Augmentation du seuil de la TVA pour l'importation

Répondre
Partager Rechercher
Grande et bonne nouvelle pour les importateurs, le seuil de la TVA pour l'importation a été augmenté par l'Europe.
Ce que cela signifie ? Cela veut dire que les colis d'une valeur inférieur à 150 euros seront ignorés par les douaniers à partir du 1er décembre 2008 (contre 22 euros actuellement). Donc plus aucun risque de se voir notre jeu favori sur DS, PSP, PS3, Wii ou X360 se voir attrapé par les douaniers pour payer la TVA + les frais de dossiers.

Vous pourrez vous lâcher pour Noël
Citation :
Publié par Borh
tain, notre commerce exterieur va en prendre un coup. Faudrait tp ce fil sur l'agora.
Mais aussi car cela ne va vraisemblablement pas seulement jouer sur l'import de jeux videos.

Bref je vais pouvoir importer mes fringues sans payer la VAT, enfin, en décembre 2008 :/
Si tu as un lien/source je suis preneur. Bon faut dire le risque de payer la TVA était déjà faible, mais là çà va être vraiment la fête <3

Question cela concerne t'il les biens immatériels/services aussi ? (comme un jeu sur Steam, un abonnement a un site web, etc...).

Je pense que non, car j'ai déjà dû payer la TVA pour des services < 22€ Enfin on sait jamais peut être que la nouvelle directive changera cela.
La source c'est gameblog.fr ( cf le post sur rock band).

A voir pour la distinction objet matériel et service mais sinon c'est le jackpot .

Si ca passe j'achete tout mes trucs la-bas ^^.

Va y avoir des commercants europ qui vont gueuler par contre....
http://www.gameblog.fr/news_4485_loi...uffer-l-import
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/...01:0002:EN:PDF

Trouvé

Reste plus qu'a espérer que la France n'impose pas des taxes d'importations spécifiques pour les jeux ou autres.

Car pas de TVA c'est cool, mais les Etats membres sont encore libre de taxer certaines marchandises en fonction de leur nature

Et a mon avis les revendeurs en France vont gueuler a cause de cette concurrence déloyale, sachant que dans le secteur du jeu vidéo, tout est < 150€, hormis les consoles en elles même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés