Shadowbane et Linux

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Comme je l'avais mentionné dans un message précédent j'ai donc essayé de faire tourner SB dans mon Linux et je viens vous faire un rapide compte rendu qui tient en ces quelques mots :

ça marche super bien !

Bon, plus sérieusement, à part quelques petites prises de tête mineures j'ai réussi sans trop de difficultés à tout faire tourner via Wine. Le plus gros problème c'est que le patcher ne fonctionne pas, il essaye de se connecter à l'IP 0.0.0.0 pour patcher, donc... forcément... ça bug. Mais on peut lancer directement le fichier sb.exe qui lance le jeu sans passer par le patcher afin de contourner ce problème. Par contre, dans ce cas, il faut un windows (VMWare ou natif) pour mettre à jour le jeu.

L'autre problème que j'ai rencontré fût les nombreux crash que j'ai eu : "access violation sb.exe....". Je me disais que c'était la faute de mon Linux mais après avoir joué sous Windows je me suis rendu compte que c'était exactement pareil. J'ai donc modifié les options graphiques du jeu et les problèmes de plantage ont disparu sous Windows ET Linux.

On peut même dual boxer, mon record pour l'instant : 4 toons connectés simultanément.

Pour référence ma config est la suivante :

Linux 2.6.23-r9 : distribution Gentoo
Xorg server 1.3.0.0-r5
Carte Nvidia 8800 GTX, drivers 169.09-r1
Wine 0.9.58

Je met
quelques screenshots à la suite de ce message pour illustrer le tout. Vous verrez que Ventrilo fonctionne également sous Linux malgré l'absence de client dédié. Je le fais fonctionner par Wine, tout comme SB, c'est un peu plus "tricky" que Shadowbane mais ça marche aussi.

S'il y a des fanas Linux dans l'assemblée n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez tenter l'expérience chez vous et que vous avez des doutes sur la marche à suivre.

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sb1.jpg
Taille : 1280x454
Poids : 112,5 Ko
ID : 42678   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sb2.jpg
Taille : 1280x454
Poids : 93,0 Ko
ID : 42679   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sb3.jpg
Taille : 1280x454
Poids : 89,8 Ko
ID : 42680   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sb4.jpg
Taille : 1280x454
Poids : 125,5 Ko
ID : 42681   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sb5.jpg
Taille : 1280x454
Poids : 119,3 Ko
ID : 42682  

le message "cannot connect to the patcher 0.0.0.0" (quelque chose comme cela) apparait quant la connexion Internet est tombée.

Je sais pas si ça peut t'aider mais c'est mieux que rien
Citation :
Publié par Jaroo_sd
le message "cannot connect to the patcher 0.0.0.0" (quelque chose comme cela) apparait quant la connexion Internet est tombée.

Je sais pas si ça peut t'aider mais c'est mieux que rien
Oui c'est ce même message. Merci je vais regarder ça même si ce n'est pas très gênant
J'ai un peu les boules pour ventrilo d'ailleurs, ça fait genre 5 ans qu'ils ont promis un client linux, depuis, ils ont juste 'un peu' 'oublié' de le développer @_@

EDIT : Après test, ça tourne parfaitement sous ubuntu aussi.
En effet depuis le temps qu'ils l'ont promis on peut commencer à être sceptiques sur le fait qu'un jour nous ayons accès à une version Linux de Ventrilo. Si au moins c'était open source...

Ceci dit il y a un client TeamSpeak porté sous Linux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés