257.imageshack.us/img257/3682/screenshot63fx3.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/6427/screenshot66yy4.jpg

##Transmission Ended##

((Excellent event de masse qui m'a rappelé les beaux jours où nous chassions les Corruptor. De plus cet event a eu lieu sur les 3 serveurs simultanément et pas si tard que ça, ce qui est plutôt rare. Au fait si vous avez un rapport d'event c'est ici ! )
##Establishing Secure Communications Link Please Wait....##

..

...

....

##Secure Link Established##

//Prepare for Incoming Transmission

##Begin Transmission##

Rapport de 0uranos pour l'Agent Pace

13/03/2008 : Echec à Datamine

Un meeting avec Pace a eu lieu hier soir dans un laboratoire de Morrell, un Technicien s'y trouvait pour nous parler de ses résultats par rapport aux fragments créé par l'Oracle que nous avions trouvés la semaine dernière. Et les résultats n'étaient pas très bon, il nous faudrait des semaines pour arriver a quelque chose de fiable... a moins d'aller à Datamine pour que le Technicien puisse extraire des données puissantes dans le code, qui l'aideront à aller plus vite.
Datamine était rempli de Machinistes, mais cela n'a pas empêché ChloeAnn, la Cypherite, a trouver un moyen de tuer le Technicien pendant que les Machinistes s'occupaient des programmes envoyés contre les DataMiners... Résultat : 2 données trouvées sur... 15. Pace a dis que ces deux données devraient tout de même donner quelque chose. Vogt était déçu, c'est tellement rare que l'on échoue...

http://img186.imageshack.us/img186/5505/screenshot158om2.jpg
http://img181.imageshack.us/img181/3228/screenshot164dz4.jpg
http://img183.imageshack.us/img183/8433/screenshot165bn5.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/2288/screenshot173cl7.jpg
http://img179.imageshack.us/img179/6295/screenshot174la3.jpg
http://img405.imageshack.us/img405/7010/screenshot188wq4.jpg

##Transmission Ended##
Story summary, 9.3.3 (06/03/08 - 12/03/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

Halborn continu a rechercher l’Oracle.

Halborn a recherché l’Oracle dans les environs de Mara pendant que Carlyne, soutenu par Zion, le traquait. Les Machines ont mobilisées leurs opératives pour éloigner toutes personnes hostiles de Halborn dans le but de le permettre d’achever sa tache, espérant qu’après, il voudrait bien quitter la Matrice.

Le Mérovingien sur les deux tableaux.
Le Mérovingien a mené ses propres recherché pour trouver l’Oracle. Il a finalement découvert des indices sur un complot mettant en scène certains groupes d’exilés. L’enquête, cependant, fut interrompue par Carlyne, qui interpréta l’agissement du Merovingien comme un aide flagrante envers son rival, puis a coupé tout contacte avec le Français.

Du grabuge autour de Mara.
La pression autour de Mara résulte de plusieurs affrontements violents entre des opératives, les deux hommes à l’ossature de code, et leurs programmes de neutralisations :
- Ghost et Colt qui menaient une opération dans Westview, ont dû l’annuler et appeler des renforts lorsque l’agent qu’ils affrontaient devint Accéléré par un programme de neutralisation.
- Niobe et des opératives Zionistes ont combattu Halborn, supprimant beaucoup de ses programmes à Mannsdale.
- Une bataille entre les Machines et les Zionistes a eu lieu à Magog. Lorsque les machinistes réussirent à maitriser les Zionistes, Halborn vint et détruisit les codes de neutralisations, permettant les Machines d’envoyer des agents pour sécuriser la zone.
- De larges vagues de programmes, certaines alignées avec les Machines, d’autres avec Zion, sont apparut au nord de Richland. Des opératives ont combattu pour les supprimer.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080311_wire_all/007.jpg


La bataille de sakura.
Peut de temps plus tard, des opératives mérovingiens, traquant des mouvements suspects à l’intérieur du construct de Sakura, y ont trouvé des soldats EPN. Une bataille y fit rage, au milieu de laquelle Seraph fit son apparition et aida à l’élimination des opératives Mérovingiens. Les survivants se sont retrouvés face-à-face avec l’Oracle qui leur dit qu’ils risquent de trouver très bientôt quelque chose de grande valeur, mais ont été avertis contre la tentation de s’en servir égoïstement.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080312_effy_vector/026.jpg
Story summary, 9.3.4 (13/03/08 - 19/03/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

Halborn recherche toujours l’imprévisible Oracle.
Zion a localisé Halborn, et a communiqué sa localisation à Carlyne, pour qu’il l’arrête avant d’atteindre son but : l’Oracle. Halborn, toujours incapable de la trouver, a demandé l’aide des Machines. Elle lui aurait alors répondu que l’Oracle avait été conçue de sorte à être totalement imprévisible. Le Merovingien, sentant que Halborn était malchanceux dans ses recherches, a mit au point un meeting pour revitaliser sa campagne de recherche… mais Halborn ne vint pas.

Rencontre explosive entre Carlyne et Halborn.
Finalement, Carlyne, avec l’aide de Zion, a intercepté Halborn. Des opératives de toutes les organisations ont tenté d’interférer ou de monitorer la rencontre, mais une explosion de code incroyablement puissante a forcé l’évacuation de toute la zone. Tous les capteurs de monitoring du district ont alors été détruits.

Pace reprend le flambeau.
Les Machines ont continue leur travail d’identification des mystérieux fragments de code retrouvés plusieurs semaines plus tôt dans Richland, ayant un lien probable avec l’Oracle. Un technicien Machine excentrique a voulu tenté de décoder ces fragments avec l’aide du code instable que compose le construct Datamine. Puisque ce plan a coûté la vie du technicien, mais qu’une partie des codes récupérés était exploitable, l’agent Pace a prit personnellement en charge l’achèvement de l’opération.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080313_pace_syntax/028.jpg

L’Oracle demande l’aide des Cypherites et aux EPN
L’Oracle a appelé Veil et les operatives Cypherites pour un meeting surprise dans le construct One Zero. Elle y a donné à Veil ce qui semblerait être un fragment de code crypté, et a demandé aux Cypherites de surveiller Sati pour elle. Malgré leur curiosité de savoir ce que contenait le fragment, et la raison pour laquelle l’Oracle leur demanda ce service, les Cypherites ont accepté de l’aider.
Des opératives EPN ont supprimé plusieurs programmes d’un des Intruders à Debir Court. Ils y ont trouvé Seraph qui les a invite à franchir la porte en fond de place. S’exécutant, ils se sont retrouvés dans le construct d’Ashencourte, où l’Oracle les accueilli, donnant à Shimada un morceau de code crypté, et demandant aux opératives de surveiller sur Sati. Les opérative lui ont assuré de faire de leur mieux pour l’aider.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080314_veil_syntax/035.jpg

Une bataille entre EPN et Cyphérites
Le lendemain, des Cyphérites menés par Cryptos se sont rendus sur les docs d’Uriah pour supprimer des programmes de l’Intruder. Pendant l’opération, ils sont tombés sur des EPN qui semblaient avoir un meeting à proximité du club Parallaxis. Une bataille s’est alors engagés entre des membres des deux parties pendant que d’autres supprimaient les programmes. La bataille dura jusqu’à ce que Cryptos, aidé par ses opératives supérieurs en nombre, parvienne à vaincre le Kid. Cryptos et ses hommes partis, les opératives EPN soignèrent leur leader, puis s’attelèrent à supprimer les derniers programmes oubliés là par les Cyphérites.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080318_cryptos_rec/036.jpg

Ookami sous le contrôle des programmes de l’Intruder
Recherchant Halborn sur les lieux de sa confrontation avec Carlyne dans le bidonville, Ookami s’est retrouvée sous l’influence d’un des programmes des Intruders. Des opératives Merovingiens, appelés pour localiser et ramener Ookami, sont revenus sur ses pas jusqu’à un bâtiment délabré où Ookami, hors de contrôle, les y a attaqués. Les opératives ont alors dû demander à Halborn s’il pouvait rendre son état normal à Ookami en supprimant le programme qui avait prit possession d’elle. Il la reboota alors, disant que cela devait la soigner dans le cas où elle survivrait à la procédure. Les opératives ont alors conduit Halborn dans une zone temporairement sécurisée à proximité du club Duality où Bern les attendait.
Story summary, 9.3.5 (20/03/08 - 26/03/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)


Les fragments viennent du killcode
Les Machines ont découvert des fragments de code dans la région de Richland infestée par les codes des Intruders, qui n’auraient pas été affectés par les conséquences de la dernière rencontre entre Halborn et Carlyn. Des analystes ont put examiner ces codes en même temps que ceux retrouvés quelques semaines plus tôt par des exilés, qui serait fait d’un style caractéristique à l’Oracle. Les analystes auraient conclut que ces fragments seraient en réalité des morceaux oubliés lors de la procédure d’écriture d’un killcode.


Zion, système de contrôle ?
Les EPN ont rencontré le Simulacre de Morpheus, et l’ont interrogé à propos des mystérieux codes cryptés qui leur a été donné par l’Oracle. Le simulacre a répondu que l’Oracle les auraient choisit, eux particulièrement, à cause de leur capacité à faire des choix par eux-mêmes. Il a aussi suggéré que tant que la Matrice sera un système de contrôle, Zion, principal opposant à la Matrice, pourrait être considéré comme système de contrôle également. Cette conversation a été interrompue par une attaque Cyphérite menée par Veil.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080320_shimada_rec/018.jpg


Vol mérovingien raté
Des opératives mérovingiens ont tenté de volé des informations aux EPN. Toutefois, cette tentative fût veine lorsque le contacte exilé utilisé par les opératives mérovingiens a rendu les données aux EPN, semblerait il en remboursement d’une dette.


L’Oracle espère avoir fait le bon choix
L’Oracle aurait rencontré quelques opératives Zionistes, pour leur annoncer qu’elle ne pouvait dire ce qu’elle voulait dire, mais eu malgré tout, qu’elle espérait avoir fait le bon choix.


Toujours à la recherche de l’Oracle
Ghost a mené une opération zioniste dans Richland pour retrouver l’Oracle, mais n’y trouvât que des programmes sous le contrôle de Halborn, qui a montré violemment son impatience à voir des opératives interférer dans ses plans.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080326_ghost_syntax/009.jpg
Story summary, 9.3.5 week2 (27/03/08 - 02/04/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

Les EPN utilisent un code pulse dans Zero One
Les EPN ont prévu de faire exploser un code pulse dans le construct de Zero One, pour des raisons encore inconnues. Les opératives Machines ont été incapable d’empêcher la détonation, mais, menés pas l’agent Griffin, ils ont réussit à faire évacuer les opératives du construct.

Halborn détruit l’Oracle
Halborn a trouvé l’Oracle l’attendant sur un banc du Debir Court. Il lui a demandé qu’elle lui donne ‘le programme’. Après lui avoir dit qu’elle ne peut pas l’aider, il se mit en colère, la menaçant, mais elle ne cessa de répondre que c’était une perte de temps. Halborn lui demanda alors s’il aurait un jour le programme. Alors que l’Oracle répondit par la négative, Halborn la détruisit.

http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080402_oracle_vector/023.jpg
Story summary, 10.1.1 (03/04/08 - 09/04/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

Halborn a un autre plan
Bien qu’il ait Terminé l’Oracle, son dernier espoir de récupérer le programme qu’il désire, Halborn est resté dans la Matrice. Les Machines lui ont pourtant demandé de la quitter, mais il refuse toujours et encore, affirmant qu’il a un nouveau plan en tête. Pendant ce temps, Carlyn a rencontré les Zionistes pour leur dire qu’il tente toujours de supprimer Halborn.

L’Oracle a orchestré les événements récents
Flood a mené des opératives mérovingiens sur les traces des derniers agissements de l’Oracle avant de se faire tuer, concluant qu’elle a orchestré des événements récents dans le but d’achever une tache en relation avec les recherché de Halborn, ou avec les deux Intruders.


Deux exilés kidnappés
A petit groupe d’opératives Zionistes, mené par Deffdog, ont sauvé deux exiles, Palorina et Evaluator, d’un gang d’exilés les ayant kidnappés.


Il faut défendre ZAITSO
Les opératives machines ont défendu le programme ZAITSO des attaques des EPN et des Mérovingiens, et ont réussit à lui soutirer des informations en relations avec une mystérieuse série de fragments d’images. ZAITSO a ensuite été reconduit jusqu’à l’officier SIMLO pour se faire réparer.



‘D’autres mondes dissimulés derrière la Matrice’
Ookami et une bande d’opérative mérovingiens ont tenté de retrouver Seraph, Sati et le Simulacre de Morpheus dans tout Westview et à Mara, mais n’ont trouvé que leurs habituelles cachettes abandonnées. Finalement, dans le métro abandonné, ils ont repéré le programme exilé Lo Ruhamah, parlant d’autres mondes dissimulés derrière la Matrice.

http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080407_ookami_syntax/028.jpg





Halborn tente de copier le RSI de Carlyn
Des opératives Pluribus Neo ont trouvé Halborn attaquant Carlyn dans un building de Downtown. Profitant de l’attaque des opératives, Carlyn s’est échappé, pendant que Halborn, frustré par cette intervention, a battu en retraite. Peu de temps plus tard, Carlyn a affirmé aux EPN que Halborn a tenté d’effectuer une copie de son RSI, et les a remercier pour avoir intervenu.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080408_kid_recursion/007.jpg



Halborn subit les conséquences de son choix
L’Architecte a conduit un groupe d’opératives machines jusqu’à l’appartement de l’Oracle, et leur a demandé leurs avis sur la situation actuelle. Les opératives en ont profité pour demandé ce qu’il pouvait être fait pour régler le menace représentée par les Intruders, mais l’Architecte ne leur répondit pas directement. Il a simplement dit que la situation délicate que vie Halborn est due à un choix que Halborn a fait il y a longtemps, outrepassant les conséquences à long terme en faveur de bénéfices immédiats – une décision typiquement humaine.
Story summary, 10.1.2 (10/04/08 - 16/04/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)


Halborn a attaqué un des clusters de routage des données Zionistes dans la Matrice pour des raisons encore indéterminées. Carlyne a mentionné que Halborn tente probablement de s’en débarrasser en attaquant son hovercraft.

Les Cyphérites incapables de décrypter le code de l’Oracle
Une réunion a eu lieu entre Carlyne, l’agent Pace et plusieurs machinistes, demandant à ce qu’une fois qu’Halborn aura quitté la Matrice, son accès soit empêché par « l’Oligarchs ». Les Machines ont ensuite été enquêter sur les codes encryptés que l’Oracle a donné au Cyphérites et aux E pluribus neo. Veil a affirmé que les Cyphérites se sont montrés incapables de casser le cryptage, mais qu’ils conservent le fichier en sécurité, en dehors de la Matrice. Selon l’agent Gray, les Pluribus Neo gardent probablement leur fichier encrypté quelque part dans leur base de l’ancienne ville Zioniste.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080414_gray_recursion/028.jpg


Halborn cherche l‘hovercraft de Carlyne
Halborn a accordé au mérovingien une entrevue, mais a refusé de parlé de ses buts ou sur le programme qu’il recherché, car, selon lui, Carlyne pourrait se server de ces informations contre lui. Halborn a affirmé qu’il serait capable de se débarrasser de Carlyne s’il était capable de trouver son vaisseau. Il a aussi vaguement parlé d’une position ‘800 miles plus loin’ vers le nord ouest, en relation avec Carlyne.

Attaque de Sentinelles contre les EPN
Les Machines ont tenté une petite attaque de Sentinelles sur la base EPN de Old Zion en meme temps qu’une attaque sur un vaisseau EPN. Les operatives à l’interieur de la Matrice ont retardé la prise de contacte entre Le Kid et les soldats du vaisseau attaqué afin de permettre aux Sentinelles de capturer le vaisseau. Les données récupérées par les Sentinelles ont prouvé le renforcement des défenses de la base, ainsi que la probabilité que les EPN ne conservent pas leur serveur centrale dans l’ancienne ville zioniste.
Le lendemain, les EPN ont repéré et contenu Halborn pendant que Carlyne tentait de placer un traceur de la proper fabrique sur Halborn. En vain, car Halborn avait déjà équipé son RSI d’une contremesure contre les traceurs. Carlyne a affirmé qu’il existe d’autres moyens qu’il désire essayer.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080414_shimada_syntax/027.jpg

Les Cyphérites veulent en savoir plus sur Lock
Ayant entendu des rumeurs concernant l’était de santé du Commandant Lock, Veil a mené une attaque dans une cachette EPN dans la matrice pour essayer de cracker leurs ordinateurs afin d’y trouver plus d’informations sur Lock. Une contre attaque de Shimada et d’opératives EPN et Zionistes a fait échouer le plan Cyphérite.

800 miles au nord ouest de 01
Les Mérovingiens et ses opératives ont récupéré un plan sur la zone mentionnée par Halborn, à 800 miles au nord ouest de la ville des Machines. L’enregistrement a montré que cette région montagneuse n’est pas couverte par les patrouilles des Machines.
Story summary, 10.1.3 (17/04/08 - 23/04/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)


Les vaisseaux de Carlyne et Halborn
Grace à l’insistance de Niobe, Carlyne a donné des bribes de descriptions des vaisseaux avancés technologiquement utilisés par Halborn et lui-même. Les Zionistes ont put capturer des informations depuis une base de données de maintenance qui pourrait confirmer la description donnée par Carlyne. Cette même base de données contenait aussi sur un vaisseau répondant à la description de Carlyne, qui aurait été présent dans la ville des Machines il y a deux ans.
Halborn a demandé la position du vaisseau de Carlyne aux Machines. Elles ont alors répondu que leur capacité à donné ce genre d’informations était restreinte, et lui ont suggérées d’interroger les Cypherites, et plus particulièrement Veil. Veil lui affirma alors qu’il avait quelques choses d’intéressants à lui montrer dans le Réel.


Les patrouilles du Mérovingien font route vers la zone protégée
Les Mérovingiens et le Général ont détermine que la région mentionnée par Halborn, 800 miles au nord est de la ville des Machines, a été classifiée zone non survolable par les Machines, et évitée par les patrouilles de Sentinelles, bien que de nombreuses patrouilles y sont en train de bloquer tout accès. Des opératives mérovingiens, qui tentaient de reprogrammer les codes routines des Sentinelles de cette zone, ont été ralentis car les accréditations du Général, qui devaient leurs ouvrir tous les accès, n’étaient plus valides. Le Général réussit toutefois à obtenir des accréditations valides en capturant une Sentinelle Machine, et à désactiver le serveur des Machines suffisamment longtemps pour permettre à ses propres patrouilles de passer, et continuer leur chemin vers la zone protégée.
Lors ce qu’une attaque de Sentinelles interrompit leur marche, les opératives mérovingiens ont utilisé le commando Lieutenant Petrov, et, grâce à un serveur central Machines, ont uploadé son programme dans une des sentinelles Machines dans le but d’attaquer les autres Sentinelles de l’unité.

Les Zionistes perdent un nouveau vaisseau
Les Cyphérites, assistés par un espion appelé Pernicia, ont décimés l’équipage d’un hovercraft zioniste commandé par le capitaine Suda. Ils ont ainsi put capturer des données que Veil a immédiatement adressées à Halborn. Veil a alors suggérer que des appareils Cyphérites devraient voler avec Halborn dans le Réel.

Les Machines réagissent en protégeant leurs Sentinelles.
Une nouvelle tentative des Mérovingiens de s’emparer d’une sentinelle Machine a été empêchée par une réponse rapide de plusieurs opératives Machines qui ont vite éliminé un groupe d’exilés dans les environs du plazza Pendhurst-Amaranth. Beirn a immédiatement réunit des opératives mérovingiens pour liquider les Machinistes restés dans la zone.

Ghost dupe Halborn pour sauver un vaisseau.
Halborn a attaqué un hovercraft Zioniste dans le Réel. L’un des membres de l’équipage, Ramin, s’est alors connecté dans la Matrice, d’où il contacta des opératives Zionistes. Avec l’aide de Ghost, Halborn fut appelé dans la Matrice en prétextant que les Machines étaient d’accord pour lui céder le programme qu’il désire. Des Zionistes déguisés ont alors occupés Halborn suffisamment longtemps pour secourir le vaisseau endommagé de Ramin.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080422_ghost_recursion/023.jpg


Colt se balade dans la ville.

Colt s’est dépêche dans toute la ville, visitant des bars et des clubs, cherchant visiblement après les mécaniciens de son vaisseau. Malgré l’aide d’opératives, il s’est retrouvé incapable de retrouver les membres de son vaisseau, et s’est déconnecté après s’être plaint du commandant Lock, et de la perte de son ancien membre d’équipage Mauser.


Lock de retour à Zion.
Peu de temps plus tard, des hovercrafts Zionistes et EPN, en plein transfert de Lock jusqu’à New Zion, se sont fait attaqués par des vaisseaux Machines, Cyphérites et Mérovingiens. Après une longue bataille, le transfert s’est terminé. Les Zionistes ont put accueillir leur ancien Commandant dans leur ville.
Story summary, 10.1.4 (24/04/08 - 30/04/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

Carlyne près du but.
Halborn a détruit un hovercraft Zioniste qui tentait de poursuivre son vaisseau. L’équipage avait tenté d’attirer Halborn en suivant les suggestions de Carlyne. Même si l’équipage fût tué, Carlyne a affirmé qu’ils ont put récupérer des informations qui pourraient l’aider à concevoir un programme dans le but d’éliminer Halborn.

Halborn pers patience.
Halborn, énervé de s’être retrouvé en plein milieu d’une bataille d’hovercraft après avoir suivit des coordonnées fournies par des Cyphérites, à demandé à rencontrer les Machines qui refusèrent. Halborn a passé sa colère sur des opératives Cyphérites dans la Matrice, et a marmonné quelque chose à propos d’une personne sachant tout au sujet du programme d’interface biologique, et qui manipulerait les opératives.

Halborn de moins en moins utile au Mérovingien.
Des programmes Machines ont poursuivit les opératives Mérovingiens ainsi que les commandos, cherchant à éviter toute nouvelle opération de hackage contre des Sentinelles. Une fois les programmes machines détruits au moyens d’un code de dérobé à Halborn, le Mérovingien a déclaré que Halborn commençait à se montrer de moins en moins utile.

Niobe enquête sur la présence des Cyphérites lors du transfert de Lock
Niobe à conduit des opératives Zionistes jusqu’à une installation Cyphérites d’où ils ont détecté un pic anormale de codes des Intruders. Ils y trouvèrent des opératives Cyphérites accompagnés de Cryptos sous l’influence d’un code deccelerator. Après le départ des Cyphérites, Niobe a trouvé, comme elle l’espérait, des données sur la raison de la présence des Cyphérites lors du transfert du Commandant Lock.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080424_niobe_vector/013.jpg

Halborn ne se sent pas menacé
L’agent Pace, accompagné d’opératives Machines, ont avertit Halborn que son vaisseau risqué de subir des attaques terroristes. Malgré une attaque menée par les EPN à coups de code pulse, Halborn considère la menace comme minime, disant que tout le monde peut aller au diable.

Les EPN s’attaquent au serveur central Cyphérite.
Les Cyphérites ont trouvé des programmes override dans leurs systèmes pendant une vérification de routine. Les EPN, profitant de données capturées, ont ainsi conçut un moyen d’accéder aux installations Cyphérites, d’où une bataille eu lieu entre EPN, Cyphérites et de programmes Overrides. Le Kid a éliminé les Cyphérites en surnombre pendant que des opératives ont tenté d’accéder temporairement au serveur central des Cyphérites. Mais ils n’eurent que le temps d’extraire un fragment de données avant que les Cyphérites ne bloquent tout accès au serveur central.

Le programme de Carlyne efficace contre Halborn.
Les Zionistes ont trouvé et attaqué Halborn dans Historic District. Carlyne est alors apparut sur les lieux afin de distribuer des instances d’un programme spécial à un groupe d’opératives, affirmant que s’ils arrivaient a atteindre Halborn avec cela, ils pourraient désactiver son signal d’émission. L’opératives Coroebus parvint à franchir les défenses de Halborn et à utiliser le programme. Haborn est alors tombé au sol, inerte. Carlyne a affirmé que son programme semblait efficace, mais que des vérifications doivent encore être effectuées.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080429_carlyne_syntax/021.jpg

Carlyne doit se retirer.
Des opératives Mérovingiens accompagnés de Beirn ont tenté de persuader Carlyne de rester dans la Simulation, en le divertissant au Paradise Lost. Mais Carlyne s’est excusé, disant qu’il doit se retirer pour divers raisons qu’il ne peut décrier.
Story summary, 10.1.5 week1 (01/05/08 - 07/05/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)


Les Intrus partis, la guerre peut reprendre.
Carlyne a remercié les Zionistes pour leur aide, disant qu’il allait quitter la Matrice maintenant que Halborn ne peut plus se connecter, son vaisseau étant inopérant. Selon ses propos, Carlyne aurait mieux a faire, comme s’assurer que Halborn ne puisse revenir. Toutefois, la menace représentée par les Intruders étant considéré comme terminée, les Machines ont à nouveau mobilisé leurs programmes pour recommencer ses attaques contre Zion.


Cryptos travail sur un algorithme pour résister aux Override Codes.

Cryptos a émit la théorie que les routines de surcharge des Intruders sont capables de prendre profit d’une vulnérabilité fondamentale de la Simulation. Après avoir remarqué qu’ils ne peuvent contrôler les effets de leurs propres RSI, composé en partie de code des Machines, Cryptos a déclaré qu’il va tenter de travaillé sur un algorithme capable de résister aux programmes des Intruders.



Le Général découvre le ‘Système Oligarchique’
Le Général a atteint la région non survolée par les Machines sur la surface de la Terre, au nord-ouest de la ville des Machines, et a découvert un complexe fortifié. Incapable de pénétrer les défenses du complexe, les Sentinelles ont trouvé un canal de données avoisinant. Drainant des données du flux de données, ils ont trouvé des protocoles de données inconnus, dont seuls quelques parties correspondent à des formats des codes conçut par les Machines. Des opératives Mérovingiens dans la Simulation se sont frayés un chemin par la force jusqu’à une salle serveur des Machines, et, après de nombreux efforts, ont trouvé des données du type similaire à celles dérobées par le Mérovingien. Utilisant ces nouvelles informations, les soldats du Mérovingien ont commencé à décrypter le code inconnu, mais la transmission a été coupée juste au moment où ils envoyaient un morceau de code identifiant le flux de données comme faisant partie d’un gigantesque système nommé le ‘réseau Oligarchique’.

Des codes oubliés

Des opératives ont découvert des restes de codes override des Intrus sur des toits de la Ville. Il est possible que ce soient les restes oubliés par un des Intrus après leurs départs.

Rose se rend à Downtown
L’exilée Rose, ayant entendu dire que les Intrus étaient partis, a entreprit de se rentre jusqu’au cœur de Downtown avec l’aide de quelques opératives.

Ghost rend hommage à Suda
Ghost a visité le lieu de l’embuscade et de la mort du capitaine Suda en plein window’s Moor. Il a discuté de la probable relation qu’il pouvait y avoir entre le mort de Suda et la tentative de capture du commandant Lock par les Cypherites et les Machines. Cette discutions a été interrompue par un archiviste qui a demandé à Lock et ses opérative de quitter le construct. C’est finalement grâce à une armée de Gargouilles que l’Archiviste évacua le construct.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080506_ghost_vector/034.jpg



Rencontre avec Raeder dans Datamine
Des opératives Zionistes ont poursuivit des techniciens de données Machines dans le construct Datamine jusqu’à rencontrer le Capitaine Raeder qui s’est présenté comme étant un officier de la division de sécurité de Supersymmetric Research, l’entreprise propriétaire de cette ile artificielle.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080507_raeder_rec/027.jpg


????????????????????????????

http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080505_arch_recursion/018.png
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080505_arch_recursion/027.png
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080505_arch_recursion/033.png
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080505_arch_recursion/038.png
Story summary, 10.1.5 week2 (08/05/08 - 14/05/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)


Un sniper terrorise Morell
Des opératives Machines ont été dépêchés pour convenir d’un arrangement avec un Exilé sniper attaquant les passants de Morell. Les opératives ont tenté de localiser le sniper en se faisant passer eux même pour des cibles potentielles civiles. Finalement, le sniper a été retrouvé et neutralisé par les opératives.

Une étude musclée des Override Codes
Cryptos a convoqué des opératives Cyphérites à Zero One pour effectuer un test contre des ennemies de la Simulation, incluant des programmes accélérés. Cryptos a soigneusement étudié les combats en affirmant que cela devrait l’aider dans ses recherches sur les codes Override.
Un étrange signal au nord est de Richland
Un signal non identifié à été brièvement détecté au nord est de Richland. L’agent Gray a demandé aux opératives d’émettre un rapport si des informations sont trouvées sur ce signal.
Story summary, 10.2.1 (15/05/08 - 21/05/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)



Mauser est dans la Matrice.
Colt à rapporté à Zion que son ancien membre d’équipage Mauser, qu’on pensait mort en sauvant Lock de la destruction de Zion, aurait été vu dans la Matrice. Cela est doublement surprenant car Mauser n’a jamais eu les prises nécessaires pour se connecter dans la Simulation. Les Zionistes ont put prendre des captures montrant Mauser près de plusieurs cabines téléphoniques ainsi que dans un cybercafé.

Les Zionistes tentent de résister aux Machines.
Avec le départ des Intruders, les Machines ont reprit ses opérations anti-Zionistes dans la Matrice, mettant hors service leur système informatique, et interrompant des procédures de réveils de bluepills. Quelques opératives machines, cependant, se sont retrouvés confrontés à une puissante résistance Zioniste dirigée par Niobé, qui semble vouloir démontrer la détermination Zioniste à résister aux offensives du Système.


Le Général hors de porté de tout signal.
Les signaux entre la Matrice et la zone évitée par les Machines sont devenues trop faibles pour maintenir les communications avec le Général. Les opératives Mérovingiens ont inséré un programme conçut par Malphas à l’intérieur du code de bluepills dans la ville, dans l’intention d’utiliser les pods comme origine d’un signal de propagation. Mais le signal généré s’est révélé être insuffisant pour atteindre le Général.

Lock ne sera pas restitué Commandant.
Veil, aidée par un opérative infiltré dans un hovercraft Zioniste, a intercepté des courriers, des données cryptés et la copie d’un message du Conseiller Dillard pour Rolland, confirmant que l’ex-commandant Jason Lock ne sera pas restitué dans son rôle de Commandant.


Le Mérovingien tente de rétablir la connexion avec le Général.
Des opératives mérovingiens ont aidé un opérative appelé Medea à récupérer des informations sur une tour de propagation de signaux dans Downtown. La donnée à récupérer sera l’ingrédient final nécessaire à l’équipage de Medea pour mettre au point un nouveau relais de communication plus puissant, afin de rétablir les communications avec le Général. Mais avant même d’avoir atteint la station, l’équipage a été détruit par des Sentinelles Machines.

Mauser fuit Zion via une cabine publique.
Colt a demandé de l’air pour passer en revue les cabines téléphoniques de la ville, espérant trouver son ancien ami Mauder, qui n’a toujours pas été contacté par Zion. Le signal de Mauser aurait été détecté dans les environs de Mannsdale, où il aurait été vu près de la cabine, mais lorsqu’il vit des opératives, il aurait détalé vers une cabine publique (NDLA pas une hardline !) et aurait disparu ;
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080521_colt_syntax/033.jpg
Story summary, 10.2.2 (22/05/08 - 28/05/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)


Enquêtes sur Mauser
Zion a trouvé que la ligne téléphonique utilisée par Mauser pour s’échapper fait partie de l’ancien réseau utilisé par certains opératives avant la Trêve. Les données possédées par Zion sur ce réseau sont actuellement incomplètes depuis que le serveur central Zionistes a été pillé. De plus, certaines régions de ce réseau n’auraient pas été documentées.
Après plusieurs difficultés à utiliser le réseau de navigation, des opératives Zionistes ont rencontré Mauser qui a simplement dit qu’il travaillait pour gagner la guerre.
De leur coté, les Machines enquêtent sur l’individu qui se dit être Mauser. Des preuves de falsifications ont été trouvées sur un ordinateur, menant à la découverte d’une sauvegarde permettant de se connecter à un réseau de tunnels utilisant un protocole de chiffrement inconnu.
Theresa Morton, une pilule bleue, a aide les E Pluribus Neo à localisé une ligne téléphonique d’un réseau restreint de Downtown, pas bien loin d’un terminal hacké par Mauser. Des opératives Zionistes ont retardé les Machines pour donner plus de temps aux EPN. Malheureusement, les Machines se sont vite rendues comptes de la supercherie, et ont finalement mit Morton en garde à vue. Peu de temps plus tard, les Pluribus Neo ont cherché dans la ville les cabines téléphoniques non référencées, plus particulièrement à Downtown. Des opératives Machines et Mérovingiens ont entravé les recherches.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080527_kid_vector/016.jpg


Il faut rétablir la communication avec le Général !
Le Mérovingien, désireux de rétablir le contacte avec le General, a lancé une enquête sur la zone restreinte à 800 miles au nord ouest de la ville des Machines, et à envoyé des opératives trouver un moyen d’améliorer la communication. Des recherches ont indiqué que l’ensemencement de nuages créé lors de la guerre Homme-Machine pour le projet ‘Opération Dark Storm’, pourrait améliorer la distance de communication grâce à un phénomène connu comme ‘gaine troposphérique’. Des Sentinelles spécialement équipées ont été envoyées pour commencer l’opération d’ensemencement des nuages jusqu’à la zone restreinte.
Des opératives Mérovingiens, en cherchant plus d’informations sur le projet ‘Dark Storm’ dans le but d’améliorer la ‘gaine troposphérique’, ont localisés un programme appelé CAR80N dans le construct One Zero. CAR80N, se disant être un technicien du réseau téléphonique d’avant-guerre, dit n’avoir qu’un nombre limité d’informations sur l’origine de l’orage. CAR80N a simplement décrit l’histoire d’une population de machines pacifiste qui aurait été oblige de rentrer en guerre par la jalousie des homes qu’ils ne peuvent comprendre.
Story summary, 10.2.3 (29/05/08 - 04/05/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

La traque Mauser.

Les Zionistes ont commencé l’exécution d’une procédure de mise hors service des sections de l’ancien réseau de cabines, maintenant compromit par Mauser. Leur progrès s’est vu freiné lorsque, sur une section, des programmes Decelerator sont apparut.
Maintenant capable d’accéder aux sections restreintes du réseau de lignes, des opératives Zionistes ont traqué Mauser sur les lignes non répertoriées de la ville. Ils purent le retrouver à plusieurs reprises, mais il ne se montra pas coopératif, ne prononçant qu’une phrase dans Downtown. Il a ignore son ancien membre d’équipage, Colt. Il s’est finalement volatilisé depuis un téléphone près du club Hell. Un programme Runtime est apparut à l’endroit même où il se tenait, laissant apparaître des programmes machines corrompus qui se sont charges d’attaquer l’ensemble des Zionistes présents, et de détruire le téléphone utilisé par Mauser pour s’échapper.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080603_colt_recursion/031.jpg

Les Machines ont capture des Pluribus Neo, scannant des stations sur la Surface, au dessus de Old Zion, tout en utilisant des codes de contrôle dans la Matrice, dans le but d’aider à la localisation du signal de Mauser. Mais, à la grande surprise des Machines et des Pluribus Neo, un réseau de système de défense terrestre, le même qui avait été détruit par une précédente attaque des Machines de la Surface, s’est soudainement réactivée pour attaquer les Machines qui battirent en retraite.

Un signal émit depuis les environs de Old Zion.
Les Machines ont commencé une enquête d’inspection du réseau téléphonique de la Matrice, utilisant des données captures sur un ancien serveur Zioniste. Avec l’aide d’espions surveillant des opératives Zionistes, il a été déterminé qu’un signal inhabituel, qui pourrait être la connexion de Mauser à la Matrice, provenait des environs de Old Zion.


Le Général est attaqué.
Grace aux effets troposphériques, les communications avec le Général ont put être rétablies. Le Mérovingien a alors immédiatement recherché des données Machines permettant de décrypté les données trouvées dans le réseau de l’étrange complexe. Des données ont été récupérées, mais le signal du Général dans la Matrice à été coupé au moment même où il détecta la venu d’une attaque de missiles dans sa direction.
Des opératives du Mérovingien ont ensuite aidé sauvetage de données d’une des Sentinelles détruite dans la zone restreinte du Réel. Ils ont ainsi put prouver que, juste avant l’attaque, des Sentinelles du Général ont détectée un vaisseau distant correspondant au profil des engins utilisées par les Intrus, Carlyne et Halborn.
Story summary, 10.2.4 (05/06/08 - 11/05/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)


Mauser court toujours
Les voyages de Mauser au travers de l’ancien réseau de lignes Zionistes ont débordés sur le territoire du Mérovingien, empêchant les Zionistes de le traquer.
Ookami et des opératives Mérovingiens ont poursuivit Mauser dans Downtown, tout en essayant de se débarrasser de Colt qui cherchait également son ancien ami du Hammer. Les Mérovingiens ont trouvé Mauser alors qu’il se déconnectait dans un coin de Creston Heights.

Un lien entre Lock, Wright et Mauser?
Les Machines sont tombées sur un message d’erreur inattendu lors ce qu’elles ont tenté de capturer des données depuis des ordinateurs EPN du Réel dans le but d’obtenir des informations sur le sauvetage de Jason Lock par les EPN. Le rapport de Lock contenait cependant de remarquables contradictions, notamment son affirmation que les Sentinelles auraient tué Mauser, malgré le fait qu’il n’y ai pas eu de Sentinelles dans cette zone. Après avoir obtenu une copie du carnet de vol du vaisseau ayant recueilli Lock dans un bâtiment en ruines, les Machines qu’il s’agissait du même laboratoire d’où avait été repérée et tuée Danielle Wright neufs mois plus tôt. L’agent Gray a suggéré que Mauser aurait très bien put récupérer du laboratoire en ruine quelques nouvelles technologies qui pourraient expliquer ses étonnantes capacités dans la Simulation.

http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080609_gray_real/028b.jpg

Une équipe dans la tempête à la recherché de Mauser
Des Machinistes ont guide une équipe d’opératives cherchant, à pied, des traces de la position de Mauser dans une zone ravage par une tempête électrique. L’orage a fait plusieurs victimes dans l’équipe, mais, guidés par les opératives analysant les données topographiques de la Surface, ils trouvèrent une arme Zioniste au bord d’un large précipice.
Story summary, 10.2.5 (12/06/08 - 18/05/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

Mauser et Morpheus…

Les machines ont localisé le RSI de Mauser, et, alors qu’elles tentèrent d’isoler son signal, le signal de Morpheus apparut sur leurs scanners, interrompant la procédure. Malgré ce phénomène, la procédure à put être réinitialisée, mais Mauser ne put être retrouvé.
Zion s’est lance sur la piste d’une personne détectée à Westview, Mauser ou peut être le simulacre de Morpheus, mais n’a trouvé qu’une ligne téléphonique déconnectée, des Cyphérites et un message crypté sur un mystérieux ordinateur.
Les Cyphérites sont tombés sur le simulacre de Morpheus dans l’église de Westview. Le Simulacre les a conduit jusquà un chantier de construction où ils trouvèrent des EPN utilisant des Code Pulse Devices. Les Cyphérites ont éliminés les opératives puis ont déactivés les engins.
http://img.photobucket.com/albums/v297/DigitalStudios/Screenshots/Matrix%20%20Online/screenshot_73.jpg


Vaisseau non identifié en approche !

Les EPN ont détecté un petit vaisseau non identifié se dirigeant vers le nord depuis un profond tunnel près de New Zion. Faisant des recherches sur les tunnels, ils trouvèrent un site récemment utilisé avec des morceaux de pièces de Sentinelles et de vaisseaux éparpillés. Un terminal de ceux utilisé dans les hovercrafts a été trouvé, et contiendrait des données qu’il tenterait de décoder.

Ce que cache Ouroboros…
Des opératives mérovingiens ont interrogé Judie Lahler, un guide d’Ouroboros, dans le club Janus. Judie, qui dirige des visites dans le quartier général d’Ouroboros à Creston height, s’est mise à parler après un certain nombre de verres. Elle ne semble pas très heureuse de son travail qu’elle juge ennuyeux et restrictif. Elle a aussi avoué que les choses qu’elle devait dire lors des visites n’étaient que des mensonges absurdes, qu’il n’y avait aucun travail dans les locaux, et que personne ne lui avait dit ce qu’il s’y passait.
Story summary, 10.2.5 week2 (19/06/08 - 25/05/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

Ghost aide d’opératives Zionistes ont arrêté une tentative de hack d’une section encore inconnue du système de cabines des Machines de Park East. L’Effectuator a été vu avec des opératives en train d’essayer de rassembler des informations sur la Kalt Chemical de Kedemoth. Une puissance force de sécurité est apparut sur la zone peu de temps plus tard.

Persephone et Ghost rêvent
Un petit groupe d’opératives ont trouvé Persephone pensive dans une ancienne bibliothèque d’une aile cachée du Chateau. Une conversation à propos de la nature et de l’amour à suivie, après que Persophone n’ai proposé aux opératives d’écrire leurs propres histoires d’amour pour les échanger entre eux.
Des opératives ont trouvé Ghost attendant tranquillement dans Debir Court, tout près du banc où l’Oracle aurait été tué. Ghost et les opératives ont parlé de la guerre, et du point de vue de chaque camp.

Les Cyphérites s'infiltrent au club Hell
Des Cyphérites déguisés ont infiltrés une fête organisée par le Mérovingien dans le club Hell. Les espions ont tenté de faire parler le Mérovingien sur ses raisons d’enquêter sur la Ouroboros Corporation, mais ses réponses se sont montrées sans substance. Ookami est alors apparue, examinant plusieurs de ces Cypherites, et a déclenché une attaque de lupines contre les Cyphérites provoquant leur fuite.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080625_cryptos_rec/002.jpg
Story summary, 10.3.1 (26/06/08 - 02/06/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

L’enquête des Cyphérites et du Mérovingien sur Ouroboros

Des opératives mérovingiens ont kidnappés un ingénieur réseau de la compagnie Ouroboros, pour le livrer à des exiles dans le but de l’interroger sur la façon d’accéder aux données sécurisées de l’entreprise. Pendant l’opération, les opératives ont remarqué un Cypherites les espionnant.

Niobé à dirigé un petit groupe d’opératives Zionistes jusqu’au château du Mérovingien, à la recherché d’indices sur ce qu’il rechercherait à propos d’Ouroboros. Pendant ce temps, d’autres opératives avaient pour mission de distraire l’attention des mérovingiens en attaquant les forces de sécurité en dehors du club Hell : la bataille à vite prit de l’ampleur suite à une attaque surprise par des opératives Cypherites. Niobé et son équipe ont été repérés et chassés du château par l’un des Twin accompagné de puissants gardes, mais après qu’ils n’eurent confisqué quelques données.

http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080627_niobe_syntax/024.jpg

Des opératives Cypherites déguisés se sont infiltrés autour d’Ouroboros, essayant de récupérer un échantillon de données d’Oligarch. Durant leurs recherché, ils croisèrent des exiles mérovingiens, qui semblaient avoir le même but. Les Cyphérites ont vaincu les Exilés ainsi que les forces de sécurité d’Ouroboros suffisamment vite pour extraire un peu de l’étrange code.

Des opératives mérovingiens ont transmit des données à l’Effectuator dans Ashencourte, d’où des forces EPN les attendaient. L’échange s’est finalement bien effectué, bien que des EPN aient récupérés des données qui auraient été cachés pas loin.

Le Mérovingien, agacé par les interventions Cyphérites, a traqué le leader des Cyphérites, Cryptos, et l’a menacé en cas de nouvelle perturbation. Cryptos aurait alors répondu qu’il a pour devoir de récupérer des données d’Oligarch dans le but d’avancer ses recherches sur une contre-mesure contre les codes utilisés par les Intrus.


Les EPN s’intéressent à Oligarch

Les EPN ont utilisés divers données glanées, incluant un schéma capturé dans un serveur Machine, afin de décrypter le fichier qu’ils ont trouvé dans un terminal laissé dans un tunnel de maintenance près de Old Zion. L’analyse a révélée que le fichier contenait une carte topographique de la zone restreinte établie par les Machines loin au nord-ouest de la cille des Machines (la même région où le Mérovingien à récemment envoyé le Général et ses Sentinelles). Au vu de cette coïncidence, Shimada a affirmé qu’il est temps pour les EPN d’aller voir eux-mêmes dans cette zone.
Story summary, 10.3.2 (03/07/08 - 09/07/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

L’affaire Wright Research contre Pendhurst-Amaranth
Les Zionistes n’ont trouvé personne d’autres que des gardes hostiles dans le complexe de Wright Research que Mauser aurait braqué il y a plusieurs semaines. Plus tard, la présidente de Pendhurst-Amaranth, Brenda Utley, a contacté Zion pour leurs révéler que la Wright Research aurait menacé de poursuivre en justice son entreprise. Wright aurait présumé que Mauser serait entré par effraction dans les locaux de la Wright sous l’ordre de Pendhurst-Amaranth. Ses soupsons seraient basés sur le lien entre Mauser et Zion ; puis sur celui entre Zion et Pendhurst-Amaranth datant de l’affaire contre les Unlimits.

Les Zionistes ont aidé Brenda Utley lors d’une médiation avec ses avocats, afin de tenter de trouver une solution au conflit entre la Wright et Pendhurst-Amarant. Utley ainsi que les Zionistes ont maintenu leurs position, affirmant qu’ils n’ont rien à voir avec Mauser. Mais le représentant de la Wright Research a affirmé que Wright avait des informations prouvant le contraire, et qu’ils continueraient leurs revendications.



Le Mérovingien tente de percer les protections d’Ouroboros
Les Cyphérites ont contacté les Machines pour confirmer un raide des Mérovingiens contre l’Ouroboros Corporation, afin de tenter de retrouver des informations sur l’Intruder. Les Machines ont put localiser les forces du Mérovingien en train d’attaquer un bureau d’Ouroboros, puis les ont repoussés tout en prenant garde de ne pas faire de mal aux gardes de l’entreprise présents sur le site. L’agent Gray a noté que Ouroboros n’aurait pas informé les autorités des attaques du Mérovingiens.

Des opératives Mérovingiens ont kidnappés un ingénieur réseau d’Ouroboros, obtenant ainsi une liste de mots de passes. Alors qu’ils tentèrent d’utiliser les mots de passes pour infiltrer les systèmes d’Ouroboros, ils sont tombés sur une forte résistance de la part des Machines.



Les Machines ont peur d’Ouroboros ; derrière la compagnie se cacherait les Oligarches.
Des opératives machines ont enquêté sur la disparition d’une unité de la SWAT ayant rencontré et pourchassé les Twins dans Downtown, jusqu’à un complexe de l’Ouroboros d’où les Twins attaquèrent les gardes. Les opératives Machines ont rejoint le combat contre les Twins qui abandonnèrent vite la bataille. Les opératives présents ont alors été rappelés par l’agent Gray, affirmant qu’il est très important que les Machines n’engagent pas le combat contre les forces de sécurité d’Ouroboros. Une alerte pourrait être transmise dans le Réel jusqu’à la vrai puissance cachée derrière Ouroboros : les Oligarches.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080708_gray_recursion/026.jpg
Flood accompagnés d’opératives déguisés en agents ont tenté d’abusé de leurs autorité fédérale pour entrer dans un laboratoire d’Ouroboros, dans le but de confisquer quelques données. Ils furent surpris lorsque les gardes d’Ouroboros leurs notifièrent que la juridiction fédérale n’était pas applicable aux complexes de la compagnie. Une bataille fit suite alors pendant laquelle les opératives éliminèrent les gardes. Plus tard, Flood a fait remarqué que l’autorité des Machines n’avait visiblement aucun poids lorsqu’il s’agit d’Ouroboros.
Story summary, 10.3.3 (10/07/08 - 16/07/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

Les Machines ne veulent pas de vagues.
Les Machines ont affirmé qu’elles savaient qu’Ouroboros n’est qu’une façade pour les Oligarches, un groupe contenant les deux puissant Intrus, Halborn et Carlyne, qui ont récemment cause tant de problèmes dans la Matrice avec leurs codes. L’agent Gray a souligné que des problèmes avec Ouroboros pourraient provoquer une alerte de sécurité et attirer l’attention des Oligarches sur la Matrice, laissant craindre de nouvelles vagues d’attaques de codes des Oligarches dans la Simulation.
Pour éviter cela, des opératives machines ont tenté de mettre en place un mouchard dans le réseau d’Ouroboros afin de rediriger toutes les communications envoyées dans le Réel, mais ont eu à abandonner le projet lorsque des puissants programmes Overrides apparurent, supprimant les programmes de communication.

L’attaque de Mauser contre Ouroboros.
Brenda Utley a mit Zion en contacte avec un informateur d’Ouroboros, qui, après avoir parlé avec un garde de la sécurité d’Ouroboros, a découvert qu’un incident à eu lieu dans l’entreprise quatre semaines plus tôt, période correspondant à la dernière activité connue de Mauser dans la Matrice. Il s’agirait d’une tentative de hack venant d’Internet qui aurait endommagé le firewall de l’entreprise. Zion a réussit a faire main basse sur les logs du firewall qui aurait montré que les données transférées à l’intérieur et à l’extérieur du réseau de l’entreprise pendant l’attaque utilisaient un schéma de cryptage ressemblant à celui utilisé par Danielle Wright lorsqu’elle a redéfinit le code du programme des pilules rouges. Cela pourrait suggérer que Mauser serait derrière cette attaque, et qu’il aurait utilisé quelques technologies volées à Wright afin de hacker Ouroboros.
Brenda Utley a aide des opératives zioniste à retrouver le nom d’un ingénieur réseau d’Ouroboros, Sheldon Brewer, affirmant pouvoir leur fournir une carte virtuelle du réseau interne de la compagnie. Zion a l’espoir d’utiliser les informations de Brewer pour repérer des terminaux d’Ouroboros qui auraient été impactés par l’attaque du firewall de Mauser.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080710_niobe_vector/012.jpg

Les Mérovingiens s’acharnent sur Ouroboros
Des opératives mérovingiens, armés de mots de passes dérobés, ont continué leur exploration du réseau Ouroboros. Ils ont toutefois rencontré une forte résistance de la part des Machines et de gardes d’Ouroboros, mais un flagrant manque de coordination entre ces deux forces a donné un avantage aux mérovingiens.
Des opératives Mérovingiens, cherchant à se changer les idées de leur cible prioritaire, Ouroboros, vinrent en aide au leader de gang Seven en créant un gigantesque scandale dans les bureaux de Wright Research, d’où ils dérobèrent aussi des mots de passes. Utilisant les codes, les opératives accédèrent dans le quartier général de la Wright Research, ruinant les serveurs et déposant des programmes malveillants fabriqués de sorte à ressembler à ceux de Pendhurst-Amaranth, actuel rival de l’entreprise.

Il faut sauver l’économie de la Matrice!
Des opératives machines ont localisé puis éliminé un hacker exile, C0wb0y, qui, selon l’Agent Gray, générerait en masse de la monnaie civile dans la Simulation en si grande quantité que cela pourrait déstabiliser l’économie de la Matrice. Des opératives ont alors travaillé avec Vogt pour retrouver et confisquer l’ensemble des fonds hackés par C0wb0y.
Story summary, 10.3.4 (17/07/08 - 23/07/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

La carte du réseau est implémentée dans un cerveau
Zion a constaté que Sheldon Brewer, l'employé de l’Ouroboros avec la carte du réseau informatique de la société, était un technicien sans prétentions avec les informations sur le réseau implantées physiquement dans son corps, tel une unité de mémoire vivant dans un pod. Cette découverte rend la récupération de ces données difficile, mais un programme ‘pilule rouge’ et la coordination d’un vaisseau a surmonté la difficulté.
Sheldon Brewer a été repéré près d’un immeuble de Richland, désorienté et trébuchant. Brewer ne semblait pas savoir ce qu’il faisait là et s’inquiétais d’être en retard au travail, bien qu’il ne se souvenait plus de la localisation de son bureau. Un garde de la société Ouroboros est alors apparut, écartant les opératives Machines, pour ramener Brewer chez lui.
Des opératives EPN, avec l’aide de la carte du réseau récupéré par Zion, ont localisés le serveur de sécurité de l’Ouroboros contenant des enregistrements des activités du réseau de la compagnie datant de l’incident attribué à Mauser plusieurs semaines plus tôt. Après une interruption par des forces de sécurités, les opératives ont put récupérer des logs de l’incident ainsi que les adresses réseau des ordinateurs qui auraient été la cible du hacker.

Wright Research a des preuves
La Wright Research a affirmé son intention de continuer ses actions juridiques contre la Pendhurst-Amaranth, déclarant qu’ils auraient en leur possession un enregistrement vidéo d’une caméra de sécurité montrant Mauser s’introduire dans un de leurs complexes, ainsi que d’autres informations démontrant ses liens avec Zion, et les relations proches entres Zion et Pendhurst-Amaranth. Des opératives machines ont délivré une assignation à comparaître à la présidente de Pendhurst-Amaranth, Brenda Utley, lui demandant de se rendre devant une cour fédérale afin de répondre à des questions d’état sur cette affaire.

Le réseau de l’Ouroboros presque infiltré par les mérovingiens
Des opératives Merovingiens se sont heurtés à un problème énigmatique dans leurs tentatives d’infiltrer le réseau d’Ouroboros : une connexion était manquante entre deux sections du réseau. Des tentatives d’étude et de localisation de la connexion manquante ont échoués alors que même l’Effectuator s’est montré impuissant face au problème. Après avoir décidé de remettre la résolution de cette énigme à plus tard, les opératives se sont mit à fouiner le reste du réseau, dénichant de données financières.


Les Machines tentent d’intimider de Brenda Utley
Les Machines se sont aides d’opératives pour questionner Brenda Utley sur les relations qu’aurait son entreprise avec Mauser et Zion. La présidente de PA submergée de questions ne s’est pas laissé intimider. L’agent Pace, avec l’aide d’un opérative, a reprit les devant, en avertissant Ms. Utley que si son entreprise continuait toute association avec Zion, elle se verrait convoqué pour une audition fédérale.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080717_pace_vector/016.jpg
Story summary, 10.3.5 (24/07/08 - 30/07/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

Seraph bloque l’enquête
En utilisant des adresses réseaux récupérés depuis des logs de l’incident de l’Ouroboros attribué à Mauser, des opératives Zionistes ont localisé des données sur un ordinateur de l’Ouroboros faisant référence à ce qui semblerait être une position sur la surface de la Terre, ainsi que des informations sur des lignes d’alimentation et des connexion réseaux. Soudainement, l’écran de l’ordinateur s’est éteint et Seraph est apparut dans la pièce, demandant à Zion de mettre fin à leur enquête. Niobé n’a pas été ravie de cette interruption, mais a admit qu’elle a toujours eu raison de croire en Seraph.
Les Machines ont mit sur écoute les transmissions des forces de sécurité de l’Ouroboros afin de mieux localiser et arrêter les intrusions mérovingiennes. Les opératives ont ainsi put trouver des traces de violents affrontements, ainsi que de nombreux programmes Decelators. Toutes transmissions et activités ont ensuite été coupées au même moment où des opératives ont découvert Seraph, les avertissant que leurs recherches devraient cesser.


Le Mérovingien possède le Programme d’Interface Biologique
Des opératives mérovingiens ont surmontés de nombreuses difficultés, parfois avec une surprenante facilité, et sont finalement tombés sut un terminal protégé par plusieurs programmes Override et par les forces de sécurité de l’Ouroboros. Un puissant firewall protégeait le terminal, mais le contourner n’a pas prit plus de temps que prévu, ce qui permit à l’opérative triomphant de récupérer et remettre au Mérovingien le fameux Programme d’Interface Biologique tant désiré par Halborn.


Les pilules modifiées par les Cypherites
Le Kid accompagné d’opératives EPN ont combattu des Cypherites qui avaient tendus une embuscade à un transport de pilules rouges. Les opératives ont put facilement prendre le dessus su le leader des Cypherites, Satiate, et ont récupérés une partie des pilules rouges. Le Kid a toutefois trouvé des preuves montrant que les pilules auraient été modifiées, et qu’un programme inconnu aurait remplacé le programme connu.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/080724_kid_vector/029.jpg

Dame White prend du bon temps au club Haus
Après une longue journée de travail concernant son mari (Mr. Black), le Mérovingien et l’Ouroboros Corporation, Dame White s’est rendue au Club Haus pour prendre du bon temps, accompagnée de son silencieux garde du corps, Ebony. Dame White y aurait rencontré des opératives en pleins combats, amusée de voir toute l’énergie gaspillée par les opératives.
Story summary, 10.3.5 week 2 (31/07/08 - 06/08/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

Les Cyphérites détruisent des pilules rouges
Veil et des opératives Cypherites ont mit en place un raid pour investir un entrepôt de Camon utilisé par Zion pour stocker des pilules rouges. Les Cyphérites en surnombre ont facilement vaincu les Zionistes présents dans le bâtiment et ont mit le feu aux containers, mais ont dû s’arrêter pour secourir des ouvriers bluepills qui se trouvaient par hasard dans e bâtiment, tout en essuyant une contre-attaque Zioniste.

Rose fait des emplettes
Le plus jeune membre de la puissante famille d’exilés Spectrum, le contacte de Southard Rose, a fait de nombreux achats après avoir hacké le portail d’accès au Marketplace d’une hardline de Uriah. Les opératives présents l’ont aidé en lui donnant des conseils sur la mode.

Beirn s’inquiète pour l’avenir
Dissimulé dans le coin de Mara, Beirn a médité sur ce qu’il pourrait se passer maintenant que le Mérovingien possède le programme d’interface biologique. L’ancien Unlimit s’est montré inquiet envers la réaction des puissants Intrus qui pourraient provoquer des changements déplaisants dans la Matrice.

Une expédition EPN se prépare
Le Kid a contacté plusieurs opératives pour les informer de la mise en place d’une expédition EPN ayant pour destination la zone restreinte par les Machines dans le Réel, et les a aide à combattre les attaques d’opératives hostiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés