Le poker ça rox ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
AA vs KK

je raise au flop, il me reraise, je le rereraise, il boite (vive la NL 10) je call

il touche son set au flop je perds une cave

c'est simple, je n'ai pas gagné un coup a tapis avec les As depuis 2 semaines
j'ai du perdre une quinzaine de caves avec
Mouarf, j'ai l'impression qu'il t'en arrive de bien belles à toi aussi.

Finalement la chance après la malchance de ce midi m'a motivé à bien jouer et à reprendre sérieusement mon ascension vers les 50$ escomptés. J'ai donc fait 3 SnG à 0.50$+0.05 en même temps, desquels j'en ai gagné 2 et fini 4ème (il sort sa couleur sur la river et pwn ma double pair ) sur le troisième.

J'ai encore eu un bel exemple d'un mec qui faisait tapis sur tapis et qui, en l'espace de 20 min, a sorti 5 mecs et s'est retrouvé avec 6K de stack. Me semble d'ailleurs que c'est lui qui m'a pown.

18.99$, et la motivation retrouvée !
Je joue en cash game $0.10-$0.20 no limit, j'ai mis 20€ et je joue depuis hier, alors j'ai commencé avec un profit de 38$ (enfin j'avais 43€) pour le premier soir avant de m'effondrer aujourd'hui et de me retrouver a 4€ . Dans ce jeu c'est vraiment dur de passer les périodes de malchance genre quand tu perds et que tout est contre toi, du genre all-in avant le flop avec as roi, je me fais battre avec une paire de 4. Ou quand tu vois pas un jeu et que tu as roi/dame et qu'au flop il te sort un as ce qui tue quasiment ta main.

Enfin ce soir je reprends des forces, j'avais donc environ 6$ et je suis remonté 38$ grace notamment a un full roi/as. Le type avait un roi aussi mais pas l'as , ça fait toujours plaisir.

Je m'amuse car je fais beaucoup de bluff avec un bon pourcentage de réussite. Et c'est jouissif quand tu ne fais que bluffer, que tu relances avant le flop, au flop, a la rivière et qu'enfin il te lâche a la dernière carte, trop apeuré par ta dernière relance.
Un bad beat qui m'est resté en travers de la gorge...

Apres 2h40 de jeu (commencé a 2000 joueurs), je me fait ruiné par une QUINTE FLUSH ROYALE !!!

Bref... Pffffff !!!

au fait... moi c'est "Erugar x"

------------------------------------------------------------------------------
TEXAS_HOLDEM, , T4-49300022-154
played at "Port Said"


Seat 1: ko6k07 ($114,382 in chips)
Seat 2: dildo_38 ($37,438 in chips)
Seat 3: yophil ($12,408 in chips)
Seat 4: chtidavid ($39,975 in chips)
Seat 6: gegereunion ($7,860 in chips)
Seat 7: alain--- ($70,595 in chips)
Seat 8: lulu_54 ($34,910 in chips)
Seat 9: blondinz ($69,471 in chips)
Seat 10: Erugar x ($3,308 in chips)

ANTES/BLINDS
alain--- posts blind ($1,000), lulu_54 posts blind ($2,000).


PRE-FLOP
(Pot: 3000)

blondinz folds, Erugar x bets $3,308 and is all-in, ko6k07 folds, dildo_38 folds, yophil folds, chtidavid folds, gegereunion folds, alain--- calls $2,308, lulu_54 calls $1,308.

bon.. c'est vrai que j'ai été un peu "super confiant" en allant a tapis direct avec juste ma (belle) suited-connectors. Mais bon, j'étais franchement short-stack, fallait faire quelques chose. Mais lui ... encore pire.. pourquoi il suit avec Valet-Roi dépareillé ?

FLOP
(Pot: 9924)

8H.gif 10D.gif AD.gif

alain--- checks, lulu_54 bets $2,000, alain--- calls $2,000.


TURN
(Pot: 13924)

8H.gif 10D.gif AD.gif QD.gif

alain--- checks, lulu_54 checks.


RIVER
(Pot: 13924)

8H.gif 10D.gif AD.gif QD.gif KD.gif

alain--- bets $65,287 and is all-in, lulu_54 folds.


SUMMARY
alain--- shows JD.gif KC.gif
Erugar x shows JC.gif QC.gif
alain--- wins $69,287, alain--- wins $9,924.


SUMMARY
Dealer: gegereunion
Pot: $79,211
ko6k07, loses $0
dildo_38, loses $0
yophil, loses $0
chtidavid, loses $0
gegereunion, loses $0
alain---, bets $70,595, collects $79,211, net $8,616
lulu_54, loses $5,308
blondinz, loses $0
Erugar x, loses $3,308


Fini 89e du tournois....
Citation :
Publié par Barat
Je joue en cash game $0.10-$0.20 no limit, j'ai mis 20€ et je joue depuis hier, alors j'ai commencé avec un profit de 38$ (enfin j'avais 43€) pour le premier soir avant de m'effondrer aujourd'hui et de me retrouver a 4€ . Dans ce jeu c'est vraiment dur de passer les périodes de malchance genre quand tu perds et que tout est contre toi, du genre all-in avant le flop avec as roi, je me fais battre avec une paire de 4. Ou quand tu vois pas un jeu et que tu as roi/dame et qu'au flop il te sort un as ce qui tue quasiment ta main.
Euuuuuh si je peux te donner un conseil c'est de descendre de limite, là une bb = 1/100 de ta BR (je prends le dépôt de base pour argent comptant, ta variance a l'air énorme) ce qui donne... une cave full.

Et AK contre 44 c'est du coinflip (en gros du 50/50) donc ma foi c'est pas un "bad beat".

Les périodes de malchance se supportent justement avec une bonne gestion de la bankroll, c'est à dire de pas jouer plus de 5% de sa bankroll dans une même partie, et donc choisir une limite appropriée(dans ton cas comme dans le mien (19.45$ pour ma part, parti de 10$ il y'a 10 jours) de la NL2).

Du coup tu dois jouer aux micro-limites. Perso j'ai horreur, donc je monte à coup de SnG à 0.50$ et bientôt 1$.
Citation :
Publié par TheYoMan
...
rien a dire sur ton coup, t'as un M de 1, tu te dois de boiter avec :

un as, un roi, une dame en main
n'importe quelle pocket pair
n'importe quels suited connectors

pour les 2 autres : un short stack qui boite, il peut le faire avec tout et n'importe quoi vu son tapis
je paye aussi debout sur la table avec KJ

@ barat
tu n'as pas la bank roll necessaire pour jouer sur cette limite
j'ai actuellement 340 dollars de BR
j'etais a 460 la semaine derniere, apres une session de bad beat monumentaux, je suis passé a 280, et j'ai pas posé les pieds en NL 25 (0,15 0,25) car il faut mini 500 dollars pour y jouer
bon histoire d'etre solidaire,je viens d'avoir mes As craqués par un magnifique Q8s qui touche son full...(et non je slowplay pas mes as^^)
sinon je peux mettre 4 euros par tables maintenant sur UB...ça fait vraiment du bien,vivement que je puisse jouer fullstack
et grande fierté personnelle,j'ai enfin réussi a folder mes dames preflop quand ça sentais pas bon....l'air de rien j'ai vraiment eu du mal a m'y faire a ça
Citation :
Publié par Tihi
bon histoire d'etre solidaire,je viens d'avoir mes As craqués par un magnifique Q8s qui touche son full...(et non je slowplay pas mes as^^)
sinon je peux mettre 4 euros par tables maintenant sur UB...ça fait vraiment du bien,vivement que je puisse jouer fullstack
et grande fierté personnelle,j'ai enfin réussi a folder mes dames preflop quand ça sentais pas bon....l'air de rien j'ai vraiment eu du mal a m'y faire a ça
franchement en NL 10, c'est rare que je les couche
ca m'est deja arrivé de fold mes JJ, et rarement mes QQ face a un mec solide

mais en general, ca te reraise/call avec AQ/AJ ...
Citation :
Publié par TheYoMan
...
C'est pas de bol c'est sûr, surtout quand on se sent fort avec sa jolie suite. Avoir une quinte flush royale c'est très rare, mais sortir 10QKA suited, ça l'est tout aussi.

Vu ton short stack, t'a eu raison de boiter, servait à rien de risquer de te faire manger par les blindes en attendant une éventuelle bonne main. Par contre l'autre avec sa main de ouf, il aurait ptet pu récuperer un peu plus de $ de l'autre joueur avec une mise plus légere, même si là c'est clair que ça respire la quinte à plein nez.

Pour ma part, je joue sur Full Tilt Poker, je sais pas trop ce que ça donne, mais bon j'ai preferé me focaliser sur un site qui me plaisait, je suis encore pas mal noobi, j'ai une petite BR de 30 $ qui stagne pas mal, mais bon ça m'occupe de temps en temps, je suis pas un gros joueur.
clair que alain a jouer comme un donk
il a les nuts, il part a tapis comme un gland

il une quinte plus le 2eme tirrage couleur/quinte flush

par contre confiant avec sa suite... il a ete a tapis pre flop et il avait QJ, donc il avait qu'une paire de Q a la turn hein ^^
ca lui laisse que 2 outs a la river pour pouvoir split (vu que le roi donne une couleur au moindre mec avec un carreau en main


Citation :
Vu ton short stack, t'a eu raison de boiter
je sais pas si il avait tout perdu au coup d'avant, mais il aurait du boiter avant d'avoir une bb de tapis
avec un M de 3 ou moins, c'est boite avec Axo Kxo Qxo, la moindre pp, tous les suited connectors
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
franchement en NL 10, c'est rare que je les couche
ca m'est deja arrivé de fold mes JJ, et rarement mes QQ face a un mec solide

mais en general, ca te reraise/call avec AQ/AJ ...
comme le gus qui suit 7 x la blind avec Q8
là le spot étais vraiment vraiment mauvais,mais avant je m'empallais quand meme dedans^^
J'ai un niveau assez bas, mais y'a vraiment des trucs que je pige pas chez certains. J'ai KQ suited, flop QJA, je bet à hauteur du pot, un mec call, turn 5, je bet légèrement, le mec suit, river pourrave, j'espérais la quinte mais j'ai juste une paire de Q(avec un as au milieu), je bet un peu "histoire de", le mec se couche.

Visiblement il avait pas grand chose mais j'ai encore du mal à piger l'intêret de suivre 2 fois sur des mises correctes pour au final se coucher sur une mise plus faible que celles d'avant.

Mais bon j'ai pas vraiment l'impression de progresser, j'arrive toujours plus ou moins à stagner, mais rien de bien fameux. Et je joue trop défensif, j'ai du mal à être aggressif, je relance très peu de peur de me faire avoir. Des conseils ?

Je fait que des SnG, j'ai trop de mal en cash game.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
J'ai un niveau assez bas, mais y'a vraiment des trucs que je pige pas chez certains. J'ai KQ suited, flop QJA, je bet à hauteur du pot, un mec call, turn 5, je bet légèrement, le mec suit, river pourrave, j'espérais la quinte mais j'ai juste une paire de Q(avec un as au milieu), je bet un peu "histoire de", le mec se couche.

Visiblement il avait pas grand chose mais j'ai encore du mal à piger l'intêret de suivre 2 fois sur des mises correctes pour au final se coucher sur une mise plus faible que celles d'avant.

.
Ou alors le mec avait J et espérait toucher, mais y'en a des tas comme ca sur le net.
Pour win en SnG low limit y'a une stratégie assez simple qui consiste à être une vrai serrure pendant les premiers niveaux de blinds c'est à dire ne jouer et ne relancer que les grosses mains JJ+, AQs+ et limper les pockets pairs si y'a pas eu de grosse relance avant.

Normalement si tu te fais pas badbeater tu devrais arriver à être dans les 3 ou 4 joueurs restants et maintenant la stratégie change.
Les blinds sont très élevés c'est à dire que tout le monde à un M<10 et tu arrives au moment du SnG juste avant les places payés. Généralement les joueurs commencent à devenir très tight c'est le moment d'en profiter pour voler les blinds et tenter de passer au chiplead.
Il faut adapter la stratégie du push or fold c'est à dire que tu mets tapis quand tu as un jeu suffisant pour le faire Ax, Kx voir Qx toutes les pockets et les high suited connectors (78s+).

Avec cette technique tu peux à cette limite être dans les places payés un SnG sur 2 sachant que quand il reste plus que 3 joueurs ça devient du loto et tu peux aussi bien finir troisième que premier.
J'ai encore du mal avec le language poker ^^ Que signifie pocket ?
Sinon j'ai compris en gros oui, mais ça reste quand même assez risqué de tapis avec du suited connector je trouve, mais c'est vrai que ça joue très tight vu que tout le monde essaye de rentrer dans les payés.

Comme j'ai une petite BR(30$), je fait que du SnG 1.25 $, et les gains sont vraiment risibles, surtout pour le 3e, mais sur la longueur effectivement, ça peut se tenter. Merci des conseils.
Citation :
Publié par John Matrix
Les pockets se sont les petites paires servies, le but de ces mains c'est de toucher un brelan au flop. Si on touche pas on abandonne car on est alors trop souvent dominé.
ca depend, avec pp 7 sur un board 2 4 6 t'es relativement bien quand meme


Citation :
J'ai un niveau assez bas, mais y'a vraiment des trucs que je pige pas chez certains. J'ai KQ suited, flop QJA, je bet à hauteur du pot, un mec call, turn 5, je bet légèrement, le mec suit, river pourrave, j'espérais la quinte mais j'ai juste une paire de Q(avec un as au milieu), je bet un peu "histoire de", le mec se couche.
il call, t'as que la 2eme paire, check la turn et river, ca sert a rien d'envoyer un 2nd barrel avec la deuxieme paire sauf si tu sais qu'il est super loose passif
bet pas la river, il te call sur 2 street, t'as une main vraiment moyenne, c'est EV- de bet la river (expected value negative) ou si tu bet, fait un value bet ente la moitié du pot et le pot, sinon tu peux te faire bluffer

si tu decide d'envoyer un 2nd barrel turn, fait pas de bet leger, je vois ca perso je t'envoie un bon raise
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Sinon j'ai compris en gros oui, mais ça reste quand même assez risqué de tapis avec du suited connector je trouve, mais c'est vrai que ça joue très tight vu que tout le monde essaye de rentrer dans les payés.
Perso j'aime bien les jouer all-in quand on est encore 10 à table dans un tournoi où je deviens short stack et que je ne touche rien, de préférence en 1er de parole pour être sûr que le call vienne d'un Ax ou 2 têtes. Je préfère ça plutot que de tenter mon coup avec Ax parce que le call vient souvent d'un As meilleur.

Mais j'inverse complétement mon raisonnement dans les SnG à 6 joueurs on peut se permettre d'être plus aggressif quand les blinds sont hautes avec des carte type K8 ou A4 et j'évite de jouer les suited de faible valeurs.
Je joue rarissimement sur le net du coup je saisie pas le concept d'un tournoi "sit n go", que je n'ai jamais pris le temps d'essayer, les tournois que je fais on les démarre tous en même temps et ça se termine quand il n'y a plus qu'une personne, or j'ai cru comprendre qu'un SNG c'etait différent?
la difference est surtout la suivante :

Tournoi : pas de limite de joueur, départ a heure fixe
Sit & Go : limite de joueurs, départ lorsque cette limite est atteinte

il existe des sit & go avec 180 joueurs par exemple !
Encore un AS-AS fatal !... je vais finir par me coucher avec cette main moi


TEXAS_HOLDEM - NO_LIMIT - Algier for USD TC from 2008-04-25 07:11 until 2008-04-25 07:11
Main n° : T4-66228540-14


Siege : 3 Ti ilk (960.00) is the cutoff (CO) (M=32 )
Siege : 4 x breizh (1500.00) is the dealer (D) (M=50 )
Siege : 6 Erugar x (3690.00) is the small blind (SB) (M=123 )
Siege : 8 Borkor (1650.00) is the big blind (BB) (M=55 )
Siege : 9 FireJet (1400.00) is UTG / Early Position 1 (UTG) (M=47 )
Siege : 10 qrt2008 (1440.00) is the hijack / MP3 (HJ) (M=48 )

Blind Round

Erugar x posts small blind (10.00)
Borkor posts big blind (20.00)

Dealt Cards

Dealt to FireJet (UTG) 9C.gifQC.gif (rank : 5 )
Dealt to Erugar x (SB) AS.gifAH.gif (rank : 1 )
Dealt to Borkor (BB) 2S.gif6D.gif (rank : 9 )


Pre-Flop
(Pot = 30.00 ) ( 6 joueurs )

FireJet (UTG) call 20.00 (stack : 1,380.00 )
qrt2008 (HJ) fold (stack : 1,440.00 )
Ti ilk (CO) fold (stack : 960.00 )
x breizh (D) fold (stack : 1,500.00 )
Erugar x (SB) call 10.00 (stack : 3,670.00 )
Borkor (BB) check (stack : 1,630.00 )


Flop
(Pot = 60.00 ) ( 3 joueurs )

2C.gif8C.gif6S.gif
Erugar x (SB) bet 20.00 (stack : 3,650.00 )
Borkor (BB) bet 1630.00 and is All In
FireJet (UTG) call 1380.00 and is All In
Erugar x (SB) call 1610.00 (stack : 2,040.00 )


Turn
(Pot = 4700.00 ) ( 3 joueurs )

2C.gif8C.gif6S.gif7S.gif


River
(Pot = 4700.00 ) ( 3 joueurs )

2C.gif8C.gif6S.gif7S.gif6C.gif


Summary Round
(Pot = 4700.00 )

Erugar x (SB) bet 1650.00, lost 1650.00 , shows AS.gifAH.gif
Borkor (BB) bet 1650.00, collected 4700.00 , net 3050 , shows 2S.gif6D.gif
FireJet (UTG) bet 1400.00, lost 1400.00 , shows 9C.gifQC.gif


Probabilité (odds) au flop
Probabilité (odds) au turn

Signification du rank (selon D. Slansky)


Généré par le PokerHands Converter proposé par 13tardigrade
Citation :
Publié par Freez
la difference est surtout la suivante :

Tournoi : pas de limite de joueur, départ a heure fixe
Sit & Go : limite de joueurs, départ lorsque cette limite est atteinte

il existe des sit & go avec 180 joueurs par exemple !
En général (sur Winamax en tous cas)
  • Les tournois ont une limite de joueur (genre 2400 joueurs maxi). Il y a plusieurs tables. Tous les joueurs commencent a jouer en même temps, avec le même nombre de jeton. Le tournois se termine quand il ne reste plus q'un seul joueur.
  • Un Sit and Go se passe sur une seule table (donc de 6 ou 10 joueurs). Tous les joueurs commencent a jouer en même temps, avec le même nombre de jeton. Le tournois se termine quand il ne reste plus q'un seul joueur.
  • Le Cash Game : Tu te met a une table que tu choisit en fonction du prix de la blind. Tu paie pour avoir le nombre de jeton que tu souhaite (en général 1€ = 1 jeton). Tu joue autant de main que tu le souhaite (tu pars quand tu veux). Si tu perd tous tes jetons, tu peux en racheter. Dés qu'une place est libre à la table. Un autre joueur peut venir s'y assoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés