[Evènement] Semi-Open Bêta le 1er Mai !

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que seul la limitation est regrettable mais je pense qu'ils veulent vraiment testé les zones "peons" la ou il y'aura le plus de monde au départ pour bien tester leurs serveurs! Franchement c'est tout bon pour nous!

Maintenant ils se sont associé à un site payant, ce n'est pas les premiers à l'avoir fait ce ne sera pas les derniers!! faut pas s'enflammer pour si peu !
Si ça vous gène leur procédé ben vous attendrais une version de test de 10 jour pour voir si le jeu vous plaît.
Sur console je pré-commande des jeux j'y ai jamais jouer comme tous les autres personne qui pré-commande, on a que des vidéo et des screens.
Sinon ils restent la solution que une fois le jeu sorti de taxer des clé aux personne qui on la version collector, ainsi vous pourrez tester le jeu COMPLET (dont vous douté). Alors reste plus qu'à attendre et pas donner son fric pour leur connerie.
Et dire que l'on ne cesse de critiquer les politiques pour leur langue de bois. Toutes ces simagrées pour éviter de dire tout simplement que le jeu est loin d'etre fini, que les dev sont hyper à la bourre, d'où les FU absentes ou au contenu indigent, les stress tests avec limitation de levls, et autres videos recomposées à partir d'anciennes...

Alors qu'il serait si simple de dire ce qu'il en est. Est ce que ce serait critiqué ? Non. Tout le monde peut comprendre qu'un tel projet puisse etre difficile à achever dans des délais, par contre lancer des préorders + parler de finition... avec tout ce cirque, oui ça commence à saouler profondément.

Mais je vois qu'il y aura toujours des naifs pour tout croire .
Et tjs des rageux pour tout critiquer! Je vois pas en quoi un stress test est une mauvaise choses faudra m'expliquer... ils ne vous mettent pas le couteau sous la gorge pour payer et y participer...

[Modéré par Hrunh : oui bon, ce post est-il bien utile ? ]
Citation :
Publié par BernhardtM
Et dire que l'on ne cesse de critiquer les politiques pour leur langue de bois. Toutes ces simagrées pour éviter de dire tout simplement que le jeu est loin d'etre fini, que les dev sont hyper à la bourre, d'où les FU absentes ou au contenu indigent, les stress tests avec limitation de levls, et autres videos recomposées à partir d'anciennes...
Ce n'est pas un scoop qu'ils sont à la bourre. "Hyper", ça dépend des attentes de chacun.. Certains se contenteront d'un jeu très sympa, dont les bases sont propres (bon ok, le SW ) mais dont le contenu HL n'est pas encore au point, d'autres exigeront que ce dernier soit fini, qu'ils comptent dinger 80 en une semaine ou pas.
Wow est un des jeux les plus finis à sa sortie mais quand on y regarde de plus près, à part un peu de pve au level 60 c'était le vide total! Pas de pvp! ni arme de siège qu'ils avaient annoncé! Et on ne les as tjs pas sur ce jeu...

La on aura de quoi s'amuser déjà un petit peu pour ceux qui aime le pvp! Et des dongeons HL seront dispo aussi... Le jeu n'est pas totalement fini (aucun mmo ne l'est). Mais on peu dire qu'au niveau du contenu ils ne se foutent pas de notre gueule! Moi ce qui me fait le plus peur ce sont les bugs et les lags... Donc je suis tout à fait satisfait qu'il fasse un stress test!
Citation :
Publié par fourmii
Wow est un des jeux les plus finis à sa sortie mais quand on y regarde de plus près, à part un peu de pve au level 60 c'était le vide total! Pas de pvp! ni arme de siège qu'ils avaient annoncé! Et on ne les as tjs pas sur ce jeu...
Je suis pas d'accord.
Un vide total au lvl 60, bof. C'est clair le leveling était rapide, mais quand tu était 60, tu avais 800 pos a faire pour ta monture, 6/7 instances lvl max dont une a 15 joueurs, une instance raid qui donnait bien du fil a retordre ( qui peut se vanter d'avoir finis MC avant la sortie de BWL? ), un craft simple mais avec pleins de recettes, bref je doute fortement que WoW se résumait à un peu de PvE .
Oui ce que je disais un peu de pve pour ceux qui pouvait en faire!!! Rare sont les guildes au debut qui pouvait rassembler 40 joueurs pour faire du pve... Et ils faisaient des boss intuables pour leur permettre de gagner du temps... Le temps de faire du nouveau contenu! Un contenu vraiment pas accessible au premier venu et les instance à 5/10 était vite devenu barbante ! Oui donc un peu de pve! Mais 0 niveau pvp et c'est surtout ça que je visais

Mais personnellement (malgré cela) je trouve que la sortie de wow était très bonne, moi j'ai commencé sur les serveurs us, et je n'ai rencontré aucun pb de lag ou de gros soucis pendant ma phase de leveling! J'espère vraiment que ce sera la même pour AoC!
hmm bon , grosso merdo , pour ceux qui ont eu la chance ou le temps d'essayer , c'est bien ou PAS ? sans trahir le NDA ... ces 3 tonnes de commentaires me laisse perplexe.
Citation :
Publié par Shaal
hmm bon , grosso merdo , pour ceux qui ont eu la chance ou le temps d'essayer , c'est bien ou PAS ? sans trahir le NDA ... ces 3 tonnes de commentaires me laisse perplexe.
Tout les avis du monde ne valent pas le tien! Au mieux, les avis négatifs servent à savoir ou chercher mais,en final, ce qui est négatif pour un peut être positif pour l'autre. 10 millions de gens semblent trouver WOW bien, pourtant d'autres le présentent comme l'Ante-christ! Gouts et couleurs...

Ensuite, pour faire son avis, trois choix:

- Chance : Accés à une beta proche du lancement. 99% du jeu est dedans.

- Finance : Acheter et le mois gratuit.

- Patience: Attendre essai gratuit ou buddy key.

Aprés, chacun ces principes. Je n'achète plus sans essayer avant; d'autres achètent sur la foi qu'ils ont dans les devs. Résumons :

- Un grand jeu n'a pas honte de faire une démo/essai gratuit.
- Se fier aux avis des autres est, parfois, passer à coter d'un grand jeu.
Je suis d'accord avec Boulba : ne jamais payer un centime à l'aveuglette. Les seuls MMO auxquel je me suis abonné m'avaient permis de les tester au cours de l'open beta (ex:Lotro) ou bien offraient X jours gratuits (SoR, WoW, DaoC, Eve Online...)

Si tout le monde suivait cet avis, des éditeurs comme Funcom intégrerait cela dans leur plan comm.

Après il y a les forums comme JoL. Moi je vais attendre bien gentiment que les plus chanceux aient commencé à poster leurs impressions sur les forums et j'aviserai. Mais bon au vu des quelques NDA break qui ont filtré sur le net, j'ai déjà ma petite opinion.
Citation :
Publié par Boulba
Tout les avis du monde ne valent pas le tien! Au mieux, les avis négatifs servent à savoir ou chercher mais,en final, ce qui est négatif pour un peut être positif pour l'autre. 10 millions de gens semblent trouver WOW bien, pourtant d'autres le présentent comme l'Ante-christ! Gouts et couleurs...

Ensuite, pour faire son avis, trois choix:

- Chance : Accés à une beta proche du lancement. 99% du jeu est dedans.

- Finance : Acheter et le mois gratuit.

- Patience: Attendre essai gratuit ou buddy key.

Aprés, chacun ces principes. Je n'achète plus sans essayer avant; d'autres achètent sur la foi qu'ils ont dans les devs. Résumons :

- Un grand jeu n'a pas honte de faire une démo/essai gratuit.
- Se fier aux avis des autres est, parfois, passer à coter d'un grand jeu.

Mon avis est très proche de celui de Boulba:

- 1er principe; tout essayer même un jeu très décrié, c'est ainsi que j'ai découvert Vanguard

- 2nd principe: ne jamais payer pour un jeu non testé, c'est ainsi que j'ai évité d'acheter HGL et Tabula Rasa, POTBS et bien d'autres, et quand je dis tester, c'est tester, pas avoir un aperçu minuscule, qui ne vaut pas grand chose...

-3e principe: ne pas se laisser aller au délire de la pré commande, même si on a accroché en beta/demo/trial, car les avantages sont minimes et les bonus, laissés de coté dès que l'on a 1 semaine de jeu, parce qu'un MMORPG au démarrage est toujours une aventure, pas forcément enthousiasmante d'ailleurs (bugs décos plantages serveurs ), parce que 3 mois + après on a tout qui est au point , et que de toute manière, si un jeu est bon, et pas uniquement overhyped, il y aura toujours des joueurs, voire plus de joueurs 1 an après... Par contre si c'est un flop, suivi de départs massifs au bout de 4 à 8 semaines, ne pas acheter = éviter une grosse déconfiture.

- 4e et dernier principe: toujours rester prudent car un jeu peut démarrer fort et s'effondrer ou s'essouffler en haut lvl c'est même le cas le plus fréquent, les flops au start sont rares, les flops au bout de quelques semaines, moins rares, pour ne pas dire, courants. Si on regarde les forums de JOL, au bout de 2/3 mois on a suffisamment de retours ainsi que des annonces de trials etc, ou tout simplement le temps d'avoir une clé trial de 10 jours filée par un joueur.
Citation :
Publié par BernhardtM
- 1er principe; tout essayer même un jeu très décrié, c'est ainsi que j'ai découvert Vanguard
Heu... Vanguard m'a pas vraiment convaincu lors de l'open beta des 3 dernières semaines avant lancement! Loin de là!

MAIS il y a une chose que je reconnais à Sigyl comme à ceux de POTBS,TR,LOTRO, etc... le courage!

En effet, quelque soit les torts et bonus de leur jeux, ils ont eu le courage de présenter leur bébé au monde sans fard si artifices. Bien sur, avant, ils ont fait le jeu habituel des demi-vérités et entière propagande comme tous. Mais, ils ont fait face au public quand le moment était venu même si ce fut le peloton d'exécution.

Tristement, FC choisit l'écran de fumée jusqu'au dernier moment avec sa beta lvl 13.
Petit nota bene: en OB impossible de tester VG , mon pc souffrait trop... VG redécouvert via trial 6 mois après.
PReuve qu'il faut vraiment prendre son temps.

pour aoc, test sur une feature que l'on connait depuis des lustres,puis limitation en lvl (1er mai) et enfin, pas de test sur l'essentiel. Comme si on ne pouvait pas découvrir le rvr en 15 jours sous daoc avant achat ou que l'on devait décider d'acheter wow rien qu'en se fondant sur l'essai du seul goulet warsong

Lotro ce n'est pas du tout comparable on a pu largement beta tester aussi. Rien à voir avec le "cas aoc"comme tu le fais remarquer... ceci dit, le choix est des plus limités: tenter d'avoir une clé sous FP, pour 5€ le mois (et meme pas sur de l'avoir... ) me parait moins incertain que de se lancer ainsi sans test préalable.
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
( qui peut se vanter d'avoir finis MC avant la sortie de BWL? )
Qui peut se vanter d'avoir fait une centaine de run MC pour stuffer un raid 40 ... c'était hyper plaisant

J'espère que le PVE HL d'AOC ne sera pas du même type enfin y a normalement un PVP plus développé pour faire mumuse ^^
Citation :
Publié par dureiken
question : le client sera-t-il le même que la release ? (comprendre par la : faudra-t-il tout re télécharger le 16 mai ? )
oui, d'après ce que j'ai lu sur Fileplanet.

Le client du 1er sera le client beta.
Citation :
Publié par oxman
Vous savez si un compte IGN suffira pour y participer ?
Où si il faut obligatoirement un compte Fileplanet ?
IGN/fileplanet c'est pareil. Fileplanet fait parti du réseau IGN.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés