[TBC] Guildes, avancée mondiale, où ça en est ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Garden
Faut peut etre voir dedans autre chose que les pgm qui font la course
Certes, mais je pense quand même que SW est réservé à des guildes qui veulent faire la course, à cause de la difficulté.
Citation :
Publié par Red Garden
Faut peut etre voir dedans autre chose que les pgm qui font la course
En même temps je pense que Sunwell j'y mettrai jamais les pieds pour tomber un boss.
Mais je me met à la place de ceux qui ont le temps et la structure guilde adaptée pour ça. C'est stupide ce système de gate.

Si encore les portes s'ouvraient avec un effort de guerre fait par la guilde... mais là c'est purement et simplement au bon vouloir de blizzard.
Citation :
Publié par Eno
Certes, mais je pense quand même que SW est réservé à des guildes qui veulent faire la course, à cause de la difficulté.
10 guilds grand max ??

Soyons sérieux, blizzard s'en tape jovialement de qui arrivera le premier, par ce je pense qu'il existe plus de guilds qui font du pve HL (comprendre Bt/hyjal) et qui avancent a leur rythme, que de guild ultra compétitive qui font le rush pour remplir leurs page d'accueil avec l'image du down.

Et je sais pas qu'elle aurait été le discours des Nihilium s'ils étaient sur un serveur de keblo ou personne ne s'investit , ca aurait été un scandale sans doutes.

Cela ditje pense de plus en plus que blizz a trancher entre les deux, ils ont tenté de concilier avec 2boss non testés donc du contenu inconnu et cette histoire de gates justement pour mettre a pied d'égalité ces peons de Nihilium qui chialent de pas avoir pu tester et les guilds Us.
Bah, si les "autres" guildes s'en foutaient pourquoi auraient-ils mis un système de gates ? Et je ne vois pas en quoi les guildes US sont plus avantagées que les guildes EU.

Les gates sont juste un moyen artificiel d'augmenter la durée de vie de l'instance.
Citation :
Publié par Red Garden
10 guilds grand max ??
Hum, vu le thread du forum officiel , il y a plus de 45 guilde francaise qui ont tué le premier boss sunwell , et plus de 16 le deusieme, et je trouve que ca fait quand meme enormement de monde quand meme

Citation :
Publié par Nitz
Bah, si les "autres" guildes s'en foutaient pourquoi auraient-ils mis un système de gates ? Et je ne vois pas en quoi les guildes US sont plus avantagées que les guildes EU.
Pour les US, et bien ils ont toujours 24heures d'avance sur le contenu, et vu que l'ouverture de porte se fera probablement a une maintenance, et avec les "pit stop", les US aurons toujours 24h d'avance
Du genre une guilde EU tue les twins le jeudi, ils leur reste qu'a se tourner les pouces jusqu'a la prochaine ouverture de porte le mercredi... une guilde US tue les twins le lundi d'apres, et ils se tourne les pouces j'usqu'au lendemain et tape Muru le Mardi.
Donc voila, t'a une guilde EU qui bute un boss 5 jours avant une guilde US , et pourtant la guilde US test le boss suivant 1 jours avant l'EU ... Merci blizzard.. [Badge of Injustice]

Snif Snif, Ouin Ouin , Tout ca , Tout ca


Enfin je parle pas du Ptr US qui fonctionnais 95% du temps, quand le ptr EU etait inutilisable 95% du temps
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Hum, vu le thread du forum officiel , il y a plus de 45 guilde francaise qui ont tué le premier boss sunwell , et plus de 16 le deusieme, et je trouve que ca fait quand meme enormement de monde quand meme
Nan mais je parle de la compétition au Fk, dans le tas , je ne pense pas qu'il y a autant qui ont les genoux pour tenir toute l'instance dans une optique d'être parmi les premiers, cela dit, je suppose


Citation :
Publié par Nitz
Bah, si les "autres" guildes s'en foutaient pourquoi auraient-ils mis un système de gates ? Et je ne vois pas en quoi les guildes US sont plus avantagées que les guildes EU.

Les gates sont juste un moyen artificiel d'augmenter la durée de vie de l'instance.

J'ai pas dit que les guilds s'en foutaient, j'ai dit que blizzard s'en foutaient.Les gates comme t'as dit c'est pour lester la compet et en même temps mettre tout le monde au même point, quand l'avant dernière porte s'ouvrira, tous les serveurs seront face a un boss + ou - inconnu, se dégageront ainsi les guilds qui raid pour ca uniquement et qui auront assez d'endurance pour tenir les 12h qui suivent.
Les gates c'est aussi le meilleurs moyen de sortir une instance pas terminée.
Personnellement je doute forcement que KJ soit tuned (voire existe tout court à l'heure actuelle...) et ca ne serait pas étonnant de se taper quelques patch d'ici la avec des modif ni vu ni connu sur les boss pas encore accessibles.
Citation :
Publié par Red Garden

J'ai pas dit que les guilds s'en foutaient, j'ai dit que blizzard s'en foutaient.Les gates comme t'as dit c'est pour lester la compet et en même temps mettre tout le monde au même point, quand l'avant dernière porte s'ouvrira, tous les serveurs seront face a un boss + ou - inconnu, se dégageront ainsi les guilds qui raid pour ca uniquement et qui auront assez d'endurance pour tenir les 12h qui suivent.
En fait blizzard c'est des humanistes !
Ils ont pensé aux top guildes mondiales. Ils se sont dit "pour finir la course à l'instance d'un bloc, les PGM posaient 2 semaines de congés d'un bloc, pas cool pour leur vie sociale".
Du coup, ils ouvrent les boss 1 par 1 et hop tous les mois t'as juste 1 ou 2 jours de congé à poser.

Trop sympa les gens de chez blizzard
Citation :
Publié par Enetsylax
En fait blizzard c'est des humanistes !
Ils ont pensé aux top guildes mondiales. Ils se sont dit "pour finir la course à l'instance d'un bloc, les PGM posaient 2 semaines de congés d'un bloc, pas cool pour leur vie sociale".
Du coup, ils ouvrent les boss 1 par 1 et hop tous les mois t'as juste 1 ou 2 jours de congé à poser.

Trop sympa les gens de chez blizzard
Heu, c'est plutot qu'au lieu que les guildes "normales" qui raid 20h30 a minuit, mais ont un bon rythme, sont serieuses, etablissent bien leur strats puisse avoir une chance car il faut faire 6 boss a la suite sur la longueur, et bien ca sera a celui qui mettra le plus d'heure de jeu en un minimum de temps lorsque la derniere porte va ouvrir... C'est bien laid.
Guilde de lyceen va donc raffler le kill car ils vont concentrer 30heures de play en 2jours sur KJ ?

Vraiment dommage de pas avoir a faire plusieurs boss sans rencontrer le mur pour que tout le monde soit rendu au meme point chaque semaine ... comme ca a été dis un peu avant, ils ont pas du terminé de tune les boss , et donc ils font patienter comme ils peuvent... vraiment laid.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
comme ca a été dis un peu avant, ils ont pas du terminé de tune les boss , et donc ils font patienter comme ils peuvent... vraiment laid.
Oui c'est certainement vrai, mais dans l'absolu, si tout avait déjà été ouvert, Nihilum et certainement d'autres guildes qui se touchent la nouille depuis 9 mois l'aurait déjà kill, et viendrait pleurer qu'ils veulent du contenu.

Pourquoi n'avoir pas fait un systême d'effort de guerre à l'échelle du serveur ? Bah y a eu une levée de bouclier des grosses guildes qui jouent sur de petits serveurs. Là même si ça sux tout le monde est logé à la même enseigne et a accès au même contenu, ce qui tombe en fait bien vu qu'on paye tous le même abonnement.

Donc ils ont tout de même laissé un "time-sink" dans l'histoire, tout simplement parce que BC, c'est finit, et ça fait longtemps. Seulement Lich King n'est pas prêt. Sunwell n'est qu'une rustine. Une rustine très décevante pour les raiders, l'instance a été baclée, contrairement à BT qui était une réussite. Les trashs sont plus que lourds, ils ont un repop débile, sont bugués à souhait. Les boss ne sont qu'un patchwork de skill déjà utilisés dans d'autres instances. Les artworks eux aussi bah bof, c'est Silvermoon instancié, les mobs ont le même skin que ceux qu'on croise depuis déjà des mois.

Perso j'espère juste que le temps qu'ils n'ont en fait pas passé à bosser sur sunwell ait réellement été dédié au developpement de Lich King, mais là encore le manque plus qu'étonnant de communication sur cet addon est inquiétant, Blizzard a quand même beaucoup plus "teasé" dans les mois précédent BC que là, est-ce que cela présage un développement encore repoussé ?
Autant je suis assez d'accord avec toi sur le fait que BC est fini depuis bien longtemps, autant je trouve pas sunwell si decevante que ca par rapport a Bt/Hyjal, les trash sont chiants certes, mais les boss sont loin d'etre des freekills et ca c'est plus qu'appréciable.
Citation :
Publié par Badok
Autant je suis assez d'accord avec toi sur le fait que BC est fini depuis bien longtemps
Pour beaucoup de guildes (non hcg) et autres nouveaux arrivants, ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Zodh
Pour beaucoup de guildes (non hcg) et autres nouveaux arrivants, ce n'est pas le cas.
Oui bien sur je ne parle pas des nouveaux arrivants et des guildes un peu plus casus, la en effet le contenu est carrement super blindé :>
Oui, pendant que certains s'ennuient, d'autres n'arrivent pas à suivre (sans pourtant être un pur casu), ne l'oublions pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
des gu FR down les Twins Eredar ?
Wraith, TF, Millenium, pms, nous. Peut être d'autres, je sais pas.

Citation :
niveau Muru il est si chaud que ça ? ça fait combien de temps qu'il est dispo aux grosses guildes mondiales ?
Dispo depuis hier, et oui c'est assez chaud.
C'est vrai.
On a pas encore testé mais a priori c'est pas vraiment plus dur si on maitrise deja l'autre sens, juste la strat qui change (p1 plus intense et p2 free loot)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés