[guilde] Shorys : l' amour du dieu sombre...

Répondre
Partager Rechercher
Il a plu, la terre est encore humide, les arbres laissent choir de fines gouttelettes sur les pavées de la place, le chateau d' amakna, aussi silencieux soit-il, n' est pourtant pas desert...
La foule se presse autour du zaap, elle s'aglutine, les gens se poussent, que s' est il passé ?
De la terre encore humide se lève, une brume tiède enveloppe les lieux. Les plus curieux réussissent à se frayer un chemin jusque devant le zaap, là où se trouve, à priori, l' étrange raison de tout ce regroupement. La brume se fait Epaisse, plus chaude et plus humide, la foule reboutonne cape et manteau, elle resserre ses écharpes, se tasse toujours.
Un enirispa se penche sur le corps du défunt. Les résidents affluent, un crime, enfin tout du moins quelque chose d'effroyable, a été commis sous les fenêtres de la place du zaap du château.
Le sadida est allongé sur le sol de pierre, figé dans une étrange expression, à mi chemin entre la stupeur et l' angoisse. L' enirispa, n' en est pas à son premier crime, de gestes habiles, il examine la dépouille.

-Il a rendu l' âme il y a tout juste 5 minutes, son assassin doit être encore dans les parrages, allez cherchez la garde !
Un viel enutrof se penche à son tour. Sans hésiter, il se lève et incite l' enirispa a en faire de même.
-Non, n' allez pas chercher la garde, laissez les cuver, ils ne pourront rien faire, c' est un sram qui a tué ce disciple.
-Comment ça ?
L' enutrof pointe du doigt les poches de la victime.
-Jugez-en par vous même, un simple assassin, n' aurez pas vidé les poches de la victime jusqu' à en voler le fond et les coutures.
-En effet, on peut voir les choses comme ça.
la foule a un mouvement de panique, tout le monde se bouscule, se pousse, et laisse la place a un petit homme avec un casque de bronze sur la tête.
- Oust ! Allez voir ailleurs ! Laisser la garde s' en occuper ! Allez ! Il s' enerve. DEGAGEZ !
Les riverains en tout genre s' empressent de laisser la place au professionel, ils vont voir ailleurs.
Le petit garde s' adresse à l' Enirispa :
- Encore toi ! Ca va devenir une habitude, tu es sûr de ne pas vouloir nous laisser faire cette fois ?
Le petit enirispa, trop heureux de l' aubène, rassure le garde :
-Non non ça ira, laisser, je m' en occupe, je vous enverai un parchemin quand jaurai finis mon rapport, rejoignez les gardes à l' auberge, faites moi confiance.
Casque-de-bronze laisse apparaïtre ses chicots jaunatres :
-Merci Calcium, je te revaudrai ça !
Le garde s' en va, fier de lui, encore une affaire de résolue...

Rapport de L' enirispa :
La victime est morte lentement, sûrement, mais, pas douloureusement. Elle a été empoisonnée à la fiente de tofu. Une mort paisible, entre autre.
En levant sa dépouille, j'ai observé de fines traces de brûlé. Aprés quelques vérifications, je serai peut être capable d' affirmer qu' il s' agit d' un piège empoisonné. Il s' agissait donc bien d' un sram. Le mystère étant résolu, je m' apprétais à vous retransmettre le rapport tel quel, mais quelque chose a attiré mon attention.
La brume étant retombée, j'ai aperçu quelque chose qui ne nous était pas visible, un rouleau de parchemin, ci-joint, était figé sur l' arche du zaap, je vous laisse l' examiner.



Le garde déroula le parchemin, qui s' allongea jusqu'à lui rouler sur les orteils. Décidement, même lire un rapport s' avérait long et difficile de nos jours...





Parchemin blanc, tâché de fiente de tofu :
Bien l' bonjour ! Amaknéens, amaknéenes ! j' me présente pas ! ça s' rait fichtrement stupide de ma part ! Sachez juste que je passe le bonjour à la garde, et au patron du rat-qui-tousse, que sa bière sois bénie... Eheh ?
Trêve de fourberie ! passons aux choses foireuses ! Que m' a vallue la joie d' empoisonner ce brave sadida ? He bien figurez vous que j'ai beaucoup réfléchit, peut être trop même, et je pense que ce crime représentera bien la colère que je tente d' exprimer sur ce parchemin :

Nous ! Srams ! Disciples de l' ombre ! Partistans d' un des douzes ! Nous sommes constamment Jugés comme... comme les... nous sommes constamment jugés ! S' en ai trop ! Les gens, aussi naïfs soient-ils, se sont fait des stéréotypes ! Et quel stéréotype ? Des clichets absurdes qui font que bien trop souvent, nous passons pour de la... ? de la racaille ? NON ! pire ! Nous ne sommes pas considérés comme nous devrions l' être ! Demandez à votre entourage, un sram, pour qui que ce soit, fervant défenseur du soulier de sadida, guerrier du coeur de iop, est constitué d' un enchevêtrement d' os et de rouages, en jupette ! Comment cela diantre est il rentré dans le crâne de la populace ? Eh bien il se trouve, que comme tout croyant, nous avons quelques pêchers mignons, peut être un peu exagérés... fourbes, radins, lâches, mauvais ? Sombres ! Irrespectueux !
Mais non non et non ! un sram ! on peut le voir de bien des maniàres !On peut le voir grand, mince, puissant, beau, les larmes m' en viennent au yeux ! Nous sommes peut être un peu narcicique... grand bien nous fasse ! Non non, ne faites pas cette tête d' ahuri, vous ne rêvez pas, je vante nos mérites ! Notre Discrétion serait tout de même plus utile, si la garde et les habitants nous considéraient comme tel... En tous cas, nous serions plus utiles à vos côtés, qu' à croupir en prison ! Non ?
Libre a vous de transmettre ce message a la populace, ou de retournre a votre chope...
Bonne soirée !



PS: je vous fais confiance, froissez moi ce papier, je déconnez hein...
=======================================================================

La guilde SHORYS recrute de nouveau !

petites explication...

Amaknéens ! La guilde des shoryso réouvre ses portes sous un jour nouveau...
Longtemp les idées de cette guildalogemme ont rêvée de mener a bien le projet ! Aujourdhui, cette guilde change son but, elle repart, avec un projet tout aussi fou...

Aujourdhui, la gemme est hanté par quelque esprit endormis, qui ne se manifeste que rarement...Je suis donc le dernier représentant de Shorys.
En temp que disciple de l' ombre, je sent que le moment est venue de prendre les choses en mains, et de réunir les srams les plus convainquants, pour que notre place soie enfin reconnue parmis les 12 croyances ! Idée folle ? peut être !
Srams de tout âge ! de tous cercle ! de toute secte !
Les portes de SHORYS vous sont ouvertes !
Je vous attend...

Niveau de recrutement:

Le lvl minimum n' est pas tout a fait pris en compte, on pourais fixer une moyenne, le lvl 60, au minimum.
mais Un membre lvl 30 se presentant, avec les arguments les plus convaiquant ! ne serais pas refuser a condition qu' il puisse trouver un disciple de son niveau... Dans la guilde.
En effet, le projet de cette guilde touche aussi a l' entraide, et qui dit entraide dit forcement expérience... nou n' y pouvons rien !
Donc les recrutement sous le lvl 60/70 ne seront accpeté qu' a condition que vous soyez capable de monter a l' aide d' un amis, de votre niveau.
Les lvl ainsi fixé permetront de former des groupes d' xp plus simple... nous ne trouveront plus de joueur lvl 86 xp un joueur lvl 25, même si le but n' est pas de restreindre l' esprit de groupe ! nous somme d' accord !

Conditions requises:

- Faire partis des rangs du dieu sombre
- Accepter l' esprit de groupe, profiter de l' ambiance sans en être spectateur
- L' autonomie, vous vous trouvez forcement coincé un jour ou l' autre sans l' aide de personne... jeune disciple !
-La fois en la ville de Brâkmar est aussi un point fort : tout fidele a la cité blanche sera considéré comme un espion pour la cité de brakmar.


Droits et grades:


-Larbin -> Vous venez d' être recruter, vous n' avez pas encore prouver votre effacité au sein de la guilde... A quoi servez vous ?

-Disciple -> Vou avez fait preuve de votre utilité ! mais reste encore les épreuves qui vous permetront de vous distinguer...

-Eclaireur-> Vous avez sur faire preuve de sang froid devant les épreuves qui vous ont était confiée ! Vous allez pouvoir nous être d' un efficatité sans précedent lorsque nous auront besoin de vous !

-Voleur -> Vous vous distinguer des autre membres a présent, vous êtes d' une importance capitale, vous pourrez certainement vous trouver en premiere ligne quand nous liberront nos confreres brakmariens...

-Assasin-> Vous faites partis de l' Elite ! vous Etes un de nos meilleur sram, toujours la quand ont a besoin de vous, toujours aussi efficace, heuresement que vous êtes la !

-Boureau-> Vous êtes l' équivalent de ce que serais un bras droit dans un communauté normale.... Vous aidez au decision les plus importance ! les droits les plus important vous seront peut être même accordé !
-Meneur-> bah sa, c' est moi, faut pas rever non plus...


Projets communs:

-Les assauts contre la cité blanche, pour prouver notre valeur en temp que Fidel du dieu Sram !
-Diversses activités, piller la veuve et l' orphelin, recrutement en taverne, beuverieS, captures d' enirispas, c' est toujous marrant d' en echainer un...


J' espere que vous vous sentez l' esprit d' un sram ! les premier arrivé seront les premier servis ! Je vais avoir besoin d' aide au recrutement ! et si l' expérience marche grâce a vous ! Eh bien nous ne regreterons rien !

A bientot jeune disciple...



/w Araknium /w Morvais-Husse /w jeanjean
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés