Espace, frontière de l'infini ....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voilà j'ai un problème graphique depuis un moment J'aurais aussi pu mettre comme titre du post "lost in space".

Alors comme vous allez sans doute me demander quelques données techniques sur mon matériel (à ce propos je ne demande pas d'avis sur celui-ci, je fais avec ce que j'ai et un changement n'est pas pour le moment envisageable ).

J'ai donc :
- Carte mère Asrock 939 dual SATA2 (pas important mais je met au cas ou )
- Proceseur AMD Athlon 64 3500+
- Carte graphique Creative 3D blaster 5 FX5200 ultra
- 2Go de mémoire
Ha et je joue en fenêtré (je sais pas si ça a une incidence)

Bon maintenant ceci étant fait voici mon problème.

Lorsque je change de zone il m'arrive souvent et très régulièrement de me retrouver dans l'espace. un screen valant mieux qu'une longue explication ...

http://imageshack-france.com/out.php/i72870_EQ2000003.jpg

En gros les textures mettent entre 20 secondes (au mieux et c'est pas souvent) à 5 minutes (c'est pas souvent non plus mais ca arrive) a s'afficher. souvent les pnj mettent plus de temps a s'afficher et également les PJs.
Bien évidement si je bouge je tombe et je me retrouve à un evac point (parfois même cela me tue aussi ^^)
Cela arrive le plus souvent dans les zones de RoK, l'arrivé a dreg's landing est terrible pour ca mais le passage de Gorowyn à mont du billot le fait également systématiquement ou tout déplacement en bateau également.
Si je camp et reviens de suite, tout s'affiche normalement (mais bon c'est vraiment pas une solution)

Je suis déjà allé consulter le post-it sur les options graphiques et j'ai déjà considérablement baissée les options mais cela n'a rien changé (si ce n'est que c'est plus moche et que je ne vois plus certains effets)

suite à une des dernières MAJ j'ai bien mise l'option "Réutiliser les vertex buffers" ce qui n'a rien changé si ce n'est de gros freez de temps en temps.

Donc je m'en remet a votre sagacité pour savoir d'ou cela peut venir et si vous auriez une petite solution à me proposer

Merci d'avance de votre aide.
Hello,

C'est moche ce qui t'arrive...Je compatis...

Est-ce qu'en mettant les options en "Très haute performance" ou "extreme..." cela fait pareil ?

Bon, la carte graphique, voilà quoi... Mais je suppose que ça n'a pas toujours été comme ça, hein ? Depuis quand ça t'arrive ?

Et pis, tu as bien téléchargé le dernier pilote à jour pour ta CG ?
Le dernier Direct X 9.0c ?

Que dire d'autre ? t'as un chipset graphique sur ta carte mère ?
Alors ...

Sur le test options graphiques, non j'ai pas test Très hautes ou extrêmes mais je vais essayer voir. En espérant que ca explose pas

DirecX est bien a jour

Le pilote je pense qu'il est à jour aussi.

Pour le chipset graphique sur la carte mère (j'ai regardé il y a pas de chips sur la carte mère, je savais pas qu'il fallait leur donner à manger moi et de la salade ca serait pas mieux pour leur équilibre alimentaire ? ) En fait j'en sais rien je viens de regarder et il n'y a pas de chipset graphique dessus.

Et non ça n'a pas toujours fait ça mais dire à quand cela remonte ... ayant fait une pause entre EoF et RoK je dirais que ça date de vers la sortie de RoK mais bon ...
Extreme performance et très haute performance feront rien exploser, au contraire puisqu'en gros, t'auras rien, pas de texture, pas d'effets, que dalle, niet, rien, walou...

Après, remonter p'tit à p'tit les effets, toussa, toussa...

Tu dois avoir un effets de texture de coché qui n'est pas sioupa bien toléré....

Mais je dois bien avoué que je suis pas calé du tout étant tout neuf sur EQ II

Disoulé de pas pouvoir t'aider
J'ai eu le même problème quand j'avais ma Radeon 9200SE, mais très rarement, en général les texture s'affichait après 10-15 seconde de freeze, et une fois, le griffon des commonlands m'a déposé en plein milieu du vide intersidéral ce qui m'a renvoyé a un evac point aussi.
Depuis que j'ai changé de carte graphique, j'ai plus de problème, mais l'informatique c'est tellement étrange que si ça se trouve, ça a rien a voir avec la CG
T'as vu ces dents ? t'inquiète pas elle arrête pas de se goinfrer Je pense pas que ça vienne de là

Bon ca aurait été ma ptite naine ... je dis pas, c'est vrai que l'alcool qu'elle ingurgite n'aide pas mais ca ne fait que troubler sa vision temporairement et non disparaître le sol, les rochers les pnj, les pj, les arbres ... alouette
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés