Politique et économie en Italie

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Si les Italiens veulent voter pour le chef d'un parti issu de la fusion d'un parti très à droite, et d'un parti fasciste, tant pis pour eux, hein.
je dirais plutôt : "c'est eux qui voyent, ils votent pour qui ils veulent"

n'etant pas italien evite de porté un jugement sur le choix des autres dans un domaine qui n'est pas le tien.
Citation :
Publié par d3rut4
je dirais plutôt : "c'est eux qui voyent, ils votent pour qui ils veulent"
Du verbe "voyer" ?
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Surtout que c'est malvenu de notre part de se moquer des italiens.
Avant on pouvait, un peu.
Depuis un an, on est mal placés pour se foutre d'eux.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Surtout que c'est malvenu de notre part de se moquer des italiens.
Ah mais c'est clair. Sauf qu'ils sont allés beaucoup plus loin là, ça fait plusieurs qu'ils l'élisent alors qu'ils savent très bien ses affinités avec les tendances fascistes :/

Sarkozy n'est pas beaucoup mieux mais j'ose espérer que nous ne l'élirons pas une seconde fois
Citation :
Publié par Leni
Ah mais c'est clair. Sauf qu'ils sont allés beaucoup plus loin là, ça fait plusieurs qu'ils l'élisent alors qu'ils savent très bien ses affinités avec les tendances fascistes :/

Sarkozy n'est pas beaucoup mieux mais j'ose espérer que nous ne l'élirons pas une seconde fois
On a bien élu deux fois Chirac, alors qu'en 2002 ses "casseroles" étaient évoquées par tous les médias.
Citation :
Publié par Trouveur
On a bien élu deux fois Chirac, alors qu'en 2002 ses "casseroles" étaient évoquées par tous les médias.
Chirac n'a jamais été raciste, ou fasciste, ne s'amusait pas à traiter les communistes de cons ou d'idiots à chacun de ses discours comme pouvait le faire un certain Mussolini il y a quelques années, bref on parle pas du même personnage. Bien sûr y'a eu le bruit et l'odeur mais à part ça, rien.


Je vois Berlusconi comme un mec dangereux, autoritaire, fou de pouvoir, corrompu par dessus le marché, et avec des tendances politiques se rapprochant fortement de l'extrême droite.
Citation :
Publié par Leni
Chirac n'a jamais été raciste, ou fasciste, ne s'amusait pas à traiter les communistes de cons ou d'idiots à chacun de ses discours comme pouvait le faire un certain Mussolini il y a quelques années, bref on parle pas du même personnage. Bien sûr y'a eu le bruit et l'odeur mais à part ça, rien.
Certes mais Berlusconi est aussi cité dans pas mal "d'affaires", c'était à ça que je faisais référence.

Visiblement l'honnêteté n'est pas une qualité que les électeurs Italiens ou Français recherchent pour leurs dirigeants.
Citation :
Publié par Trouveur
Certes mais Berlusconi est aussi cité dans pas mal "d'affaires", c'était à ça que je faisais référence.

Visiblement l'honnêteté n'est pas une qualité que les électeurs Italiens ou Français recherchent pour leurs dirigeants.

Ah ça c'est clair et net On joue dans la même division pour ce domaine :/
Citation :
Publié par Trouveur
Certes mais Berlusconi est aussi cité dans pas mal "d'affaires", c'était à ça que je faisais référence.

Visiblement l'honnêteté n'est pas une qualité que les électeurs Italiens ou Français recherchent pour leurs dirigeants.
Oui enfin les affaires de Berlusconi et celles de Chirac ce n'est pas la même catégorie hein.

Dans le premier cas, c'est des prises illégales d'intérêts, du blanchiment d'argent et des collusions avec la Mafia, dans l'autre c'est de l'enrichissement personnel, et de la corruption passive.
Citation :
Publié par Trouveur
Visiblement l'honnêteté n'est pas une qualité que les électeurs Italiens ou Français recherchent pour leurs dirigeants.
L'honnêteté n'existe plus en politique, c'est un constat malheureux.


Sinon je crois que ça serrait un peu déplacé pour les français, de critiquer Berlusconi.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Sinon je crois que ça serrait un peu déplacé pour les français, de critiquer Berlusconi.
Moi je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de critiquer Berlusconi et ses électeurs, je ne vote pas pour lui, ni pour son bord politique, ni pour son pendant francophone.
Citation :
Publié par Sangrifeld
L'honnêteté n'existe plus en politique, c'est un constat malheureux.
C'est surtout une généralisation abusive : si les Français ne peuvent pas être fiers de leur façon de traiter leurs corrompus et magouilleurs, ceux-ci ne sont heureusement pas les seuls à postuler à la gestion de la chose publique.
Citation :
Publié par Sangrifeld
L'honnêteté n'existe plus en politique, c'est un constat malheureux.
C'est faux.

Je me souviens d'un ministre des Finances qui a démissionné lorsqu'il a été mis en examen ou encore d'un premier ministre qui a supprimé les fonds secrets.
Citation :
Publié par Trouveur
C'est faux.

Je me souviens d'un ministre des Finances qui a démissionné lorsqu'il a été mis en examen ou encore d'un premier ministre qui a supprimé les fonds secrets.
le 1er n'etait donc pas honnete ... et le 2nd cherchait à se faire moussé ...
Message supprimé par son auteur.
Berlusconi autorise les milices populaires
http://www.rfi.fr/actufr/articles/113/article_81048.asp

L'Italie quel pays de rêve si vous voulez immigrer!
Dorénavant on peut se regrouper entre fashos pour aller "choper" des sans papiers dans les rues de Rome, en toute légalité.
Besson à de quoi s'inspirer pour lutter contre les maures qui pillent nos villages.
Quoi que si il s'en inspirait vraiment, je serais même pas étonné.
Je serai curieux de savoir combien de personnes en France seraient prêtes à soutenir une telle politique d'immigration.
Ou même si simplement l'évoquer ne provoquerai pas une indignation générale.

Edit: J'avais mis "ratonades" dans le titre car je pense que c'est ce genre d'actions qui pourraient être engendrées par cette loi. Que certaines personnes, mal intentionnées, ou simplement déconnectées de la réalité, pourraient prendre ceci comme une autorisation de faire des chasses à l'homme. Comme ça concerne des immigrés, l'amalgame raciste pourrait être fait.
D'abord, je n'ai pas trouvé ou l'article parle de "ratonades" ... Ca parle tout juste de délation.
Ensuite, c'est pas Béber, ou Berlu, ou Biloute, c'est Berlusconi, quelque soit le caractere attachant du personnage.

Enfin j'ai pas trouvé ou se situait le débat, c'est pour ou contre la délation de l'immigration clandestine ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés