[Problèmes techniques] Les principales solutions

Fil fermé
Partager Rechercher
Les soucis techniques majeurs que les joueurs sont amenés à rencontrer concernent principalement les Fatal Runtime Errors, les écrans noirs et autres synchros interminables vous empêchant totalement de jouer.

Pour résoudre ces problèmes, essayez une ou plusieurs des solutions suivantes:


  • Assurez-vous d'avoir télécharger la dernière version du client de NC2. Vous trouverez une liste des miroirs disponibles ici: http://ng.neocron.com/index.php?id=39
    .
  • Effectuez un File Check: Lancez votre Launcher > 'Configuration ...' > 'Check File Integrity ...'
    .
  • Passez de DirectX9 à DirectX7: Lancez votre Launcher > 'Configuration ...' > 'Configure Hardware ...' > Onglet 'Driver', choisir D3D7
    .
  • Si présents, effacer le fichier models.tmp à la racine du répertoire \neocron2 ainsi que le dossier Terra dans le répertoire \defs.
    .
  • Si votre fenêtre de Launcher est vide: ouvrez le fichier Updater.ini (que vous trouverez dans le dossier Neocron2\Ini) avec un éditeur de texte comme Notepad. La dernière ligne doit comporter ce qui suit: HOMEURL=http://launcher.neocron.com/
    .
  • Il se peut que votre Firewall cause problème. Pour éviter cela, assurez-vous que les ports suivants restent ouverts:
    TCP/IP: 7000, 8020, 8040, 12000, 13000
    UDP: 6000, 6001, 5000 - 5016
    .
  • Il se peut que l'IP auquel votre Launcher tente de se connecter ne soit pas la bonne. Vérifiez le fichier UPDATER.INI dans votre dossier 'Neocron/Ini'. Vous devrez normalement y trouver les deux lignes suivantes (si ce n'est pas le cas, changez pour ces nouvelles valeurs):
    SERVERIP=62.140.29.50
    GAMESERVERIP=62.140.29.50
    .
  • Il arrive parfois d'être brutalement renvoyé sur la page de login du jeu. Une des raisons à cela peut être la perte de paquets entre votre client et le serveur. Pour vous en assurer, effectuez un traceroute sur le serveur d'identification: Démarrer > Programmes > Accessoires > Invite de commandes > Tapez 'ping 62.140.29.50'


Problèmes de connexion suite au changement de serveur:
  • Cliquez sur [Démarrer]
  • [Exécuter]
  • Tapez "cmd" et cliquez sur [ok]
  • Entrez: ipconfig /flushdns
  • Vérifiez que vous avez bien cette nouvelle adresse:
    Citation :
    C:\>ping launcher.neocron.com

    Ping dowel.neocron.com [83.236.174.250] mit 32 Bytes Daten:
  • Tout devrait fonctionner à présent.

Problèmes sous Vista:

  • Assurez-vous d'avoir les droits d'Administrateur.
    .
  • Configurez le client en mode de compatibilité XP SP2 (clique droit sur l'icône du Launcher > Onglet Compatibilité).
    .
  • Il se peut qu'il existe un conflit entre plusieurs programmes: accédez au gestionnaire des tâches (CTRL-ALT-SUPPR) et tentez de virer les processus un par un pour voir lequel pose problème avec Neocron.
    .
  • Installez le dossier dans un autre répertoire que celui par défaut (ex: Mes Jeux/Neocron2).

Dernière modification par Claret ; 05/09/2012 à 18h43.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés