Le sport: mauvais pour la santé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chocoREM
on aurait pu dire le ping pong mais c'est le sport qui recense le plus de mort cérébrale.

pour la pétanque c'est le sport contribuant le plus à la sirose .
Cirrhose?

Dans le même style je préconiserait le billard ou les échecs si on n'a pas peur des cloques aux doigts.
Citation :
Je comprends pas trop le but du topic.

Chacun énonce les dangers des différents sports, oui c'est pas nouveau qu'il est possible de se blesser en en faisant.
Mais celui a jamais couru de sa vie, il risque quoi déjà ? Problèmes cardiaques ?
En effet, le but de cette discussion n'est pas d'énoncer les problèmes physiques que peuvent engendrer chaque sport. Ou alors pas uniquement.

Je te renvois au premier post: l'idée est de savoir si le sport à haut niveau (soit en compétition par exemple) est compatible avec une amélioration de la santé ou au contraire une péjoration de l'état de son corps.

Ce problème m'était venu en m'interrogeant sur ma propre pratique sportive et en cherchant à trouver un sport adapté à mes besoins tout en limitant les dégats à long terme:
On peut trouver une tare à chaque sport, mais certains sport seront certainement plus sains que d'autres...

Quant à ceux qui prétendent que ce ne sont que de petits problèmes annexes, je considère personnelement que ne plus pouvoir faire un jogging à 50 ans à cause d'une arthrose à la suite de la rupture d'un ligament (car c'est une conséquence fréquente!) n'est pas bénin. J'aimerai pouvoir profiter de mes capacités physiques aussi longtemps que possible.
La natation c'est pas chiant, enfin si t'y va comme ça 1 H 30 par semaine pour faire ta dizaine de longueur hebdomadaire, ouai, là c'est chiant. Mais en compet' ça devient intéressant. Comme tout d'ailleurs.

M'enfin faut aimer les sports individuels, c'est une autre mentalité.

Citation :
Publié par Rajoh
La natation, c'est pas si chiant que ça. Et puis si tu vas voir tes gamins à la piscine ils seront très content.

Une alternative? Euh...

Le water polo?

(J'en ai fait trois ans et j'ai pas réussi à aimer, mais faut dire que je suis réfractaire aux sports collectifs)
A mon avis on a eu le même parcours : Natation puis Water polo pour changer un peu de sport et continuer dans le même milieu, mais arrêt rapide.

Citation :
Publié par MeiNeJa
Erreur, la natation peut te pourrir les tendons de l'épaule et t'abîmer le dos si tu as une mauvaise technique
Pas besoin d'une mauvais technique. J'ai fais genre 10 ans et j'ai eu quelques problèmes de dos.

Mais bon, dans l'ensemble plus de bien que de mal.


Mais généralement j'ai remarqué que c'est une mauvaise pratique d'un sport et ce qui l'entoure qui est néfaste. Deux exemples :
Absence d'étirements ou mauvais étirements, c'est pas bon à long terme.
On est bien vite obligé pour pas mal de sport de compléter avec de la musculation. Et la muscul' trop jeune, c'est aussi caca.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Dans le même style je préconiserait le billard ou les échecs si on n'a pas peur des cloques aux doigts.
Attention aux coups de queue Si on vise mal la boule, un dérapage peut vite arriver
faut faire gaffe aux échecs, tu peux te faire agresser par la pendule quand elle en marre de se prendre des coups sur les boutons !

Sinon pour répondre au sujet ... ou pas : La vie c'est mauvais pour la santé. On en meurt même.
Citation :
Publié par Nocturn
Je te renvois au premier post: l'idée est de savoir si le sport à haut niveau (soit en compétition par exemple) est compatible avec une amélioration de la santé ou au contraire une péjoration de l'état de son corps.
Pour revenir au sujet initial, l'idéal du point de vue du corps serait de pratiquer une activité physique régulièrement (c'est a dire au moins deux fois par semaine) sans aller a la compétition.

Je m'explique, on ne reviendra pas sur les bienfaits du sport sur l'organisme. Et en général dans le cadre de l'entraînement le risque de blessure est minime (je trouve d'ailleurs étrange que tu souffres autant lors d'un entraînement de judo...). En revanche, des que l'on passe a la compétition le risque de blessure est beaucoup plus élevé (même sans parler des pros ou des semi-pros), déchirures, entorses, ect...

Pour chercher un sport sans danger, je pense qu'au final la natation est vraiment celui qui comporte le moins de risque et qui a l'avantage de faire travailler une bonne majorité des muscles de ton corps.
Tu arrêtes quand de manger parce que tu viens de te taper la chiasse ?
Tu arrêtes quand de conduire parce que tu à eu la peur de ta vie en freinant brusquement ?
Tu arrêtes quand de sortir parce qu'un type ne supporte pas ton regard ?
et j'arrête quand ce genre de phrase bidon ?

Faut arrêter de déclarer les sport dangereux parce que des fillettes ne veulent pas prendre de risque, le Judo est certes un sport physique mais ce n'est pas parce que tu as des bleus sur le postérieur ou que très rarement il y a un type légèrement blessé que c'est dangereux...

Si tu veux du calme fait de la danse, est encore tu viendras te plaindre du risque d'entorse... Le mieux reste chez toi...
Citation :
Publié par toutouyoutou
Attention aux coups de queue Si on vise mal la boule, un dérapage peut vite arriver
'Tention, tout le monde fait l'erreur, mais on joue au billard avec des BILLES et non pas des boules
Tiens d'ailleurs j'me tâte à faire un sujet sur le billard. Sur le snooker, particulièrement, j'aime beaucoup. Bon, reste à voir si ça peut passer sur le Gymnase, si y'a des gens qui connaissent et tout
Me suis déjà pris un coup droit de tennis en plein dans la pomme d'adam durant un match, j'ai passé 15 minutes par terre à me tenir la gorge.

Me suis déjà tuer un genou suite au mouvement d'un service qui partait en couille, j'ai évité de justesse l'entorse en marchant sur une balle de tennis et j'ai failli me prendre la raquette d'un adversaire après avoir gagner un volé/volé.

Le tennis est très dangereux sous ses airs innocents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés